Les Septembrettes 2017 <3

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Magalus
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 26 oct. 2012, 17:28
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

Coucou !

Vaubane, moi aussi je prends du fer en complément (inofer) car le taux était un peu bas, mais ça va je ne suis pas spécialement fatiguée.
Si tu es vraiment très fatiguée peut être devrais tu tenter la perfusion, ça se fait à quelle stade de la grossesse ?
Après je comprends carrément ton inquiétude mais comme tu dis ça dois quand même être rare de faire une réaction allergique.
Ça y est tu as eu l'échographie T3?
Pour moi c'est dans un peu plus de 2 semaines.
Le poids de ta p'tite puce est de combien ? Et elle est estimée à combien à la naissance ?

Les filles moi aussi j'ai des douleurs ligamentaires par moment et ça fait mal ! Surtout quand je me lève du lit ou d'une chaise par exemple, ça tire !

Allé courage, il nous reste environ 2 mois !
Pour moi c'est prévu pour le 16/09, mais pour mon premier j'avais accouché 9 jours avant le terme donc on verra !
BB1 : C5 +++ Ma courbe
BB2 : C4 +++ Ma courbe

Image

Image

Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

Coucou les filles !

ca fait longtemps dis donc !

Pour les douleurs ligamentaires, je vous conseille vivement l'ostéo ! C'est magique =)
Puis mon ostéo me disait que plus on détendait les ligaments avant le jour J, plu son supportait les contractions (bon ça veut pas dire qu'elles font pas mal hein, ça se saurait lol).

De mon côté 30SA et +5kg!
J'étais à +7 le mois dernier mais avec la canicule, je crois que j'ai fondu un peu ^^

Le temps passe super vite !

Vous avez commencé les cours de prépa à l'accouchement ?
Les prénoms de vos bébés sont choisis ? =)

Bon courage à toutes, d'ici 2 bons mois, nos bébés seront là =) DPA 21/09 pour moi !

Prenez soin de vous :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

je suis à ma cinquième séance d'haptonomie... tout se passe bien, bébé bouge bien encore... il a encore bien de la place, il a la tête en bas :-)

Par contre, Dieu que j'ai du mal à me déplacer, je suis essouflée pour monter les escaliers, essouflée même au repos :( dur dur

prochaine visite gynéco, le 20 juillet....

Et par contre, depuis hier, perte d'appétit :( pas très faim du tout :( tout me dégoûte.... :( par contre, je bois beaucoup d'eau !!!
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
Vaubane9
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:04
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

Coucou!

Superfly, j'essaie de manger plein de trucs super riches en fer mais mon corps ne l'assimile pas bien malheureusement. Je pense que je vais attendre 36-37 semaines et faire la perfusion. Comme ça si j'ai un souci, ma crevette pourra être sortie sans être prema.

Mary, oui ça fait longtemps :) ton osthéo te manipule le ventre aussi? Parce que perso, bon j'ai mal au bas du dos mais c'est surtout des deux côtés du ventre que parfois j'ai super mal. Mais dis donc t'es vachement svelte :-D

Magalus, c'est vrai qu'en Suisse le suivi est un peu différent. Je fais des échos chaque fois que je vais chez Gygy. Bon par contre il a un matos pas super high tech donc pas de 3D et ce genre de trucs. Et franchement à ce stade on voit plus très bien je trouve. Un peu des bouts de crâne ou de dos :) Je sais plus trop où on en est au niveau de son poids mais elle est pile sur la courbe de la norme.

Je commence la préparation à l'accouchement cet après-midi avec une sage-femme. C'est chouette! Bon je dois avouer que je commence à avoir un tout petit peu peur du grand jour. Moi ma grande peur c'est tout le sang qu'on perd, ça me perturbe beaucoup :???:

Et niveau prénoms, à la base, notre préféré à mon mari et moi est Charlie. On trouve que c'est un prénom plein de caractère pour une petite fille. Mais on doute à plein de moment. On a peur que ce soit difficile à porter. On aime bien Léa aussi. Et vous? déjà choisi les prénoms?
Essais depuis janvier 2016
+ le 4.08.2016
FC le 5.08.16
Kystéctomie par coelioscopie le 1.09.16
Reprise des essais octobre 2016
+ le 23.12.2016
Image
Magalus
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 26 oct. 2012, 17:28
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

Coucou les filles !

Mary dis donc seulement 5 kg !! La chance ! Moi j'en suis à +9,5kg ! Et encore c'est pas énorme car j'ai un régime à cause du diabète gestationnel !
J'avais entendu dire que l'ostéo c'était bien enceinte mais je n'ai jamais essayé. Je n'ai pas de très grosses douleurs.

Vaubane tu as raison de faire ta perf vers 36 ou 37 sa au moins pas de risques de prématurité.
J'adore le prénom Charlie ! Après est que c'est difficile à porter je ne sais pas trop, peut être du fait que c'est un prénom mixte. Mais sinon Léa j'adore aussi, il était dans notre liste de choix mais il y en a déjà une dans la famille, donc on elimine.

Superfly il paraît que c'est cool l'haptonomie.
Tu n'as pas beaucoup faim peut être du fait que bébé appui sur ton estomac, mais ne reste pas sans manger, essaie de manger plusieurs fois des petites quantités peut être.

De mon côté, j'ai mon premier rdv avec la sage femme aujourd'hui pour débuter les cours de préparation à l'accouchement! Ça se précise :-)
J'ai choisi option yoga.
Pour mon premier j'avais fait des cours classiques et là je voulais varier un peu.

À plus tard !
BB1 : C5 +++ Ma courbe
BB2 : C4 +++ Ma courbe

Image

Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

Hello


Superfly, comme toi ma belle, je n'ai pas faim du tout ... :/

Vaubane, comme toi parfois je flippe un peu du grand jour, surtout à me demander si j'arriverai à la sortir ma pépette mdr
Jaime bcp Charlie ! =)
Nous le prénom est validé, mais secret secret ! =)
L'ostéo me manipule surtout les ligaments bas ventre, parce qu'ils sont durs comme du béton ! pourtant ils ne me font pas mal mais c'est mieux de les détendre =)

Magalus, ouiii les cours de prépa ça nous rappelle vite que le jour J approche héhé
Moi je commence le 12 ! J'ai hate !

Prenez soin de vous les filles =)
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

@mary : bon, ça me rassure, je ne suis pas la seule !! et avec la chaleur.. bouarf...

j'ai beaucoup de difficultés à gérer mes deux loulous en ce moment... mon fils de 4 ans, lorsqu'il rentre me fait des crises, il hurle, pleure pour un rien...
et ma fille, de 2 ans, le griffe, le tape, le mord... je perd patience j'en peux plus !! Personne pour m'aider lorsque je suis seule, pour passer le relais... nerveusement je suis épuisée !!!!! ce midi c'était la cata... je m'en suis voulu d'avoir ce comportement :( je monte vite le ton :( pfff.... vivement que le bébé soit là, je crois que je commence à perdre un peu pieds....
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

prochain rdv gynéco avec dernière écho jeudi prochain, 10h30.

bébé bouge beaucoup ces derniers temps, cela me fait une bosse qui se déplace, ou le ventre carrément déformé d'un côté lol !

mes enfants m'ont avoué hier soir, ils ont hâte que bébé sorte, "c'est lonnng"... ;) pour eux, c'est un garçon !

Nous verrons bien.

Oedème +++ avec la chaleur super :(

Je m'essoufle d'un rien, pour me baisser, c'est mission impossible quasiment, et vous ?
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
Vaubane9
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 04 juil. 2016, 17:04
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

Coucou!
Alors pareil, bebe bouge beaucoup et mon ventre qui se déforme c'est impressionnant.
Vraiment pas facile la chaleur, les nuits aussi sont super pénibles. Et puis bon j'ai un mari qui ronfle. C'était déjà penible avant mais là je suis encore plus sensible et j'arrête pas de me taper des nuits blanches c'est top! Ma fois là je vais l'envoyer dans la chambre d'amis parce que c'est plus possible.

La chambr du bébé est pas prête, même pas peinte, ça me stresse :(

On se réjouit de la voir mais pas trop vite parce que j'ai encore plein de trucs à faire. Je suis dans une phase maniaque c'est terrible :)

Bon allez courage les filles, bientôt la fin ;)
Essais depuis janvier 2016
+ le 4.08.2016
FC le 5.08.16
Kystéctomie par coelioscopie le 1.09.16
Reprise des essais octobre 2016
+ le 23.12.2016
Image
superfly77
Top fraise
Top fraise
Messages : 964
Enregistré le : 30 juil. 2014, 07:30
Contact :

Re: Les Septembrettes 2017 <3

de retour de la visite !

Belle écho 3D ;-) bébé mange bien, il a le visage bien jouflu... je pencherais donc pour un petit garçon, car il fait déjà 2kg 0.58 (poids estimé).

Douleurs ligamentaires qui s'accentuent lorsque je marche... :( pas terrible, mais bon...

Prescription de fer car je suis un peu anémié... un comprimé tous les 2 jours, car sinon je suis constipée.

Prochain rendez-vous le 14 août...

Je n'ai pas eu de prise de tension.

Poids : 64 kg (alors que ma balance indique 69 kg !)... je me suis donc pesée 2 fois chez le gynécologue... mais non, toujours 64 kg.... bon, ok :-)
C9 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 4ce7f02184
C1 32 C2 33 C3 33 C4 34 C5 32 C6 28 C7 28 C8 32 C9 +++
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité