Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
ritaline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3204
Enregistré le : 27 mars 2009, 19:33
Localisation : Côte d'Opale (62)
Contact :

Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Coucou !!
Comme nous en discutions sur le post des essayeuses il semble plus convenable d'épargner nos discussions de futures maman à nos copines qui ont encore le nez dans le guidon des essais !! Allez les filles !! on y croit ! :bebe:

Voici donc notre petit post pour continuer de flipper comme des dingues et se réjouir comme des folles après toutes les épreuves que nous avons endurées ...
On le mérite et on y croit !

Bienvenue évidemment à toutes celles qui souhaitent nous rejoindre !!
7/5 FC
15/7 C2+Image
29/7 ça clignotte
04/8 crevette de 9mm
13/8 crevette de 16mm planquée
24/8 crevette de 3.1cm
14/9 crevette de 6.5cm
13/10 une minette
16/11 421g de bonheur
14/12 850g
11/1 RAS
11/2 2kg2 En travers
5/3 tête en bas
19/3 3kg6 ?
23/3 rien
26/3 Capucine est arrivée ! 2kg980 au final !

Avatar du membre
praoli
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 26 sept. 2008, 20:11
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

:coucou: Ritaline !

Trouvée !!

je rejoins ce post avec plaisir, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à écrire sur l'autre !

Bienvenue à toutes les fausses-couchettes enceintes pour psychoter !
ritaline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3204
Enregistré le : 27 mars 2009, 19:33
Localisation : Côte d'Opale (62)
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Evidemment que non ! On sera toujours là pour les poulettes essayeuses !
7/5 FC
15/7 C2+Image
29/7 ça clignotte
04/8 crevette de 9mm
13/8 crevette de 16mm planquée
24/8 crevette de 3.1cm
14/9 crevette de 6.5cm
13/10 une minette
16/11 421g de bonheur
14/12 850g
11/1 RAS
11/2 2kg2 En travers
5/3 tête en bas
19/3 3kg6 ?
23/3 rien
26/3 Capucine est arrivée ! 2kg980 au final !
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Je vous rejoints avec grand plaisir les filles.
Je vais pouvoir me lacher un peu plus ici, sans peur de faire de la peine à mes copines fausses-couchettes (grosse pensée pour vous les filles... :croisedoigts: ) !
Merci Ritaline.

Alors, pour mémoire, moi, c'est Emilie, bientôt 31 ans, en essai BB1 depuis avril 2008 (FC fin juillet 2008).

Je suis à nouveau enceinte et je termine demain ma 4SG.
BB prévu pour début mai 2010.
1er RV chez gygy le vendredi 04/09.

Voili voilou.
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
ritaline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3204
Enregistré le : 27 mars 2009, 19:33
Localisation : Côte d'Opale (62)
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

C'est vrai tant qu'à faire... on peut se présenter... au moins pour les nouvelles qui voudrait nous rejoindre...

Moi, c'est Céline, 32 ans...
Pas mariée, car vit depuis bientôt 10 ans avec un chéri divorcé de 43 ans qui ne veut plus se marier...
Belle-mère de 2 enfants de 15 et 13 ans... qui vivent chez leur maman mais avec qui c'est la super entente
Maman d'un fils de 8a1/2... une crème... tout le monde veut le même...
en essai bébé 2 depuis... janvier 2009... FC en mai (grossesse arrêtée) et re :rr+: en juillet... donc je suis dans ma 9ème SG, en fait, 8 SG + 5 aujourd'hui.
DPA 1er Avril !! :lol: et j'en suis fière !!
Mon chéri trouve ça moins drôle lui...


J'ai eu droit à quelques frayeurs en ce début de grossesse à cause d'un décollement... hématome qui m'a obligé à rester 3 semaines au repos... mais ça semble résolu...

Mon prochain RV c'est pour la première écho officielle le 14/09...

Sinon, je ne suis pas immunisée contre la toxo... et j'ai un chat, un des plus câlins de la terre, donc ça ne facilite pas les choses ! :lol:

A part ça... j'ai déjà fait les démarches pour avoir une place une crèche... et j'en ai déjà une pour la rentrée de septembre 2010... date de ma reprise de boulot normalement... Ca fait un poids en moins !! Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ... mais les places sont chères ici, même à la campagne...

Sinon, pour ce numéro deux, j'aimerais bien une petite fille... mais, évidemment que je serai toujours ravie si c'est un garçon...

Voili voilà... j'en ai déjà dit pas mal là... Bravo si vous avez lu jusqu'au bout !! :applose:
7/5 FC
15/7 C2+Image
29/7 ça clignotte
04/8 crevette de 9mm
13/8 crevette de 16mm planquée
24/8 crevette de 3.1cm
14/9 crevette de 6.5cm
13/10 une minette
16/11 421g de bonheur
14/12 850g
11/1 RAS
11/2 2kg2 En travers
5/3 tête en bas
19/3 3kg6 ?
23/3 rien
26/3 Capucine est arrivée ! 2kg980 au final !
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Moi non plus Ritaline je ne suis aps immunisée contre la toxo, et nous avons une nouvelle metite minette depuis 15 jours... Mais le risque ne vient pas tant du chat lui-même que de sa litière : prends soins de la nettoyer au moins une fois par jour et de bien te laver les mains après ou encore mieux, de la faire nettoyer par ton homme ! :tropdrole:

Pour la crèche, premièrement, il est trop tôt pour que j'y pense et deuxièmement, je préfèrerais d'abord confier mon bébé à une nounou ou, le top du top, à sa grand-mère ! On verra bien, je crois qu'on a encore le temps d'y penser...

Sinon, côté symptomes, ça donne quoi pour vous ?
Moi, j'ai les seins qui ont bien grossi, tendus et un peu douloureux.
J'ai des fois mal dans le bas du ventre, mais moins souvent. Ou alors, quand j'ai envie d'aller aux toilettes (dsl pour les détails) : je pense que là ça appuie sur l'utérus et j'ai des fois assez mal (je ne suis pourtant pas douillette).
Pas de nausée, juste un peu plus de mal à digérer.
Et des boutons d'acnée qui font leur apparition depuis hier...
Quelques petits coups de fatigue, mais ça va.

Et vos hommes, comment ils vivent votre grossesse ?
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
ritaline
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3204
Enregistré le : 27 mars 2009, 19:33
Localisation : Côte d'Opale (62)
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Concernant les nounous, quand je reprendrai le boulot bébé aura 5 mois... donc je me dis que crèche collective ça ira... Nounou... il faut trouver quelqu'un de confiance... et comme je ne suis pas du coin... je préfère la crèche.
Et moi non plus je ne voulais pas le faire si tôt... mais ce sont mes collègues qui m'ont convaincu notamment une qui a déjà fait plusieurs FC et m'a dit même si c'est une pré inscription et qu'il arrive un pépin, fait le car si tu n'as pas de place tu seras bien embêtée...
Donc je me suis lancée... Après tout, je n'ai rien à perdre...

Niveau symptomes... c'est délicat...
Au début c'était surtout pipiroom fréquent :-D Pour la poitrine... je pense que j'avais des restes de ma FC et j'ai à la base une forte poitrine. Mais je n'ai pas trop souffert... Et la nuit des insomnies...
Ensuite il y a eu l'hématome et la prise de progestérone... du coup j'ai eu d'autres symptomes, qq nausées après les repas...
Le must c'était la fatigue... sieste obligatoire !!
Il y a eu aussi l'acnée... plein de petits boutons blancs ...

Là j'ai stoppé le ttt... et depuis deux jours, je ne sens plus grand chose.
J'ai la poitrine lourde mais pas douloureuse.
Pas de nausées. Je suis beaucoup moins fatiguée...
Juste de temps en temps avec certains mouvements des douleurs type musculaires ou ligamentaires dans le bas ventre...

Donc si la grossesse se poursuit je ne vais pas me plaindre !!
Mais à ma première grossesse j'ai pété le feu du début à la fin sans symptomes (sauf remontées acide terribles) donc je reste zen...

j'oubliais la constipation aussi ! Mais comme je bois de l'hépar ça se gère plutôt bien.

Enfin mon homme...
Quand je lui ai annoncé cette grossesse il m'a répondu "on verra" et n'en a pas reparlé pendant 15 jours...
Depuis, il ne veut pas vendre la peau de l'ours. Il a peur d'une mauvaise nouvelle. Mais je ne veux pas le forcer... qu'il prenne son temps. Mais avec mon hématome j'aurai eu besoin de plus de soutien et il n'a pas toujours été là... il se fait toujours l'avocat du diable et envisage toujours le pire...
Les deux fois que je suis allée consulter pour l'hématome, quand je l'appelais après il me demandais toujours... bon alors ça y est ? c'est fini tu l'as perdu ? Gloups...

Pas toujours drôle mais on fait avec...
Là, il commence à se détendre... mais avec l'écho qui approche, test trisomie etc... il va falloir laisser passer tout ça pour qu'il en profite davantage... :croisedoigts:
7/5 FC
15/7 C2+Image
29/7 ça clignotte
04/8 crevette de 9mm
13/8 crevette de 16mm planquée
24/8 crevette de 3.1cm
14/9 crevette de 6.5cm
13/10 une minette
16/11 421g de bonheur
14/12 850g
11/1 RAS
11/2 2kg2 En travers
5/3 tête en bas
19/3 3kg6 ?
23/3 rien
26/3 Capucine est arrivée ! 2kg980 au final !
Avatar du membre
praoli
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 26 sept. 2008, 20:11
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

:coucou: les filles !

A mon tour alors : Julie 31 ans, mariée depuis un peu + d'un an et en essai depuis août 2008.
FC en février dernier et là, nouveau + prévu pour mi avril.

J'ai eu un début de grossesse difficile comme la 1ere fois avec des saignements, donc très peur d'une nouvelle FC...du coup j'ai eu déjà 3 RV gygy et j'attends le 4ème pour vendredi.

Je n'ai plus de saignements, et côté symptômes j'ai souvent mal au ventre, surtout le soir et quand je dois aller aux toilettes (ça tire), les seins qui tirent un peu, quelques écœurements mais pas vraiment de nausées. En fait, j'ai souvent faim mais ça m'écœure vite quand je mange donc à l'arrivée je ne mange pas plus qu'avant et je ne prends rien niveau poids.
J'ai souvent des gros coups de fatigue et je fais des grosses nuits. :dodo:
Je suis immunisée contre la toxo et la rubéole, donc ça c'est cool ! :-D
Je prends de l'acide folique.

Par contre, mon gygy ne m'a rien prescrit comme analyse de sang ou d'urine depuis le début, est-ce normal ? (pour la toxo, je le sais de ma dernière FC).

Mon homme est comme moi : parfois il se projette un peu mais la plupart du temps il évite le sujet. Quand je l'appelle dans la journée il a tout le temps peur que ce soit pour lui annoncer une nouvelle FC ... :???:

Je ne peux pas trop m'empêcher de me projeter mais j'en fais le moins possible : j'attends le plus tard possible pour l'annoncer et acheter des trucs, et même chose pour la crèche. Je n'ai pas le courage d'y penser maintenant car ça m'obligerait à en parler, mais tu as raison Ritaline je vais quand même essayer de savoir comment ça marche dans ma ville.

Voilà voilà !
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Salut les filles !

Une question : quelqu'un sait comment fonctionne les IJ pendant le congé mater ? Est-ce que la sécu prend l'intégralité du salaire en charge ou bien la prévoyance doit compléter.
Mon pb, c'est que j'ai 2 employeurs : chez l'un, j'ai bien une prévoyance, mais pas chez l'autre. Alors si la sécu ne prend pas tout, je vais perdre du salaire et ça, c'est galère...

Sinon, comment ça va ce matin ?

Pour moi, 4ème SG bouclée aujourd'hui !!! demain, j'attaque la 5ème.
Ma précédente grossesse s'était arrêtée alors que le sac embryonnaire ne faisait que 3,8mm. Donc, si tout se passe bien, j'ai du dépasser ce stade !
Et de toute façon, je la sens différente cette grossesse : j'espère ne pas me tromper...

Julie, c'est cool d'être immunisée contre la toxo et la rubéole. moi, je ne le suis que pour la rubéole.
L'acide folique, ça sert à quoi ?
Pour les analyses sanguines, je ne peux pas te dire car je n'ai pas encore vu gygy depuis le début. Elle m'a juste fait l'ordonnance pour la PDS de confirmation de grossesse.

Bon, je devrais me remettre au boulot... A plus tard les filles !
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
Avatar du membre
happy sylvie
Top fraise
Top fraise
Messages : 455
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:43
Contact :

Re: Les fausses couchettes nouveau + nouvelle aventure !

Coucou les filles !!
Moi aussi je vous ai trouvées !!!
Alors, Sylvie 32 ans et chéri 29 ans. C'est notre premier bébé à tous les deux. Je suis à 4 mois et demi passés je crois....
Prochain RDV du 5ème mois mardi 8 septembre, on saura surement si c'est une fille ou un garçon.
Je suis très heureuse d'avoir bientôt un bébé mais je ne vis pas la grossesse de façon épanouissante. J'ai eu beaucoup de migraines mais ça va mieux. Aujourd'hui, c'est plus le bidou qui commence à me gêner et à peser sur le dos. Il faut dire que j'ai pris beaucoup de poids mais si je me prive.... c'est la migraine, il faut choisir et j'ai choisi !!

Chéri est très content, il a été aussi très prudent au début et jusqu'au deux mois (2ème écho, la crevette poussait bien) et maintenant, il fait des bisous au bidou, il parle au bébé et a hâte de le sentir.

Ce week end, j'ai fini de peindre le lit de bébé (en blanc) et un petit meuble escalier. La chambre sera donc meublée cette semaine, il restera la déco pure.... stickers, rideux.... Mais je veux faire participer un peu la famille à tout ça. Et il faut que je garde de l'occupation pour dans 2 mois, quand je ne travaillerai plus.

C'est vrai que quand on récapitule, ça fait un peu bavarde !! :-D

Bisous
Ma courbe de poids grossesse

Après FC à 8SG le 03/03, un ++ le 05/05Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités