Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Peut être Astragal :wink: mais je suis un peu comme Chibi je crois, je ne prends jamais de médicament ! l'hiver quand j'ai un rhume, c'est une cure de smoothies banane-kiwi.. ultra efficace :wink:
Sauf le doliprane j'avoue, car je me chope de sacré mal de tête !

Chibi, et bien franchement test la sophrologie... au début en écoutant qqn parler. Déjà ça va te détendre et ensuite tu peux apprendre à le faire toute seule pour le faire lors de tes réveils nocturnes. Ca ne marche pas sur tout le monde mais ça vaut le coup d'essayer.

Ouii je sais bien que c'est normal de prendre du poids pendant la grossesse et il le faut d'ailleurs !! sinon ça peut entrainer des problèmes ! pour le bébé et pour nous. Mais ça m'angoisse de passer la dizaine supérieure :lol:
Bien sur c'est normal que tu ai pris du poids avec un burn out ! le corps réagit, comme une décompensation, pareil que le burn out !! c'est bien fait la nature ! quand tu es affaiblit, il emmagasine pour surmonter la phase.
Si on ne fait pas d'abus, la quasi totalité du poids pris disparait à la naissance... et le reste peut partir avec l'allaitement aussi ! j'ai une connaissance qui avait pris 21 kilos ! dès l'accouchement elle avait perdu 12 kilos, et le reste elle les a perdu 7 mois après grace à l'allaitement !
Je vise les 10 kilos moi alors voir mon poids qui augmente... je calcule la marge qu'il me reste :tropdrole:

La ça me tiraillait mais vraiment beaucoup beaucoup... je pense que les tendons en ont pris un coup... douleur en me levant , pour m'assoir, pour marcher..; et parfois même assise...chaque mouvement était devenue un supplice... et seulement enceinte de 4 mois :lol: je me suis dis, mais qu'est ce que ça va être à la fin :tropdrole: mais aujourd'hui ça va mieux. Je pense qu'il faut que je me ménage un peu... difficile quand on est un peu hyper active sur les bords :lol:

trop mignon ton homme ! moi mon mari n'aime pas trop ça... voir se déformer mon ventre et tout ça l'angoisse :lol: mais bon dès que je lui dis de venir sentir, il cale ses grosses paluches et y reste 20 min :lol: qu'est ce que c'est lourd mon dieu... tout en délicatesse :lol:
et en général bébé s'arrête, il ne veut pas bouger pour lui ! du coup je ne lui dis pas trop souvent sinon j'ai plus le droit de le sentir moi :lol:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles

Je comprends le fait de ne pas.prendre de medocs d ailleurs, jai pas vomi depuis plusieurs jours du coup pas de donormyl hier soir. J avais peur davoir du mal a dormir et de vomir mais non. Jai pas plus mal dormi que d'habitude (les pauses pipi fréquentes sont assez penibles le soir) et pas de vomi.
Je prend de l inexium (anti acide gastrique) avant de dormir pr lestomac si ca peut suffir tant mieux !
Jai meme.un peu de libido mais cest ..... jose pas!jai pris des fesses et jai les seins super sensibles je suis pas vraiment a l aise avec mon corps du coup! Mon mari me.dit que ca le gene pas du tout alors on verra, on essaiera ptet :croisedoigts:

Sinon pr le stress.il.y a l acupuncture aussi mais mieux vaut consulter un.professionnel qui sy connait en grossesse. Ou l.homeopathie mais je suis pas convaincue de l efficacité. Ou un.peu de magnésium ? Ma.gygy ma.precrit.magnesium 300+. Jai moins de douleurs au ventre depuis (et c bon pr.le transit lol)
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Bon bah les nausees et vomissements sont revenus :marre:
Demain je serai a 18sa (16sg) ... ca me rappel ma 1ere ou ca a duré 9 moi! Enfin tant pis je reprends le donormyl du coup je referai un essai dans 1 semaine :croisedoigts:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles :coucou:

J'espère que vous allez bien ?

Armandoni tu as toujours des tiraillements ? C'est passé ?

Astragale : mince ! désolée pour tes nausées, j'espère que ça ira mieux pour toi !

Moi de mon côté, ça fait 2 jours que je dors enfin !
Hier je me suis réveillée à 10h ! (la veille je suis allée me coucher vers minuit) :quoi:
Ça fait des semaines, voire des mois, que j'avais pas autant dormi !
J'ai peut-être trouvé la solution à mon problème : vu que je suis assez "relaxée" la journée (du fait que je ne travaille plus), je ne me dépense plus beaucoup.
J'ai pourtant beaucoup d'énergie et très peu de coups de fatigue la journée, donc je pense que toute cette énergie , qui n'est pas dépensée, m'empêche finalement d'avoir réellement sommeil au moment de me coucher.
Ce week-end, j'ai eu des bonnes journées, du coup, j'ai pu dormir sans me réveiller une seule fois ! :applose:

La semaine dernière j'ai quand même dû prendre de l'efferalgan, à 2 reprises, lundi et mercredi, à cause de migraines... j'avais quand même contacté mon médecin avant.

Sinon, hier j'ai fait les magasins, j'ai trouvé un ensemble de naissance pour le bébé, et 2 petits bodys, qui sont tellement mignons, j'ai eu un gros craquage. Mon homme se marrait à me voir faire mes petites emplettes.
Mais c'est tellement de bonheur d'acheter les toutes premières tenues, j'ai tellement hâte d'avoir ce bébé entre les bras :contente:

Vendredi RDV avec la sage-femme, je vais avoir droit au doppler :boum:

:bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles ca va?

Dites, vous utilisez une huile/creme anti vergetures?

jai utilisé bi oil contre les vergetures a partir de ma 12e sg (14sa) et la, la preparatrice en pharmacie ma dit que cetait deconseillee pr les femmes enceintes a cause de la presence de vitamine A teratogene! Pourtant cest note sur le flacon :"a utiliser 2 fois par jours des le 2 trimestre". Alors jai peur davoir fait du mal au bébé ! Jai appelé la mater ils mont rassurés en disant que les quantites etaient infimes et que la vitamine A etait dangereusr uniquement en surdosage mais par précaution de changer de marque. Jai pris une huile de la marque Klorane du coup. Mais quand même !! D'où on met un produit potentiellement teratogene dans un produit speciale grossesse?? Du coup j'ose plus rien mettre en cosmétique ! Jen utilise très peu. Une bb creme la roche posay et l'huile pr hydrater ventre, seine, cuisse, fesses et jambes.Un savon moussant yves rocher pr le visage et un pain de savon dove sous la douche.
Bref! Je sais plus si ca va ou pas!! Nos.meres se posaient pas autant de questions ^^

Sinon jai pris mon dernier donormyl.lundi midi car nausees++ et repas chez la belle mere, j avais donc rien contreun sedatif ! :marre: je deteste y aller! Mon beau père m appel "ma cherie" rt me propose systematiquement un verre de champagne, ce qui me.met mal a l'aise (il sait que je vais dire non!). Ma belle mere passe son temps a reprendre ma.fille comme si jetais pas la et a me faire des réflexions comme "5 ans d'écart entre les 2 cest enorme!". Elle sait que jai fais une fc en plus! Alors jai repondu "jen aurai bien mis que 4 mais la nature na pas voulu!" Sujet clos. Quand a mon beau frere... lui il se vante de rouler a 180km sur l autoroute ou de faire des courses avec d'autre usagers de la route. Il a rachetela megane sport de mon mari car il a prit une voiture olus adapté a 2 enfants, mais lui il na jamais fait le .. (ou il ne sen ai jamais vanté). En plus ils fument tous et ils proposent des clopes a mon mari qui essai d'arrêter (il a troqué la cigarette contre l électronique ), mon beauf a meme.dit "ton truc cest plus nocif que la cigarette alors je prefere fumer cest moins dangereux" bah oui bien sur... renseignes toi et lis les etudes coco :non: certes cest pas anodin, le mieux cest rien du tout mais entre 2 maux, cest le moins pire.
La belle mere a commencer a tricoter plein pot sans meme.me.demander ce qui me plaît et cest pas beau! Enfin elle refait comme avec ma fille... ca promet de bonne enguelade
Et mon mari? Oh lui... il ne dit rien!pourtant je pleure a chaque fois que je dois y aller! Avant javais lexcuse, je travaillais mais la
... :-(

Bref du coup dernier donormyl lundi midi et relais homeopathie. On va voir mais pr linstant pas de vomi!

Désolée pour le pavé
:bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

Astragale :
Honnêtement, j'ai utilisé l'huile Bi-oil, au début, on ne m'a jamais déconseillé de la mettre... (en même temps, je n'avais pas demandé si c'était conseillé ou non.. )

Moi j'utilise des laits corporels qui ont un maximum de produits naturels.
Bien qu'en ce moment je n'en mets pas beaucoup (avec la chaleur ça m'a donné des petits boutons sur le ventre et les cuisses...).
Mes marques du moment sont : Palrmer's et Korres.
Korres n'ont que des formulations naturelles, et je n'ai pas vu de vitamine A.

Et Palmer's ont des gammes très variées avec, comme Korres, un maximum d'ingrédients naturels

Je connais une fille qui utilise du Cérat de Galien, acheté directement en pharmacie, et apparemment ça marche bien aussi.

Après pour le visage, j'utilise des gels nettoyants (Avène la plupart du temps, et plus récemment SVR, que j'achète en parapharmacie).
Je souffre depuis plusieurs années de rosacée et de couperose, et avant de tomber enceinte ça s'était bien diminué, à tel point que je n'en avais quasiment plus... mais avec la grossesse, la rosacée est revenue, et si je ne fais rien, ça empire, je me lève le matin avec une plaque rouge sur le front et sur la joue gauche, c'est pas jojo ! (donc nettoyage indispensable de la peau matin et soir).
et pour le maquillage, bah j'ai testé la bb crème de bioderma, mais elle est un peu trop "orangée" pour moi, et elle est hyper grasse, la tenue est pas top, alors je continue mon fond de teint habituel.
Et les gels douche, et bien je prends ceux sans parabènes, type le petit olivier.
Comme tu dis, nos mères ne se posaient pas autant de questions avant... !

Ma pauvre, je compatis, c'est compliqué quand on a des gens autour de soi qui se permettent de critiquer tout le temps.
Tu as bien répondu à ta belle mère ! Et puis ça ne la regarde pas, l'écart entre tes enfants, ce n'est pas à elle de le gérer.
Après pour ton beau frère, bah à la limite, si c'est un kéké t'y peux rien :tropdrole:
Pour la clope, je suis d'accord avec toi, c'est pas cool si ils fument devant lui.
Nous on a arrêté l'an dernier, ensemble, ça a pas été facile (bon, on était pas des gros fumeurs, et moi ça faisait que qq années que j'avais commencé), mais avoir des gens qui s'allument des cigarettes en face de toi alors que t'essaies d'arrêter, c'est pas cool.
Et pourquoi ton beau-père te propose systématiquement du champagne ?
Moi aussi au début, les gens m'en proposaient. Quand je leur rappelait que "je ne peux pas, je suis enceinte", les gens me disaient "mais il y a pas beaucoup d'alcool ! au moins tremper les lèvres !"
Ben voyons... !

Ma belle mère, je la soupçonne de se mettre au tricot également, après ça ne me dérange pas, je me dis que ça part d'une bonne intention.

Je vous laisse les filles, aujourd'hui je me mets à la confiture maison !

Belle journée à vous :bisou:
Modifié en dernier par Chibi_Marukochan le 23 mai 2018, 10:46, modifié 1 fois.
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
ingrid1523
Super fraise
Super fraise
Messages : 1687
Enregistré le : 01 avr. 2009, 22:59
Localisation : LIMOUSIN 87
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou: les filles
Je sors de mon rendez-vous bb va bien pas de crème vergetures ça a jamais marché sur moi bb le poid est à 450g :lol: enfin plus de soucis de placenta donc ravi et rassurer
Image
Evine
Serena
Evan
Savana
Kyllian
Sohana
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Merci chibi tu me rassures !
Je ne connais pas du tout les marques dont tu parles, je regarderai de plus près.
Oui cest ca! Cest un keke de 37 ans qui vit chez papa.maman. il a retapé une dépendance au fond du jardin...
Pk il me.propose du champagne ? Ben jen sais rien, ca le fait rire a chaque fois! En plus ils nous disent devenir pr midi et on mange pas avant 13h30! Et ils sont tous dehors a fumer des clopes du coup je reste dedans toute seule et j attends. La le donormyl ma.aidé jai fais la sieste... mais jaimerai men passer je suis a 18sa alors je devrai moins vomir la!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles :coucou: me revoilà après quelques jours d'absence : le mariage de mon frère et quelques jours reposants pour mon anniversaire !

Pour les crèmes, mon avis c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter !! si une personne vous dit que c'est une crème pour femme enceinte, alors faites lui confiance. Personnellement j'utilise les nivea car j'en ai en stock chez moi et j'avais acheté Mustella au début de ma grossesse. Impossible de vous dire si c'est efficace :lol: mais de toute manière, si vergeture il doit y avoir, vergeture il y aura !!! même en mettant toutes les crèmes que vous voulez :reflechis:

Alors pourquoi ne pas être un peu comme nos mamans qui s'inquiétaient moins que nous ! Ma mère n'a jamais mis de crème et n'a pas eu de vergetures. Elle m'a dit qu'aucune femme de la famille n'a eu de vergeture alors je n'en aurai pas :lol: merci maman, comme j'aimerai y croire :tropdrole:

Astragal tu as eu des nausées pendant 9 mois pour ta première ???? :quoi: mon dieu, je te souhaite bien du courage !!!
Je suppose que tu as fractionné tes repas déjà ? ma pauvre ...!!!

Oui Chibi mes tiraillements ont disparu :applose: et bébé bouge bien... trop bien :tropdrole: un futur boxeur ! il me réveille en pleine nuit tellement il envoie !! et pendant le mariage, il a dansé toute la soirée :lol:

Astragal, je comprends pour ta belle famille. Ce n'est jamais évident. Les gens pensent bien faire, veulent être présent avec vous... laisse faire les choses !!! ne te préoccupe pas de son tricot, si ça lui fait plaisir...
Pour le repas qui commence qu'à 13h30, prend un bouquin et occupe toi de toi. ce n'est pas le moment de te stresser pour ça !!
Pour la cigarette, ils ont eu l'habitude de voir leur fils/frère fumer... c'est pas normal pour eux qu'il souhaite arrêter;.. les personnes qui fument sont égoistes pour la plupart... j'ai été fumeuse, je sais de quoi je parles.
perso j'ai toujours fait attention de ne pas déranger avec ma cigarette, même en terrasse, je me place sur l'extérieur, je souffle vers le haut etc. en revanche certaines de mes amies n'en avait rien à faire. On a fait du camping un jour, on avait une grande tente pour 10 personnes, donc avec un espace central. On a passé la soirée dans cet espace où elles ont fumé... évidemment c'est allé dans les "chambres"...quelle horreur pour les non fumeurs de dormir dans un espace enfumé...
et ton beau frère, c'est un couillon... s'il veut se tuer en roulant vite... impossible d'avoir des discussions avec ce genre de personne... idem sur le faite qu'il pense que l'électronique est plus nocif que la vrai cigarette... bien sur qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans ... mais c'est vraiment un discours de couillon.

ne t'en préoccupes pas ! je pense que ton mari sait y faire et n'écoute que d'une oreille ! fais de meême ! et bon courage !!
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Oui tu as raison armandini ca vaut pas la peine de me prendre la tete pr ca. Jy vais le moins possible par contre!
Pr ma 1ere jai comis 3 a 5 fois par jour pdt 9 mois. Y comprit juste apres l accouchement. Cest pr ca que jai attendue 5 ans entre 2, il faut bien ca pr sen remettre haha.

Cest top si tu sens bébé bouger. Tes a combien ? Vous avez du ventre? Le mien est pas enorme. Quand je dis que je vais attaquer le 5e mois fin de semaine on ne me.croit pas! Et pourtant ^^

Oui on se prend souvent la tete pr rien. Surtout que les trucs interdits ont un pictogrammen "attention danger". Mais ils mont inquiétés a la pharmacie. Et d'ailleurs pk mettre en rayon mater un produit potentiellement dangereux ?

Vous avez des demangeaisons? Ca me gratte a fond cest chiant. Du coup j hydrate a fond et je bois bien. Jen parlerai a gygy le 5 juin.
:bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités