discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:good: très bien ton livre j'ai trouvé le lien
La'photo où tu es dessus c'est hadrien qui l a prise ?
Les paysages sont magnifiques ça fait envie

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

La photo en haut de la tour tu parles? Quand on est adossés au parapet? Oui c'est hadrien qui l'a prise, cette fois là ils se sont amusés à nous prendre à tour de rôle.
D'ailleurs quand je ne range pas l'appareil photo et que je décharge les photos, je retrouve des photos bizarres que je ne me souviens pas avoir prises :tropdrole: Genre des têtes de petit garçon en gros plan, des photos de rideaux, de table et de pieds... :tropdrole:

Nous ce soir, crêpes jambon-poireaux, ou jambon- champignons, avec carottes râpées et salade.

Demain sortie au parc indoor pour les garçons...Toute la journée, couchés tôt ce soir :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui celle là elle est bien cadrée :good:

Ici ils sont allés 1h en forêt avec secotin faire du vtt, ça les a sortis au soleil. Du coup on est enfin au calme

J'avais mailé arisa elle me disait bonnes fêtes je viendrais en début janvier :-( cixi aussi
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui le cadrage ça dépend des moments :tropdrole:

Journée calme hier, aujourd'hui un peu moins, mais c'est pas non plus la course. Ca fait du bien un peu.
La semaine passe vite on est déjà vendredi. Je ne vois pas le temps passer!

Ce week end rien de spécial, il y a un salon fantastique sur le thème des uchronies cette année. On y va, mais comme c'est blindé de monde en général je reste 1h et ensuit je sature...Il y a une partie pour les enfants, avec des contes.

Ce soir on finit les restes, crêpes farcies, salades, carottes râpées et restes de quiche.

Le tableau marche moyennement avec Hadrien, les cases "obéir" "manger" sont souvent en rouge...Pas sûr qu'il aille au ciné dimanche! Après il y a de l'amélioration sur d'autres choses: ils refont leur lit au matin, débarrassent leurs assiettes/couverts...pour avoir du vert dans la case "ranger" et les stp/merci/pardon etc sont beaucoup plus présents! Donc c'est déjà ça! Et c'est que la première semaine je pense que s'il n'a pas assez de verts pour aller au ciné, il s'en souviendra la semaine prochaine...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

dis donc j'ai dû regarder sur le net des uchronies j'avais jamais entendu ce mot :???: je manque clairement de culture, secotin je suis certaine qu'il connaît

tu vas voir quoi au ciné s'il est sage ? c'est déjà un début pour son comportement
ici ils savent je ne range pas les jouets, les chaussures, je fais pas le lit le matin, et les vêtements sales ne vont pas tout seuls dans le panier; je débarrasse jamais leurs assiettes ni ne plie les serviettes de table

on part à 7h demain matin ! un peu plus tard dimanche
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben jusqu'ici je faisais le lit et je débarassais. En même temps ils ont l'exemple de leur père qui se lève de table quand il a fini de manger et se barre en laissant tout en plan pour bobonne... :tropdrole: Mais pareil pour jouets, chaussures, et linge sale ils font eux mêmes. De toute façon si je ramasse des jouets, c'est pour les mettre à la poubelle :tropdrole: :tropdrole:

Hadrien a été sage aujourd'hui :applose: :applose:
En ce moment il y a dragons 3 et minuscule, et aussi Ralph 2.0 mais ils n'ont pas accroché le 1, donc on verra ils choisiront.

Bon week end alors, ça promet d'être chouette en tout cas :) Ski demain et chiens de traîneau dimanche c'est ça ?
Et fondue au milieu? :)
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mais te laisse pas faire par ton mari et laisse lui la moitié à ranger...le souci c'est que si tu laisses ben ça risque de donner le mauvais exemple

Non on rentre samedi soir on va à 1h de chez nous. Certes on aurait dû chercher un gîte mais c'est plein le seul trouvé est à 30 minutes de la station donc tant pis

Au fait hier les garçons ont aimé le parc indoor ?
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui, ils ont aimé, je m'attendais à ce qu'ils soient lessivés après une journée là-dedans...Ben non! Ils étaient bien en forme!!!
Hadrien c'était pas gagné qu'il y a aille, il est descendu vers 6h30 en chouinant qu'il avait mal à l'oreille...Et il a vomi son chocolat dans la poubelle...Pas de t° christophe a voulu l'emmener quand même et depuis nickel. Il ne s'est plus plaint de son oreille.

La semaine prochaine, ils restent à la maison avec christophe. Ils se reposeront un peu.

Je lui ai dit mais à chaque fois la réponse c'est lever les yeux au ciel, ou bien "j'ai pas le temps faut que je bosse". ca c'était tout à l'heure quand je lui ai dit qu'au lieu d'empiler sa vaisselle sale dans l'évier il pourrait mettre au lave-vaisselle...Excuse vachement valable, ça prend 30 sec de plus.
Après chez ses parents sa mère faisait tout, je me souviens la première fois que je suis allée manger chez eux, il m'a laissée toute seule à table avec eux, et est allé avec son assiette devant la tv. Donc bon, j'arriverai plus à le changer maintenant.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je te l'ai dit plusieurs fois mais je t admire. Jamais je pourrais accepter cela de la personne avec qui je vis. Je peux pas :lol: j'ai les défauts mais la vie de couple ou de famille impose le partage du quotidien. Je lave la voiture, secotin repasse, et la table c'est pareil

Tant mieux s'il a vite repris la forme

Nos affaires sont prêtes
Secotinou aurait bien dormi en combinaison de ski tellement il est pressé :tropdrole:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ben y'a des fois j'en ai marre...Mais bon...

Il fait un temps de printemps c'est super agréable! J'espère que vous avez le même pour votre week-end à la neige!
On est vite sorti ce matin au festival il y avait un petit spectacle thème star wars. Bon c'était surtout pour les garçons, parce que c'était pas fantastique :tropdrole:
On y retournera après le judo de Maxence.
C'est un salon du livre fantastique, et il y a la version jeunesse. Il y a aussi des artisans divers, des illustrateurs...Bref c'est pas mal. Mais y'a beaucoup de monde.

On a un copain qui vient demain après midi.
J'ai fait tremper des haricots rouges je vais les cuisiner pour demain. Au vin rouge, j'avais testé une fois, j'ai trouvé ça bon.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités