Y a t-il des futures mamans du Québec???

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Nancy2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 379
Enregistré le : 27 août 2013, 03:17
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Y a t-il des futures mamans du Québec???

Salut!

Le titre le dit!;)

Moi, 30 ans, bébé2, de Montréal, et 10 semaines de grossesse aujourd'hui!

Image
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3

Mell34
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2013, 04:13
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Coucou Nancy,
Moi je viens aussi du Québec, dans le centre-du-québec. J'ai 34 ans et maman de 4 enfants. 2 filles de 15 et 10 ans, puis 2 garcons de 13 et 6 ans. Présentement enceinte de mon 5e :) C'est tout nouveau !!!

Tu as beaucoup de symptomes?

Bonne soirée
Avatar du membre
Nancy2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 379
Enregistré le : 27 août 2013, 03:17
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Salut!:)

Moi je suis de Montréal plus précisément, je suis enceinte de mon deuxième et dernier bébé, j'ai une belle puce de presque 10 ans, la je suis à 11 semaines de grossesses et comme symptôme, beaucoup de nausées mais en fin de pm jusqu'au soir depuis la 5ième semaines de grossesse, mais ça s'en va un peu mais doucement, je te dirais que j'ai 30% moins de nausées mais c'est pas gagné lol! Ensuite, j'ai eu au début debut de la grossesse des maux de dos, la, ça va... Pas mal au seins comme à ma fille, je sens mon bée depuis la 9ième semaines (des bulles) et la de plus en plus de bulles!!!:)

Félicitations à toi!!! Un 5ième enfants!;)

Travailles-tu? Moi oui, je suis gérante dans un resto donc je suis pas mal crevée après mes shift... Je crois que ma gynécologue va m'arrêter à 24 semaines.

Au plaisir!!!:)

Image
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Mell34
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2013, 04:13
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Allo Nancy,
Et bien j'ai eu de légères nausée de dpo3 à dpo10, avec reflux gastrique à dpo 9 ou 10 je sais plus. Et tiraillement dans la bas du ventre. Ensuite plus rien. Puis aujourd'hui à dpo 15, nausée pendant une bonne partie de la journée et fatigue. J'ai meme eu de la difficulté à déjeuner...puis j'ai dormi 1h30 en pm :lol: C'est pas moi ca !!!

Je suis infirmiere auxiliaire. J'ai fait ma demande de retrait préventif lundi et mardi j'étais arreter. Trop de risque pour le bébé. Et mon employeur ne peu faire les recommendations la csst. Alors je suis en arret avec de forte chance que ce soit jusqu'à l'accouchement :-D D'un sens ca fait mon affaire. Je vais en profiter pour me reposer et profiter de chaques moments de cette grossesse :-D

Tu dois déjà avoir eu ta premiere rencontre avec le gynéco? Tu as entendu son petit coeur battre? :good:

Et comme je vois que tu as 13sa tu dois avoir fait ta premiere écho pour la trisomnie? Sinon tu es près de la faire?

Moi mo premier rendez-vous est seulement le 7 novembre. Pfff c'est encore loin !!! :lol:
Avatar du membre
Nancy2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 379
Enregistré le : 27 août 2013, 03:17
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Salut!

Dsl du délai!

Moi je crois qu'à 15 semaines ils commencent le retrait préventif mais je comprends pas bien... Je suis supposé être arrêtée à 24 semaines de grossesse. Mais je me demande si le congé de maternité commence à ma 24ième semaines ou quand mon bébé naîtra... Toi t'y connais-tu?

Les nausées commencent à disparaître un peu merci mon Dieu! Et moi aussi des reflux:(

Jeudi j'ai mon écho des 12 semaines de grossesses pour la clarté nucale et voir si tout va bien, j'ai bien hâte de voir et j'espère que tout sera ok!!!

J'ai écouté le cœur chez ma gynécologue la semaine dernière et il battait à 164 bpm!!! Il y en a qui disent que ça peut être une fille!!! Mais bon... J'ai hâte de savoir!!!

Et toi? Comment te sens-tu et la grossesse???

Bonne journée!!!

Image
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Mell34
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2013, 04:13
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Coucou Nancy,
Alors tu dois avoir eu ton écho??? Et puis tout vas bien??? Une petite fille ou un garcon? Aler dis-moi tout :)

Et bien si tu est arreté de travailler parce qu'il y a trop de risque pour bébé et bien tu seras en retrait préventif et ce jusqu'à 4 semaines avant ta date prévue d'accouchement à partir du samedi d'avant. Donc tu as ta dpa...tu recules au samedi d'avant et tu recule de 4 semaines...à partir de là tu seras en congé maternité...qui est moins payant que le retrait préventif ;)

Alors pour moi je n'ai pas grand chose comme symptome. Pas de nausée, pas de reflux, simplement une petite sensibilité aux seins et un ventre qui s'arrondit.

bonne soirée
Avatar du membre
Nancy2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 379
Enregistré le : 27 août 2013, 03:17
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Salut!

Les nouvelles, clarté nucale à 1,2 mm et os nasal à 1,3 mm ce qui est excellent!:)

D'après l'echographe, ce serait un garçon à 70% mais bon! Il est encore tôt et j'aurai la confirmation à l'écho de 18 semaines soit dans environ 5 semaines!

J'ai hâte d'être arrêtée car j'ai souvent mal à l'utérus, position debout, je suis gérante chez mcdo et quand tu es gérante, tu as de la misère à prendre une pause donc ça me fâche terriblement!:@

Je vais essayer de rester jusqu'à 24 semaines mais j'en ai plus qu'assez! Et toi, comment ça va??? Moi aussi reflux et plus de nausées!;)

Bonne nuit!:)

Image
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Mell34
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2013, 04:13
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Super pour ton écho !!! :) tu dois vraiment etre soulagé.

Un ti-garcon est bien pour toi? C'est ce que tu espère? Mais à 70% il y a encore grose des chances que ca change !!!

Moi je vais tres bien. Par contre j'avoue etre stressé de faire une seconde Fc. J'ai tellent hate d'etre a mon premier rendez-vous le 7 novembre en espérant de tout coeur cette fois entendre un petit coeur !!! Mais bon, encore un mois a patienter, c'est vraiment loooong !!!

Est-ce que tu as fait une demande de retrait préventif? Car tu n,a pas le choix d'avoir au moins 2 pauses de 15 minutes et 45 minutes de repas. Et pas le droit de travailler en position debout plus qu'un nombre d'heure par jour!!!
Avatar du membre
Nancy2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 379
Enregistré le : 27 août 2013, 03:17
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Salut!

Oui mon retrait est fait et commencé depuis la semaine dernière.

Mais je souffre de ma condition au travail car je ne dois pas faire plus que 6 heures par jour et je dois avoir 30 minutes de pause mais j'ai l'impression de me battre souvent pour obtenir ceci! Ça me fait ***** au plus haut point et je ne sais pu comment je vais tenir encore 11 semaines comme ça...:(

As-tu un écho éventuel??? Moi j'ai entendue le cœur du bébé seulement à 11 semaines avec le Doppler chez ma gynécologue mais je sais qu'à l'écho, tu peux le voir dès 6 semaines... Ça a bien aller, positive ma belle:)

Et oui, 70% je sais que ça peux changer mais ça ne me dérange pas, l'important est que le bébé soit en pleine santé!

Tu te fais suivre à quel hôpital déjà? Moi ce sera Pierre le Gardeur à terrebonne.

Au plaisir:)

Image
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Mell34
Fraise active
Fraise active
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2013, 04:13
Contact :

Re: Y a t-il des futures mamans du Québec???

Coucou Nancy,
Ouin ta condition au travail n'est pas super !!! Ca fait vraiment c*** que tes collègues comprennent pas ta situation :(

Et bien j'ai rendez-vous chez mon gynéco le 7 novembre. Il va essayer d'couter aussi le coeur avec un doppler. J'en serai à 10sa... Sinon pour l'écho ce sera la clarté nucale, donc entre 12 et 14 sa. Impossible d'avoir une autre écho avant.

Oui je suis suivis par un gynéco. Par contre il y a des sage-femme d'installer à environ 15 minutes de chez moi. C'est nouveau par ici. J'aurais bien aimé être suivi par une d'elle car le suivi est beaucoup plus ''humain'' que le gynéco. Au-lieu de 5 minutes dans le bureau, ca peu être 1 heure, tout dépends de nos questions et de notre envie. Exemple quand le bébé est plus gros elle prends le temps de nous montrer dans quel position il ou ell est, et nous montre comment distingué ca tete ou ces fesses au toucher à travers notre bedaine ;) Je vais peut-etre l'appeller pour prendre plus d'info. Mais j'hésite, car j'ai toujours été suivi par le meme gynéco depuis ma premiere...donc à suivre...

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités