Dure dure le couple

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Bébé hiro
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2015, 13:47
Contact :

Dure dure le couple

Bonjour à vous c'est la 1ère fois que je suis sur un forum, cela fais 1 mois que mon fils est né, c'est un bébé voulu me papa est fière de son fils mais voilà moi j'existe plus, pourtant je fais tous, ménage, cuisine, lessive, bébé a s'occuper toute seule bain couche et nourriture (bon j'allaite lui peut rien faire) quand il rentre du travail il va de suite sur son Pc il nous fais un bisous mais ne demande même pas si sa va si sa c'est bien passé bref on a aucune discutions.
Arrivé le soir je fais a manger et tant pi si on mange a 22h monsieur m'aide pas et si il doit faire quelque chose sa sera en gueulant...
Le weekend on ne fais rien pour autant...
J'ai l'impression d'être la bonne...
Vous me direz de lui demander de l'aide mais pour moi quelqu'un qui fais quelque chose car on lui a demander et non de lui même c'est qu'il n'a pas envie pi si c'est pour l'entendre rouspeter sa sers a rien. Pi j'ai à chaque fois droit à des piques... Genre le soir bébé pleurs pour manger et lui me dis "t'attend qu'il pleure la?" Ou quand bébé a ses collique et qu'il pleure de toute son âme c'est "on peut pas dormir dans cette maison? Fait chiez la..." Bref toujours un truc qui fais que je craque chaque jour... Je lui est proposer de faire garder le petit pour manger au Resto un moment pour nous et non sa le fais chiez... Je sais pas quoi faire et je veux pas abandonner et me dire qu'il ne m'aime peut être plus... J'ai pas fais un enfant pour moi ...

lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Dure dure le couple

Coucou :coucou:

Il a peut être besoin d'un peu de temps pour accepter de te voir en tant que " maman " et plus seulement en tant que " femme "

Il a pris son congé paternité ?

Prend il du temps avec son bébé, pour des bisous, des câlins ou lui donner son bain ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Bébé hiro
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2015, 13:47
Contact :

Re: Dure dure le couple

Oui c'est se que je me dis aussi bon il a jamais été très expressif non plus! Hier j'ai eu droit à des câlin mais il me fais tjrs la tête ...
Apres c'est un papa bisous câlin il lui fais avec joie un câlin, pour le bain hier je lui est proposer et non il veut pas :( pour moi le plus important est qu'il aime son fils je supporte de passer apres mais je passe apres bien beaucoup de chose hélas
Bébé hiro
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2015, 13:47
Contact :

Re: Dure dure le couple

Pour se qui est du congé paternité non il ne l'a pas pris car il est en interim et j'ai accouché alors qu'il ne travaillait pas
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Dure dure le couple

D'accord, mais du coup, il était à la maison, quand tu es rentrée de la clinique.

Il faut qu'il prenne conscience qu'un bébé, ce n'est pas seulement une poupée à qui on fait des bisous quand ça nous chante. Ca mange, ça pleure, ça dort, ça fait pipi, caca, ça prend des bains, etc

Qu'il travaille c'est une chose, mais comme tu dis, tu ne l'as pas fait toute seule ce bébé, donc il doit aussi assumer son rôle de père.

Pourquoi il te fait la tête ?
Si il vient vers toi, pour avoir des câlins, mais qu'il te fait encore la tête, c'est un peu facile je trouve ..
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Bébé hiro
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2015, 13:47
Contact :

Re: Dure dure le couple

Oui il est venu me chercher a la clinique je suis rentrée ménage pas fais vaisselle en vrac, super bien la rentrée de clinique!

Quand on sort par contre c'est papa modèle quand bébé pleure il le prend volontiers dans ses bras ... Mais a la maison c'est rare.

J'espère vraiment que c'est parce que c'est la début et qu'il ose pas.

Par contre il aime c'est sur son fils, c'est sa priorité. Je préfère sa plutôt qu'il nous fasse la tête à tous les 2 moi je sais que je passe bien derrière bcp de chose hélas.

Par contre quand je vois toutes les amies avec leurs bébé et leurs mari modèle, famille modèle tout sourire heureux et nous... Sa me rend triste on sort jamais en famille à part pour aller chez mes parents mais aller au parc sa non sa l'embete car j'allaite... Du coup aujourd'hui me suis fais un plaisir ... Partir faire les courses, bébé en écharpe a 5km et a pied sa fais du bien de se balader avec mon petit bout tout contre moi :boum: :boum:

Au faite question à part, hier y a eu câlin sans protection, pas de risque de tomber enceinte? ( j'ai accoucher 25juin j'allaite mais on met des biberons pour papa quand je sors, je tire pas assez de lait encore)
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Dure dure le couple

Il n'a pas le droit de te traiter comme ça. Tu lui as demandé ce qu'il avait à te " reprocher " ?

As tu eu ton retour de couches ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Dure dure le couple

Bonjour

L'herbe a toujours l'air plus verte ailleurs mais c'est pas pour ça que c'est le cas
Famille modèle je n'y crois pas , y'a toujours des hauts et des bas chez tout le monde

Mon homme n'est pas non plus démonstratif
Il prend un peu Tymeo en rentrant du boulot mais c'est tout
En 9 mois il lui a donné 1 bain , changé une fois
Et on ne sort pas , il n'était déjà pas sortie y'a 6ans quand je l'ai rencontré
Ça n'a pas changer :tropdrole:

Question ménage ça lui arrive des fois de laver par terre
La cuisine je préfère la faire :-D

Pour le câlin la prochaine fois fais toi prescrire une pillule compatible avec l'allaitement car ça ne protège en aucune façon d'une grossesse
J'en connais quelques une qui sont tombées enceintes que bébé avait 3 mois

J'allaite toujours et j'ai un implant

Je te fais de gros bisous
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Bébé hiro
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2015, 13:47
Contact :

Re: Dure dure le couple

Dsl pour le retard de réponse j'ai été pas mal occupée avec bébé

En réponse à lucyol44
J'ai pas eu de retour de couche pour le moment enfin j'ai pas eu vraiment de "règle" après la naissance juste le 1ère semaine après c'était par ci par là surtout des pertes beige et parfois rouge.

Depuis lundi sa va mieux il est redevenu plus gentil avec moi non y a tjrs des mots des phrases sortie qui me touche mais il me parle normalement et non sur un ton indécent! Je pense qu'il ne trouvait pas sa place je monopolise un peu bébé du coup j'insiste " papa rentre du travail fais bisous " pi je lui refourge bébé mdr comme sa je prend tranquillement une douche je ne me presse plus!
Je pense qu'il avait besoin de plus d'intimité car depuis que j'étais enceinte bah il me touchait plus après je lui pardonne pas trop vite non plus il n'était pas la quand j'en avais le plus besoin durant le début c'était très dure à tous gérer toute seule

Lalolitadusport
Oui famille modèle existé pas mais famille heureuse souriante et pleine de vie c'est se que j'envie même si les haut les bas sont dans tous couple.
Mon homme est un peu comme le tiens casanier pourtant moi j'adore sortir lui non! Il change la couche si obliger pour le moment c'est zéro xD et le bain j'en parle pas il veut pas )sans doute qu'il a peur
Justement pour la contraception le médecin de la clinique ma demander et il m'a dis que même micro dosé, sa passait dans le lait du coup sa serai capote jusqu'à ma visite fin août au médecin. Je pense pas qui est de risque tout pile 1mois après mais bon (tellement d'autre projets en tête , travail, achat d'une maison)
lalolitadusport
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2312
Enregistré le : 23 mars 2010, 22:39
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Dure dure le couple

ah ben c'est bien aussi le préservatif si ton homme veut bien
le mien c'était hors de question
je suis pas une folle des sortie sinon y'a longtemps que ca n'irait plus nous deux
mais j'aime ma liberté pouvoir faire ce que je veux
hier il m'a fait la tête tout la soirée car j'ai fait une grande promenade et que je suis rentrée après 20h
qu'il se tracasse , qu'il pourrait nous arriver quelque chose

niveau intimité nous deux c'est mieux maintenant car monsieur ne voulait pas trop faire l'amour , il voulait pas faire mal au bébé , bref j'ai été sevrée de ce coté la pendant la grossesse :non:

il faut un temps d'adaptation laisse lui le temps et pour toi aussi
A. 23/02/05
N. 07/07/06
T . 12/10/14
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités