Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

oh tu penses accoucher avant ? ton terme théorique est pour quand Ingrid ?

Bah moi j'ai voulu arrêter le médicaments contre les nausées pour voir si j'en avais encore besoin, ben devinez quoi ? j'ai vomis :-D bref...

J'ai hâte qu'il arrive mais pas avant 15 jours quand même!
Je dois faire le prélèvement vers le 28.09

Et si les oedèmes aux pieds c'est pas bon signe (alors que ta tension est bonne je suppose ?) ben y a 95% des femmes enceintes qui sont dans la .... alors ! :tropdrole: quand il fait chaud, et qu'on a 4kg qui appuie sur nos vaisseaux tu m'étonnes que le sang il remonte pas correctement... Bref y a vraiment des professionnels qui aiment bien nous faire flipper pour rien!

Comme le pharmacien qui m'a dit que le traitement que mon gynéco m'a prescrit contre les remontés gastriques et que je prends depuis le mois de juin, est contre indiqué pour les femmes enceintes!! J'ai plus osé le prendre, résultat => oesophagite!! j'en ai reparlé au médecin du centre de diagnostic anté natal (ils voient tous les soucis de malformation donc je me dis qu'il est calé en matière de molécule toxique pour les bébés in utéro), il m'a assuré qu'il n'y avait aucun danger, et le site du CRAT.fr aussi! :marre:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18

Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Mon prélèvement c'est ma gynéco qui me l'a fait et j'ai dû le ramener au labo, ça m'aurais gêné je crois au labo, ya déjà assez de passage là dedans, pas besoin de rajouter du monde :etonnant: :lol:

Et j'avoue il y a des gens qui te mettent le stress pour tout... Le gynéco qui avait suivi la grossesse de ma soeur c'était qqch... Elle ressortait de chaque rdv super inquiète avec des examens à faire :marre: A chaque fois il n'y avait rien du tout...

Vivement lundi prochain, pour une fois que j'ai hâte qu'on me tâte le col :tropdrole:
Mais j'ai bon espoir que ça ait avancé un peu vu que j'ai pas mal de douleurs type règles ces derniers jours et pas mal de pertes :croisedoigts: Et je me dis que si ça avait commencé à se raccourcir la dernière fois, avec un peu de chance on est sur une bonne dynamique ;)
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Moi c'est ma SF qui a fait le prélèvement, et c'est eux qui font l'analyse... ça dépend vraiment des endroits :lol:

Chibi tkt pas c'est normal les jambes gonflées en fin de grossesse :grattelatete: il n'y a rien de grave ! les professionnels font vraiment tout pour nous stresser ...

Ingrid c'est un peu tôt le 29 septembre pour toi non ? mais effectivement ça ressemble au bouchon muqueux que tu as perdu !
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Armandoni : merci ça me rassure un peu ! Déjà que je culpabilisais assez à cause du diabète... certains professionnels de la santé arrivent en effet à nous faire peur pour rien :rougedecolere:

Mummy : je suis comme toi, j'ai depuis quelques jours des douleurs types douleurs de règles (souvent avant d'aller me coucher, douleurs en bas du dos et en bas du ventre, je me dis que c'est le col qui commence à travailler) et aussi des pertes. Par contre, je suis à 34sa+5, la sf lors de la dernière écho m'a dit que le col était bien haut et que j'étais pas prête d'accoucher :reflechis:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

faut que tu arrêtes de culpabiliser Chibi !!! c'est pas bon pour bébé !!! faut rester :zen: j'ai une copine qui a pris 22 kilos pendant sa grossesse... et alors ? c'est comme ça !!!! tu fais super attention en plus, tu as perdu du poids. c'est pas comme si tu te goinfrais sans faire attention à ta santé.

la rétention d'eau... les pieds gonflés... on ne peut rien n'y faire !!

pertes... douleurs de règles... contractions... mal au dos... on a toutes ça^^
par contre que ton col n'ait pas bougé à 34 sa c'est une très bonne chose Chibi :good: c'est encore un prématuré à ce stade... si ton col avait commencé à bouger, tu devrais faire super attention et te reposer un max !!!
j'étais comme toi, à 35 sa le col était intact, et finalement à pile 37 sa la SF m'a annoncé que mon col était effacé :applose: alors ça ne veut rien dire, ça peut arriver très vite !!! et tant que ça arrive après 37 sa (quand ils ne sont plus considéré comme préma) c'est au top !!! :applose:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles

Jai aussi de fortes douleurs de regles depuis cette nuit. Jai appelé la mater on ma dit que c'était des douleurs ligamentaires. Tant qu il ny a pas de signes associés (douleur vaginale ou urinaire,contractions douloureuses, fièvre,saignement,...) pas d inquiétude. Cest le bassin qui galère un peu a porter le poids du ventre. Et y a rien a faire a part rester tranquille.
Cest fatiguant... encore des fringales nocturnes et insmonie cette nuit. Leger mal de crane et nausée ce matin...
Allez dans 2 semaines il pourra sortir sans risque!! J avoue.. jai hâte.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou :coucou:

Une des pires nuits depuis un moment pour moi : impossible de fermer l'oeil... Mal dans le ventre, dans le dos, coups de pieds dans les côtes, contractions, youpi quoi ^^
En prime, petite hypoglycémie au réveil, on adore :marre:

Et ma peau j'en peux plus, c'est vraiment la cata, elle est tellement sèche... Autant les vergetures ça me dérange pas plus que ça, mais le visage c'est plus compliqué... J'ai des plaques rouges de partout avec la peau qui pèle ; et forcément, comme ça pèle, j'enlève les peaux :non: :non:
Et on peut rien faire pour moi "c'est hormonal, ça passera après l'accouchement, faut boire bcp d'eau"... Oui merci, je ne fais que ça boire de l'eau :rougedecolere:

J'espère que ça va vraiment partir avec l'accouchement parce que là, entre le bassin qui se déboite, le diabète, les insomnies, les nausées, et la peau qui est dégueu...

'Fin bref, désolée les filles, il fallait que ça sorte ! :???: J'espère que ça ira mieux bientôt et que ça se passe globalement mieux pour vous :croisedoigts:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

mummy

pour la peau j'ai aussi eu la peau hyper seche et j'ai utilisé un pain de savon la roche posay re lipidant avec la crème lipikar, sans danger pour le bébé, ça m'a bien soulagé.

en tout cas j'ai banni les gels douche et autre solution moussante hyper chimique.

il peut arriver n'importe quand pour toi maintenant :D si t'as des contractions c'est ptet bon signe ??
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Astragale,

Ces produits peuvent s'utiliser sur le visage ?
Pour l'instant j'ai testé les produits Avène pour les peaux très sèches et intolérantes, ça a marché pas trop mal au début, mais là plus aucun effet :etonnant: Je vais voir côté La roche Posay :)
Au niveau du corps ça va, j'ai la peau sèche mais rien qui résiste à une bonne crème hydratante :)

Ouiii ça y est il peut venir quand il veut, je lui ai dit :-D J'ai même fait ma valise du coup ^^
Après j'ai des contractions depuis plusieurs mois donc je sais pas trop si elles sont différentes, mais je sens souvent des trucs au niveau du col, genre tiraillements, décharge électrique... J'espère que c'est signe que ça bouge là-bas :croisedoigts:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Personnellement j'utilise le pain de savon pr me laver le visage sous la douche et la crème lipikar j'en met aussi une noisette sur le visage. Après a voir avec le pharmacien car ça doit aussi dépendre de ta peau.

Alors pour les décharges et les tiraillements j'en ai aussi, a prori c'est le bassin qui bouge un peu et qui peine à supporter le poids.
De mon expériences voici les différences entre les contractions de travail et les contractions physiologiques de grossesse, j'espère que ça t'aidera un peu!

contractions physiologiques :
=> Rapide (moins de 45 secondes)
=> Le ventre se durcit d'un coup et se relâche d'un coup
=> Non douloureuses (max 2/10)
=> Irrégulières
=> superficielle (ne prend pas le dos)
=> Passe avec un bain et/ou spasfon
=> pas de perte de liquide

Contractions de travail
=> dure environ 1 min
=> Progressive : la douleur commence des deux côtés de l'utérus qui se durcit, puis la douleur se rejoins en un point au milieu du ventre. Ensuite elle repart en prenant le même chemin et le dos reste endolori après (comme une barre)
=> Douloureuse (7-8/10) enfin ça c'est subjectif
=> Régulières (toutes les 30 min, puis 20 puis 10 puis 5min)
=> Ne passe pas au spasfon, continue dans le bain
=> +/- perte des de liquides (perso je n'ai jamais rompu la poche, c'est la sage femme qui l'a fait)

Voila pour moi, après je ne suis pas sage femme ni gynéco, en cas de doute mieux vaut consulter, ou appeler la mater ils sauront te conseiller.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités