changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

Bonjour à toutes,

je ne sais pas trop ou poster...

Ma fille à 3 ans et elle allait chez sa nounou depuis qu'elle avait 16 mois. Tout se passait bien, elle jouait, dormait, mangeait... tout allait bien.
On a changé de nounou car elle va à l'école en septembre et ce n'est pas dans la même ville d'ou le changement de nounou.

Nous avons donc trouvé une nouvelle nounou qui s'occupe très bien des enfants, fait pleins d'activités avec eux.... mais elle ne veut pas jouer avec les autres enfants, ne veut pas manger, elle fait des comédies et des crises à s'en faire vomir.
Cela fait trois semaines qu'elle y va et ça ne ça s'améliore pas. en même temps depuis trois semaines elle enchaine les visites chez le médecin (première semaine rhume des foins et angine, deuxième semaine bronchite).
Vendredi elle est restée avec moi à la maison (j'étais en repos) elle a passé le week end chez ses grands parents (c'était la première fois et ça c'est super bien passée!) et lundi férié.
Hier mardi elle a été chez la nounou le matin et ça c'est bien passée. elle a déjeuné le matin et mangé le midi, elle a jouée toute seule mais pas avec les autres enfants. je me suis dit que c'était bon, qu'elle avait acceptée la situation mais aujourd'hui c'est la cata. Elle n'a pas voulue déjeuné, a pleuré toute la matinée, a vomie 3 fois.
Je l'ai récupérée à midi, elle dormait. On est rentrée elle a demandé a allée aux toilettes, elle se plaignait de son ventre, elle a hurlé de douleur et a vomie sur les toilettes. je vais au médecin tout a l'heure, on verra bien ce qu'i me dira.

Je me demande si ce n'est pas sa façon de me dire qu'elle n'est pas contente de ne plus voir son ancienne nounou et je ne sais pas quoi faire.

Auriez vous vécu cela avec vos enfants ou avez vous des conseils à me donner?

Merci à vous d'avoir lu ce roman!!!

Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

Personne?
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

Aucune idée! Si c'est sa façon à elle de te faire comprendre qu'elle t'en veut on ne veut pas de cette nounou-là il y a quand même un problème.
Elle a 3 ans, tu dois pouvoir essayer de savoir non?
Et comment sont les autres enfants chez cette nounou?
ça fait un peu peur ton histoire. As-tu confiance en cette nouvelle nounou? Sait-on jamais!
Je ne vois pas trop...
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

Bonjour

moi je pense que oui c'est sa façon de dire quelle ne veut pas de cette nounou mais après pourquoi? Si c'est juste le changement peut être qu'une bonnediscussion pourra peut être lui faire comprendre que c'est comme ça maintenant. Après si y a un soucis chez la nounou plus grave il faut l écouter et savoir quoi.
Après je n ai pas d autre solution pour vous. Bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

Merci les filles pour vos réponses.

Je pense de plus en plus qu'elle me fait comprendre qu'elle ne veut pas de cette nounou. Quand je lui demande pourquoi elle ne veut pas y aller elle me répond que nounou est méchante, elle crie. Je sais qu'elle hausse le ton vu que ma fille pleure toute le temps qu'elle y est.
J'ai expliqué à ma fille que c'était pas une punition, que si on a changé de nounou c'est parce que son autre nounou ne pouvait pas l'enmener à l'école bientôt et que si elle voulait on irai la voir. Je lui ai demandé si son autre nounou lui manque elle me dit non elle ne veut pas aller la voir.
Les autres enfants qui y sont sont heureux d'y être, ils viennent chercher ma fille pour l'enmener jouer mais elle les repoussent.
J'ai confiance en cette nounou c'est pour ça qu'on l'a choisi.
Elle y va encore pendant 15 jours et après c'est les vacances de la nounou et les miennes et elle y retournera que la deuxième semaine de septembre. elle y sera très peu vu qu'elle y ira à l'école. ça ira peut être mieux, enfin j'espère sinon j'aurai plus qu'à galérer pour trouver une nouvelle nounou!!
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

Je pense que ta réaction est toute à fait adapté enfin je vois pas quoi proposer de mieux. Et j espère que à la rentrée ça se passera mieux malgré l école ça va faire deux choses à la fois... Mais bon si ça semble être juste une adaptation et que la nounou est top ça devrait passer. Bon courage à vous.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

ça devrait passer ou pas!! j'espère!!

Merci en tout cas!!
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

J'ai une idée! Après les vacances, tu l'y remets et vois comment ça se passé. Si c'est pareil, parles-en avec la Nounou et ta fille en meme temps. Explique à la Nounou que ta fille est un peu réticente à venir parce qu'elle trouve la Nounou severe (trouve les bons mots pr ne pas frustrer la nounou qui risqué de se venger sur ta fille ensuite). Que ta fille sente que tu la soutiennes et que la nounou sente que tu ne demandes qu'à ce que ta fille soit bien chez elle et que tu es bien contente de ses services.
Essaie peut-être aussi de parler aux autres mamans pr avoir leur point de vue. Peut-être ont-elles vécu pareil avec leur enfant au début avec cette nounou!
C'est tout de meme important que ta fille n'aie plus de craintes d'aller chez elle! Pauvre petite.
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

Merci de tes conseils.

j'en ai déjà parlé avec la nounou, j'en ai parlé aussi avec ma fille et les autrs parents et ça ne se passe pas mieux!!!
Aujourd'hui ça c'est très bien passé sauf qu'elle n'a toujours pas voulue jouer avec les autres enfants.
ça se passe bien une fois par semaine, le reste de la semaine c'est la cata!!
je verrai bien demain comment ça se passe...
maouw
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 20 août 2009, 12:55
Contact :

Re: changement de nounou qui se passe mal, besoin de conseil

Comment ça va avec ta fille et la nounou?
Peut-être que la tête de ta fille ne revient pas à la nounou. ça peut arriver!
J'espère que ce n'est pas ça.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités