discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

kikine hâte de voir les photos des lunettes. De la couleur, surtout pour les enfants, c'est sympa. Et puis c'est la mode pour le moment.

seco semaine chargée mais plutôt chouette en perspective. J'esp que vous en profiterez bien.

Cixi c'est une bonne idée de prendre le train, pas de stress à l'arrivée et vous pouvez trouver un pt jeu ou une petite lecture pour passer le temps en famille pendant le trajet.

Pas envie de cuisiner ce soir et comme j'ai encore plein de courges du jardin à faire ce sera soupe aux courges et à la tomates. Je vais rajouter des perles de tapioca, ça aide les enfants à boire. Et des paninis à la mozza, aubergines et jambon fumé à côté.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tes pananis font super envie tu as un appareil? Tu as fait le pain?
La soupe avec des tomates ça contre balance certainement la douceur des courges je ne connais pas l'association des 2

Ici soupe poireaux courgettes carottes tout du jardin
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui j'ai un appareil à croques-paninis et gaufres. Le pain je prends par contre à une boulangerie artisanale près de l'école de Raphaël. J'ai pris des petits pains d'épeautre.
C'est bon franchement d'associer courge, surtout la butternut, avec les tomates. Ça relève un peu le goût et puis ça change surtout.

Tu as congelé tous tes légumes qu'il te restait du jardin ?
Moi à part potirons, butternut, courgettes et salade cuite et congelée, je n'ai plus rien du jardin
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je fais aussi des frites au four en position éclairage du four seulement. J'avoue ne pas avoir mener l'expérience jusqu'au bout pour voir si ma lumière chauffait, au bout d'une demi-heure, je suis allée chercher mes frites :-D qui bizarrement étaient crues.

Ici le tapioca dans la soupe, ça ne marche pas.

Les lunettes rouges, ça doit être super joli !

Demain, soupe au chou le soir, je doute qu'ils aient faim, on fait le goûter des parents à l'école. Je ne sais plus si je vous ai expliqué le principe, on cuisine, on invite les parents pour un "goûter" salé, mais pour gagner le droit de goûter, ils doivent faire une petite déco avec leur enfant qu'ils ramènent à la maison ! On prépare des pizzas et des soupes !

Dans le style, cadeau limité, le CE du boulot de mon mari nous a fait deux bons d'achat à jouetc, je pense les dépenser pour l'école, comme chaque année. Cela dit, la date et plus longue cette année donc j'hésite d'ordinaire c'est jusqu'à la fin de l'année en cours, là c'est jusqu'en juillet.

Cixi, le don aux oeuvres, c'est vraiment sympa comme idée. Je ne te trouve pas psychorigide, mais très réléchie


:rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Mon charmant mari est très embêté car je suis rentrée "tard" et il ne peut pas aller dépanner son collègue car il doit se rendre à la musique :rougedecolere: Il a fait un choix : la musique, donc ce n'est pas de ma faute et que moi je prenne du temps pour moi, ça ne lui vient pas à l'idée ??? Il est hors de question que je rentre tôt pour que monsieur aille faire les dépannages informatiques de-ci, de-là et mener ses loisirs en prime ! :rougedecolere:
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mais c'est pas un pain spécial panini alors arisa? Mon appareil fait gaufre et croque monsieur dommage
Oui j'ai congelé des légumes mais il me reste plus grand chose. Je dois avoir des courgettes debitees au congelo et des patates dans le garage

Tartine :non: monsieur toast débloque à plein tub
J'ai déjà été au copieur imprimante du boulot pour rien vu que j'avais pas cliqué sur imprimer sur l'ordi et évidemment je voulais insulter le copieur imprimante :-D

Secotin a vu une maman d'une gamine qui veut être médecin mais passé sa vie sur son téléphone et ne comprend rien en math et physique :zen: sérieux les gens sont idiots c'est pas possible
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Si ils font des petits pains plats pour panini à la boulangerie. C'est un artisan super avec beaucoup de choix. Du coup je ne fais plus bcp de pains moi-même à l'exception des pains briochés sinon fort chers.
Tu peux devenir médecin en étant pas trop bon en math ou physique mais c'est clair que c'est pas en restant surfer sur un tel qu'on apprend à bosser... Malheureusement ça devient un problème fréquent les accrocs aux smartphones.

Tartine moi j'aurais répondu que prochaine fois je rentrerais encore plus tard :lol: En même temps son ami pouvait ramener son pc si c'était urgent.
Les frites en mode éclairage c'est pas mal ça :tropdrole:
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Elle avait peut être des cours individuels sur smartphone ? C'est fou le nombre de gosses à la dérive qui veulent faire S alors qu'ils n'ont pas la moyenne dans les matières scientifiques.
Faire médecine en étant pas doué en physique et maths chez nous, c'est pas possible à cause du concours et je pense qu'on peut tout simplement refuser ton inscription.

On a du vent !

Bon je repasse puis petit déj

Belle journée à vous
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:reflechis: pour faire médecine chez nous faut un bac scientifique et la 1ere année est un concours donc faut être dans le haut du panier. Quand tu sais à peine lire et écrire ça le fait pas

:applose: pour trouver des pains comme ça chez un artisan

Encore une grosse journée de boulot en mire :marre: vivement ce soir
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ouf voilà le week end je suis fatiguée et pourtant je fais de belles nuits.

j'ai bien rigolé avec vos boulettes, les frites à la lumière c'est top :applose: Le café sans mettre la tasse ça m'est déjà arrivé plusieurs fois au cabinet avec la senseo benc'est bien casse pied :tropdrole:

bon dimanche j'ai mon ancienne collègue qui vient manger avec son amoureux, j'ai du lapin, j'sais pas comment le faire.
Et pour le dessert j'ai du coulis de fraises au congel, faut que je trouve une recette pour l'utiliser.
demain ce sera ménage et cuisine.

J'ai entendu que le téléphone portable allait être interdit jusqu'au collège c'est bien.
J'ai regardé une emission d'arte sur les perturbateurs endocriniens il y a qqes temps, ça fait peur. On perd 2 pts de QI par décennie, l'autisme augmenté de 200% depuis 10 ans, entenant compte de l'élargissement de la définition. On devient bête et c'est pas prête de s'arranger.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bonsoir
Bcp de pluie encore aujourd'hui. On avait des viennoiseries pour tenir le choc
Sans blague j'avais hâte d'être en we la semaine aété longue

Kikine on devient idiot, on détruit la planète et on s entretue
Un super avenir nous tend les bras
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité