Les octobrettes 2018 !!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou: a toutes !

Haha je confirme pour les points je ne sens toujours rien depuis qu'elle me les a enlevés même si sur le moment ça fait un peu mal ;)

:tropdrole: les pipis geysers des petits garçons c'est un vrai plaisir :lol:

Pour l'allaitement je pense pas passer au mixte mais je pense que quand il aura un mois / un mois et demi on commencera a lui donner mon lait au biberon de temps en temps histoire que je puisse avoir un peu de répit de temps en temps :)
Image

BB1 DPA le 15.10.18

Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Coucou les filles !
Astragale63 a écrit :Coucou chibi

Oui les reflexions a la .. cest penible. On en bouffe toute la grossesse et a la naissance cest loin detre finie. Les gens adorent donner leur avis surtout quand on ne leur demande pas. Puis quand on voit leur gosse on se dit quil ferait mieux de se taire des fois!
C'est exactement ça !
Ou les vieilles qui se permettent de donner leur avis parcequ'elles ont déjà vécu ça et qu'elles pensent s'y connaitre forcément mieux que nous :sage: lol
Armandoni a écrit : Ooooooh ma pauvre Chibi !!! comme je te comprends !! bien sur que tu as raison de te mettre en rogne pour se genre de remarque !!! qu'est ce que tu as répondu ?
ne tkt pas, les personnes pensent toujours avoir la bonne manière d'éduquer les enfants, et des remarques tu en aura encore beauuuuuucoup !!!
J'ai rien dit sur le coup... c'est une amie à ma belle-mère donc j'ai pas voulu passer pour une sauvage tout de suite lol
Mais en sortant j'ai dit à ma belle-mère que de toute façon ça me regarde, c'est moi la mère donc c'est moi seule qui sait ce que je dois faire.
J'ai dit à mon homme que j'ai pas aimé ce genre de réflexion. Les gens qui se mêlent trop de ma vie ça me tape sur les nerfs... surtout que j'ai pas demandé d'aide à qui que ce soit.

Sinon... pour les jets de pipi... mo aussi j'ai des anecdotes chaque jour.
En fait... si je n'avais que des jets de pipi, ça irait ! J'ai carrément des jets de cacas !
Cet après midi par exemple je lui changeais la couche, j'ai eu droit au jet de pipi (j'en avais plein les mains...), j'ai à peine eu le temps de la renettoyer j'essayais de lui lettre une couche propre mais elle a décidé qu'il était temps de faire caca... c'est parti tellement vite la housse de son matelas à langer est à laver à nouveau... elle sortait tout juste du sèche linge lol.
Ça fait comme quand on appuie sur un tube de dentifrice, ça part en jet :lol:
Et ça tombe à chaque fois sur moi ! J'ai l'impression d'être baptisée à chaque fois ! :tropdrole:

L'autre nuit j'ai eu la totale : c'était 3h du matin je crois, elle m'avait réveillée pour le biberon, et sa couche était tellement pleine elle avait fuit. J'ai dû la changer, mais au moment de la changer, jet de pipi et juste après jet de caca, j'en avais sur le pyjama (tellement elle avait poussé fort). Une fois que je l'avais changée et que je lui avais mis un pyjama et un body tous propres, je retourne dans la chambre, mais là elle régurgite le lait, et trempe son pyjama ET son body, une fois de plus, du coup j'ai dû la changer de nouveau.

Sinon vendredi j'ai eu rdv avec la sf, ma puce a bien pris : 500g en 1 semaine !!! Elle fait désormais 3kgs500g...
J'ai halluciné.
Dire qu'à la naissances elle pesait 2kgs760g !
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi je.compatis au jet de caca !
Le.mien il fait caca en spray aussi..bon en general il fait.unnprout juste avant donc on a 2 sec pr reagir!

Il dort dans notre chambre car je lallaite et il boit toutes les 2h la nuit donc je met uneserviette sur le lit pr.le changer. Sauf que la ca fait 2 fois quil faut changer les draps en pleine nuit... donc je vais mettre une table a langer.pas loin! Je me.leverai du lit, tant pis!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

:coucou:

Hier soir bébé n'arrivait pas à faire caca il pleurait et se tortillait dans tous les sens le pauvre :-( mais bon ce matin il avait fait caca donc soulagement pour tout le monde j'espère que ça ira ce soir...

Sinon on a remarqué que parfois quand il pète il y a un liquide comme de l'eau qui coule de son anus, vous avez déjà vu ça ?
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Astragale : oui nous aussi elle dort dans notre chambre, on a un berceau cododo donc c'est pratique la nuit (même si j'allaite pas, elle se réveille toutes les 3h).
Ah tu as raison de mettre une table à langer dans ta chambre. Nous on a pas assez de place pour en mettre une. Du coup la nuit je dois me lever et la changer directement dans sa chambre à elle. Je le fais quand elle s'endort pendant le biberon, histoire de la stimuler ensuite à poursuivre sa tétée, parceque la poupette s'endort à chaque fois et pour la réveiller bonjour la galère :lol:

Mummy : tant mieux si ton bébé a pu faire caca à nouveau !
Moi aussi elle se tord quand elle arrive pas.
Pour le liquide, oui j'ai vu ça. Moi elle en a juste avant de faire caca.

Hier soir ma fille a pas mal pleuré. Elle avait pas beaucoup dormi la journée, on s'était dit que la nuit allait être longue à cette allure... finalement après son bain elle s'est vite endormie et m'a réveillée à 4h et à 7h. Ce fut une bonne nuit lol
On comprend pas pourquoi à certains moments elle pleure et devient inconsolable. Et c'est souvent en fin de journée/soirée.
Je sais pas si c'est dû aux angoisses de nourrisson, si c'est juste parcequ'elle n'arrive pas à s'endormir et du coup ça l'énerve...

Au fait, ma fille a fait pendant plus d'une semaine de l'acné du nourrisson. C'est parti depuis 2 jours, mais c'était impressionnant.
Le médecin m'avait dit que c'était dû à mes hormones de grossesse qu'elle a récupéré lors de l'accouchement.
Vous en avez eu aussi chez vos bébés ?
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Chibi, pareil pour le soir, j'ai appelé ça l'heure des gremlins ^^ quand les bébés se transforment...
Pas d'acné du nourrisson pour le moment :croisedoigts:

On va quand même voir le pédiatre cette aprem parce qu'il galère toujours et je trouve qu'il a moins d'appétit... :ouin:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

chibi : ce sont les fameux "pleurs du soirs", presque tous les bébés passent par la. Nous il pleur dès qu'il est pas dans les bras. C'est leur façon de se "décharger" de la journée en fait, de décompresser.

Le mien aussi a eu quelques petits boutons d'acné mais rien de méchant. On voit le médecin traitant mercredi pr un petit bilan.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Bon je reviens du pédiatre, apparemment c'est juste des coliques... Elle a dit que les bébés allaités font parfois moins de caca sans que ce soit inquiétant. Mais ça me semble un peu tôt à 2 semaines... Enfin on voit un autre pédiatre mercredi pour l'examen des 15 jours donc on verra s'il dit la même chose... Rien de dramatique en tout cas, c'est juste pas évident de voir son petit chou pleurer comme ça :/

Sinon... Je suis allé chez la pédiatre... Dans un jean d'avant grossesse :-D :-D
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Armandoni
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2161
Enregistré le : 06 oct. 2017, 10:10
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Mummy du coup si vous donnez ton lait au bib, c'est de l'allaitement mixte ! :wink:

Tu as bien raison Chibi !! ne tkt pas et fais comme bon te semble :wink:
:tropdrole: les jets de caca c'est les meilleurs ! perso celui à 3h du matin m'avait achevé :tropdrole: et le peignoir avait pris cher !!!
Super ta puce a bien poussé !!! :applose:
si les pleurs sont en fin de journée c'est surement les pleurs de décharges !!! hélas on ne peut rien n'y faire, ils ont besoin de pleurer...
oui ma fille a de l'anée depuis la naissance, rien de dramatique selon les médecins.

Ouille Astragal changer les draps la nuit j'aurai vraiment pas aimé :tropdrole:

Nous elle dort dans sa chambre... réveil toutes les 2/3h j'avoue que c'est dur de se lever. en plus on est en mezzanine..
mais comment vous faites pour dormir avec eux ? on a du le faire une nuit, la notre elle fait des petits bruits toutes la nuit, impossible de dormir !
Maman de deux poulettes
Lola est née le 8 octobre 2018 ♥
Judith est née le 10 juillet 2020 ♥
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les octobrettes 2018 !!!

Armandoni allaitement mixte c'est pas quand on donne du lait maternel au sein et du lait artificiel au bib ? :reflechis:

On finit par s'habituer aux petits bruits mais j'avoue que ça m'avait surprise, je me representais un peu le bébé trop silencieux quand il dort genre tu sais pas trop s'il respire et ça te stresse :lol: mais en fait ça fouine tellement :tropdrole:
Mais au bout d'un moment on arrive à filtrer les bruits de dodo et les bruits "si tu viens pas me nourrir dans les 3 min je hurle" :lol:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités