Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

coucou
mon aussi je suis en dessous des normes et j'ai des compléments en fer. Tu as eu un dosage de la ferritinémie?

Je reviens de l'echo de diagnostic pré natale.

Il y a effectivement une dilatation rénale due a mauvaise implantation de l'uretere dans la vessie ce qui donne lieu a la formation d'une membrane semi perméable empechant l'urine de s'écouler correction du rien à la vessie (uretocèle). Ca c'est pas grave, ça s'opère bien.

Par contre! Il y a doute sur l'echo structure du rein qui parait dysplasique avec peut etre un kyste et des microkyste (mais le médecin n'est pas sur). DOnc il va discuter de mon cas mardi avec ses collègues et me rappel mardi soir ou mercredi pour savoir ce qui a été dit. J'ai une echo de controle le 9 aout et amniocentèse à voir car ça peut etre un pb génétique (comme ça peut etre rien du tout).

Donc je suis pas plus avancée mais je stress beaucoup quand meme ! :marre: je me dis qu'on vit bien avec un seul rein dans le pire des cas...
Dans tous les cas hors de question que j'interrompte ma grossesse :non: :non: :non: on ne m'en a pas parlé, mais comme j'imagine tjs le pire... bref! voila les nouvelles...
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18

Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Idem j'ai des compléments de fer :lol: faut pas s'inquiéter, c'est fréquent

Astragal que de mots compliqués !
l'opération aura lieu à combien de mois de bébé ?
pas de risque majeur ?

et pour le deuxième diagnostic... vivement les dernières infos que tu sois bien fixée... mais ne tkt pas, tu ne vas pas intérompre ta grossesse à cause d'un rein dysplasique...
en revanche, ça ne peut pas s'opérer ça ?

bon courage dans ces nouvelles, pas facile de savoir que notre petit être est déjà malade !! :bisou:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

La dysplasie kystique (si elle est confirmée) ne s'opère pas. En revanche la membrane à la sortie de l'uretere dans la vessie si. Et les kystes sont dans doute dus à un mauvais écoulement de l'urine à cause de cette membrane justement. Donc ptet qu'ils peuvent se résorber après l'opération ? je n'en sais rien, je poserai cette question au médecin lorsqu'il me rappelera.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

et bien :croisedoigts: :croisedoigts:

:bisou:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !
j'espère que vous allez bien ?

Astragale, je croise les doigts pour que tout aille bien !
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage en tout cas.
Ne t'inquiète pas trop, même si pour l'instant tout paraît insurmontable, les médecins ne vont pas interrompre ta grossesse, ils vont chercher les meilleures solutions pour que tu puisses arriver à terme sans complications majeures.
Je t'envoie pleins de bonnes ondes et je croise les doigts pour toi ! :bisou: :croisedoigts:

De mon côté, jeudi j'ai eu mon rdv avec la gygy, l'injection a été faite dans le bras du coup, comme une prise de sang, même pas mal ! :lol:

Sinon je dois prendre des compléments en fer, et vu mes résultats de glycémie à jeun, j'ai rdv avec un endocrinologue début août, qui sera certainement accompagné d'un diététicien, pour essayer de comprendre pourquoi j'ai un taux encore un peu élevé, et essayer de diagnostiquer la source du problème (alimentation ou autre...).

J'ai pu voir ma puce, elle a bien changé depuis le mois dernier, elle pèse 930g déjà. Lors de l'écho, on la voyait avoir le hoquet, et en même temps elle souriait, c'était chouette.
La Gygy m'a annoncé qu'à terme elle fera certainement 3,8kilos
:quoi: (lors de la dernière écho elle nous avait annoncé 3,6kilos... en espérant que ça n'augmente pas !!!!) Je me dis qu'il va falloir que j'achète plus de vêtements en 3 mois en fait...

J'ai dit à le gygy que bizarrement (et le mot est faible), je me sens "légère" en ce moment. Je n'ai pas la sensation de lourdeur au niveau du ventre et je sens que je me déplace sans trop être essoufflée. Elle a rit, première fois qu'on lui sort un truc comme ça.
Je mets ça sur le coup de la rétention d'eau, vu qu'il fait un peu moins chaud, je me sens moins gonflée.

Bon weekend à toutes
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou:

Chibi, je reviens sur le bob expresso. Je connais plusieurs personnes qui l'ont acheté d'occaz 20 euros environ. S'il est en bon état, et propre !, ça peut être un bon compromis !

Tu as un taux élevé qui peut sous entendre diabète ??
J'espère que ces rdv t'apporteront plus d'informations !!

3.8 kilos c'est un bon bébé, légermement au dessus de la moyenne, mais ça va tkt pas !! :wink: et surtout à ta place, je ferai attention aux estimations !! il y a souvent beaucoup de raté ! :lol:
et prévois quand même des petits habits car elle peut très bien arriver plus tot et donc être plus petite :wink:
On ne peut pas prédire quelle taille ils mettront et encore moins pendant combien de temps car on ne sait pas comment ils vont grandir !! mieux vaut acheter un peu de tout et retourner faire un plein si on a des manques !

C'est bien normal, tu as connu une période très gonflée alors une évolution dans ce sens te fait te sentir plus légère :wink:

Moi ça va, dernière semaine avant les vacances :applose: 2 semaines qui vont faire du bien !!
J'ai mon premier cours de prépa à l'accouchement ce mercredi et je revois ma SF jeudi :)

Bisous les filles :bisou:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Bonsoir bonsoir !!

Armandoni, et bien du coup ma mère s'est chargée du chauffe biberon : c'est le bib express 60 secondes de Tigex.
Il a un adaptateur voiture donc ça sera aussi très bien ! Ma mère voulait participer aux achats de naissance, mais je ne voulais pas qu'elle se ruine, je lui avais dit de faire ultra simple.
Elle a bien fait, j'ai lu pas mal de commentaires, il a l'air très bien aussi. Et si vraiment je suis coincée et que j'ai besoin d'un truc plus rapide, bah je prendrai le bib Expresso.

Alors ça y est, tu vas commencer les cours de prépa c'est top !
Je n'ai pas encore été inscrite, je pense que j'en parlerai à mon prochain rdv.

Cool pour tes vacances, tu vas essayer de partir un peu ? Je sais que c'est compliqué à ce stade de la grossesse...rien que de prendre la voiture pour aller faire les courses commence à devenir compliqué. Nous on va se faire qq journées au lac je pense.

Tu vas bientôt avoir ton rdv aussi avec l'anesthésiste ?
Moi ça sera le 5 septembre. Le même jour que mon écho T3
Ça passe juste incroyablement vite cette grossesse :etonnant:

Pour les vêtements, je suis d'accord avec toi. Beaucoup de gens m'ont dit que prendre du 1 mois ne servirait à rien si bébé fait 3,8 kilos. Mais je préfère avoir tout ce qu'il faut et ne manquer de rien, plutôt que l'inverse. Comme tu dis, parfois il faut faire attention aux estimations. De toute façon, c'est trop tard, j'ai déjà acheté des vêtements :lol:

Sinon, j'ai acheté un coussin de maternité/allaitement. Très confortable pour dormir. Une amie m'avait conseillée, franchement elle a eu raison, la nuit ça soulage les jambes, le dos et le ventre. C'est tellement bien que mon homme me l'a piqué, j'ai dû aller lui en acheter un en magasin aujourd'hui, il adore, et c'est juste trop marrant de le voir dormir avec ça :tropdrole:

Bisous à toutes !
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou:

super pour le chauffe biberon. effectivement, tu verra bien à la naissance. A toute manière ils ne sont jamais parfaits, mais c'est en fonction de chacun.
La notre a été pris sur la liste de naissance, je suis contente :-D

Oui j'ai hâte de commencer, que ça devienne concret et répondre à mes questions. Le premier cours est sur l'allaitement justement. Je veux glaner tous les bons conseils :lol:

Oui on doit partir 15 jours en Bretagne. On a prévu de faire le voyage en 2 jours car c'est à 9h de chez nous... mais j'attends impatiemment le rdv avec la sage femme, j'ai peur qu'elle m'interdise ce trajet :???: :???:
Idem j'ai un mariage à 5h de chez moi lorsque je serai à 8mois de grossesse. Je vais lui en parler demain pour voir ce qu'elle en pense. Là j'aurai la possibilité d'y aller en train, elle me le conseillera surement !!

En espérant surtout que mon col n'ai pas bougé... j'ai dis à mon mari hier, qu'elle peut très bien m'aliter et m'autoriser les déplacements que essentiels donc adieu vacances adieu mariage... il n'y avait pas pensé :lol:
Mais bon y'a pas de raison, tout va bien se passer :croisedoigts:

ah j'ai pas encore pris mon rdv avec l'anesthésiste non. Elle m'en parlera surement jeudi :)
Ooooh moi je trouve que c'est long quand même :lol: j'ai tellement hate qu'elle soit là... et pour mon mari c'est encore plus long, il trépigne :lol:

Alors moi on m'a dit de ne pas acheter de naissance... mais du 1 mois si !! :grattelatete: quand même !! s'ils viennent plus tot ou petit bébé (surtout pour des filles) !! sinon ils vont nager dans le 3 mois :tropdrole:
De toute manière, tout le monde se sert de son propre vécu. Ma belle sœur me met constamment en garde, ne pas acheter ceci, ne pas acheter cela... qu'elle ne porterai les vêtements 3 mois que 1 semaine... SAUF qu'ils font tous les deux 1m95 et 1m85 et que mon neveu mettait du 9 mois à 2 mois et aujourd'hui il met du 2 ans pour seulement 8 mois... :quoi: Alors ses conseils, ils entrent même pas dans mon oreille :tropdrole:

Ah moi j'ai acheté un traversin uniquement :wink: moins cher et je ne comprenais pas comment m'installer confortablement dans un coussin de grossesse :lol:
mais que ton homme te le pique, ça ne m'étonne même pas :wink: :lol:

bonne journée :bisou:

edit: tu as vu ta signature ?? tu as passé la barre des J-100 jours :applose: :applose:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles!

Pour les chauffes biberon il faut juste faire attention avec certains bib de la marque "MAM" anti colique car le fond se détache et y a une membrane en caoutchouc troué au fond du bib, avec le chauffe biberon ça fuit, je m'étais fait avoir pour ma puce.

J'attends cet aprem ou demain pour le résultat du staff pour le rein du bébé, je :croisedoigts: :croisedoigts: , mais que de stress pour certainement pas grand chose!

Pour les longs trajets, si ton col ne bouge pas et que t'as pas de contraction y a pas de raison. Aprés on te conseillera sans doute de prendre du spasfon avant de partir et de faire des pauses toutes les 2h pour marcher un peu, et de porter des chaussettes de contention, de prévoir à boire et de laisser le volan à ton chéri.

Vos bébés bougent bien ? :bebegif: le mien fait la java, surtout la nuit, j'ai cru qu'il invité des copains cette nuit de 3h30 à 5h non stop :-D ça entraine pour quand il sera la :lol:

Tout est pret chez nous, je devrais recevoir le berceau et le 2e cosy dans la semaine, pour les vetements ben on m'avait dit tout un tas de trucs aussi et finalement petit bébé pour ma fille, elle a mis du naissance pdt 1 mois.

La il fesait 990g à 26 SA alors à mon avis ce sera pas le meme gabaris, le médecin a dit qu'il tenait plus du papa (1m83 80 kg) que de moi (1m53 40kg), donc ben on verra bien, mais faut pas qu'il soit trop gros, sinon il passera jamais, ça me fait un peu peur j'avoue. :etonnant:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Astragale,

je :croisedoigts: pour tes résultats :bisou: ton bébé fait la java pour essayer de te déstresser je suis sur :wink:

Justement j'ai pas mal de contraction... alors j'espère que mon col n'a pas bougé :croisedoigts:
Les pauses c'est prévu :good:
Les bas aussi :good:
et chéri conduira le plus possible, je prendrai le relais quand il est fatigué! et comme dit, voyage en 2 jours

La mienne aussi fait la java :lol: ça dépend des jours étonnamment, mais je préfère quand elle s'agite !! même si je dors moins bien :lol: , ça me rassure
Parfois on dirait qu'elle suit le battement de mon cœur c'est marrant. et je sais que ce ne sont pas les battements de mon cœur justement, car elle marque des pauses parfois, ou accélère. Une future joueuse de batterie :lol:

1 mois de vêtement naissance !!! :quoi: Waouh le petit bébé :wink:
comme quoi, quand je dis que les personnes conseillent en fonction de leur vécu, c'est vrai !! difficile de se projeter !

Effectivement, vu l'estimation, ça devrait être un bon bébé ! ils vont surement te surveiller vers la fin, voire te déclencher plus tot pour qu'il ne soit pas trop gros justement.
Mais ne tkt pas, la grand mère de mon mari a exactement le même gabarit que toi. Son fils faisait 4.5 kilos !!! et bien "comme une lettre à la poste" elle m'a dit :lol:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités