Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
tchoubidoune
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2871
Enregistré le : 24 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

:coucou:
contrat de l'assistante maternelle signé de notre côté aussi. bon y'a le temps encore, l'adaptation se fera fin juillet sur 9jours au total et ensuite août vacances aussi bien pour la nounou que pour nous et hop en septembre nouvelle vie : bébé chez nounou, maman en formation.

lydiax, j'espère que le médecin pourra aider ton bout d'chou, as tu essayer les médecines parallèles?

rééduc terminée :-D :-D faut que je continue les exercices pour gagner de la force.
rdv ostéo ce matin, ma choupette va super bien, très éveillée, elle essaie de s'asseoir en redressant son buste et en levant les jambes, il m'a confirmé que les dents travaillaient, et a essayer de résoudre son soucis de hoquet répétitif et les rots retardataires (parfois un 2eme rot 2h ou 3h après la tétée)
elle a été adorale lui faisait d'énorme sourires au point qu'il a dit qu'il était obligé de fermer les yeux pour réussir à se concentrer :tropdrole: une charmeuse cette choupette.
par contre il m'a prévenu que pour le 2eme il faut que je me prépare psychologiquement...car je pourrai tomber de haut.
tous les bébés sont pas comme... :wink:

bon week-end à vous, nous gros tournoi de badminton enfin surtout pour mon chéri :lol:
[align=center]PDS 25/09
Après 5 rencontres virtuelles,
Léandre a rejoint la famille le 3 Mai 2015, du haut de ses 53cm et ses 3.220kg
[/align]
Image
[hr]
[align=center]PDS 23/05/13 à 439
Déjà 6 rencontres virtuelles avec bébé.
[/align]Image
Notre petite Elise est arrivée le 28 Janvier à 9h48, 3.360kg pour 51cm de bonheur!

angeljuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2934
Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:16
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

:coucou:

oui lydiax je te comprend la constipation c'est vraiment galère notre loulou en souffre toujours... hier re ostéo, très bon rdv l'autre m'avait vraiment pris 50e pour rien quand je vois la différence entre les rdv... et comparait à l'autre ou Eliott avait hurlé toute la scéance, là c'était grand sourire et je me laisse faire.. l'ostéo nous a dit qu'il n y avait pas grand chose de travers.. donc bon à voir lundi avec le médecin, par contre il nous a dit de prévenir les gens que Eliott est tonique car il a été super surpris de sa tonicité.. pour son âge... il nous a fait une nuit de 22h45 à 8h30... SUPER!!!! par contre aujourd'hui bcp de gaz et bcp de mal à les extraire..

petit apéro avec chéri :-D dernier bib à 21h et tout le monde au lit après.. demain grosse journée!

lol tchoubi et oui un bébé ne fait pas l'autre mais pourquoi pas que bébé 2 ressemble à ELise!!! et puis tu sais j'ai des couples autour de mois qui me dise ohhh tu sais il/elle a été cool jusqu'à ses 15 mois et après changement de décors lol!!!

bon week à vous !!

:bisou:
Image
G51
Top fraise
Top fraise
Messages : 634
Enregistré le : 22 juil. 2013, 11:55
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Hello les filles !

Oui nous étions en vacances, rentrés hier soir ça fait du bien.
Je vois que tout va bien pour vous toutes sauf les cacas difficiles...

Ici de ce côté ça va il fait une fois par jour, avant de partir je l'ai emmener aussi voir l'ostéopathe car je trouvais qu'il avait un peu la tête plate à force de rester souvent sur le dos donc elle l'a manipulé et maintenant c'est à nous de faire le reste en le couchant sur les côtés plutôt que sur le dos.... On verra si ça marche...
Il dormait dans un cocoonababy depuis sa naissance et l'ostéopathe m'a dit que ce n'était pas bien car il fallait que la colonne soit toujours bien à plat alors fini le cocoonababy dans le berceau et place au grand lit ça fait tout drôle...

Je reprends le travail dans deux semaines alors nous allons commencer l'adaptation en crèche et j'essaie qu'il soit le moins possible dans les bras pour qu'il s'habitue après à la crèche à être sur les tapis d'éveil ... Ça passe trop vite il aura 3 mois la semaine prochaine déjà :ouin: dur dur ....


Voilà la les nouvelles bisous à toutes et bonne continuations avec nos beaux bébés :applose:
angeljuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2934
Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:16
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

:coucou:

j'espère que vous allez bien!

boopy pensée à toi qui a repris le chemin du travail... j'espère que tout c'est bien passé...

visite des 2 mois à 16h30

:bisou: bonne journée
Image
tchoubidoune
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2871
Enregistré le : 24 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

:coucou:
angeljuju a écrit ::coucou:

j'espère que vous allez bien!

boopy pensée à toi qui a repris le chemin du travail... j'espère que tout c'est bien passé...

visite des 2 mois à 16h30

:bisou: bonne journée
:coucou: :coucou: et ti comment vas tu??
Ici ça va bien. après un gros week-end tournois de badminton, 2 resto, fait le potager.
aujourd'hui c'est tranquille à la maison toutes les 2. Et à 18h30 visite des 3mois, pile poil le bon jour.
Cette chipie, ce matin j'ai tiré mon lait pour continuer mes réserves (210ml), et elle s'est réveillée 30min après avoir fini de le tirer, donc je lui ai donné en bib, ça fait vraiment tout bizarre. En tout cas elle le prend bien même quand c'est moi :-D

où trouver les sacs de congélations pour stocker le LM?? où d'autres idées de récipients? car là j'avais acheter 10 pots Avent de 180ml, mais j'arrive au bout.
[align=center]PDS 25/09
Après 5 rencontres virtuelles,
Léandre a rejoint la famille le 3 Mai 2015, du haut de ses 53cm et ses 3.220kg
[/align]
Image
[hr]
[align=center]PDS 23/05/13 à 439
Déjà 6 rencontres virtuelles avec bébé.
[/align]Image
Notre petite Elise est arrivée le 28 Janvier à 9h48, 3.360kg pour 51cm de bonheur!
Boopy04
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:21
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Coucou les filles j'espère que vous allez bien???

Bon Ben sa y'est la reprise de Boulo est faite..parti a 6h30 ce matin revenu a 19h45...je suis rincée..Jules lui du cou a passé sa journée chez nounou et sa va sa c'est bien passé...des pleurs un peu ce matin mais l'après midi un gros dodo lol et j'ai eu la nounou qui me donnait des news par texto trop gentil :))
Demain rebelotte on repart a 6h30 de la maison...dur dur d'ailleurs je vous souhaite une bonne nuit lol je viens de couché mon bebe d'amour et je vais également faire la même chose mdrr, et c'est la que je me dis que heureusement que Jules fait ses nuits depuis deux semaines et demi maintenant !!!!

Gros bisous a toutes
Jules est né le 8 février 2014 a 5h50, 53cm et 3k920
angeljuju
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2934
Enregistré le : 21 déc. 2012, 09:16
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

:quoi: boopy ça te fait de sacrée journée... tu m'étonnes que u sois rincée!!! il faut le temps! cool si pr Jules ça s'est bien passé!!!

visite des 2 mois à 2 mois et 15 jours 5.500 kgs et 58 cms.. dc très bonne croissance.. il ne me propose rien pr la constipation et les gazs à part un lait transit... on va essayer sinon j'irai consulter un pédiatre si tjrs le meme problème...
il a pleuré 2 secondes après les vaccins! il a été super fort!!!

poupadi a déserté j'espère qu'elle va bien... c'est bizarre..

bonne soirée les filles! :bisou:
Image
tchoubidoune
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2871
Enregistré le : 24 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Sinon visite des 3 mois ce soir, 60cm pour 5,510 kg soit +550g en un mois. Le doct trouvé pas ça énorme et commençait à me dire que mon lait est pe pas assez nourrissant, que le mois prochain on verra la prise de poids et pe envisager le lait artificiel. Je suis certaine que mon lait est bien, elle grossit bien je trouve non? Et je suis loin d'imaginer d'arrêter l'allaitement.
[align=center]PDS 25/09
Après 5 rencontres virtuelles,
Léandre a rejoint la famille le 3 Mai 2015, du haut de ses 53cm et ses 3.220kg
[/align]
Image
[hr]
[align=center]PDS 23/05/13 à 439
Déjà 6 rencontres virtuelles avec bébé.
[/align]Image
Notre petite Elise est arrivée le 28 Janvier à 9h48, 3.360kg pour 51cm de bonheur!
tchoubidoune
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2871
Enregistré le : 24 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

Boopy04 a écrit :Coucou les filles j'espère que vous allez bien???

Bon Ben sa y'est la reprise de Boulo est faite..parti a 6h30 ce matin revenu a 19h45...je suis rincée..Jules lui du cou a passé sa journée chez nounou et sa va sa c'est bien passé...des pleurs un peu ce matin mais l'après midi un gros dodo lol et j'ai eu la nounou qui me donnait des news par texto trop gentil :))
Demain rebelotte on repart a 6h30 de la maison...dur dur d'ailleurs je vous souhaite une bonne nuit lol je viens de couché mon bebe d'amour et je vais également faire la même chose mdrr, et c'est la que je me dis que heureusement que Jules fait ses nuits depuis deux semaines et demi maintenant !!!!

Gros bisous a toutes
tu dois être épuisée c'est sûr ac une grosse journée comme ça. Elle a géré la nounou pour les texto c'est cool.c'est clair que ça aide qd bébé fait ses nuits
[align=center]PDS 25/09
Après 5 rencontres virtuelles,
Léandre a rejoint la famille le 3 Mai 2015, du haut de ses 53cm et ses 3.220kg
[/align]
Image
[hr]
[align=center]PDS 23/05/13 à 439
Déjà 6 rencontres virtuelles avec bébé.
[/align]Image
Notre petite Elise est arrivée le 28 Janvier à 9h48, 3.360kg pour 51cm de bonheur!
Angie2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1212
Enregistré le : 08 déc. 2012, 11:30
Contact :

Re: Les Févriettes 2014 ! POST COMPLET

tchoubi,

d'apès la LL

"A partir de la montée de lait, 3 à 4 jours après la naissance, et pendant les deux premiers mois, une petite fille prend environ 190 grammes par semaine et un petit garçon prend environ 230 grammes par semaine. Ces chiffres sont des MOYENNES.

Pendant les deux mois suivants, la prise de poids MOYENNE est de 140 g/semaine pour les filles et de 150 g/semaine pour les garçons."

ils précisent plus loin qu'il s'agit d'une moyenne, si c'est un peu moins mais que ta petite est tonique par ailleurs pas de soucis. 140gx4=560g

tu peux aussi faire sa courbe sur les courbes OMS BB allaité. il faut mettre en poids de départ son poids le plus bas après la naissance (toujours d'après LL)

voici les liens :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-L ... -lait.html

un lait pas assez nourrissant je n'y crois pas ! Je sais que tu tiens à l'allaitement, avant de sevrer ça vaut le coup de contacter une conseillère et/ou contacter la LL .

Sinon ça fait qq tps que j'y penses, mais penses tu pouvoir envoyer un txto à poupadi ? on est plusieurs à s'inquiéter ici...

Pour les sacs de congélation j'en ai trouvé sur bébé au naturel et brindille
http://www.bebe-au-naturel.com/conserva ... vable.html
http://www.brindilles.fr/accessoires/

bisous les filles

PS : tchoubi, j'ai relu ton post pour revoir le poids tu as dit + 550grs, d'après ce que j'ai cité plus haut ça à l'air d'être bon !!! place juste les points sur les courbes de l'OMS pour vérifier. Quel était son poids de naissance déjà ? et si ça colle tu lui montres ta courbe la prochaine fois ! :wink:
papa 33 ans maman 31 ans princesse 5 ans petit prince né 10 février 2014

Ma courbe de poids

Ma courbe de poids grossesse

[align=center][glow=red]la patience est la clé de la joie[/glow][/align]
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités