discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:reflechis: j'ai jamais vu de saucisse de volailles. C'est rigolo !
Bravo pour toute ta cuisine je suis pas aussi inventive

On nous annonce la pluie sans arrêt et chez moi y a rien. Je nous souhaite très vite
L herbe autour du stade est jaune paille :quoi:

Ce midi reste de patates et rosbeef
Je vais faire une soupe pour 2 à 3 soirs

Comme toi l angoisse de l après :???: finalement le confinement au début me faisait peur aujourd'hui c'est presque l inverse
J'espère que tu auras qd même mieux dormi :bisou:

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou!

Oui bien dormi, d'une traite cette fois!

Pour l'après confinement, je reprendrais mon planning normal, je vais pouvoir revoir tous mes collègues :) Et du coup, va falloir cumuler boulot et école selon comment les garçons vont reprendre.
Par contre, ça va être blindé de rendez-vous, j'attends qu'ils nous fixent les modalités pour commencer à rappeler les gens que nous avions décommandé.

Ils nous annoncaient de la pluie cette nuit, et ce matin c'est tout mouillé. Je ne sais pas s'il a plu beaucoup mais bon :-D Et le temps devrait être moche jusqu'à la reprise.

Pour ce midi, il reste des lasagnes d'hier. Tant mieux! Pour ce soir je ne sais pas je n'y ai pas réfléchi...Hier on a fait oeufs à la coque, solution de facilité car j'ai fait le ménage en rentrant + finir les devoirs de Maxence, du coup ce soir, j'sais pas!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu as de la chance qqles parts de reprendre. Jepassé lasse de bosser de la maison tu vois personne c'est déprimant :???:

Ici j'ai fait danette vanille, gaufres liégeoises dont je vais congeler une partie et glace framboises la recette est top c'est onctueux et doux
Ce soir soupe !

Il pleut enfin :applose: on est content pour la nature ça va booster les plantes
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben perso j'ai pas super envie de recevoir des gens :tropdrole: J'aime déjà pas ça à la base, et là encore moins!
Sinon je suis d'accord, je suis contente quand même les jours où je vais travailler, de voir mes collègues, même si ce n'est pas une ambiance super fantastique, ça change.

Ce soir on fait apéro en visio avec des amis. Enfin, 1 déjà, à voir si les autres sont ok. Ca nous fera apéro dinatoire :tropdrole: J'ai des légumes crus, je nous ferais des champignons farcis, j'ai acheté ce matin des avocats qui sont bien mûrs, je ferais des toasts d'avocat au thon, des roulés de saumon fumé ou de jambon avec du carré frais, et hop un repas sympa :-D Pour le dessert j'ai un bocal de compote, des pruneaux, du fromage blanc, je nous ferais une petite verrine sympa je ferais des biscuits à la cannelle .. I

Je me suis fait enguirlandé par Hadrien: j'ai fait cuire un gros filet de dinde au cookeo, et à la fin ça crache la vapeur, il râle que je vais faire des nuages qui vont pleuvoir et qu'il ne pourra pas aller jouer dans le jardin :tropdrole: :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu as raison voir des gens c'est risquer le virus...Je pensais juste comme tu dis travailler d'une autre façon mais quitter la maison qd même
Je sature des mêmes horizons même si j'ai conscience de pas être à plaindre

Hadrien ben c'est sympa la pluie :-D

J'aime bcp l'avocat faudrait que j'en fasse plus souvent, mais bon ils sont chers et parfois pas super bons

On a fait un gâteau avec secotinou, puis de la gym tous les 3, une balade', ds jeux de société...secotin fait du béton pour préparer la venue du façadier lundi
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Réveil à 3h du matin -_- Y'a un petit garçon, Hadrien pour ne pas le citer, qui a dû jouer avec mon tel et modifier l'alarme...3h du mat, au lieu de 7h....Comme je m'étais couchée tôt hier soir, autant dire que je ne me suis pas rendormie avant 6h -_-

Devoirs de ce matin faits, on tourne autour de 40min pour Hadrien, et 1h30 pour Maxence. Dur dur de canaliser Hadrien le temps de fini avec Maxence, il fait du bruit, il veut mettre de la musique...Bref, il est casse-pieds!

J'avoue que je fais les courses sans trop faire gaffe au prix des choses :s
D'ailleurs, j'ai fait les comptes par curiosité depuis le confinement. En tenant compte de la facture du périscolaire (cantine + garderie, je n'ai pas séparé), on a quasi 30% de plus de dépenses alimentaires. Faut dire, les midis normalement Christophe mange gratos dans les cantines des écoles où il est, et la cantine des garçons n'est pas chère.

Encore plu cette nuit :) Aujourd'hui de belles éclaircies.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:etonnant: c'est vache ça! T'as dû te demander ce qui se passait. Je mets un vieux téléphone en guise de réveil dont je me sers rarement et qui reste dans la chambre

:reflechis: aucune idée pour les dépenses. Enfin si on explose niveau achat alimentaire car ici cantine normalement pour les 3 hommes. Et là ben faut manger 3 repas ici.'puis certains pdts sont plus chers depuis le confinement et je cuisine bcp

Il pleut tjrs, normalement ce sera mieux dimanche j'irai au potager après. Ce matin je vais étaler paille et coquilles pour contrer les limaces

Ce midi mulot un poisson entier et pois cassés, ce soir curry de courgettes
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ce midi ce sera gratin de chou-fleur et pomme de terre avec reste de dinde d'il y a 2 jours. Je vais le hacher pour faire style parmentier. J'avais acheté un sachet de chou-fleur surgelé, que j'ai oublié de ranger au congel, du coup il est dégelé.

Ce soir lentille corail, germes de soja et courgettes rapées. C'est marrant, ils aiment les germes de soja quand c'est cuit sous forme de curry par exemple, mais en crudité ils n'aiment pas.

Bon pour une fois j'ai voulu faire ma déclaration d'impôts tôt, ben je crois qu'il y a une erreur sur pajemploi j'ai envoyé un mail, va falloir attendre la réponse.

Hadrien est descendu vers 6h j'ai tout éteint quand j'ai entendu sa porte :tropdrole: il a bidouillé dans la salle de bain, est descendu faire pipi et remonté, et redescendu, j'ai fait la morte mais il est entré quand même et me disant "maman je ne comprends pas je suis tout mouillé, j'ai voulu sécher avec une serviette mais je suis toujours tout mouillé je ne sais pas d'où ça vient"...Donc changement de slip (il dort sans pyj c'est déjà ça) lavage, changement de draps et de couette et hop il redort :tropdrole: Et la lessive tourne...

On avait fait une pâte à biscuits hier, ils ont fait des formes et tout, je viens de les cuire il restera à les napper de chocolat pour faire des dinosaurus.
On rentabilise les heures creuses lol :tropdrole:

Ici aussi les 3 qui ne vont pas à la cantine. La différence du budget c'est principalement la viande du midi, le soir on en mange peu, et comme je l'achète directement au producteur, c'est meilleur mais pas donné.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oups le pipi :etonnant: ça fait longtemps qu'on a pas eu.

J'aime bien ton idée de légumes plat pour ce soir
Pareil jamais de viande le soir ni poisson, parfois un oeuf ou jambon mais ça reste rare
J'ai donc fait mon tong zghang pour faire la brioche demain, et cuit ma tarte anglaise
Tu as des moules dinosaures ?

Mon département est orange :zen: on verra comment il tourne dans qqles jours
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Le pipi ça faisait un bail aussi! Au moins 6-7 mois je pense. Voire plus. Il devait dormir profondément! En tout cas, il s'est levé vers 10h après Hadrien!

Les emporte-pièces j'ai un tyrano, un diplo et un stégosaure. Mais le tyranno et le diplo sont trop grands, il leur manque soit la tête soit la queue ils cassent facilement.
Bon là y'a les 2/3 de dinosaurus qui sont en forme de coeur, d'étoiles...
Ils sont pas mauvais.

J'ai commencé aussi à la brioche pour la cuire demain matin :) Toute chaude pour le petit dej
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités