discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Finalement j'ai fait un flan de chou-fleur avec roquefort et lardons. Tout le monde a aimé, faut dire que le chou-fleur était bien masqué :tropdrole:

Pour le tissu j'ai regardé sur internet, je ne sais pas si ce sera moins cher en boutique.

On a une fuite dans les wc :marre: La cuvette était bancale, hier, qqun l'a déplacée, elle n'était plus bancale, mais du coup ça a dû déplacer le tuyau. J'ai vu hier une flaque j'ai pas cherché j'ai ramassé et accusé Hadrien, si ça se trouve c'était déjà la fuite :???: J'y regarderai ce soir si c'est juste un truc à resserrer.
Sinon, je devais appeler le plombier pour l'entretien de la chaudière, il fera ça en même temps.

Courage pour ta formation, j'espère que ça ne finira pas trop tard :s

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Pourtant c'est bon le chou fleur :-D

Ton homme peut pas essayer de réparer ? C'est peut être juste effectivement un truc à resserrer :reflechis:
Pauvre hadrien :tropdrole:
Moi l'autre jour j'ai accusé les garçons d avoir laissé un mouchoir en papier dans un pantalon qui tournait en machine ben c'était mon pantalon :tropdrole:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Il est parti et rentre demain soir, il est en déplacement. Ce soir soirée solo d'ailleurs!
J'y regarderai ce soir.

J'ai préparé hier soir les menus de la semaine avec les garçons, je leur ai donné des livres de cuisine ils ont sélectionné ce qui les intéressaient.
Ce soir, pâtes au pesto. Sans les tomates cerises de la recette, choix d'Hadrien :tropdrole:

N'empêche je l'ai accusé, forcément il a dit ce n'est pas moi", avec un air péteux, mais je ne l'ai pas cru -_- J'ai du mal à décrypter quand il ment, quand il dit la vérité ou quand il essaie de t'amadouer, c'est agaçant!
Enfin tant pis :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est ce que j'explique aux miens en mentant régulièrement le souci c'est qu'on fait moins confiance

C'est resto chez vous :applose:
Nous ce soir on finit le flan secotin pour ce midi a des carottes et du foie de génisse lui il aime

Purée on va recevoir des sceaux de pluie cet am je vais certainement rentrée sous la flotte :ouin:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

T'es plus au sud mais j'ai l'impression que ton climat est pire que nous en fait! On dit tjs du nord mais bon. Il a bien plu hier, j'ai sorti mon ficus pour nettoyer ses feuilles poussiéreuses, mais sinon sur la quantité il ne pleut pas tant que ça je trouve.
Enfin, pour un mois de mai il fait froid quand même.

J'ai trouvé pas mal de petites recettes rapides dans mes bouquins, qui nous changeront un peu c'est pas mal. Hadrien s'est consciencieusement appliqué à recopier en cursif les titres de recettes pendant facile 30 min, ça le motive!
Le foie c'est un des rares trucs que je ne peux pas avaler, berk j'ai regoûté il n'y a pas longtemps en piquant dans l'assiette de ma collègue et je n'aime toujours pas. La consistance spongieuse beurk

Je finissais plus tôt aujourd'hui, je les ai récupéré à l'école, la maîtresse est contente de son comportement depuis qu'il sait déchiffrer et est autonome, donc c'est bien. Moi c'est pas nickel à la maison, mais bon, le principal c'est l'école.
Elle dit que s'il y a un double niveau l'an prochain, elle le mettra en CP/ CE1 pour qu'il puisse suivre les CE1 au cas où...Car il progresse en lecture de jour en jour. C'est toujours du déchiffrage, pas fluide, mais il déchiffre les sons plus complexes maintenant, on - ou - an etc..
L'écriture aussi, il écrit en cursif, une belle écriture, même si très grosse :)
Je suis à la fois fière de lui, mais un peu stressée quand même par rapport à son comportement quand il s'ennuie :s On a des amis, leur fils était dans le même cas, insupportable quand il s'ennuie, les maîtresses qu'il a eues n'ont pas voulu s'adapter à lui, maintenant il est infect, ne travaille pas ni rien :s

Il me reste un jour de congé, mal calculé mon décompte je n'y comprends rien le calcul en temps partiel :s j'avais posé un mardi j'étais sûre que ça me comptait 2 jours avec le mercredi derrière mais ils ne m'ont décompté qu'une seule journée, du coup je vais voir demain avec notre responsable qui passe si je peux le poser jeudi, je n'ai aucun rendez-vous, et c'est assez calme.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est un climat continental ici donc on a de plus grands variations de température et de pluie sécheresse, donc oui globalement t'as pas les extrêmes qu'on a

Je suis :quoi: par hadrien. Par contre :non: son avance d'aujourd'hui ne restera pas forcément donc rien te dit qu'il va s ennuyer
La lecture va lui'ouvrir des beaux horizons de découverte

Le foie rien que le voir dans la poêle j'ai la gerbe, mais secotin adore les abats même le coeur et c'est vraiment pas cher

Ce soir combombre et tartinade de féta
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Nous c'était galettes bretonnes et carottes rapées pour ces messieurs, et moi je me suis fait griller des aubergines au four avec poivrons et oignons je me suis régalée.
Ce midi choix de Maxence, pâtes aux crevettes épicées...
Et ce soir, gratin pomme de terre poireaux.

J'ai pu posé mon dernier jour de congé demain, je leur ai annulé la cantine ils viendront manger à la maison comme ça ils sont contents.
Je voudrais peindre les portes de chambre des garçons, et trier les armoires.

On verra bien l'année prochaine effectivement. Il est pressé d'aller au CP c'est déjà ça :tropdrole: J'espère qu'il ne sera pas trop déçu :tropdrole: :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'aurais bien partagé ton plat aux aubergines
Ce soir nous c'est blettes du potager les derniers au congelo. J'avais prévu de decongler ma soupe mais la météo vire au beau alors autant la garder

C'est super un congé en semaine :wink: j'ai honte faudrait moi aussi re trier les jouets je repousse tjrs :???:

J'ai eu des nouvelles de arisa c'est moyen côté santé et Raphaël a eu un accident à l'école. Tartine a tjrs autant de choses à faire
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'ai racheté du vernis pour les meubles extérieurs, l'huile ça ne me semble pas sensass. Je vais continuer de vernir le salon de jardin. Je ne suis pas super amotivée, mais bon. Au moins la table, les chaises on les rentre dans le garage je les ferai petit à petit.
On a mangé dehors ce midi, il faut vraiment que je regarde pour une tonnelle.

Mince pour Arisa :s Pas d'opérations en vue? Elle tient toujours?
Pauvre Raphaël, rien de grave j'espère??

J'ai fait une liste de toutes les bricoles plus ou moins importantes à faire dans la maison...Y'a des trucs qui prennent 5 minutes, genre recoller une plinthe, d'autres où faudra la 1/2 journée :tropdrole: Mais au moins, je barre au fur et à mesure. Ou je rajoute au fur et à mesure...
J'en ai déjà une page...et j'ai rien mis pour le jardin :tropdrole:

J'ai mal à la tête, déjà hier aussi :???:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Elle m'a pas trop expliqué et j'ai pas osé demander des détails. Je leur ai dit de passer même si c'est pas régulièrement mais bon je suppose qu'elles ne sont plus là dedans

Tu as essayé l huile essentielle de menthe poivrée il paraît que ca peut bien soulager les maux de tête

Si je faisais une liste je serai en dépression tant il y a à faire. En bossant plus de 40h par semaine c'est impossible
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité