OUI mais stressée

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Lou3459
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2018, 22:53
Contact :

OUI mais stressée

Coucou les filles....Ça y est je suis enceinte c'est confirmé par la pds d hier :+++: :+++: environ 2 semaines :bbfille:
Par contre j ai besoin de vos avis expériences etc.... Je perds des pertes épaisses mais marrons claires (ça mouillé un peu mes culottes et surtout aux wc)... depuis 8 jours maintenant avec des p'tits mots de ventre. Ayant déjà déjà fait une fc JE STRESSEEEEEEEE pour me rassurer je refais une pds demain ou jeudi je sais pas trop et surtout j appelle mon gynéco ce matin!
Le plus stressant c'est de rester sans réponse parce que personne pourra me dire s'il s agit d un grossesse fragile ou juste des petites saignements marrons qui arrivent parfois...juste que pour mes 2 premiers enfants je n ai pas eu ça :-( alors j aimerais savoir à qui c'est arrive ? Est ce qu une écho et faisable à ce terme ?
Petites précisions j ai 34 ans. Dernier cycle 30juillet. Dpo 16 aujourd hui.
Des bisous à toutes :bisou:

Lou3459
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2018, 22:53
Contact :

Re: OUI mais stressée

Oups des maux ..... :quoi:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: OUI mais stressée

Bonjour,

Alors pour l'écho a ce stade tu ne verras qu'un uterus epaissi...
généralement pour attester de la grossesse et de son évolution, certains gyneco prescrivent une "cinétique" des beta HCG... en gros des prise de sang pour voir l'évolution des beta HCG...
puis vers 8SA, l'échographie...

Déjà ta prise de sans est elle bonne ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: OUI mais stressée

Bonjour,

Déjà félicitations pour ton +

En effet comme dit heleana, à ce stade une écho ne montre rien, seules des pds à au moins 48h d'intervalle peuvent montrer si la grossesse évolue. Ensuite une écho sera possible d'ici quelques semaines, moi j'ai eu la première à 6sa+5 et on voyait le cœur battre. Un peu plus tôt c'est possible aussi, tu verras un sac gestationnel et la vésicule vitelline mais probablement pas de cœur. Mais ça pourra déjà montrer si le sac est bien dans l'utérus et que ça ne soit pas une GEU.
Quant à tes pertes, tant que ce n'est pas rouge vif, ce n'est pas inquiétant. Environ 1 femme sur 2 connaît des pertes pendant le premier trimestre. Ça peut être un reste de vieux sang qui sevacue simplement pour laisser la place nette pour que bébé s'installe. Ça peut également être comme des règles anniversaires. A ce stade seules les pds pourront en dire plus.
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Lou3459
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2018, 22:53
Contact :

Re: OUI mais stressée

Cc à toutes 2...merci pour vos réponses :wink:
Ma pds d hier affiche 42 UI à J14 logiquement. Mon Dr m en a prescrit une autre mais je ne sais pas si je l a fait demain ou jeudi ?? Ce matin j ai tel la gynéco rdv demain à 13h45 oufff même si elle ne verra sans doute rien je pourrais au moins d'écrire précisément mes symptômes .....la j ai bosse ce matin j ai eu mal au ventre tte la matinée, mais pas de perte (pr le moment)...Je suis infirmière à domicile donc je bouge pas mal. Couchée je n ai plus mal ...Ça me semble bizarre comme début de grossesse.... :reflechis: ....Je croise les doigts pour que ce p'tit baby s accroche bien :bbfille:
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: OUI mais stressée

Fais la pds demain, il y aura 48h donc tu verras déjà une évolution du taux. Idéalement il doit avoir doublé mais sache que des taux qui ne doublent pas en 48h ne sont pas forcément mauvais signe. Certaines femmes ont mené des grossesses à terme sans avoir un taux qui double toutes les 48h. Je préfère te préciser au cas où.
J'espère pour toi que tout ira bien en tout cas :croisedoigts:
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: OUI mais stressée

les pertes en début de grossesse sont très fréquentes...

Les maux de ventre sont aussi normaux, ton uterus travail ... certes à ce stade c'est imperceptible, mais rien que la production hormonal augmente, les divisions des cellules s'accélèrent, dans quelques jours dans ton uterus, il y aura la vésicule vitelline, puis l'embryon, puis le coeur de l'embryon va se mettre en place...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Lou3459
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2018, 22:53
Contact :

Re: OUI mais stressée

:bisou: merci merci ...ça fait du bien d être rassurée :bisou: .... Je vous tiens au courant pr demain. Bisous
Et une belle grossesse à toi mynylou
Lou3459
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2018, 22:53
Contact :

Re: OUI mais stressée

Coucou me revoilà...a plusieurs reprises j ai essayé de poster un msg mais le site me mettait un msg d erreur :reflechis:
Tout va bien pour mon baby ....en tout cas pr le moment ...Je croise les doigts! Ma pds est passée de 42 à 150 ui en 48h. A mon rdv gynéco rien de particulier pas plus inquiète par mes pertes marrons claires et mes douleurs ...en fait elle ne peut pas se prononcer donc j espère juste que ce n est pas le début d une fc comme elle m a dit ...du coup écho le 25 septembre et pds demain matin pour voir l évolution.
Elle m a dit ça peut arriver...certaines femmes sont hyper sensibles aux modifications utérus ligaments etc donc je crois les doigts....aujourd'hui pas de douleurs et pas de pertes ça fait du bien.... bisous :bisou: :bisou:
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: OUI mais stressée

Coucou

L'évolution est tout a fait correcte. Tu fais bcp de route?
Je suis inf liberale aussi et comme toi jai eu mal ai ventre et des pertes brunes en debut de grossesse. A priori cetait du a la route.
Jai été arrêté tres tot ( a 2 mois). Mais dans notre boulot cest pas tjs evident. Cela dit tu as des droits au niveau de la secu. Si besoin tu peux me contacter en privé pr faire le point.

Pas trop de nausée ??
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités