Symptomes avant le + !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Zaï
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2019, 13:40
Contact :

Symptomes avant le + !

Bonjour à toutes (et tous ?) Je vous préviens, ça va être long !

Je n'avais pas vraiment l'intention de créer un post, j'évite même de m'attacher trop à ce que dit Internet surtout en matière de santé, mais je sais aussi que lire parfois des posts sur les symptômes de grossesse m'a bien aidée à patienter jusqu'au test ! Ayant eu le bonheur de voir apparaître un beau :+++: bien net et un début d'embryon à l'échographie, j'ai envie de partager mes symptômes positifs dans le but d'aider à faire patienter celles qui attendent et espèrent.
MAIS je précise quand même de prendre tout ce que je vais dire comme une expérience PERSONNELLE et pas comme une vérité absolue ! Vous pouvez avoir les mêmes symptômes et ne pas être enceinte ou inversement.

Pour exemple au cycle dernier on se protégeait encore avec un préservatif (oui je fais partie de ces horribles personnes pour qui le :r+: est apparu dès le cycle 1... pure chance) sauf une fois au moment où je pensais avoir eu mon ovulation. Résultats quelques jours après, des symptômes de nausées horribles pendant plus de 15 jours... jusqu'à l'arrivée des règles, 11 jours en retard. Entre temps j'avais fait plein de tests tous négatifs et effectivement c'était juste un SPM bien violent ! Donc méfiance...

Bref assez parlé, venons-en aux symptômes ! J'ai pris ma température dès le jour 1 mais je n'ai noté mes symptômes qu'à partir de J22, j'ai ovulé a priori à J25 (la gynéco dit que la grossesse a débuté entre J24 et J26 donc elle a pris J25). Ayant eu un cycle précédent de 41 jours et celui d'avant de 30 jours (arrêt de la pilule avant ce cycle de 30 jours) je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Finalement ce cycle aussi a été long (38 jours environ) et la prise de température m'a bien aidée à savoir quand j'allais avoir du retard.

J22 : glaires blanc d'oeuf très légères, une seule fois. Bof pas très concluant mais bon signe quand même. Groooos câlin !!
J23 : légère chute de température de 36.5 à 36.3 mais ma phase folliculaire a été très irrégulière. Douleur dans la trompe gauche mais je fais des kystes à gauche très régulièrement et c'était la même douleur donc pas concluant non plus. Aucune perte. Je prends environ 300g d'un coup, je suis bien constipée.
J24 : la température remonte à 36.5, exactement les mêmes symptômes que la veille. Câlin !!!
J25, ovulation ? : température stable, des petites pertes crémeuses. Je perds les 300g que j'avais encore la veille.
Dpo1 : température stable, aucun symptôme notable.
Dpo2 : et là... tout change ! La température s'envole à 36.9, je commence à avoir les seins sensibles et des brûlures d'estomac. Les seins sensibles ça peut être un SPM mais c'est tôt, et je n'ai jamais de brûlures d'estomac. Toujours un peu constipée et les pertes cremeuses recommencent, un peu plus abondantes.
Dpo3 : seul symptome notable : des pertes cremeuses trèèès abondantes, elles ne l'ont jamais été autant !
Dpo4 et suivants : à partir de là j'ai eu beaucoup de symptômes récurrents, je vais donc faire une exposition groupée (si certaines veulent le détail jour après jour pas de soucis, il suffit de me le dire)
- dyspepsie : brûlures d'estomac et sensation d'avoir l'estomac toujours plein, de ne pas digérer. Ça me le fait encore aujourd'hui, à dpo21.
- seins de plus en plus sensibles. Ça a commencé avec les tétons qui faisaient mal en appuyant puis juste au contact puis un peu sur le côté et maintenant j'ai l'impression d'avoir un gros bleu solide sous chaque sein.
- crampes à l'utérus, latentes et pas très douloureuses, un peu en sourdine. Sauf dans la nuit de dpo12 à 13 où j'ai été réveillée par une très grosse douleur de plusieurs secondes.
- pertes crémeuses et parfois aqueuses (une fois blanc d'œuf à dpo15, pas compris) abondantes, mais des jours sans perte.
- constipation : pendant 10 jours, jusqu'à dpo6.
- la fatigue est arrivée nettement après le test (peut-être avant mais je suis tout le temps fatiguée !)
- les envies sont arrivées vers dpo14 : noix de cajou sans sel !!! Dans du yaourt à la mangue, si possible. :-D
- je n'ai pas souvent faim, alors que d'habitude si, sauf à des moments où je mangerais un éléphant mais la faim peut disparaître très vite sans que je n'ai rien mangé.

Les jours marquants :
- dpo 10 : je vois une ligne brune apparaitre sur mon pubis jusqu'au début de mon ventre ! Je suis sûre qu'elle n'était pas là avant. Là, j'ai vraiment un gros doute...
- dpo 13 : au travail j'ai l'impression de flotter à côté de mon corps, ce n'est ni agréable ni désagréable et c'est impossible à décrire, ça ne ressemble à rien de connu. Moi qui adore la pâtisserie, j'ai acheté un gâteau que j'adore particulièrement et je n'arrive pas à le manger, ça ne me dégoûte pas vraiment mais aucun intérêt. De manière générale le sucré ne m'intéresse pas alors que j'ai toujours préféré ça.
- dpo 15 : brûlures quand j'urine, je crains une infection urinaire (finalement c'est juste une inflammation) et que le test soit un faux négatif
- dpo 16 : un beau :b+: bien net qui apparaît en quelques secondes !!


Ce que j'ai pu noté finalement, c'est que j'ai ressenti des choses qui étaient différentes de ce que je connaissais habituellement comme les brûlures d'estomac, pas d'acné alors que j'en ai toujours avant mes règles, pas de nausées alors que c'était le signe de mon dernier SPM, mes goûts qui changent, etc. C'est finalement ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Et j'ai voulu patienter jusqu'à dpo 16 pour être sûre même si j'avais de gros doutes avant, et ça vaut le coup d'avoir un + bien net qui évite tout doute ! Si vous y arrivez, je conseille d'attendre un peu.

Voilà je m'arrête parce que c'est déjà trop long mais si vous voulez plus de détails je ferai un second post en réponse. J'espère que ça vous aidera, et que vous aurez vite un beau :+++: !!!!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités