Un bébé pour février 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Miss-jd
Top fraise
Top fraise
Messages : 535
Enregistré le : 25 août 2018, 15:45
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Bienvenue Tamina ! :coucou:

Petite fille ou petit garçon ? Bébé prévu pour quel jour du coup ?
Un petit :cigogne: en 2019

Reprise des essais en juin 2021 : 4 petites 🌟 dans le ciel qui veillent sur nous. J'ai hâte de te tenir dans mes bras, mon bébé arc en ciel ! :bebegif: 🌈

14/03 : Nouvel espoir. Accroche toi petit cœur !
12/05 : T1 tu es en pleine forme, notre petite merveille !

Avatar du membre
opsnl
Super fraise
Super fraise
Messages : 1243
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:36
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Bienvenue Tamina :coucou:
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
Sayuda
Top fraise
Top fraise
Messages : 844
Enregistré le : 09 déc. 2008, 21:40
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Coucou les filles!

Tamina: bienvenue!

Pour celles qui ont repris le boulot ça s'est bien passé?

Ici tout va bien la grossesse suit son cours. Ce matin j'ai passé le test de diabète gestationnel j'espère que les résultats seront bon...
On a enfin reçu le devis de notre artisan, reste à fixer une date! J'espère vraiment que ça sera fait ce mois ci. J'ai commandé la peinture également, cette semaine je dois détapisser l'intérieur du placard encastré de la chambre (vestige des années 70 beurk lol).
Niveau vêtements j'ai quasiment tout ce qu'il faut en 1 mois, pendant les soldes je ferais le 3 mois je pense. Et j'ai commandé le nécessaire pour la maternité: gigoteuse, 1ère tenue, combipilote pour la sortie etc. j'avais besoin de mettre un coup de collier aux achats ce week end ça me tracassait lol

Et vous niveau préparatifs ça donne quoi? Y a que moi qui stress lol?
Robin est né le 7 juillet 2016, il mesurait 50 cm pour 3.625kg.
Apolline est née le 29 janvier 2019, elle mesurait 47cm pour 3.330kg.
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Coucou,

Alors moi je suis allée au boulot lundi mais en y allant j ai eu un accrochage sur la route du coup, j’ai dû aller aux urgences pour vérifier que tout était ok...et ça va...mais avant de partir j ai vu avec mes chefs d établissement et on a vu qu’il y avait un Tzr libre donc elles m’ont dit de partir sans stress et de ce fait je suis en arrêt...je dois dire que ça me soulage parce que re prendre la voiture tout les matins apres l accident ça me stressait un peu mais là du coup je profite...
Enfin ce matin j ai bossé de la maison pour mon remplaçant je lui ai fait un topo de toutes les classes et j ai envoyé mes cours car il m’a dit ne jamais avoir eu de collégiens donc comme ça il peut aussi de stresser il a déjà un peu d avance en terme de programmation...
Sinon ma puce bouge à fond et j adore ça heureusement qu’il y a ça aussi dans la grossesse parce que tout le reste ça me saoule...
La bonne nouvelle c’est qu’a L’echo De contrôle suite à l accident ils m’ont annoncé qu’elle avait la tête en bas donc ça y est c’est cool!!!
Sinon Sayuda moi y a rien de prêt j ai l’impression d’avoir encore grave le temps...
Déjà niveau achat je n’achete Rien, je dois sortir le carton 0-3 mois de son frère et sa sœur puis je sortirais au fur et à mesure des besoins les cartons de sa sœur puisque j ai déjà pioché le mixte dedans pour la grande.
Pour les trucs chauds pareil j ai un carton de combi qui n’ont pas servi quasi mes aînés étant d été je prendrais ça...on m a offert des combi en 3 mois et 6 mois mais ma fille était en plein été donc ils sont neufs...
Et ceux de mon fils ont su servir 2-3 fois vers Toussaint noel!!!
Sinon pour les gigoteuses pareil je re sortirais ceux de mes grands mais j’ai rien fait encore...
Et pour la chambre rien non plus...on transfère mes deux grands ensembles pendant les vacances de noel et on fera la chambre de bébé à ce moment là...vu qu’elle ira dans la chambre de mon fils car c’est plus simple pour moi c’est en face de la notre pour allaiter c’est plus simple pour ma fille je devais contourner un peu et le couloir là tout droit c’est pratique...et les grands vont aller dans celle de ma fille ensemble mais on doit faire faire une véranda sur le balcon pour gagner 4 mètres carrés et mettre les jouets dehors...
Bref rien est prêt mais je stress pas du tout...
Je me dis que même si elle arrive avant que tout soit bien fait on sera faire c’est le plus important et puis début février c’est pas pour tout de suite...
Voilà et vous ?
Et les listes de naissances vous faites?
Sinon pour la poussette c’est le seul truc que j ai envie de racheter enfin une plus confort pour après car au début j ai là peg perego Book mais c’est Un tanq donc je veux une facile et légère pour après mais pas une canne non plus...
Vous prenez quoi vous?
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Avatar du membre
opsnl
Super fraise
Super fraise
Messages : 1243
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:36
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Salut les filles,

de mon côté la reprise s'est très bien passée. J'appréhendais beaucoup mais finalement ça me fait même plutôt du bien :-) Je me fais vacciner contre la grippe jeudi.

Pour répondre à vos différentes questions : pas de dépistage du CMV pour moi. J'en ai parlé à ma sage-femme en début de grossesse mais elle m'a dit que c'était inutile puisque de toute façon il n'y avait pas de traitement ><
Pas de liste de naissance non plus, je n'aime pas l'idée.
Et sinon ça y est j'ai presque tout ce qu'il faut. J'ai tous les habits en naissance / 1 mois / 3 mois / 6 mois. Une amie m'a donnée plein plein de belles choses pour ma puce. La sienne à 18 mois et ils n'en veulent pas d'autre. Sinon on a acheté quelques trucs aussi dans des bourses de puériculture à 50 centimes le vêtement :good: Et on a juste acheté neuf pour la naissance ... mais vu qu'elle est prévue à plus de 4kg je sens qu'elle ne pourra même pas mettre une seule fois cette taille ><
Pour les trois/six premiers mois ça sera écharpe de portage donc pas de poussette et ensuite on a acheté une poussette canne super légère pour que je puisse la manipuler facilement. On a tous les meubles également. On déménage dans un mois, j'attends avec impatience de pouvoir faire la chambre, ranger ses affaires etc. Il ne manque plus que les petits trucs en fait : brosse pour les cheveux, produits de toilette, ciseau pour les ongles, thermomètre etc.

Choubidou tu as du avoir peur :???: Ils t'ont dit que maintenant qu'elle s'était retournée elle ne bougerait plus ? Moi je sens qu'elle se met de plus en plus souvent à la verticale mais ça ne dure pas, elle se met quand même encore la plupart du temps à l'horizontal ce qui est d'ailleurs désagréable ; je préfère quand elle est dans l'autre sens !
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Non ils ne m’ont rien dit mais à ce stade quand il se retourne généralement il re passe pas de l autre côté...
Enfin normalement ils sont alors en position...
Moi elle bouge beaucoup mais je la vois pas re faire des tours entiers ;)

Pas du tout de poussette au début opsnl? Je suis en écharpe aussi mais j apprécie la poussette selon le type de ballade quand même et c’est pratique pour la voiture le cosy...
C’est quoi la marque du coup de ta poussette légère ?
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Toujours négative pour le CMV.

Sinon hémoglobine un peu basse donc complémentation en fer et acide folique.

Niveau préparation, je viens de trier et ranger ce que j'ai en 1 et 3 mois ( on n'avait rien acheté en naissance pour le 1er),et il va falloir qu'on complète car j'en avait donné pas mal à ma belle sœur.
Par contre malgré le rangement en housse sous vide, il y a des tâches jaunes qui ressortent, j'espère que ça partira au lavage.

On vient d'avoir une proposition de logement, dans notre residence avec 1 piece de plus,on visite vendredi. S'il nous plait on pourra déménager mi-décembre.

Et après le déménagement je me lance dans les achats de meubles et deco pour le bébé.

On a déjà une poussette, mais j'ai envie de craquer pour la yoyo. Sinon se sera écharpe et porte bébé type mei tai, que l'on a déjà.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

Moi l écharpe c’est je porte mon bébé ;) c’est français et même toulonnais...et le patron offre 18j de congés payés par an en plus aux salariés c’est une petite boite et je suis trop contente d avoir une de leurs écharpes surtout qu elle est top!!!
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Avatar du membre
opsnl
Super fraise
Super fraise
Messages : 1243
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:36
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

choubidou.lily a écrit :Pas du tout de poussette au début opsnl? Je suis en écharpe aussi mais j apprécie la poussette selon le type de ballade quand même et c’est pratique pour la voiture le cosy...
C’est quoi la marque du coup de ta poussette légère ?
Non pas du tout de poussette. On vit en pleine campagne donc les sorties ce sera seulement pour aller s'occuper des animaux dehors (donc en écharpe) et chez le médecin (dans le siège coque / cosy de la voiture que je pense on pourra porter entre la voiture et la salle d'attente ^^). C'est mon conjoint qui s'occupe des courses (de toute façon hors de question que j'emmène mon bébé en grande surface) et je déteste la ville et je n'y vais déjà que très peu donc ça ne m'étonnerait pas que je n'y aille pas une seule fois durant les premiers mois de bébé. Bref je ne pense vraiment pas que notre mode de vie nécessite une poussette les premiers mois mais si finalement ça manque on avisera à ce moment là ^^

La poussette légère on l'a achetée à 15 euros dans une bourse de puériculture, je ne sais pas du tout quelle est la marque :???:
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
Avatar du membre
opsnl
Super fraise
Super fraise
Messages : 1243
Enregistré le : 21 avr. 2018, 18:36
Contact :

Re: Un bébé pour février 2019

choubidou.lily a écrit :Moi l écharpe c’est je porte mon bébé ;) c’est français et même toulonnais...et le patron offre 18j de congés payés par an en plus aux salariés c’est une petite boite et je suis trop contente d avoir une de leurs écharpes surtout qu elle est top!!!
J'ai choisi la même marque. Une rouge :-D
1ère échographie le 2 août : tout va très bien et bébé bouge déjà beaucoup
2ème échographie le 11 octobre : C'est une petite fille et tout va bien
3ème échographie le 13 décembre : La puce grandit très bien et est en bonne position
Elle est née le 7 février <3
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités