conseils de maman de jumeaux pour la liste de naissance

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
kaloo82
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:09
Contact :

conseils de maman de jumeaux pour la liste de naissance

coucou les filles, j ai besoin d aide, je pense tt doucement a ma liste de naissance, je suis enceinte de 15sa de vrais jumeaux ou de jumelles! :-D
on saura ca en théorie dans 5j :croisedoigts:
qui dit jumeaux dit beaucouuuuuuuuup de materielle! donc je voulais acheter en occaz une partie , mais en double, donc ca va etre galère :grattelatete: et une partie sur vrai liste de naissance!
maintenant je voulais savoir ce qui était indispensable a avoir en simple et en double quand on a des jumeaux!

je pensais egalement au babycook, il en existe un double, au double du prix, est ce qu avec un simple on sait gerer ou le double est mieux??

la poussette, je me disais que j allais peut etre opter pour 2simples poussettes avec l attache pour les rassembler, je me dis que dans certain cas quand on est avec le papa ou une amie ca doit etre plus simple d avoir chacun sa poussette que la grande qui ne passe pas partout??non :grattelatete: ou de temps en temps il doit etre plus simple d avoir un bout de chou dans le porte bébé et un dans une simple poussette??nonnn?? :reflechis:

les portes bébé: bonne idée??
le parc? un simple ?un double?
2relax??
2espece de support pour mettre dans le grand bain??
je suppose que pour tt ce qui est thermometre , et truc de soin tt en un exemplaire suffit??

si vous deviez me mettre un top 3 des trucs que je dois acheter et un top 3 des trucs totalement inutiles vous y mettriez quoi??

je me sens un peu perdue et je ne veux pas devoir tt faire dans la précipitaion a la fin, c est pourquoi je compte suuuuuuupeeeeer fort sur votre aide vous qui etes passée de la théorie a la pratique!!! :-D
[fade]mael et thiago, nos 2ptits loups on rejoint le ciel ce 11/12/12 a presque 20sa![/fade] vous êtes nos 2 premiers ptits bouts, on ne vous oubliera jamais.....
Emma, est venue complétè notre famille un peu spéciale et nous apporter plein de bonheur

SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: conseils de maman de jumeaux pour la liste de naissance

Bonjour ou plutot bonsoir ! :-D

Je me permets de te répondre suite a ton lien posté sur celui que j'avais crée il y a plus d'un an.... ouch ca fait loin tout ça !

Bon pour revenir à nos ptits moutons, FELICITATIOOOOONNN pour ce double bonheur que tu attends :applose:

Pour t'aider d'abord pas d'affolement ! Il y a des choses que tu devras certainement posséder en deux fois et d'autre non.

Pour la poussette j'ai choisi une double (plus simple pour moi niveau orgznisation familiale : mon mari n'étant pas tres present). j'ai acheté d okaz une jane powertwin 3 roues avec les coques qui font siège auto elles ont eu un an récemment et sont toujours dans la coque. Elle est tres maniable. Par contre je confirme que si tu montes un trottoir faut bien gerer la descente de la roue de devant qui ne reste pas droite au lever et du coup la poussette a tendance a basculer sur le côté. Sinon moi je l'aime bien, facilité de pliage, rentre dans un coffre d'une polo pour se faire une idée.

Ensuite je n'ai pas utilisé de porte bébé je n'en vois pas l'utilité.

Je n ai pas de sac a langer, sauf pour les long week ou vacances, sino tout dans un sac a dos plus pratique quand on pousse un chars lol !

On a deux lits avec deux coussins réhausseurs, et deux coussin d allaitement qui ont fait office de petit couffin pour chacune. Elles entourent mes petites pendant leur sommeil et je pense sincèremenr que cela les a rassurées. Prévoir 6 draps housse, 4 alèses.

Aussi un truc que j'ai beaucoup aimé c que si t as pas deux coussin allaitement, tu peux prendre une simple couverture et les emmailloté. J ai fait ca depuis la maternité et elles ont un sommeil assez calme. Sinn tu as la celebre couverture magique de red c.... mais je l ai utilisé que rarement.

On a mis un mobile musical mais elles ne l ont jamais calculé, le truc qui coute cher pour rien car au final on leur apris un petit oiseau musical qui s accroche au barreau du lit et elles aiment beaucoup.

Pour leur bain, j ai privilégié une baignoire sur pieds, mon dos me remercie chaque jour d ailleurs ! Un plan a langer qu on peut poser sur baignoire par exemple mais moi c sur la machine a laver que je l ai mis. Sinon iil existe les combines baignoire et table a langer a mettre dansla baignoire. Plus securisant je trouve mais prend de la place qand meme.

Pour les biberons, j en avais 8. Avec 6 ca pouvait le faire aussi mais parfois avec la fatigue, je rinçais et le mettais a tremper et du coup je m inquiétais pas je savais que j en avais toujours deux de propre. Prends des bib de 250 ml direct et 2 petits pour l eau. Si tu les allaites, prevoir beaucoup de coussinet, chez moi un vrai robinet Lol ! Je disposais d un tire lait mais encore une fois pas eu besoin.

Des bavoirs j en avais pleeeeiiinnns, au moins 12 !

Pour leur temps d eveil, j avais deux balancelles qui fonctionnaient avec piles mais je n ai jamais mis en marche, il n yavait pas de position allongee dans le modele qu on avait pris du coup les petites sont allee dedans a 4 mois seulement et je les ai revendu a 9 mois ! Alors moi je t conseile oui une balancelle mais avec la position allongee quand ils sont nouveaus nés.

On a egalement un parc pour jumeaux marque c***elle tres bien pour deux enfants. Le tapis qui allait avec en revanche est nul, on a acheté les tapis mousse qui sont bien sur conforme aux nouvelles normes. C plus coloré et elless amusent bien dedans.

Pour les jouets, inutile d acheter en double. La seule chose en double c leur doudou.

Apres un babycook ce seait bien ca c sur ! Mais prévois quand meme des petits pots si jamais un jour t un peu en retard dans ton timing !

Voila c tout ceque je vois pour le moment et en verite je ne vois plus grand chose vu l heure qu il est lol !

Sinon conseil y a asso jumeaux qui existe c bien si tu veux
Connaitre experience des autres parents de multiples, aussi il peuvent te louer du materiel, t preter des livres ou meme des vetements.

Ainsij ai pu beneficier de nombreux produits pour les bebes grace a mon adhesion, comme produits de soin, des bon de reduc pour achat de couche etc.

Bah voila je pense que je t ai tout dit. Desolee pour fote ortho mais je me depeche aussi car demain c la rentree et ca va etre speed !

Sache simplement que les seules choses neuves qu on a achetees ce sont les matelas le reste tout en occasion. Ce qui coute le plus c le lait couche.

Jxespere que cela t a aide. A bientot et n hesite pas si tu as d autre question !
pop12
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 10 nov. 2008, 20:47
Contact :

Re: conseils de maman de jumeaux pour la liste de naissance

coucou alors moi je dirai surtout pas de panique!! c est plus facile que ce que l on croit :wink: en tt cas chez moi...alors pour le matos deja tu n as pas besoin de forcement tout des le debut ( genre chaise haute etc..) et ensuite je resume pour moi:
*poussette double twin two de jané avec matrix ( dc siege auto /nacelle/lit d appoint pour sorties ...GENIAL JE RECOMMANDE )
*2 lits car bougent rapidement ( cote a cote le 1er mois puis tete beche 1mois puis separés ms lit collés )
*mobile : ca les interresse vers 4-5 mois et ca peut faire rituel du coucher
* pas de tour de lit: (au placard) car juste pour la deco et tres dangereux selon ma pedia, en + ils aiment se voir a travers les barreaux qd sont + grands..
* 2 gigoteuses
* 2 plans inclinés (ou bricolage genre oreiller) pour eviter reflux du debut puis qd rhume + grand
*2 transats simples
*1 seul parc simple( ici geuther octogonal et ils y rentrent largement)
* forcement 1 table a langer +baignoire
* 4 voire 6 bib pas plus avec tetine 1 et 2 ca suffit
* 1 sterilisateur microonde ( fait en 6 min le top, choix perso de steriliser ou pas ms moi j ai preferé le 1er hiver puis encore les sucous de tps en tps)
* chauffe bib ou micro onde( ms attention brulure ) nb:bcp ne sont pas fais pour juju et pour le 2eme bib il est archi chaud!
* sac a langer ou plutot sac de voyage offert par vertb...det!
*ah si babynomade pour l hiver le top !
*le top du top pour +tard le babycook duo !
*apres babioles genres veilleuse etc...
voila j espere avoir pensé a tout ! sinon couverture miracle/doomoo et autre coconnbaby c est surtout marketing et tu es vite decu..voila bon courage et felicitations !
Image
pop12
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 10 nov. 2008, 20:47
Contact :

Re: conseils de maman de jumeaux pour la liste de naissance

coucou alors moi je dirai surtout pas de panique!! c est plus facile que ce que l on croit :wink: en tt cas chez moi...alors pour le matos deja tu n as pas besoin de forcement tout des le debut ( genre chaise haute etc..) et ensuite je resume pour moi:
*poussette double twin two de jané avec matrix ( dc siege auto /nacelle/lit d appoint pour sorties ...GENIAL JE RECOMMANDE )
*2 lits car bougent rapidement ( cote a cote le 1er mois puis tete beche 1mois puis separés ms lit collés )
*mobile : ca les interresse vers 4-5 mois et ca peut faire rituel du coucher
* pas de tour de lit: (au placard) car juste pour la deco et tres dangereux selon ma pedia, en + ils aiment se voir a travers les barreaux qd sont + grands..
* 2 gigoteuses
* 2 plans inclinés (ou bricolage genre oreiller) pour eviter reflux du debut puis qd rhume + grand
*2 transats simples
*1 seul parc simple( ici geuther octogonal et ils y rentrent largement)
* forcement 1 table a langer +baignoire
* 4 voire 6 bib pas plus avec tetine 1 et 2 ca suffit
* 1 sterilisateur microonde ( fait en 6 min le top, choix perso de steriliser ou pas ms moi j ai preferé le 1er hiver puis encore les sucous de tps en tps)
* chauffe bib ou micro onde( ms attention brulure ) nb:bcp ne sont pas fais pour juju et pour le 2eme bib il est archi chaud!
* sac a langer ou plutot sac de voyage offert par vertb...det!
*ah si babynomade pour l hiver le top !
*le top du top pour +tard le babycook duo !
*apres babioles genres veilleuse etc...
voila j espere avoir pensé a tout ! sinon couverture miracle/doomoo et autre coconnbaby c est surtout marketing et tu es vite decu..voila bon courage et felicitations !
Image
Avatar du membre
kaloo82
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 08 nov. 2011, 16:09
Contact :

Re: conseils de maman de jumeaux pour la liste de naissance

merci les filles pour les conseils :-D
[fade]mael et thiago, nos 2ptits loups on rejoint le ciel ce 11/12/12 a presque 20sa![/fade] vous êtes nos 2 premiers ptits bouts, on ne vous oubliera jamais.....
Emma, est venue complétè notre famille un peu spéciale et nous apporter plein de bonheur
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités