Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
sharpette3347
Super fraise
Super fraise
Messages : 1284
Enregistré le : 31 oct. 2014, 06:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi_Marukochan a écrit :coucou les moms,

Ça va ?

Armandoni, pour les points de suture, demande à ta SF. moi il m'en reste un qui ne veut pas tomber et il me gène, je vais demander à ma sf de me l'enlever si possible.


Dites, vous perdez encore du sang ?
Je trouve que c'est interminable j'en ai maaaaaaaare :marre:

Sinon aujourd'hui j'ai vu une amie de ma belle maman.
Quand elle m'a vu prendre ma petite dans les bras parcequ'elle pleurait, elle m'a dit "oh mais c'est que la petite connaît déjà très bien les bras de sa mère. Un conseil, il faut la laisser dans son lit le plus possible pour ne pas l'habituer aux bras et pour te laisser le temps de te reposer et faire ce que tu as à faire, sinon tu ne t'en sortiras jamais..."
Bon... je sais pas si vous avez deja eu ce genre de remarque et si vous arrivez à gérer les critiques, parceque moi en fait ça a le don de me mettre en rogne :rougedecolere: (même si à la base ça part d'une bonne intention)

Non mais qu'est-ce que ça peut faire que je garde ma fille dans les bras quand elle pleure ?!
Ça me gave d'entendre les gens dire qu'il ne "faut pas donner de mauvaises habitudes"... parceque donner son opinion quand on ne l'a pas demandée ce n'est pas une mauvaise habitude ça ?! en quoi ça regarde le monde que je souhaite garder ma fille dans mes bras. Qu'elle prenne l'habitude des bras c'est mon problème.

Non mais c'est quand même pas croyable, ma fille pourra avoir 40 ans et me réclamer un calin, que je la prenne dans mes bras, je le ferai jusqu'à ce que je ne puisse plus me tenir debout.
Pourquoi les gens ont-ils toujours besoin de donner leur avis sur notre façon d'éduquer nos enfants, ça me fera toujours halluciner. Ça me regarde, bordel, c'est mon choix et il est assumé.
Comment peut-on exiger d'un enfant de 2 semaines de ne plus pleurer et de ne pas réclamer les bras de ses parents ?! C'est quoi le but du jeu ? laisser bebe hurler le olus longtemps possible ?
Faut quand même que les gens arrêtent de se sentir obligés de donner leur avis sur tout, bordel.

Voilà, c'est mon coup de gueule du soir, j'avais besoin de partager ça ici je sais que je trouverai des personnes compatissantes.
Je vais te répondre qqch que ma dit un osteo de la maternité ! N'écoutez pas les gens! Votre bébé À BESOIN de contact vous êtes a côté ? Laissez lui la main dessus faites lui sentir que vous êtes la même sil est pas ds les bras.
Il veut pas rester tout seul. Prenez le dans les bras. Votre enfant doit être ds les bras le plus possible. Il sy sent bien établit la confiance se repose ca prévient les risques de tête plate. Et il aura tt le temps de faire ca vie sans être materner h24. Profitez et n'écoutez pas les conseils débile des gens qui certes veulent bien faire mais ne sont pas les parents de votre enfant. En tant que maman vous avez le derniers mot et vous ressentez ses besoins!


J'ai tellement adoré entendre tout ça!!
27 janvier 2016 test positif ! Raphaël est né le 30 09 16
Essaie bb2 décembre 2017 test ++ le 4 fev

Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Félicitations Sharpette :applose: :applose: nos bébés sont nés le même jour du coup :-D

Visite du premier mois hier, monsieur a bien mangé :tetine: : +1,5 kg et + 5,5cm :quoi:
Ça pousse tellement vite !
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:quoi: :quoi: c'est dingue comme il a poussé et grossit ton bébé !!!!
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Je sais pas ce qu'il y a dans mon lait :lol: mais apparemment c'est d'la bonne :tropdrole:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi_Marukochan a écrit :coucou les moms,

Ça va ?

Armandoni, pour les points de suture, demande à ta SF. moi il m'en reste un qui ne veut pas tomber et il me gène, je vais demander à ma sf de me l'enlever si possible.


Dites, vous perdez encore du sang ?
Je trouve que c'est interminable j'en ai maaaaaaaare :marre:

Sinon aujourd'hui j'ai vu une amie de ma belle maman.
Quand elle m'a vu prendre ma petite dans les bras parcequ'elle pleurait, elle m'a dit "oh mais c'est que la petite connaît déjà très bien les bras de sa mère. Un conseil, il faut la laisser dans son lit le plus possible pour ne pas l'habituer aux bras et pour te laisser le temps de te reposer et faire ce que tu as à faire, sinon tu ne t'en sortiras jamais..."
Bon... je sais pas si vous avez deja eu ce genre de remarque et si vous arrivez à gérer les critiques, parceque moi en fait ça a le don de me mettre en rogne :rougedecolere: (même si à la base ça part d'une bonne intention)

Non mais qu'est-ce que ça peut faire que je garde ma fille dans les bras quand elle pleure ?!
Ça me gave d'entendre les gens dire qu'il ne "faut pas donner de mauvaises habitudes"... parceque donner son opinion quand on ne l'a pas demandée ce n'est pas une mauvaise habitude ça ?! en quoi ça regarde le monde que je souhaite garder ma fille dans mes bras. Qu'elle prenne l'habitude des bras c'est mon problème.

Non mais c'est quand même pas croyable, ma fille pourra avoir 40 ans et me réclamer un calin, que je la prenne dans mes bras, je le ferai jusqu'à ce que je ne puisse plus me tenir debout.
Pourquoi les gens ont-ils toujours besoin de donner leur avis sur notre façon d'éduquer nos enfants, ça me fera toujours halluciner. Ça me regarde, bordel, c'est mon choix et il est assumé.
Comment peut-on exiger d'un enfant de 2 semaines de ne plus pleurer et de ne pas réclamer les bras de ses parents ?! C'est quoi le but du jeu ? laisser bebe hurler le olus longtemps possible ?
Faut quand même que les gens arrêtent de se sentir obligés de donner leur avis sur tout, bordel.

Voilà, c'est mon coup de gueule du soir, j'avais besoin de partager ça ici je sais que je trouverai des personnes compatissantes.
Jai pensé a toi aujourdhui. On ma dit que je prenais trop mon fils dans les bras, que je pouvais rien faire et quil allait être trop proche de moi surtout que je l allaite en plus. :marre:

Comme si on pouvait etre trop proche dun enfant de 6 semaines !! On donne jamais trop nos bras, nimporte quoi.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !

Ouaaahhh on voit qu'on est pas mal occupées avec nos bébés vu le peu de messages postés :lol:

Astragale : c'est dingue ! les gens sont vraiment sans gêne ! De quoi se mêlent-ils sérieusement ?!
Moi j'ai la réponse toute bien faite : ma fille vient de naître, sa confiance en nous se construit maintenant, si elle a besoin des bras, je la prends, et je la bercerai jusqu'à ses 70ans si elle en a besoin !
et toc ! les gens ferment leur claque-.... ! :lol:

Moi c'est ma belle mère qui m'a agacée il y a qq jours.
Elle a appelé plusieurs fois mon homme pour savoir comment on allait gérer les modes de garderie.
on a une crèche à côté de la maison, donc on la posera certainement à la crèche. du coup elle l'appelle de temps en temps pour lui dire d'inscrire ma fille, qu'il faut pas qu'il oublie...
Puis il y a quelques jours, je me promenais avec ma fille, et la, ma belle-mère m'appelle, on papote et elle me demande gentiment comment va ma puce. Je lui explique que tout va bien et qu'on est en balade, et là, elle commence à me dire " bah puisque tu marches, vas à la garderie pour inscrire ta fille ! le jour où t'en auras besoin tu vas être en galère..." bref, je lui ai dit sèchement que je savais ce que j'avais à faire.
j'étais franchement pas contente qu'on se permette de me dire ce que je dois faire. Je déteste qu'on se mêle de ma vie ou qu'on me prenne pour une neuneu :marre:
voilà quoi, tout ça pour dire que j'ai pas de patience avec ceux qui veulent à tout prix donner leur avis
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi comme je te comprends
Pr ma 1ere ma belle mere mavait fait les memes remarques pr la secu,, la mutuelle, la nounou mais javais deja tout fait avant quelle en parle. Elle mavait repondu sechement :"tu penses a tout toi! Et tas deja retrouvé ta ligne!" Hm oui... je vois pas le rapport... :-D
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Moi ce qui m'agace c'est les "il va prendre de mauvaises habitudes" à propos de tout et rien : dodo dans notre chambre, ne pas laisser pleurer, tétées trop longues...
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

les filles votre manière de faire ne regarde que vous :wink: :wink: moi ça me passe complètement au dessus de la tête !

"oui j'ai beaucoup plus de mal que vous à laisser mon bébé pleurer, j'ai l'estomac qui se tord dans tous les sens et ?" :tropdrole: normal quoi c'est notre bébé !!!

"Il va être collé à moi plus tard ? et alors ? " :-D :-D moi aussi j'aime les calins :-D

Par contre Chibi, désolée mais je suis quand même interpellée ! Tu ne comptes pas reprendre le boulot prochainement ? tu as un congé parental ? parce que les places en crèches sont limitées, j'ai peur que tu n'en ai plus :reflechis:

les filles j'ai investi dans une balancelle ! Lola réclame beaucoup les bras et est souvent dans l'inconfort, ou elle s'ennuit je ne sais pas :grattelatete: du coup je devenais folle... pas une minute pour faire quoique ce soit... et disons que je ne suis pas aidée côté ménage, prépa des repas... je pétais un plomb... la seule chose qui la calme c'est de la bercer en position rugby avec de grands mouvements de droite à gauche (en s'éloignant du mur :tropdrole: ). je ne la met pas souvent dedans mais parfois ça la fait un peu patienter :lol:
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles

Armandoni : si bien sûr que je compte reprendre le travail, on a laissé trainer j'avoue l'inscription en crèche, ces derniers mois on a été débordés, et on est passé à côté de pas mal de choses. On verra bien ce que la crèche nous dit.
On aura toujours les mamies de dispo si vraiment on est bloqués.

Et cette balancelle, c'est bien ?
Je te comprends, moi ma puce aussi me demande beaucoup de temps, je n'arrive à rien faire de la journée et je me retrouve vite débordée de tâches ménagères. Sans compter les réveils nocturnes qui m' épuisent : maintenant elle ne fait plus de pleurs de décharge, mais elle pleure de faim, ou quand elle vient de remplir sa couche (elle fait pas mal pipi donc on la change vraiment très souvent).

Mummy : non mais vraiment, les gens sont juste insupportables :etonnant:

Bon sinon, petit retour de couches Aujourd'hui ! :regles:
j'ai rien vu venir, aucune douleurs dans le bas ventre ni de tension au niveau de la poitrine, ça m'a hyper surprise, l'impression d'être une ado qui découvre les règles pour la première fois ! :ouin:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations