Dépression post-partum : qui d'autre ?

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
abouteiller
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 22 août 2011, 10:32
Contact :

Dépression post-partum : qui d'autre ?

Bonjour à toutes !

Je suis jeune maman d'une petite fille de 4 mois, et d'une grande de 3 ans.

Depuis la naissance de ma deuxième j'ai du mal à sortir la tête de l'eau. J'ai eu de gros soucis d'hypotension orthostatique et une grosse carence en fer qui commence à aller mieux.
Les symptômes que je croyais dus à ces deux soucis sont aujourd'hui toujours présents malgré tout : sensation d'ébriété constante, corps mou, perte de cheveux, fatigue. Et l'angoisse a fini par me submerger.

J'ai toujours été anxieuse face à la maladie et aujourd'hui cette anxiété m'empêche de vivre normalement et d'être réellement présente pour mes filles.

Je ne les rejete pas comme cela peut arriver parfois, mais j'ai peur de ne pas être capable physiquement de bien m'occuper d'elles. Peur de faire un malaise ou autre à cause de mes vertiges. Du coup je me rend compte que je n'ai quasiment jamais donné de bain à ma dernière et je m'en veut.

Leurs cris/pleurs ou même rires trop bruyants m'agacent, je perd mes moyens et hurle très souvent plutôt que de discuter. Je m'énerve pour un rien et fait des crises d'angoisses depuis 2 jours environ.

Mon médecin a diagnostiqué hier une dépression post partum et m'a prescrit un anti depresseur le deroxat que j'ai commencé hier soir.
Je suis également suivi par une psychologue.

J'ai repris le travail depuis environ deux mois et je pensais que cela m'aiderait. Dans un premier temps oui, et aujourd'hui je suis rattrapé par mes angoisses.

Si vous êtes ou avez été dans ce cas, j'aimerais bcp discuté et échanger.
Bonne journée !
Image

Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Dépression post-partum : qui d'autre ?

J'ai était dans ton cas après la naissance de mon 2ème à la sortie de la mater je me suis retrouver seule à la maison avec mes 2 fils et j'étais mal envie de pleuré tous le temps une réflexion de mon chéri et hop les larmes couler sans que je puisse les retenir je sortais très peux de chez moi j'étais fatiguer et j'avais aussi une carence en fer car saignement pendant 2 mois après l'accouchement. Je me sentais mal dans ma peau et je me disais que j'étais une mauvaise maman moi j'en es parler à personne à par ma meilleur amie et puis c'est passée vers ses 2- 3 mois en tout cas c'est bien que tu es été voir ton médecin est une psychologue sa fait du bien de parler le deroxat j'en eu mais pour ma dépression après la mort de ma maman j'en es pris pendant 1 ans et sa fait du bien faut le temps qu'il agisse mais tu va te sentir mieux après je te conseillerai de sortir aller au parcs voir du monde discuter avec d'autre maman sa fait du bien :wink:
abouteiller
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 22 août 2011, 10:32
Contact :

Re: Dépression post-partum : qui d'autre ?

Merci beaucoup pour ta réponse. Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule.
J'avoue que c'est dur d'en parler mais je pense avoir pris la bonne décision.

Après une semaine de traitement rien de nouveau à part les effets secondaires: vomissements, nausées, plus d'appétit, insomnie, angoisse +++

Je suis retournée voir mon médecin hier après une semaine de traitement et il m'a dit d'augmenter a un comprimé au lieu d'1/2 et la j'ai vraiment pas été bien. Pas dormi de la nuit, nausées, vomissements et sensation de vertiges.

Il m'a dit de repasser à un demi pendant quelques jours et de refaire une tentative plus tard. J'avoue que j'hésite !
Avais tu eu ce genre de symptômes ? Et pendant combien de temps ?
Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Dépression post-partum : qui d'autre ?

Ah oui ta pas mal de désagrément dis donc :etonnant:
Je me rappelle pas avoir eu des effets indésirables juste que le traitements avait mit 1 semaines à faire effets... Je comprend ton hésitation a retenter :reflechis:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités