Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
laure63
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7323
Enregistré le : 26 avr. 2013, 15:34
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Aujourd'hui je suis passer au 6 mois bb était trop serrer dans ses vêtements de 3 mois du coup il nage dedans mais bon il est a l'aise !
Pareil pour nous diversification a 5 mois pas avant

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

ben avec mon boulot, allaiter en travaillant c'est assez compliqué car j'ai des horaires anarchiques et un emploi du temps qui changent tout le temps. Je n'ai d'ailleurs pas de possibilité de tirer mon lait pdt mon travail. Cela dit le tire lait chez moi ça ne marche pas, ça me vide le sein mais je ne produis pas, donc j'ai quasi rien! 30ml en 45min :/.

Ma pédiatre m'a dit 4 mois révolus pr la diversification, ça doit dépendre des médecins :-D
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Oui Astragal, je voulais parler de l'allaitement mixte :wink: lui donner le sein le matin et le soir ! c'est déjà ça de pris !
c'est vrai que les horaires qui changent c'est plus compliqué :reflechis:

le tire lait a clairement une succion bien moins efficace que bébé !
quand as tu tiré ? après la tété de bébé c'est le plus efficace ! :good:

Oui ça dépend clairement des médecins car la notre a dit "moi je préfère qu'on attende les 5 mois" :lol: ça nous va très bien
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Je n'ai pas essayé après la tétée, ce sera ptet à essayer en effet. J'ai plus tendance a le faire quand je saute une tétée justement, pr stimuler, ou alors lorsque le sein est engorgé (et la pour le coup j'arrive à avoir 100ml sur les 2 seins en 40min)

Pour les tétées j'essaierai de garder au moins celle du soir car normalement à 20h je suis chez moi a coup sur. Le matin quand je travail je ne pourrai pas car je pars soit à 5h30 soit à 7h et il boit à 8h30.

Le midi je pourrais les jours ou je serai du matin et où je finis à 11h30 (en théorie), les jours de journée je ne pourrai pas car je finis plus vers 13h...

Enfin je ne bosse pas tous les jours donc ça devrait aller, mais la lactation va en prendre un coup, déjà qu'il n'y a plus grand chose :-( Mais il dort mieux depuis qu'il est au bib, il ne se réveille plus qu'une fois ! au lieu de ... 4 fois :-D

J'ai hate de commencer la diversification moi je trouve ça marrant leur mimique quand il découvre de nouvelles saveurs.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

moi je sais que ça marchait bien après la tété. c'est sa succion qui créait le réflexion d'ejection.

tu vas le mettre chez la nounou du coup ? et pas à 5h30 quand tu pars ?

le problème c'est qu'il faut que les tétés soient régulières donc tu ne pourra pas faire une fois le midi, et une fois non... sinon tu vas perdre en lactation ou s'engorger...

j'ai hate aussi pour la diversification
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

j'ai trouvé une nounou sur mon secteur de travail qui commence à 6h du matin donc je le déposerai le matin et je le récupérerai après la tournée.

Effectivement si les tétées sont irrégulières je risque une baisse de lactation voir l'engorgement, c'est pr ça que je veux le sevrer avant de reprendre. Du coup je reprendrai 1 mois plus tard pr en profiter un peu.

Mais la je suis en allaitement mixte alors je pense que ça va s'arreter plus ou moins tout seul avec la diversification.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

pour revenir sur les problèmes de taille de vêtement...
hier je me décide à ranger les 2 bodys en 6 mois qui taille comme du 3 mois (grrrr :rougedecolere: ) et bien je me suis rendue compte que :

2 bodys de la même marque ET de la même taille (6mois) ne taillaient pas pareil !!! mis l'un sur l'autre, l'un des 2 avait facilement 5 bons centimètres en plus :quoi: :quoi:

bref... normal que nos babys ne taillent pas pareil :wink:

c'est top pour la nounou Astragal. et tu ne peux pas l'allaiter avant de le déposer ??
oui c'est pas plus mal, ça risque d'être compliqué. en plus avec la diversification oui ! j'ai prévenu mon mari également que ça risque de s'arrêter à ce moment là.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Ben il reclame pas a cette heure ci. Et jai pas envie de le stimuler a 5h du matin. Puis jai pas du tout envie quil prenne l habitude de boire a cette heure la.

Mais la avec le bib le sein il le prend de moins en moins donc dici avril a mon avis y aura plus rien.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles :coucou:

j'espère que ça va pour vous ?

Je reviens sur les tailles de vêtement, j'ai ce problème aussi, parfois des vêtements d'une même marque en 6 mois n'ont pas la même taille :grattelatete:

Pour la diversification, on va voir ce que nous dira le médecin, mais normalement c'est à partir du mois prochain.
J'ai déjà acheté des pots en silicone thermosensibles (qui changent de couleur dès que la température dépasse les 40 °C), et j'ai aussi craqué pour un kit de gourdes à faire soi-même (oui je sais, je m'emballe très vite, mais j'ai tellement envie de lui préparer des petits pots maison que j'ai acheté les premiers kits que j'ai trouvé :lol: )

Sinon ici ça va, ma poupée fait ENFIN des siestes la journée ! Et des grosses siestes ! On la met dans sa chambre, dans son grand lit la journée (la nuit elle dort dans le berceau cododo). Elle s'endort systématiquement, dès que je la pose dans son lit, au bout de 10/15 minutes elle ferme les yeux et c'est parti pour la sieste ! Ça fait 3/4 jours maintenant qu'elle a pris le rythme des siestes dans son lit. Du coup elle s'habitue à sa chambre petit à petit, la transition berceau cododo/lit de bébé se fera en douceur. En tout cas, ça me change la vie ! Je la vois reposée, elle ne pleure quasiment plus, et moi et bien je peux m'occuper de la maison.
Je me suis décidée à acheter un baby phone, vu que les chambres sont à l'étage, d'en bas je ne l'entend pas (ou peu), et j'ai besoin de me sentir rassurée.
J'ai trouvé en promotion le béaba minicall. Quelqu'un connaît ?

Quoi de prévu pour ce week end les filles ?
Moi je peaufine mon idée de création de société. J'ai pas mal avancé ces derniers jours sur le sujet. J'ai besoin d'être sûre à 100% de la viabilité de mon projet et après je me lance :cop:

Belle fin de semaine à toutes ! :bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou: Chibi,

oui ces vêtements c'est casse pied... du coup j'emporte en magasin des vêtements qui sont de la bonne taille pour comparer et pas me tromper :marre:

Pot en silicone thermosensible je connaissais pas :lol: et des gourdes j'ai déjà hésité mais j'ai un doute qu'on s'en serve^^^ j'avoue j'ai trop hate aussi de lui faire des petits plats. D'ailleurs je commence ce wk, une purée de carotte que je vais congeler.
tu as choisi quelle taille de pot ? car au début c'est de petites quantités et à la fin ça peut aller jusque 150 ml je crois :reflechis:


super pour les siestes ! j'aimerai tellement qu'elle soit régulières aussi la dessus !! super aussi pour la transition.
nous elle dort depuis la naissance dans son lit mais avec un réducteur. on attend un peu avant de le retirer car on ne veut pas trop de chamboulement d'un coup. En ce moment c'est les débuts à la crèche et le 10 février on va tout changer sa chambre. son lit va changer de place. Donc début mars je pense qu'on retirera le réducteur, elle sera vraiment à l'étroit pour le coup :tropdrole:

le baby phone je connais pas mais bon je pense pas qu'on peut se planter sur un baby phone :wink:

et bien nous, premier wk qu'on passe toutes les 2 depuis ma reprise donc je vais profiter d'elle à fond ! bon courage pour ton projet !
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités