Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Kjasarin

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

.
Modifié en dernier par Kjasarin le 05 févr. 2019, 00:52, modifié 1 fois.

Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Contente de vous lire!
Axelle peut rester 6h sans manger mais en général le jour quand je fais des courses et qu elle est dans le cosi. La nuit c est encore 4h parfois 5...
Là elle a bu à 3h et je balance le berceau mais dès que j arrête elle chourine.
Pour le boulot, pas pour moi, prospection pure de nouveaux clients beurk.
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Coucou les filles

Bonnie . Tu continues de chercher un nouveau travail du coup? Tu cherches dans le commerce?

Chibi. Cest top si ta fille espace les bib ca soulage.

Ici cest compliqué. Il est allaité et il demande toutes les 2h la nuit.. la journée il demande moins car il est occupé et il tete plus longtemps.
Jai essayé de le stimuler la nuit mais apres ca le reveil trop du coup il se rendort mal et moi aussi. alors lun dans lautre ...
Je vois la sf demain je verrai ptet pr commencer le sevrage je suis naze! Je vais commencer la reeduc du périné. Je my prend tard mais la sf prefere car quelques degats a laccouchement,donc fallait que ca cicatrise.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Oui je cherche en commercial interne ou externe.
Axelle tetouille mais pas pour se nourrir, je tire mon lait et la met au sein quand elle couine ou qu il faut patienter un peu.
Ce matin elle devait manger pour 7h et s est réveillée à 6h45.
Sein gonflés à bloc donc je me dis qu elle pourrait bien manger tout au sein.
Ben nan, elle a un peu tète puis s est endormie, puis tête puis a arrêté. Je suis descendue et 5 min plus tard elle réclamait comme affamée. Bon elle a dû prendre un peu quand même car à la place de boire 120 elle a bu 80...
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Kjasarin

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

.
Modifié en dernier par Kjasarin le 05 févr. 2019, 00:52, modifié 1 fois.
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

coucou

alors pour ma part ça c'est bien mis en place mais au début (jusqu'à 8 semaines) il était au sein très très souvent, toutes les 2h jours et nuit et parfois toutes les 1h30 (à 3 semaines lors du gros pic de croissance) donc j'étais épuisée.
J'en ai parlé à la sf qui m'a dit de mettre un biberon le soir pour que je puisse dormir. Ca a bien marché et j'ai pu me réposer et continuer.

Avec le bib il peut y avoir une confusion sein tétine lorsqu'il est mis avant 1 mois (en gros le bib c'est plus facile donc le bébé peut refuser le sein). Je n'ai pas eu de souci, il prend les deux correctement.

Pour le tire lait, ça ne me fait pas mal mais ça ne fonctionne pas vraiment chez moi. Quand j'ai le sein plein de lait ça le vide mais ça n’enclenche pas la production. En effet le lait est produit en continue, ce n'est pas parce que le sein est pas gros et tendu qu'il est vide, le lait sera produit durant la tétée. Mais pour le tire lait ça dépend des femmes.

Sinon au début oui ça fait un peu mal, rien d'insurmontable, mais je te conseil les crèmes lanoline a mettre après chaque tétée au début (pas besoin de rincer, la marque doodie est bien), le temps que les bouts de sein se fassent. Il faut environ 4 à 6 semaines.

Je n'ai pas vue de conseillère en allaitement mais j'ai le portable de ma sf et on s'échange des sms lorsque j'ai un doute.
L'allaitement c'est bcp d'instinct, à trop vouloir écouter tout le monde on est perdue, surtout que ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas pr l'autre.

Tant que bébé grandit et mouille ses couches c'est que tout va bien!

Pour la reprise du boulot, ben ça tu verra ou t'en sera a ce moment la, ça se vit un peu au jour le jour en fait je trouve.

voila pr moi
bizou

et en fait je sais pk il a été si pénible cette nuit (bcp de tétée, pleur au sein, le lache, ...), j'ai mangé de l'ail hier soir! et a priori ça donne un gout au lait que parfois les bébés n'aiment pas. jle ferai plus!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

J ai allaité Axelle exclusivement 2 semaines mais elle ne grossissait pas.
Donc j aiintroduit le lait artificiel et commencé à tirer. Au début j avais péniblement 80mlpar jour. Puis ça a augmenté, je tire 2x et j ai environ 250/270 par jour.
En un week-end elle avait pris 200gr donc clairement je n avais pas assez car elle t’était bien.
Les biberons medela calma sont faits exprès pour allaitement mixtes et jamais eu de confusion. Sa sœur a été au même régime. J avais tiré 4 mois et demi pour elle donc c est possible d entretenir la lactàtion au tire lait. Mais toutes les deux venaient au sein quand même.
Le tire lait ne fait pas mal du tout, il faut choisir un embout dois et souple.
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

comme quoi ça dépend vraiment des femmes ^^

au tire lait j'avais essayé pdt 1h les deux seins j'ai eu 20ml... je ne l'utilise que lorsque j'ai le sein engorgé (mais vu comment il bouffe tout le temps ça arrive pas souvent ^^)
tu utilises quoi comme tire lait ? un double pompage ? electrique ?
j'en ai un électrique simple pompage, j'ai essayé une fois de tirer le lait pdt que bébé tétait l'autre sein, echec ! j'ai rien eu du tout :/
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Au début je n avais quasi rien.
J ai commencé avec un vieux medela swing qui est mort.
J ai acheté un tommee tippee qui va nettement mieux. Électrique simple, les doubles étaient trop chers.
Ça prend plus de temps et c est contraignant mais je veux lui donner ce qu il y a de mieux même si que 2 biberons par jour c est mieux que rien.
Je verrai quand je recommence à bosser quitte à me lever une demi heure plus tôt.
A voir si j aurai encore du lait dans 2 mois!
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Coucou les filles ! :coucou:
Kjasarin a écrit :Coucou les filles !

Chibi : merci à toi pour ton retour ! C'est mon premier :bebegif: donc avoir des infos de ce type c'est toujours intéressant à lire pour pouvoir être attentif aux bonnes choses par la suite !
J'espère qu'avec ce nouveau changement de lait, ça sera totalement réglé !
Je comprends totalement à quel point tout cela est fascinant !! en plus ça va viiiite ! Et plein de nouvelles aventures se profilent :-D !
Ah mais de rien :bisou: C'est mon premier bébé aussi, et avant d'accoucher, il y avait beaucoup de choses que je ne savais pas. (on apprend en fait au jour le jour, et de ce que je sais de ma propre expérience, c'est bébé qui nous guide, et puis, faire confiance à son instinct aussi).
Pour le lait, merci, oui elle va bien mieux, en plus du traitement, elle ne régurgite quasiment plus. Ca la cale bien et elle ne réclame plus à la fin des biberons (avec les reflux, les bébés ne sont pas rassasiés et ont un sentiment de faim même après avoir terminé leur biberon).

Oh c'est chouette pour ton écho :applose:
c'est top si votre gygy a respecté votre choix de ne pas savoir le sexe de bébé.
Tu ne galères pas trop à trouver des vêtements mixtes du coup ?
J'avais acheté des vêtements pdt les soldes d'été, mais je cherchais des vêtements mixtes, trop de rose tue le rose :-D
Enfin, profite à fond de ces quelques mois qui te restent.
j'ai adoré être enceinte, c'est passé tellement vite (je suis comblée depuis que ma fille est née, mais la sentir grandir en moi, et ne l'avoir que pour moi, ça reste une expérience magique).

Bonniblue : tenir 6h entre chaque biberon c'est pas mal du tout !!
Ma fille aussi s'est réveillée ce matin à 6h45 pour le biberon :-D

Astragale : oh ma pauvre, dur dur les nuits où on est réveillées toutes les 2h !
Ca y est tu commences la rééduc ?
Tu n'avais pas cicatrisé ? Rien de grave au moins ?
Moi il ne me reste plus que demain, et vu que j'ai mes :regles: (elles m'avaient pas manquées celles-là ! lol) bah les 2 dernières séances se font sur ballon !
J'ai également eu droit au frottis il y a 2 semaines. Résultat : frottis parfait ! (ça faisait des années que j'en avais pas fait !)
Demain après la dernière séance, je vais célébrer la fin des examens de grossesse et de maternité ! :tropdrole:

Sinon, je me suis emballée un peu trop vite, je croyais qu'elle allait faire ses nuits le soir où j'avais posté mon message, mais non !
la nuit de dimanche à lundi a été un peu compliquée...
Biberon dimanche soir à 21h
S'est endormie vers 23h
Réveil à 1h pour changer la couche
Biberon + couche de 3h à 4h
Réveil à 6h pour la couche
Biberon de 8h à 9h + couche.

Et hier soir :
dernier biberon à 23h30, réveil à 4h30 pour lui changer la couche (elle pleurait beaucoup à cause de son ventre... elle a bcp de gaz à cause des médocs), je l'ai recouchée (je pensais qu'elle allait réclamer un biberon mais non, elle a préféré dormir), puis réveil à 6h45 pour biberon + couches, et on s'est rendormies après ça.
Depuis plusieurs jours, le rythme des nuits devient aléatoire. Tout dépend en fait de la quantité de lait qu'elle boit pour son dernier biberon avant d'aller se coucher.
Hier soir, elle m'a réclamé 210ml, c'est sûrement pour ça qu'elle n'avait pas particulièrement faim à 4h30.

Et enfin, pour ses gencives, le camilia a en effet un pouvoir apaisant. La sf m'a dit que finalement si elle fait ses dents maintenant elle souffrira moins (vu que les gencives sont très molles à ce stade...)

Belle journée à toutes :bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités