discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Donc pas besoin du tangzong avant? Sur son blog comme elle disait de le faire la veille j'ai jamais tenté de désobéir :tropdrole:

Secotin est pareil il proscratine et qd il a plus le choix il bosse jusqu'à 1h du matin :quoi:

J'ai fait une salade de chou blanc pomme concombre et oignons ça fera 2 repas facile, un clafouti cerises et un flan vanille

On est toutes les 2 des bras cassés :tropdrole:
Je rigole mais franchement c'est douloureux

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je ne l'ai jamais fait la veille, mais là ça fait même 2 fois que je fais le tangzong au moment de faire la brioche et pas de soucis. Je trouve que ça ne change rien, ou si ça change quelque chose c'est subtil :-D Je n'ai plus de lait en poudre, je n'ai pas mis non plus.

Ca va mieux ta douleur du trempoline? Ici mon bras quasi plus mal, y'a juste encore certains mouvements.

On est arrivés chez ma mère vendredi soir, on repart tout à l'heure, les 4 gamins pfiou c'est bruyant et j'ai un peu de mal avec les disputes...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bon ben tu me sers de cobaye avec la brioche :tropdrole:

Ils se disputent entre cousins ? :grattelatete: c'est marrant pas les nôtres pas du tout même. Ils jouent ensemble ou seul ou par petit groupe mais sincèrement sans aucune dispute c'est étonnant car entre fratrie c'est pas le cas

Nous rentrons d'un parc animalier loups rapaces
Ils ont mis en place un système de réservation avec créneau horaire donc ça fait peu de monde et les gestes barrières se font naturellement
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui, je teste :) Donc le tang zong on peut au dernier moment :p Mais c'est meilleur de rouler et tourner la pâte. J'ai changé aussi le temps de cuisson, dans mon four je ne mets que 30 min à 165° et c'est bon.

Oui la grande de ma soeur et Hadrien sont comme chien et chat. Ils ont le même caractère et aiment bien "commander" du coup, ben ça fait des étincelles car Hadrien ne veut pas faire comme elle dit, et elle ne veut pas faire comme il dit. Parfois ils font exprès de faire autrement rien que pour faire râler l'autre. Sauf que la miss est une cafteuse et vient se plaindre, alors qu'Hadrien ne le fait pas et se fait justice lui-même (en tapant, ou en s'énervant, ou en jetant les jouets) donc au final, c'est lui qui se fait punir la plupart du temps...
Je lui ai pourtant expliqué un certain nombre de fois d'arrêter ça et de venir nous dire (même si c'est exaspérant pour nous) mais non, il n'arrive pas à gérer l'énervement et la frustration et s'énerve au lieu de venir se plaindre. Du coup, c'est la crise quand il se fait punir car il a l'impression que ce n'est pas juste.
J'avoue que ça m'agace. Et je sens qu'on est chacune "du côté de nos gamins", J'ai pris sur moi pour punir Hadrien à chaque fois, car il a mal agi quand même, mais j'ai aussi envie de punir sa cousine :-D
Par exemple, il y a une fois où elle est venue se plaindre que parce qu'elle a piqué un jouet à Hadrien, il s'est énervé et a pincé son autre cousine (qui entre nous, n'a rien dit, n'a pas pleuré et ne s'est pas plainte, du coup il n'a pas dû y aller très fort...même si ça n'excuse rien). Là j'ai pu l'enguirlander aussi(et punir quand même Hadrien) puisqu'elle s'est vendue elle-même en venant cafter contre Hadrien :tropdrole:
Bref j'en avais tellement marre que dimanche après midi, quand ils ont commencé à se chipoter et à piailler, je me suis énervée et j'ai dit que puisque c'était comme ça on partait de suite. Du coup on est parti en début d'après midi.

Encore une angoisse d'Hadrien sur la route. Je me suis trompée de route, et j'ai fait demi-tour devant un cimetière..Et rebelote les pleurs "je veux pas mourir" ça n'a pas duré longtemps, mais ensuite sur tout le trajet de retour il posait des questions, on a dérivé dieu, paradis, enfer (je ne suis pas croyante!!) , réincarnation etc....Bref il cogite un max mon petit loupiot.
En rentrant à la maison, je lui ai donné le livre que j'avais emprunté à la biblio sur la mort pour les enfants, il l'a lu pendant une bonne heure.

Aujourd'hui boulot, mais je finis un peu plus tôt, 16h. Je laisse Christophe récupérer les gamins à l'école, moi j'irai faire des courses.

Il va falloir prendre l'habitude d'appeler et de réserver les sorties que l'on veut faire. Ce qui n'est pas forcément plus mal, mais bon, faut pas improviser :tropdrole: Ton parc tu as dû réserver longtemps à l'avance?
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou!

J'irais googler tang zong, ça me parait compliqué :lol:

Secotine je suis triste pour toi de cette vie de famille qui ne te conviens pas et ou tu n'as pas l'air épanouie... Mais super plan de vacances par contre :-D

Kikine le livre lui a fait du bien? Le caftage que c'est usant...

Vous devriez avoir du nouveau non quant aux mesures?

Jeudi nous sommes allés dans un parc animalier aussi, ils recueillent les vieux ou jeunes animaux des cirques et ils passent leurs retraites là, pas besoin de s'annoncer mais le nombre de visiteurs est limités. C'était chouette et samedi cueillette de fraises non traitées, j'ai enfin trouvé!!!

Bon début de semaine :bisou:
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je comprends que tu sois partie surtout si ta soeur laisse faire sans agir vis à vis de sa fille
Les différences de perception éducative ça crée des pb dans toutes les familles

J'ai réservé la veille pour le parc mais il n'y avait plus de place pour 10h c'était 12h

Nous ne savons pas si notre école va accueillir tous les enfants semaine prochaine
De ce point de vue on peut dire que le gouvernement n'est pas limpide
On imagine que oui mais on attend les consignes

Cixi comment as tu trouvé les animaux du cirque? Plutôt en bonne santé?

Oui le tang zong rend ta pâte moelleuse :applose: c'est pas compliqué

Trop de douleur au genou et au pectoraux donc rendez-vous jeudi
Ce soir purée carottes patates douces et orange
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

T'inquiète, elle ne reste pas passive ma soeur, et on n'a pas spécialement de désaccord sur l'éducation, donc ça va :-D

Nous apparemment, les 2 sont rentrés en disant qu'ils auraient tous leurs copains lundi prochain, et que Maxence retournerait avec sa maîtresse, mais pour le moment on n'en sait pas plus, pas de nouvelles de l'école.
A priori Maxence disait qu'ils allaient encore changer d'horaires pour ne pas arriver toutes les classes en même temps...

Quant à nous, on a une réunion skype demain matin pour connaître nos prochaines mesures à appliquer au boulot.

On a refait un tableau avec les récompenses en temps de jeux vidéos :tropdrole: Du coup aujourd'hui les 2 étaient bien sages, Maxence s'est appliqué à l'école, Hadrien a bien obéi...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'espère que l'école va nous prévenir assez tôt pour faire les inscriptions cantine

On n'a pas de jeux vidéos ici. Je n'ai jamais essayé secotin non plus. Mais je pense que c'est sympa pour des enfants, tu as quoi ?

J'ai mon ébauche de voyage me reste à choisir 2 tracés pour la fin
Faut que j imprime les documents sur écran je vois moins bien
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello!

Heureusement que vous êtes sur la même longeur d'onde pour l'éducation, ça peut éloigner des personnes. J'allais poser la même question pour les jeux vidéos, ici on est toujours en monde cro magnon avec tv que pour les dvd par d'ordi ou tablette. J'ai resssorti mes vieilles gameboy et ds et elles y jouent un peu le weekd, mais ça fait une année que je me tate à prendre une switch histoire qu'elles puissent jouer avec leurs amis. :reflechis:

Seco ton voyage m'a l'air bien organisé!!! Il n'y aura pas de temps mort :-D

Les animaux avaient un beau poil et n'avaient pas ce syndrôme je tourne en rond, après je trouve toujours les enclos trop petits mais dans ce cas j'arrive accepter car ces animaux pour la plupart sont nés en captivité et vivaient dans de petites cages et habituées aux contacts humains. Là leurs territoires est plus grand et ils continuent à avoir des contacts humains avec les soigneurs, ils en ont besoin.

Il pleut toujours.....

:bisou:
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi je veux bien ton planning de voyage seco :) Je suis curieuse!! :)

Ici les jeux vidéos c'est la première année où ils en ont. Christophe s'est fait une console de "rétrogaming" du coup, il n'y a que des vieux jeux de notre époque :tropdrole: Ils aiment bien quand même :) On fait ça en fin d'après midi, quand ils sont douchés, en pyjama, chambre rangée etc... :tropdrole: :tropdrole:
Mais on limite 1h le mercredi et 1h sur le week-end maxi, et comme ils étaient bien casse-pieds ces derniers temps, le temps de jeux vidéos est conditionné par leur comportement. Ça fait quelques jours qu'on a mis en place, ben nickel :tropdrole: Beaucoup moins de crises pour Hadrien, et Maxence s'applique plus à l'école.
J'ai recommencé un petit tableau avec les jours de la semaine, et on met des bonhommes verts ou rouge à la fin de la journée. Un bonhomme vert/rouge pour leur travail à l'école, un bonhomme vert/rouge pour leur comportement à la maison. +/-15 min de jeux vidéos selon la couleur des bonhommes. Comme y'a moyen d'avoir + que les 2h de jeux par semaine, je leur ai dit que tous les bonhommes verts supplémentaires conditionneront une activité supplémentaire: ciné, restau, pique-nique, parc, musée, balade, jeux de société etc...
Voilà, le tableau est affiché sur la porte du frigo :-D Et ça marche nickel. Ils se bousculent pour mettre la table, pour aider à descendre et ranger les courses etc...

J'ai fait le ménage à fond dans les chambres en haut ce matin, y'avait besoin! Ce midi truite flambée au whisky c'était trop bon :) avec purée de céleri. J'ai fait un flan de brocolis au saumon fumé pour ce soir.
Et Maxence a réalisé son premier gâteau tout seul du début à la fin pour le goûter. une recette qu'il a choisi lui-même dans un livre de pâtisserie pour enfants que j'ai depuis que je suis petite: gâteau à la banane. Je lui ai montré comment séparer le blanc des jaunes et il l'a fait, il a monté en neige, et les a mélangé sans les casser...Bref, je vais avoir de la concurrence dans la cuisine!
Du coup Hadrien veut aussi faire un gâteau tout seul, on verra ce week end... :tropdrole:

Ils reprennent l'école à priori normalement lundi prochain, je suis contente Maxence va retourner avec sa maîtresse, du moins, je l'espère.
Par contre, ni l'école, ni la mairie n'a encore eu les directives sur l'organisation....Ils annoncent un truc qu'ils n'ont même pas préparé je trouve ça un peu abusé...
La cantine reprend un fonctionnement normal, "sous réserve d'un allègement des protocoles sanitaires" qu'ils n'ont pas encore reçus non plus...
Je les ai inscrit du coup pour soulager Christophe qui fait 8 A/R à l'école successifs sur la journée avec les horaires en décalé des classes. A voir s'ils pourront y aller.

Je continue de faire des stérilisations cet après midi, j'ai encore acheté un kg de pointes d'asperges et beaucoup de fruit.
J'ai voulu acheter des gousses de vanille, mais c'est super cher...5e mini la gousse quasiment, et même pas bio! Je vais voir sur internet si on peut en commander en gros quitte à partager avec ma mère et ma soeur.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités