conseiller conjugal

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

conseiller conjugal

Bonjour
ça va mal, je vais mal. Qui a déjà vu un conseiller conjugal? Est ce vraiment d une grande aide? Pouvons nous lui parler de tout ce qui nous pose ouais dans notre vie de couple?
Je suis perdue et ne sais pas vraiment vers qui me tourner.
Merci
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: conseiller conjugal

Tu peux aussi voir un psychologue
ils sont souvent d une bonne écoute et s bon conseil


Courage à toi. Les crise sont souvent pénible mais rien n'est insurmontable si les 2 veulent passer outre... :bisou:
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: conseiller conjugal

Merci de ta réponse. En faite j'ai peur que le psychologue ne fasse que m écouter sans me conseiller. Là j'ai vraiment besoin qu'on m apporte des pistes pour mieux vivre ma vie familiale.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Mummy83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2016, 19:38
Contact :

Re: conseiller conjugal

Bonsoir, c’est un cheminement très intelligent que d'accepter qu’on ai besoin d'aide, la thérapie de couple fonctionne si 2 principes sont respectés: un thérapeute digne de son nom et un partage entre mari et femme de la même volonté de s’en sortir.
Je te souhaite de trouver un professionnel qui saura être à votre écoute, la clef de la réussite d’un couplé est la communication, quoi qu’elle en coûte. ...
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: conseiller conjugal

petiteelfe a écrit :Merci de ta réponse. En faite j'ai peur que le psychologue ne fasse que m écouter sans me conseiller. Là j'ai vraiment besoin qu'on m apporte des pistes pour mieux vivre ma vie familiale.
Non non c'est pas à ca que ca sert.
j'ai consulter pour gérer les crises de la fille de presque 3 je savais plus comment m y prendre...

Et ca a bien fonctionne pour moi.

Faut juste que tu trouve une personne avec qui t as un bon contact.

Je penses qu'il vaut mieux tenter le coup plutôt que de laisser la situation empirer .... ca peut vraiment t aider et j ai l'impression que ca te ferais du bien
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: conseiller conjugal

Merci pour vos réponses.
J'ai appelé ce matin pour prendre rdv auprès de la conseillère du centre de planification. Mon mari ne le sait pas, on en avait déjà parlé une fois et il m'avait dit qu'il ne voulait pas. Je ne sais même pas s'il veut qu'on s'en sorte, je sais même pas si vraiment on s'en sortira. J'ai envie d'être optimiste comme à mon habitude mais j'ai tellement l'impression que ça me joue des tours. Enfin de toute façon je suis à l'arrêt, la situation m'affecte tellement que j'en suis malade, je ne dors plus et aujourd'hui j'ai du me résoudre à contacter mon employeur tellement je suis incapable de faire croire que tout bien.
Merci à vous pour vos avis, je note ta remarque sur le psychologue et comme ça si la conseillère me dit que mon cas dépasse ses compétences j'irai pleurer chez le psychologue.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Mummy83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2016, 19:38
Contact :

Re: conseiller conjugal

c'est compliqué de vivre dans l'attente d'un échange,as tu deja discuté avec ton mari de ce qu'il attend de votre avenir?
lui as tu déjà demandé ouvertement si il avait envisager une séparation?
parfois, l’honnêteté suffit a être un déclencheur et délie les langues.
mon mari et moi nous disputons souvent depuis la naissance du 2eme(il na que 2 mois,la fatigue n'aide pas), et bien au détour d'une conversation, il m'a dit que je serai bien embêtée si on divorcait. je lui ai répondu que non, car du moment que j'avais mes enfants, tout etait ok!du coup,il m'a répondu "ah je viens qu'en 3eme position",et bien oui je lui ai dit car jusqu’à preuve du contraire, nos enfants dependent de nous, ce qui n'ai pas ton cas!
maintenant, chaque couple est différent par son vécu, ces propres expériences...
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: conseiller conjugal

Je lui ai souvent dit que je ne me plaisait plus dans ce couple mais je crois qu'il ne l'a pas trop pris au sérieux. Il n'est pas très attentif à ce qui se passe et aux effets que cela a sur moi.
Mais je vais y remédier et lui dire. Merci Mummy, tu as raison des fois les choses dites avec franchise sont les meilleures
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Mummy83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2016, 19:38
Contact :

Re: conseiller conjugal

Coucou! Tu lui as souvent dit que tu ne te plaisais pas dans votre couple tel qu’il est actuellement, mais lui as tu donné des exemples de ce qui ne te plais pas et la façon dont tu voudrais y remédier?
Bien souvent, celui qui ne ce plaît pas n'exprime pas exactement ce qu’il veut . Du coup, cela crée un malentendu qui se rajoute au malaise déjà présent.
Il se peut également que ton mari ne ressente pas ce malaise à la même intensité que toi, parce qu’il est encore dans l'illusion de votre couple d’avant les enfants.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: conseiller conjugal

Coucou Mummy
désolé de cette absence je suis partie en vacances et ça m'a fait un bien fou. En effet avant de partir j'ai craqué. J'ai pas réussi à aller travailler et le soir quand mon mari m'a demandé des explications je lui ai dis que ça ne pouvais plus durer que je n'étais pas bien dans cette vie, que je n'en pouvais plus, c'était pas ce dont j'avais rêvé et que j'allais mal. je lui ai dit que j'en été arrivé à me demander s'il ne serait pas mieux de mettre fin à notre histoire et que je parte. Sur ce je suis partie une semaine avec mes enfants chez mes parents. C'était déjà prévu depuis longtemps mais je pense que les deux combiné ça lui a fait un choc. Il m'a proposé un ciné à 2 et un resto le mois prochain, depuis mon retour il s'investi plus. Maintenant je me demande jusqu'à quand ça va durer mais je pense qu'il a vraiment compris. Je lui ai aussi dit que j'avais pris RDV avec quelqu'un, que j'avais besoin de me sentir soutenue, que je n'allais pas remonter la pente facilement et que si je faisais ça c'est que malgré tout je tenais à lui et à notre couple.
Bref voilà où on en est. je sais que ça ne va pas être évident mais déjà sa réaction m'a fait plaisir je me dis que lui aussi est prêt à essayer de recoller les petits morceaux brisés.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités