discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: cixi contente de te lire et d'avoir des nouvelles
J'ai l impression que la suisse a géré avec plus de recul la crise sanitaire

Ici tu sais les écoles ont un protocole sanitaire très strict
Du coup mes enfants ne sont pas accueillis tous les jours et pour la semaine prochaine nous n'avons tjrs pas le planning...je te laisse imaginer le bazar que c'est

Sinon ça va !

Ce soir j'ai fait une pizza champignons fromage fumé c'était bon

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On verra les annonces en début de semaine, mais pour l'école la maîtresse me disait que l'école serait probablement limitée à 15 élèves jusqu'à la fin de l'année.
Nous ils sont isolés, un par table, faut prévoir les affaires pour qu'ils n'aient pas à se les prêter (interdit), lavage etc...
Idem que pour séco, Hadrien lundi mardi. Maxence je ne sais toujours pas.
Moi l'école ne leur a pas manqué, ils n'ont pas envie d'y retourner. Enfin surtout Maxence. Mais quand ils y seront, ils seront contents.

Enfin j'espère que ce ne sera pas trop anxiogène.
Hadrien en ce moment nous fait des crises "je ne veux pas mourir" "je n'aurais pas dû naître" aucun rapport avec le covid, du moins je pense, mais bon. Ca dure 10-15 min et il passe à autre chose il est comme d'hab le reste du temps. On n'a jamais regardé ou écouté les infos en leur présence, on leur a expliqué mais sans mettre la pression non plus, donc je ne pense

Nous ce soir c'était restes: blettes, concombre, un peu de pâtes + oeufs au plat, tartines et fromage pour compléter.
J'ai dégelé une cuisse de dinde pour cuire au barbec demain midi, avec chou rave et pommes de terre.

Demain matin on a un skype sur le déconfinement au boulot, comment ça se passe etc...Je ne travaille pas mais j'écouterai de la maison.
Et vendredi on va chez le père de Christophe pour finir (ou continuer) de débroussailler. Je prendrais les devoirs, ça nous occupera pendant que Christophe trimera. Du coup demain faut que je fasse un max les trucs où faut visionner les vidéos et garder le reste pour vendredi (pour Hadrien).

Pour les fraises je vais aux cueillettes moi. Y'en a plusieurs aux alentours, je cueille mes 7-8kg, je fais une dizaine de pots de confiture pour l'année, et le reste on le mange et je fais du coulis que je congèle. Pas de liqueur cette année, j'en ai encore de l'an dernier. Du coup j'irai bien demain si c'est possible.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pas de cueillette à moins de 40km c'est pas rentable d'y aller surtt qu'avec le covid je peux y aller que seule sans certitude de rentrer sur le site
D'ailleurs y a pas de producteurs de fraises chez nous ils font des salades poireaux carottes blettes fruits rouges genre groseilles

Ici aussi un par table aucun jeu ni livre accessible :???:
Pour secotinou ça lui va Adrien moyen

Ma deuxième série haricots poussent pas. Je sais pas ce qu'il se passe dans ce potager c'est décourageant

Aujourd'hui formation demain boulot sur site secotin n'a pas de cour et gère les allers retours école
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici les plants de tomates cerises que j'ai mis en pot avec du terreau potager sont plus grands que les plants de tomates que j'ai mis en terre. J'ai mis du compost dans le trou de plantation mais bon. Je n'ai pas fait attention, mais le terreau doit être enrichi. Je commence à avoir des petites tomates cerises qui se forment alors que les tomates en pleine terre il y a un pied rabougri, et l'autre pas trop mal mais que des fleurs.
Du coup, je vais faire mes semis courgettes concombre poivrons directement en terre vu le temps cet après midi, je vais mélanger un peu de compost et de terreau dans la terre de jardin.
Peut-être que ta terre s'épuise au fur et à mesure des années?

C'est marrant ça, nous on en a 5 ou 6 autour de l'agglo! Et en farfouillant j'ai trouvé une cueillette bio à une quinzaine de km de chez nous. J'irai samedi soir après le boulot c'est ouvert jusque 19h30. Comme ça je ferais mes confitures et coulis dimanche.
On peut y aller à plusieurs, avec un masque et en respectant les distances entre les gens, mais une seule personne à l'encaissement. J'emmènerai Maxence je pense.
Hier j'ai emmené Hadrien en course (juste qqes bricoles) il a été sage, il n'a rien touché, il a bien laissé son masque nickel.
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Bonjour,

On a la chance en Suisse de ne pas avoir d'immenses aglomérations comme Paris, donc c'était plus gérable j'imagine.

Pff pas simple pour l'école en effet, mais c'est volontaire chez vous non? Bon après ça ne résoud pas le problème de garde...Les nounous et parascolaire rouvrent également? J'ai vu des photos choquantes justement en France ou les enseignantes ne peuvent même pas consoler les enfants, c'est tellement abérant et ça va créer des psychoses :-( Et les enfants comme les adultes ont besoin de contacts..menfin c'est comme ça.

L'avantage, plus de devoirs jusqu'aux vacances scolaires :-D :-D

Mince pour Hadrien, c'est peut-être juste l'âge et le rapport à la mort?

Mmh les fraises, les cueillettes commencent d'ici deux semaines je crois chez nous, j'irais, ma réserve de confitures a bien baissée. Par contre pas de bio ça c'est vraiment dommage, mais c'est un rituel, je prendrais la biquette.

Cette année mon jardin donne super bien, les beaux jours ont bien aidé, il y a juste mes haricots qui ne veulent pas prendre et des limaces à tout va. J'ai mis de la bière et j'ai trouvé des cones protecteurs on verra si ça fonctionne.

Le sécotin va reprendre avant les vacances? Nous les écoles pour plus grands après l'obligatoire reprennent le 8 juin (pour 3 semaines...)

Toute belle journée :bisou:
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben ici mes tomates n'auront jamais de fleurs pour l'instant les pieds rasent le sol :zen: n importe quoi :marre: mes poireaux ont été bouffés, les blettes aussi les courgettes sont rabougries
Même mon persil prend pas
Pourtant je mets du compost du terreau et du crottin de cheval avant ça fonctionnait bien
Mais' ici le vent assèche tout, on est en manque chronique d'eau

J'ai préparé un caviar d aubergines courgettes et une salade de concombre. J'ai fait du pain à l ail et aux herbes aromatiques
Un flan parisien

Tjrs pas de planning pour Adrien
Vu les annonces du 1er ministre j'ai envie de tenter la suède cet été...

Cixi chez vous les gens portent un masque?
Kikine tu as des masques pédiatriques?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici aussi vent et sécheresse :( Le récupérateur d'eau est quasiment vide. Depuis le début du confinement, il a fait du temps moche 3 jours d'affilée avec un peu de pluie, mais à part ces 3 jours, pas une goutte d'eau.
Je ne comprends pas comment il y en a qui peuvent encore nier le réchauffement climatique.
Pas de gelées ou presque cet hiver.
On a semé hier courgettes et poivrons et repiqué les pieds de melon qui ont levé. A voir s'ils donneront des fruits vu que ce sont des graines récupérées d'un melon du commerce.
Christophe n'a pas le temps d'aller chez son père, du coup on reste à la maison :applose:
Il faut que j'aille faire des courses.

On a eu 3 masques en tissus par le boulot que j'ai dû agrandir un peu, et 4 masques adultes tissu de la mairie également à agrandir...Ma soeur m'en a fait 2 adultes, et 3 enfants en tissu. Comme ça quand on sort, ils en ont un aussi.
Hier je suis allée déposer des magazines de Maxence à l'école, j'ai vu sa maîtresse, certains enfants avaient des masques, je ne sais pas si j'en mets un pour les enfants quand ils iront.
Toujours pas de planning pour Maxence non plus, j'ai confirmé à la maîtresse hier. J'espère avoir des nouvelles ce soir :s

Maxence va être content, les restaurants vont rouvrir :tropdrole:
Avatar du membre
Cixi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3202
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:03
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Il a raison Maxence :lol: et comme ça ça aide également les indépendants.

Durant ces deux mois, on a mis de côté de l'argent pour aider les indépendants qu'on aime et du coup aller un peu plus au resto :-D

Chez nous ils ont fait une monnaie locale, tu achète pour 9CHF et il vaut 10CHF et le commerçant lui récupère 12 CHF c'est génial et valable que pour les petits commerces.

Oui c'est dingue ce vent, on a même l'impression que la terre s'en va avec. Pas de gelées et des insectes à foison, je vais mettre des pièges à limaces c'est plus tenables elles bouffent tout.

En Suisse les masques sont recommandés mais pas obligatoires, sauf chez le coiffeur et le soin à la personne. Ma mère m'en a fait pour nous 5 en tissu, et sinon je n'en achèterais pas quand tu vois que les jetables finissent déjà dans la mer c'est déprimant. Pour les enfants j'aurais peur qu'ils s'étouffent, le porter qq minutes ou des heures peut avoir des conséquences. Menfin c'est mon avis.

Kikine alors un beau weekd sans le beau père :-D

Sécotine la Suède c'est trop bien :-D , vous feriez un road trip?

Nous comme d'hab, je pars dès la fin de l'école. Hâte.

Toute belle journée :bisou:
29.09.2010 après 16 sg ma petite Sasha a rejoint les anges...tu me manques...
Que pensez-vous de ma courbe?
2011 naissance de la crapulette
2013 naissance de la zymette
2015 naissance de la biquette
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui les gens sont des abrutis qui jettent leurs ordures leurs masques leurs gants et qui changeront pas leur conso de trucs neufs de macdo et de bagnole pour faire 400 m

Cixi on devait partir en Suède en avril oui. Faire un tour dans le Sud centre du pays
Mais leur situation vis à vis du coronavirus est pire qu'ici. Donc pour l'instant on attend en espérant que notre agence de voyage mette pas la clé sous la porte

Je suis :marre:
Je vais écrire à la mairie et école
Mes enfants n'auront école en commun que le lundi :rougedecolere: et comment on fait en travaillant? On paye une nounou ? Je dois retourner en présentiel et secotin aussi :marre:
Ça me gonfle j'ai dit à mon chef que je venais pas mardi qu'il fasse comme il veut

Je vais faire l'ex poussières et ranger
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est clair c'est le brin ça séco! D'autant quand tu y réfléchis, c'est débile quitte à faire des demies-classes, ils devraient grouper les fratries les mêmes jours, moins de risques de contamination. Enfin ça doit être compliqué à gérer, tu as raison de leur écrire.
Nous au boulot, on peut rester en chômage partiel avec une attestation de l'école comme quoi elle ne peut accueillir nos enfants.

Ici moi je ne sais tjs pas pour Maxence. Bon sa maîtresse envoie les messages plutôt en fin de soirée, donc je verrais bien demain matin, mais pour l'instant je ne sais pas quand il va à l'école, ni avec qui...J'avoue que ça me soule!

On est allé pique-niquer ce soir, c'était très agréable, on était au bord de l'eau, il faisait bon. Les garçons étaient contents.

Je travaille demain :(
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité