Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

Armandoni : Merci pour tes encourgements ! :bisou:
J'avoue qu'en ce moment je suis en pleine auto-réflexion et je me torture pas mal l'esprit. J'ai toujours peur du "qu'en dira-t-on" vu que je choisis d'élever ma fille et de solliciter les aides (je sais pertinemment que ce n'est pas spécialement bien vu, donc je n'assume pas à 100% même si je ne regrette pas mon choix bien au contraire !)

Tu es à 75% ? C'est pas mal je trouve, surtout avec un bébé !

Hier on a enfin eu notre rdv avec le médecin, elle s'est excusée pour l'absence et avait cherché notre numéro pour nous prévenir mais ne l'avait pas.
Je ne lui en veux pas, ce sont des choses qui peuvent arriver (et on ne sait jamais, elle a sûrement eu une urgence personnelle donc je me mets à sa place malgré tout).

Notre puce grandit bien, elle pèse désormais 6kgs210g, et mesure 60cms ! une belle croissance qui reste pile poil dans la moyenne.
Le médecin a décelé un léger strabisme à l'oeil gauche (on ne l'avait même pas remarqué, mais apparemment c'est assez courant chez les bébés avant 4 mois... après ça sera à surveiller auprès d'un ophtalmologue si le problème persiste)

Elle a pris de bonnes habitudes et je suis assez soulagée de la voir se reposer la journée.
Elle fait quasiment ses nuits (elle ne nous réveille qu'une fois par nuit pour qu'on lui change la couche et se rendort dans la foulée), elle se réveille vers 7/8h pour le biberon, fait une sieste vers 10/11h jusqu'à 12/13h pour son bib, et l'après midi elle dort mais ça dépend des jours, soit elle va dormir environ 2h, soit elle va dormir une bonne partie de l'après midi. Elle va prendre son biberon vers 18/19h et dernier biberon vers 23h/ minuit, et après dodo.
C'est un gros gros soulagement, surtout qu'on est passés de 8 biberons par jour (de la naissance) à 4 biberons ! Et elle n'a plus de reflux donc elle se repose bien mieux !

Sinon, je vais avoir des séances de "gym poussette" offertes par la maternité, auprès d'un centre de fitness.
Lors de ma grossesse, vu que j'avais fait du diabète, j'étais régulièrement en contact avec les infirmières du service diabétologie et lors d'une réunion collective de suivi et d'information, les infirmières présentes nous avaient demandé si on était intéressées par de la "gym poussette", je ne sais pas encore quels seront les types de cours, mais ça ne me fera pas de mal, et surtout que je peux emmener ma fille avec moi donc c'est super.

Ca va sinon ?
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:

Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Je comprends bien que tu as peur du regard des autres, mais dis toi que peu importe ce que tu fais, ça ne plaira jamais à tout le monde... le plus important c'est de se sentir bien avec ses choix et qu'on soit heureux.

Oui je suis à 75% depuis mon embauche il y a 2 ans et on devait me passer à 100% début 2019. Échéance qui est reportée car l'extension (donc encore plus de travail) n'a pas encore été achevée. Mais j'avoue que j'aime avoir ces 2 demies journées avec ma fille... je suis partagée entre l'envie de gagner plus et donc de pouvoir lui offrir plus de chose (notamment pouvoir acheter une maison...) et passer plus de temps avec elle... J'ai toujours dis que le bonheur était dans les petits moments du quotidien et je ne m'intéresse pas à l'argent.. mais partager ces petits bonheurs dans notre maison ce serai cool quand même :lol:

Oh oui super pour ta puce, elle grandit bien !! nous on a rdv ce soir, mystère encore^^ je vais passer bientôt au 6 mois body... alors qu'on met toujours du 1 mois en pull... pour les pyjamas et pantalons c'est encore du 3 mois :tropdrole: je pense qu'elle est toujours en courbe normal pour la taille et en pic pour le poids :lol: une petite boule !

et du coup premier vaccin ce soir aussi ! j'espère qu'elle ne sera pas malade. Tu les a fait toi ?

Oui le strabisme c'est fréquent, pas d'inquiétude :wink:

dis donc elle dort pas mal la journée, c'est bien ! je trouvais que ma fille dormait bien mais comparé à toi, pas tant que ça.
En revanche aucun réveil la nuit même si tout déborde :lol: pas dérangée du tout :tropdrole:

et super pour la gym poussette ! ça va te faire du bien une petite activité, sortir de chez toi, rencontrer d'autres maman...

Ici tout va bien, La crèche se passe super bien, elle a très bien pris le lait artificiel même si elle a fait la mou au début. et pour le moment ma lactation est parfaite : pas besoin de tirer la journée, et j'ai du lait matin/soir :good: faites que ça dure :croisedoigts: :croisedoigts:
Il parait qu'elle est vraiment adorable, elle dort, joue, râle peu quand elle a faim ! un amour. En revanche, quand je la récupère ... :marre: je la laisse dans sa coque, on sort le chien, elle mange, on fait le bain... jusque là un amour encore une fois !!! et puis je la pose un peu dans son transat et là elle hurle, impossible de la calmer si je ne la prend pas dans mes bras... elle dort 30 minutes sur moi... puis je peux la poser le temps du repas et repleure ... Je pense qu'elle se rend compte que je ne suis plus là la journée et donc a besoin de calin +++ on a eu le premier vrai rire :coeuramour: qu'on a pu filmer car on avait loupé le tout premier, il avait été tellement succinct !

et pour moi, ça y'est j'ai eu un vrai retour de couche cette fois (surement avec le passage à l'allaitement mixte) et pose de stérilet (non sans douleur).
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

coucou les filles
je vous lis mais je trouve jamais le temps de répondre, Simon m'occupe pas mal :)

Chibi : les gens tu les em... puis les aides versées par le congés parentale sont a peu près les memes que celles versées pour aider les mamans qui travaillent à payer le mode de garde. Alors hin tu profites pas plus en fait :wink:
Puis tu sais, tu travailles pas => Assistées.
Tu travailles => mère indigne

bon alors hin, prout voila :wink:

Pour ma part je pourrais prendre un mois de plus, (reprendre 1.04 au lieu de 1.03) mais j'hésite. Ca dérange pas au boulot et j'ai envie de profiter a fond, mais j'ai peur de jamais pouvoir reprendre si je décalle trop. Dilemne!!

J'ai du arréter l'allaitement 10 jours fin décembre car malade et traitement incompatible, j'ai repris le 31 mais c'est difficile car la lactation à baisser, du coup faut compléter avec du lait en poudre et le mettre au sein dès qu'il est réveillé (toutes les heures presque!). Je me bourre de tisane au fenouil, levure de bière et bière sans alcool. Je me dis que le peu qu'il prend c'est tjs ça ! avec l'hiver je dis pas non au anti corps. Puis le lait en poudre ça le constipe :/

Et pour les nuits... ben ... toujours un bib a 2h (celui la je le laisse a mon mari ^^) et sein à 6h. Je suis assez fatiguée à vrai dire!

Il fait 59 cm et 5kg400, je le met en 6 mois body et pyj. Je ne lui met pas d'habit car il semble inconfortable dedans.
Rappel des vaccins dans 1 mois, j'ai pas hate, la première fois il avait mal aux jambes c'était terrible :/

voila pour nous
:bisou: et bonne année!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Vaccin fait... elle a couiné pour le premier et a pleuré en tout 30 secondes pour le deuxième, le temps que je la prenne dans mes bras et c'était fini :coeuramour:
59 cm pour 6kg220, petit pic de taille :good: pour une fois que c'est pas que le poids qui augmente :lol:

on doit prendre un nouveau rdv chez l'ostéo, la médecin nous a confirmé qu'elle semble moins tourner la tête d'un coté... peut être toujours dû au torticolis qu'elle avait a la naissance

Astragale, c'est dur de reprendre et ce sera toujours dur :wink: a toi de voir, pour ne pas te forcer non plus et avoir la boule au ventre.
Pour l'allaitement, il y a plein de booster en pharmacie, des choses naturelles à base de plante. J'en avais acheté mais pas testé, je peux te donner le nom quand je serai chez moi si ça t'intéresse.
De toute manière tu as raison, le peu qu'il prend c'est déjà top :good:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Je prends des tisanes au fenouille 3x/jour
de la levure de bière en paillette a chaque repas
une bière sans alcool le soir

si tu connais d'autre booster, je veux bien :)

cette nuit il a été assez calme 20h-2h-7h30 c'est correct! (bib a 20h et 2h, tétée à 7h30 et 9h, là il dort)

Je pense reprendre en avril tranquillement, en le laissant chez nounou le mois de mars histoire de m'habituer, ça va etre plus dur pr moi que pr lui!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
laure63
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7323
Enregistré le : 26 avr. 2013, 15:34
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

salut les filles jsp que tout le monde va bien!!!
astragale bb est ne e mm jour :-D par contre 62cm pour 6kg470 et je lui met du 3 mois :reflechis: le 6 mois cest bien trop grand
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup :bisou:

Armandoni : oui je comprends que tu veuilles passer à 100%.
Pas simple mais comme tu dis, ça te permet de passer plus de temps avec ta fille.
C'est cool en tout cas si tout se passe bien à la crèche !
Oh tu arrives encore à mettre du 1 mois ?
Moi, je ne lui mets que du 6 mois, le 3 mois ne lui va plus depuis un moment.
Et bravo pour les vaccins de ta fille :applose:
Ma fille a eu son vaccin lors de sa visite des 2 mois. Mais c'est mon homme qui la tenait dans ses bras, moi j'avais trop mal au coeur je voulais pas la voir pleurer.
Au final, comme ta fille, elle a pleuré 30 secondes et puis fini ! Le mois prochain elle aura ses vaccins de rappel.
Pour ses pleurs le soir, je te rassure, la mienne nous en fait toujours, il ne durent pas longtemps, mais c'est surtout quand on mange. l'odeur de la bonne bouffe ça doit lui donner envie je crois :lol:
Nous aussi ça nous arrive, surtout aux heures des siestes, qu'elle ait besoin des bras pour s'endormir. Si on a le malheur de la poser dans son landau avant qu'elle soit endormie... aie aie aie
Par contre le soir, elle s'endort seule dans son lit.
Comme tu dis, ta fille doit sentir ton absence, et être dans tes bras doit l'apaiser.

Astragale : ma pauvre, je compatis, dur dur de se réveiller la nuit.
Pour ce qui est de ta reprise du boulot, rien ne t'empêche de reporter ? Et puis au moins ton bébé dormira certainement mieux et donc tu seras plus reposée pour travailler, non ?

Laure : oh ton bébé est plus grand que ma fille... et tu mets du 3 mois, je comprends pas pourquoi la mienne ne rentre plus dans ses vêtements 3 mois, surtout qu'elle est pile poil dans la moyenne quand je vois ses courbes de croissance.

Ici, bébé a eu quelques soirs où elle a un peu pleuré. Je croyais que le fait d'avoir arrêté l'inexium lui avait fait revenir ses reflux, mais non. Elle a des gaz et ça la dérange.
Mais elle continue d'écraser de sacrées siestes l'après midi, c'est quand même bien, ça me laisse pas mal de temps pour moi du coup.

Armandoni, j'ai vu que tu as posé un stérilet, c'est douloureux ?
Je n'en ai jamais eu, d'ailleurs l'idée d'en avoir un me rebute un peu... mais depuis le retour de couches, j'ai eu du mal à prendre la pilule. Je l'ai oubliée pas mal de fois (je suis une tête percée :marre: ) heureusement qu'on utilise les préservatifs sinon catastrophe :tropdrole:

Bon dimanche à toutes :bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Astragale, je me suis notée de regarder le nom du booster pour l'allaitement. je t'enverrai ça.

Laure, pareil que Chibi.; ma fille est plus petite que Ruben mais elle ne rentre plus dans le 3 mois :quoi:
c'est quand même bizarre ces habits... car oui Chibi, les pull je lui met encore du 1 mois sinon elle nage dedans !! pas tous, car ils deviennent trop court au niveau du ventre. En même temps elle a un grand buste et de tout petit bras !! ça doit être pour ça.
ça doit vraiment dépendre de la marque aussi... ce matin j'ai sorti un body 6mois et il est aussi serré que les body 3 mois.... je vais devoir le ranger ... dommage que je ne l'ai pas utilisé avant !

Chibi,

oui je suis vraiment perdu ... ce matin j'ai pleuré en la laissant à la crèche... j'ai vraiment besoin d'avoir du temps avec elle. ce week-end j'avais 6 amis qui sont venus la voir, on a pas passé beaucoup de temps ensemble. Sauf une balade de 2h en porte bébé :coeuramour: collée serrée^^

Je suis en pleine réflexion par rapport à mon job... je l'adorais, je me sentais super bien. et là je me suis rendue compte que rien n'avance, on est pas écouté par la direction... je suis assez déçue de mon sous directeur notamment qui fait très sympa comme ça... du coup je réfléchis à bouger, j'avais eu une offre d'emploie il y a quelques mois... mais du coup ça veut dire passage à 100%... surement moins de vacances :reflechis:

elle s'endort également seule maintenant, parfois en pleurant un peu. mais oui je pense qu'elle a besoin d'être collée à moi le soir quand on se retrouve... elle est encore si petite !

et oui j'ai mis un stérilet... disons que ce n'est pas non plus douloureux... mais c'est gênant à l'endroit ou on a eu trèèès mal il y a seulement quelques mois :lol: ça rappel des souvenirs disons... ça provoque un peu des contractions aussi... mais une fois posé, je n'ai plus rien senti.
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles

Laure ça doit dépendre des marques, y a certains habits en 3 mois dans lesquels il rentre, mais comme je n'ai pas envie d'avoir plusieurs tailles, je mets tout en 6 mois (sachant que je ne mets que des pyjamas).

Pour le boulot, je prendrais 1 mois de plus (reprise donc le 1.04), car je suis quand même très fatiguée et je voudrais continuer a l'allaiter. Même si c'est du mixte c'est tjs ça de pris!

Vaccins (rappe) et diversification le mois prochain, j'espère qu'il dormira mieux quand il mangera du solide. Mais bon un seul bib la nuit ça va encore, j'ai connu pire! :lol:
En tout cas depuis qu'il reprend un peu le sein il est plus du tout constipé, comme quoi c'est quand même utile ^^
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

le booster c'est "Calmosine Allaitement", je connaissais celui en dosette. c'est une cure de 14j

tu peux continuer l'allaitement en retournant travailler Astragal :wink: mais décaler ta reprise c'est une bonne chose !

nous la diversification débutera au 5ème mois :)
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités