Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
angeljuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2934
Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:16
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Coucou les filles

Poupadi n ayant pas la pds pr Eliott je n ai pas ré intégrer le ldv sauf quelque kiri... et encore

Ici Eliott boil toujours du lait de riz modilac pharmacie et crème dessert au lait de riz que je trouve ds un bio caramel chocolat et vanille
soja c'est ni et trop de croisé et risque de fertilité pr les petits mecs moins de 3 ans et chèvre et jument trop d allergie croisée aussi

Je ne te conseille pas les hydrolysés ils sont infects...

Moi franchement ça ne me gêne pas et Eliott ne manque de rien on verra plus tard pour ré intégrer ptit à petit

Sinon écho le 10/03 et j ai tt mes rdv jusqu en juin.

bonne soirée les filles :bisou:
Image

angeljuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2934
Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:16
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Sinon j ai pris un peu la température avec nounou pour voir un peu qui ira à l école parmis les enfants qu elle garde... un petit part mais est remplacé par sa soeur qui va naître bientôt.. j espérais qu une autre libere une place en janvier mais pas de rentrée en cours d année :( fait ... après j ai rien dit sur ma grossesse mais j espére qu on pourra faire affaire avec... elle comme son mari adore Eliott.. je vais essayer de pas me stresser avec ça...

Si moi ou mon homme prenons un congé parental de 6 mois il commence quand Par rapport à la naissance de bébé? Et tchoubi es tu calé sur les aides nounou? C est bien pr chaque enfant l allocation libre choix mode de garde?!

Il va falloir que je vois tt ça pour notre quotidien et prévoir le côté financier...
Image
tchoubidoune
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2871
Enregistré le : 24 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

visite 7eme mois : bébé va bien, moi aussi mais j'ai demandé un TV vu que mois dernier col mou, et ben le col est toujours mou mais maintenant il est court aussi... :ouin: donc je dois vraiment lever le pied, ma sf a même un peu hésité pour que je commence la prépa piscine demain.
je sais pas trop comment faire, où m'arrêter... entre ma puce, la maison, les sorties...


angeljuju: pas simple quand même pour le lait...
bientôt l'écho pour toi c'est top
pour la nounou, ça serai top qu'elle puisse te prendre le 2eme, tu penses lui en parler quand? elle a un agrément pour combien d'enfant? la mienne a demandé une dérogation pour quelques mois afon de prendre une petite de 4mois actuellement.
agrément pour 4 enfants : 1 de + de 2ans, 1 de + de 18mois et 2 de - de 18mois.
et actuellement elle a :
gars de 2ans et demi
gars de 15mois
Elise de 13mois
fille de 4mois

pour le congés parental, poupadi confirmera mais ça débute à la fin du congé maternité il me semble.
pour le complément libre choix mode de garde, je crois bien que c'est pour chaque enfant. il faudrai p-e voir avec la caf directement pour être sûr, et pour faire simulation, tu peux la faire en ligne ça calcule même l'allocation de base.
[align=center]PDS 25/09
Après 5 rencontres virtuelles,
Léandre a rejoint la famille le 3 Mai 2015, du haut de ses 53cm et ses 3.220kg
[/align]
Image
[hr]
[align=center]PDS 23/05/13 à 439
Déjà 6 rencontres virtuelles avec bébé.
[/align]Image
Notre petite Elise est arrivée le 28 Janvier à 9h48, 3.360kg pour 51cm de bonheur!
angeljuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2934
Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:16
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Merci tchoubi, je viens de faire la simu, je tombe un peu de haut concernant l'allocation de base qui sera identique avec bébé 2 en plus... bon après on fait pas des gosses pour les allocs mais du coup le système n'est pas bien fait... ou si faut vraiment respecter l'écart de 3 ans entre les 2 naissances lol
enfin bref, c'est pas grave ça permettra de se préparer doucement aux futurs années ou on aura plus d'aide et faudra bien que ça le fasse!

on attend l'écho de mardi et on en parle à nounou en espérant que ça sera bon!!!!

oui il va falloir se reposer, bébé 2 commence à appuyer et il doit encore patienter un peu... personne peut te garder Elise la semaine en plus de la nounou, car il me semble que tu as diminué les horaires non??
Elle marche ou pas? moi j'espère que c'est pour bientôt car j'ai vraiment pas envie que ça agisse sur la grossesse...

toujours les nausées et vomito ici, du coup on l'a annoncé hier au deuxième repas d'anniv d'Eliott tout le monde était content! donc c'est cool!!!

je suis KO, la formation est intense et puis la maison à ranger,aspirer, lessiver, le linge j'en parle même pas ça déborde piuffff et je ne suis en vacances que dans 2 mois...... :ouin: lol

bonne soirée :bisou:
Image
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Courage les filles! Tchoubi repos repos repos! Tant pis si ton homme doit réduire les activités, c le papa aussi faut qu'il mette la main à la pate...

Angeljuju c cool pour lannonce !

Pour les allocs normalement tu touches la paje et les allocations familiales... avec le congé parental ça revient à 700euros environ. ce qui avait étonné c que je touche pareil que ma belle soeur qui elle à 2 enfants de moins de 3 ans. en fait on cumule pas 2 paje + allocations familiales...

La pour bb3 je sais pas du tout comment ça marche faut que jaille faire une simulation

sinon Issa à fait une belle chute, il s'est ouvert la gencive, super impressionnant ça saigne bcp mais rien de grave. mais j'ai eu bien peur lol jen ai même pleurer :/
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
angeljuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2934
Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:16
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

pour la nounou, la simulation me donne le double de maintenant vu que je compte double de salaire.. bref on verra... on ne paye déjà plus d'impôt et on va avoir une bonne régul donc ça servira pour au pire des cas...

Oui ça saigne beaucoup la bouche, il y a 3 semaines Eliott est tombé aussi avec la suce dans la bouche et je sais pas comment il a fait pour s'ouvrir mais la lèvre saignait bien aussi... moment de panique également croyant qu'il s'était cassé une dent lol alalala les coups de pression ils sont doués pour ça!!!

allez je vais me coucher car je sens que je vais pas garder mon repas... :ouin: pas possible de regarder la tv galèrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee
Image
tchoubidoune
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2871
Enregistré le : 24 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

merci les filles...
le tout est de pas avoir de contractions maintenant.
Elise va chez nounou de 8h30 à 17h30 donc ça va de ce côté là. surtout que en rentrant de chez nounou, elle boit un bib et à la sieste à 18h15 pour 1h donc quand elle se réveille, chéri est rentré ou est tout juste rentré sauf quand il va au sport (plus qu'un soir par sem)
Elle ne marche pas encore, elle tient debout seule depuis ce we :croisedoigts: pour qu'elle enchaîne la marche maintenant.

pour les aides, j'avais vu que l'allocation de base est identique pour 1 ou 2 bébés, avec pour la paje là est bien pris en compte les 2 salaires de nounou. c'est pas simple.
j'espère que vous trouverez une solution pour nounou.

moi jeudi j'ai rdv à la CPAM, pour rouvrir mes droits pour toucher mes indemnités de congé maternité, pas simple d'être étudiante en même temps...

oh les chutes ça fait flipper surtout qd ça saigne et faut dire que les gencives en général c'est impressionnant tout comme l'arcade.
[align=center]PDS 25/09
Après 5 rencontres virtuelles,
Léandre a rejoint la famille le 3 Mai 2015, du haut de ses 53cm et ses 3.220kg
[/align]
Image
[hr]
[align=center]PDS 23/05/13 à 439
Déjà 6 rencontres virtuelles avec bébé.
[/align]Image
Notre petite Elise est arrivée le 28 Janvier à 9h48, 3.360kg pour 51cm de bonheur!
angeljuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2934
Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:16
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

:coucou: les filles

comment allez vous?? et les grands bébés???

ici le week va être apprécié et je ne vais rien faire hormis les tâches ménagères et surtout mon linge, 4 machines à repasser... fait C...
le soir je n'ai aucune motivation, je suis KO car la formation est intense, et surtout les nausées qui me prennent vers 17h c'est pénible, donc je ne mange plus du solide solide le soir et surtout pas de laitage... enfin hier c'était pizza et ce fût retour à l'envoyeur...
sinon nous avons fait les vaccins cette semaine ça a été, et mr Eliott fait 11 kilos pour 78 cms, donc il suit bien sa courbe, légère hausse niveau poids lol gros pépère... mais pas décidé à marcher alors le porter c'est pas évident... là ce soir ça me tire sur le bide...enfin, toute façon je vais me coucher tôt donc ça va me reposer...

sinon rien de neuf hâte d'être à mardi pour revoir bébé 2!
Du coup j'ai appris la nouvelle à mon chef par téléphone, car étant en formation je ne le voyais pas, je lui ai donc demandé mon mardi 10/03, car je retourne à mon agence pour du tutorat et me répond que ça ne va pas être possible, que dans le cadre de la formation cette semaine va servir à utiliser les connaissances et qu'il avait déjà refusé la journée à un autre de mes collègues que c'était une question d'équité et que si vraiment pas le choix il fallait que je l'appelle pour en discuter... donc voilà pas eu le choix de lui dire, il m'a quand même félicité mais ne s'attendait pas à ça lol!!!


:bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Et ben angeljuju ton loulou grandit bien! Issa fait la même taille mais que 10kg

pour ton employeur c cool s'il la même bien pris (en même temps pas le choix hein). C vrai que les gens sattendent aux "2ans et demi / 3 ans" decart réglementaires lol

sinon nous on à bien profité aujourd'hui, après au parc les loulous se sont éclatée. même Issa il fait du toboggan comme un grand. par contre il à du mal à y monter alors je vous dit pas les portées que j'ai du faire. mais sinon mnt il marché bien tout seul, quand je lui prends la main il râle pour que je le lâche... genre c bon c unngrand
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
tchoubidoune
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2871
Enregistré le : 24 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Bonne fête a vous toutes mesdames!!!

Angeljuju, wouah quel beau bébé...
Une bonne chose de faite pour l'annonce a ton patron.
Tu fais quoi comme formation?? J'espère que tu arrivera a tenir le coup niveau fatigue...

Poupadi, ça a du te faire du bien cette sortie parc avec tes loulous., ton mari était là aussi? C'est tellement beau les petits sur tous ces jeux.
Hâte que ma puce marche qu'elle en profite vrmt.

Pfff dur dur de trouver le sommeil, cette nuit endormie a 2h30 et réveillé a 8h
[align=center]PDS 25/09
Après 5 rencontres virtuelles,
Léandre a rejoint la famille le 3 Mai 2015, du haut de ses 53cm et ses 3.220kg
[/align]
Image
[hr]
[align=center]PDS 23/05/13 à 439
Déjà 6 rencontres virtuelles avec bébé.
[/align]Image
Notre petite Elise est arrivée le 28 Janvier à 9h48, 3.360kg pour 51cm de bonheur!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités