Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
ingrid1523
Super fraise
Super fraise
Messages : 1687
Enregistré le : 01 avr. 2009, 22:59
Localisation : LIMOUSIN 87
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou:
Moi rendez vous que le 26 mars c long pfff il me tarde trop :-D sinon côté morale c est zéro mauvaise passade bon journée à vous
Image
Evine
Serena
Evan
Savana
Kyllian
Sohana

Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi : en fait il y a de grandes chances que j'accouche en hôpital :???: on a eu la réponse pour la maison de naissance et malheureusement il n'y a pas de place donc on est sur liste d'attente...les désistements peuvent arriver mais bon, je ne me fais pas trop d'idée^^ par contre du coup on regarde un peu pour prendre une accompagnante (ou doula), ce qui pourrait peut-être être un compromis entre les deux et permettrait que nos choix soient mieux respectés par le personnel médical le jour J. On va demander à visiter la maternité aussi pour se faire une meilleure idée de ce qui nous attend. Les témoignages que j'ai lu sur l'hôpital où je vais aller sont quand même plutôt positifs donc c'est déjà ça!
Je ne saurais pas te dire les différences avec le système français étant donné que je n'ai jamais accouché en France^^ je sais que les maisons de naissance sont encore peu connues en France, mais je ne sais pas si le suivi est le même ou non. Sinon de ce que j'en sais au niveau du suivi médical (donc accouchement en hôpital) ici c'est quand même moins médicalisé au niveau du suivi gynéco. Seule l'écho morpho est obligatoire par exemple. Je crois qu'il faut demander le test pour la toxo aussi sinon ils ne le font pas d'eux-même. Et on reste moins longtemps après l'accouchement. Si tout va bien la plupart sortent au bout de 24h.
Sinon elle est faite cette écho?? :-D

Ingrid : que se passe-t-il ? :-(

Pour ma part enfin mon premier rendez-vous mardi! C'est à la fois long et rapide :lol:
Je suis à 8sa+3, mes seins ne sont presque plus douloureux, juste une sensibilité. Presque plus de nausées aussi, juste un peu le matin. Et mon appétit revient. Par contre je continue de faire des rêves agités toutes les nuits...J'ai l'impression que mon énergie revient tout doucement aussi, tout du moins ma motivation!
De quoi angoisser un peu avec tous ces symptômes qui disparaissent! Mais j'ai toujours le bas ventre qui tiraille, parfois un peu en journée mais principalement en fin de journée, donc je me dis que c'est que ça continue de travailler là-dedans...Hâte à mardi pour enfin être fixés sur l'avancement de la grossesse et savoir si le petit cœur bat bien...
J'attends qu'on me rappelle pour l'écho de clarté nucale, ils sont censés le faire au courant de la semaine.
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
sharpette3347
Super fraise
Super fraise
Messages : 1284
Enregistré le : 31 oct. 2014, 06:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Jaxione

La clarté nuccale la semaine prochaine sachant que tu es a 8-9 SA?? cest pas tot?
27 janvier 2016 test positif ! Raphaël est né le 30 09 16
Essaie bb2 décembre 2017 test ++ le 4 fev
Avatar du membre
ingrid1523
Super fraise
Super fraise
Messages : 1687
Enregistré le : 01 avr. 2009, 22:59
Localisation : LIMOUSIN 87
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou:
La clarté buccale c plus vers 12 ou 13 semaines a la 1 écho obligatoire
Image
Evine
Serena
Evan
Savana
Kyllian
Sohana
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

J'attends le retour d'appel pour avoir le rdv, je n'ai pas dit que j'aurais rdv la semaine prochaine :wink:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Avatar du membre
ingrid1523
Super fraise
Super fraise
Messages : 1687
Enregistré le : 01 avr. 2009, 22:59
Localisation : LIMOUSIN 87
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Ok bas désolé d avoir répondu :-(
Image
Evine
Serena
Evan
Savana
Kyllian
Sohana
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

?? Mon message n'était pas méchant, désolée si j'ai semblé désagréable :reflechis:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 528
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Jaxione : Ah oui c'est en effet assez rapide pour les mères de sortir des hôpitaux après l'accouchement. c'est peut être pas plus mal je pense.

Mince, dommage que tu n'aies pas pu avoir de place à la maison de naissance.
C'est vrai que c'est peu connu en France comme concept.
En tout cas, je suis sûre que tu seras très bien suivie peu importe si c'est un hôpital ou non :wink:
ici, dès que j'ai su que j'étais enceinte, j'ai pris RDV avec une sage-femme, et elle m'a prescrit un bilan sérologique, avec la toxo, les infections transmissibles, le bilan globulaire etc... je trouve que c'est rassurant de le faire.
Ici, je ne pensais pas que le suivi de grossesse était aussi bien encadré. Moi qui a tendance à angoisser pour rien, le fait d'avoir des professionnels pour m'accompagner me rassure énormément.

J'ai eu mon écho de datation cet après midi avec ma gygy !
Je ne pensais pas que j'allais être autant émue ! le bébé va bien, et j'ai pu entendre son petit coeur battre. C'est magnifique de le voir et de l'entendre, je suis sur un nuage tellement cette première rencontre m'a émue.
Par contre, pour une écho de datation, je ne savais pas que l'écho se ferait par "voie basse" :quoi: (vu que le foetus est trop petit pour être vu via une écho normale).
Heureusement que j'avais prévu le coup :-D

Du coup j'ai rdv demain avec la sage femme pour faire le suivi, et j'ai une écho T1 le 11 avril, et on fera l'écho de la clarté nucale aussi.

Mardi, c'est vite là, courage, tu verras, c'est une chose unique au monde, cette première "rencontre" avec bébé.

:bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Super pour ton écho je suis ravie pour toi! Tu dois avoir hâte au 11 avril pour revoir ton bébé!

J'ai peu de chances d'avoir une écho mardi, je pense que je vais devoir attendre la clarté nucale. Mais on aura quand même droit au doppler normalement, rien qu'entendre son petit coeur risque de me faire monter les larmes! Plus ça approche et plus je suis divisée entre l'angoisse d'une mauvaise nouvelle et le fait de me dire que tout ira bien et que notre crevette se porte à merveille. Au moins le rdv est tôt le matin donc je n'aurai pas toute la journée en plus pour ruminer!

Ah je pensais que rendue à 8sa les échos étaient au niveau du ventre! Après j'ai déjà eu des échos vaginales par le passé, ne serait-ce que lors de la pose de mon stérilet donc bon. En plus je n'ai rencontré cette gynéco qu'une fois pour mon retrait de stérilet mais je l'ai trouvée super. Très gentille, elle m'expliquait ce qu'elle faisait, j'angoissais étant donné qu'on dit souvent que le retrait est pas mal plus douloureux que la pose, mais elle m'a demandé de tousser au moment du retrait et je n'ai quasiment rien senti. En une rencontre elle a vraiment su me mettre en confiance donc à ce niveau-là j'y vais vraiment zen.
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
sharpette3347
Super fraise
Super fraise
Messages : 1284
Enregistré le : 31 oct. 2014, 06:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

ingrid1523 a écrit :Ok bas désolé d avoir répondu :-(
Ah javais compris quils etaient censé le faire au courant de la semaine pardon
27 janvier 2016 test positif ! Raphaël est né le 30 09 16
Essaie bb2 décembre 2017 test ++ le 4 fev
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités