discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tous les commerces seront fermés sauf alimentaire, pharmacie et services publics
Purée :quoi:
On va vraiment devoir se confiner. J'imagine que les bibliothèques chez nous vont fermer :ouin: comment on fera pour les livres ?
Je sais pas comment mon travail va réagir :zen: on travaille pour des personnes fragiles socialement

:reflechis: je pensais qu'il fallait un bouillon de viande dans cette soupe. Merci j essaierai

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui j'ai entendu ça, pareil, je ne sais pas ce que ça va donner pour le boulot, je suppose qu'on va devoir fermer au public. Donc, pas d'adoptions, pas d'entrée d'animaux.
Ah ben je viens de regarder ma boîte pro, y'a un mail, tout est gelé. Y'a des trucs pas très clair, mais bon...
Ici la bibliothèque, la piscine, tout ce qui dépendait de la mairie a été fermé en même temps que les écoles.
Lundi je travaillais dans l'autre refuge, je ne sais pas ce qu'il en est du coup.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Moi je vais aller bosser, au pire je rentre. Mais sincèrement nous dans le social on doit avancer

C'est très angoissant
J'ai même pas envie d'aller voter bien que je voté blanc
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Voilà nous devons travailler chez nous enfin essayer car ce sera compliqué
Il nous annonce 8 semaines minimum :-( c'est horrible

Pour cette semaine ce sera bon pas besoin de courses
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici je suis allée travaillée dans l'autre refuge aujourd'hui pour la dernière fois avant j'sais pas quand.
Nous devons travailler par 1/2 effectif pour faire le travail, sans aucun contact entre les 2 équipes Je travaille une semaine lundi mardi (cette semaine) et la semaine suivante mercredi jeudi vendredi. et on alterne.

Ca fait bizarre. ça y est, maintenant c'est chacun chez soi pour un moment. J'ai expliqué aux garçons, ça ne les a pas trop perturbé. Mais on devrait leur réexpliquer à chaque situation particulière je pense.

J'ai demandé à maman si elle voulait être confinée chez nous, elle ne veut pas. Bon, je ne me voyais pas vivre 24h/24 avec maman, mais ça me fait bizarre de se dire qu'on ne se verra plus, ni la famille ni les amis pendant plusieurs semaines. Enfin on fera des parties jdr par skype :tropdrole:

Sinon j'ai fait une commande pour vendredi normalement je devrais l'avoir sans souci. Enfin, si ça ne change pas. Maintenant je n'ai plus d"oeufs, et je voudrais racheter de la farine, de la levure ce genre de choses. Après ce n'est pas urgent...Et je ne vais pas dévaliser tout...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Impossible de faire un drive...je suppose que les gens vont se calmer et qu'on pourra dans qqles jours
De toutes façons j ai de la levure et farine donc faire du pain sera possible

Ce matin et avant la fermeture définitive je suis allée chercher un câble réseau
Par contre il me sera impossible de bosser complètement nous n'avons pas de connexion sécurisée pour certains logiciels
Et bosser en faisant cour aux enfants ben j'y arrive pas

Ce soir pesto de fanes de radis, radis et soufflé au fromage
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ai acheté les derniers trucs qui me manquaient en sortant du boulot ce soir, il n'y avait plus personne dans le magasin. Maintenant je ne travaille pas avant mercredi prochain, sauf si urgence.

Ce matin j'avais fait cuire vite fait des haricots verts pour ce midi, et je leur ai fait un smoothie banane-kiwi que Christophe a oublié dans le frigo, ce sera pour ce soir du coup.
Ce soir flan de brocolis.
Demain on a prévu barbecue, le premier de l'année :-D Pour faire griller des truites, et moi je me ferais une papillotte de légumes dans la braise. miam :-D
On est enfermé à la maison mais on ne va pas se laisser abattre :-D

Pour le télétravail, je suppose qu'ils doivent bien se douter que vous ne serez pas aussi efficace, surtout avec les enfants dans les pattes :???: Aujourd'hui Christophe n'a pas fait travailler les enfants, il avait des réunions. Je rattraperai demain.

En tout cas nous aujourd'hui, c'était une ambiance plutôt cool au travail, on a fermé à clé, et bien, quand on n'a pas de visites, c'est trop bien :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: On attend les directives pour la suite...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Il y a eu une frénésie d achat ça va se calmer les gens comprendront que les supermarchés sont ouverts et que tu peux sortir acheter de quoi'manger

Mmmm de la truite au barbecue vous allez vous régaler
Le smoothie tu le fais au blender?

J'ai fait un flan vanille et des cannelés ils ont tout mangé
Adrien a perdu une dent en ce moment il a bcp de trous :tropdrole:

Le fils de ma voisine est médecin au Chu du bas Rhin il dit que c est terriblement horrible de voir les gens aussi malades :-( et qu'on a plusieurs semaines à passer
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello Seco!

Comment va? Ici tout va bien, pas de malades :)

Hier grosse journée!!!!! On a rattrapé les 2 jours de devoirs, c'était long....
On eu vendredi dernier qqes pistes pour travailler, des liens de jeux éducatifs en ligne etc, ce qu'on a fait ce week end et que Christophe a fait faire lundi.
Et lundi après midi j'ai reçu pour les deux le détails des exercices etc...Mardi Christophe avait des réunions, il n'a pas pu commencer...Donc j'ai tout fait hier lundi et mardi. Ben on y a passé qqes heures!

Et je me rends compte que je ne suis pas faite pour être prof!!! J'ai mis 10 min à faire comprendre une choses simple à Maxence, je me suis creusé la tête pour lui trouver différentes façons d'expliquer la même chose, bon on a réussi, mais j'ai dû prendre sur moi pour pas m'énerver, et il a bien senti que ça me soulait....Faudra que je fasse gaffe par la suite!

Aujourd'hui du coup je leur ai dit que s'ils n'étaient pas réveillés à 9h, je les réveille, pour qu'à 9h30 on s'y mette. Là on devrait avoir moins à faire quand même, on a juste jeudi :-

Christophe hier n'était pas bien, pas le moral, migraine l'après midi, énervé...c'est passé en fin de journée, mais bon, ça promet!
Il a tondu hier, et on a fait notre premier barbecue de l'année. Des truites grillées :) c'était bon.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mes collègues ont le covid :-( ça calme y en a un en limite hospitalisation. Je serre les fesses pour ne pas être malade je les ai bien cotoyés

Hier rendez vous orl et Adrien a eu droit à une cauterisatuin du nez qui saigne souvent. Sa greffe est bien en place

Ici aussi les devoirs sont chronophages surtt Adrien, on y passe plusieurs heures. En même temps c'est l école donc normal
Mais comme toi j'ai du mal d autant que moi aussi j'ai du boulot. J'arrive pas à avancer
Secotin a fixé des heures de cour en webcam avec ses élèves le réseau est saturé ça marche pas super
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités