Un bébé pour février 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Bon courage choubidou !
Elise ne met plus de couche la nuit ?

Samuel aura 3 ans fin août et la propreté c'est pas ça du tout !
Il sait à quoi sert le pot ou les toilettes mais refuse d'y aller.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.

Avatar du membre
opsnl
Super fraise
Super fraise
Messages : 1243
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:36
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Courage ma pauvre :quoi:
Moi encore un canal bouché au sein gauche ><
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Salut je suis ko je vais faire une petite sieste...
Élise est propre en journée depuis décembre et la nuit elle a les couches propres depuis 2 mois donc on tente sans...sauf que ça fait 2 soirs qu’in Les couche très tôt vers 18h30 et donc à 5h accident :/

Hanya pour la propreté chaque enfant a son rythme...Diego a été propre jour nuit à 2 ans et 4 mois 0 accident...
Élise est en apprentissage depuis 2 ans et 6 mois et nombreux accidents jour comme nuit...les accidents de jour ce sont arrêté depuis 1 mois seulement...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Miss-jd
Top fraise
Top fraise
Messages : 535
Enregistré le : 25 août 2018, 15:45
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Ça se passe comment les bains pour vous ? Bébé aime l'eau ?

Ici c'était la galère, il pleurait du début à la fin. Sur les conseils des collègues, on a essayé une nouvelle méthode :il a pris le bain avec papa. J'ai ramené des jouets qui font de la lumière et du bruit. On voyait qu'il était encore assez tendu mais pas de hurlement. J'espère que ça va continuer comme ça.

Sinon, il mange de nouveau beaucoup en ce moment. J'attends la visite avec le pédiatre mais je trouve qu'il vient de grandir d'un coup. Il va falloir changer de taille pour les bodys.
Bientot 4 mois et le début des purées ! :applose:

Est ce que vos nuits s'améliorent ?
Un petit :cigogne: en 2019

Reprise des essais en juin 2021 : 4 petites 🌟 dans le ciel qui veillent sur nous. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, mon bébé arc en ciel ! :bebegif: 🌈

14/03 : Nouvel espoir. Accroche toi petit cœur !
12/05 : T1 tu es en pleine forme, notre petite merveille !
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019sz

Coucou miss jd et les autres ;)

Béryl adore le bain je dois faire attention pour pas qu’elle finisse la tête sous l’eau parce qu’elle se jette à chaque fois...
Je ne mets pas de fauteuil ou autre elle est allongée dans la baignoire maintenu par moi comme on nous montre a la maternité...ils font le bain comme ça jusqu’à 7-8 mois et après dans la grande baignoire c’est assis et la douche sauf le week-end...
Mais élise n’aimaot Pas non plus et c’est venu petit à petit...

Pour les nuits c’est toujours l’enfer de minuit à 6h elle fait la fête toutes les 2h environs avec 3 à 4 réveils minimum...
On est explosé avec mon mari surtout que les grands ont des réveils aussi du coup...
Elle réveille la maison...
J ai lu qu’in Bébé qui faisait ses nuits comme c’etait Le cas de béryl puis ne les fait plus alors que dans la journée il est très éveillée ce b’est Pas pour manger mais pour prolonger le bien être avec sa maman...
Et je pense que c’est vrai la miss est trop contente de me voir débarquer dans la nuit je l’ai vu s’enlever elle même la tétine pour que je revienne et finisse par la mettre au sein...
Donc à partir de ce soir je ne me lève plus sauf à 3h pour une tétée le reste ça sera mon mari et il va la gronder ce matin il y est allée à 5h30 et elle pris sa tétine...
Et rendormi jusqu’à 7h30 finalement...
J’esPère que ça va marcher et qu’elle va comprendre...
Du coup fini les siestes sur moi aussi a partir de ce jour je la coucherais dans son lit à 10h30 et puis vers 14h tant pis...
Au final elle va y perdre car à vouloir que je sois trop là la nuit je suis fatiguée et moins dispo en journée...

Hier je suis allée au collège avec elle, elle a été dans les bras de mes collegues avec’qui je suis proche tranquille sans broncher;)
Je reprend le 3 juillet pour 3j puis à la rentrée....
Et je n’airais Pas une année de repos car je serais sur 3 niveaux :/
Je prend des 3emes pour la 1ere fois de ma carrière...
J ai eu des 6-5-4 depuis que je suis au collège souvent juste 6-4...
Et j’ai eu des Lycéens 2de- et Terminale S mais pas de ES-L ou 1ereS ni 3eme...
Ça sera l’occasion...
Fallait bien que je me lance...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Avatar du membre
opsnl
Super fraise
Super fraise
Messages : 1243
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:36
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Alma adore le bain depuis le 1er jour ! Comme Béryl elle veut plonger XD
En 10 jours y'a eu seulement 2 bonnes nuits avec un seul réveil sinon c'est toutes les 3h ... J'ai lu qu'il y avait une régression au niveau du sommeil vers 3 mois, ça doit être ça ... Cette nuit 21h / minuit 30/ 3h30 / 06h ...
Ballade en forêt cet aprem.
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Oui moi aussi j’ai lu ça au niveau de la régression du sommeil...
Il est vrai que je m’en étais jamais préoccupée car ni Diego ni élise n’avait à cet âge là un bon sommeil mais le revirement de beryl’m’a fait le pencher là dessus ...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Miss-jd
Top fraise
Top fraise
Messages : 535
Enregistré le : 25 août 2018, 15:45
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Vous vous êtes occupé du mode de garde à votre reprise en septembre ?

Choubidou, tu es prof dans quelle matière ?

Je commence à me pencher sur les pré inscriptions pour les crèche parce qu'il va y aller seulement en janvier et que trouver une place en milieu d'année est toujours plus difficile. La crèche que j'ai appelé m'a laissé un peu d'espoir en me disant qu'ils arrivaient régulièrement à prendre des enfants en milieu d'année scolaire.
C'est combien de temps d'adaptation à faire en crèche avant de les laisser tous les jours ?
Un petit :cigogne: en 2019

Reprise des essais en juin 2021 : 4 petites 🌟 dans le ciel qui veillent sur nous. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, mon bébé arc en ciel ! :bebegif: 🌈

14/03 : Nouvel espoir. Accroche toi petit cœur !
12/05 : T1 tu es en pleine forme, notre petite merveille !
Avatar du membre
opsnl
Super fraise
Super fraise
Messages : 1243
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:36
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Alma n'ira pas à la crèche. J'espère pouvoir m'occuper d'elle jusqu'à son entrée à l'école.

Vous commencez toutes la diversification dans 2/3 semaines ? Personnellement je pense attendre encore au moins un mois. L'oms, la société française de pédiatrie etc recommandent un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois...
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
Miss-jd
Top fraise
Top fraise
Messages : 535
Enregistré le : 25 août 2018, 15:45
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

L'OMS conseille 6 mois mais c'est surtout valable pour les pays en voie de développement. Moins de risque de gastros avec l'allaitement qu'avec des aliments extérieurs. On pensait aussi qu'introduire les aliments trop tôt pouvait induire des allergies mais finalement ça a été prouvé que c'était pas vrai.

On peut commencer entre le 4eme et 5eme mois. Je demanderai l'avis du pédiatre. Je suis pressée de voir sa tête quand il goûtera la purée pour la première fois. :-D Même si j'avoue que pour l'instant je suis un peu paumée avec la diversification.
Modifié en dernier par Miss-jd le 22 mai 2019, 16:55, modifié 1 fois.
Un petit :cigogne: en 2019

Reprise des essais en juin 2021 : 4 petites 🌟 dans le ciel qui veillent sur nous. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, mon bébé arc en ciel ! :bebegif: 🌈

14/03 : Nouvel espoir. Accroche toi petit cœur !
12/05 : T1 tu es en pleine forme, notre petite merveille !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités