Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Depuis mercredi elle prend mieux le sein droit.
Elle râle toujours au début mais ensuite le lait arrive vite donc ça va.
Là il est 3h23 et elle le tient depuis 20 minutes.
Je suis contente car je voyais mes espoirs d allaitement disparaître à cause de ça.
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm

Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Je ne sais plus si je vous en avais parlé mais j ai profite de la cesarièn;e pour ligaturer mes trompes, deux clips ont été installés.
Donc fini pour moi les bbs, mais surtout fini la contraception et ma libido en berne a cause de ça! :tropdrole:
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Hello bonni. C'est super que ta petite se soit habituée au sein droit aussi.
Vivement le retour de la libido alors :applose: :applose:
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

:coucou: !

Chouette pour l'allaitement, ça doit te soulager !
Tu as bien raison pour la contraception définitive si u es sure de ton choix au moins tu sera tranquille une bonne fois pour toutes ! Moi je souhaite mettre un stérilet sans hormones après cette grossesse, je me renseignerais durant mon séjour à la maternité.
:bisou:
Image

Image
besmab
Super fraise
Super fraise
Messages : 1103
Enregistré le : 05 août 2017, 02:01
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

:coucou: hello les filles!

J’ai une question dans la catégorie questions sur le col!
Voilà à ma consultation avec mon gyneco a 20sa mon col était bien fermé, légèrement ramolli et j’ai lu sur le dossier qu’il était à 2 cm :quoi:

Je travaille à distance depuis des mois et ce sera le cas je pense jusqu à la fin de ma grossesse.
Mon gyneco ne m’a pas donné plus d’indications ou montre plus d’inquietudes que ça. Il m’a juste dit que si j avais continué à bosser et prendre le métro il m’aurait arrêté donc c t une bonne chose que je sois à distance.

Sauf qu’apres avoir lu « 2cm » de longueur de col j’ai hyper flippe!! G vu que bcp de femmes se font hospitalisées en dessous de 2,5cm!!

J’ai ma T2 jeudi je pensais demander à la sage femme de regarder la longueur du col.

Vous pensez que je fais bien de flipper ou je devrais rester zen ?
C10++ FC naturelle à 5SG + 5.
C1++ avant RDC. DPA : 06/04/2019. MFIU à 36+4 sa
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

:coucou: !

Alors je n'y connait pas grand chose en longueur du col mais je pense que si tu avais un réel risque ton gynéco t'aurais hospitalisée ou mise en MAP, si il ne l'a pas fait c'est qu'il estime que ça ira comme cela, après fais tout de même attention à ne pas trop faire d'efforts et à te reposer régulièrement. Tu as des contractions ? Comment ça se fait que ton col est déjà ramolli à ton stade ?
Prend soin de toi et n'hésite pas à consulter d'autres médecins si cela t'inquiète !
Image

Image
besmab
Super fraise
Super fraise
Messages : 1103
Enregistré le : 05 août 2017, 02:01
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Merci Dharma !
On a déménagé y’a pas longtemps et avec pas mal d emmerdes je pense le stress ne m’a pas épargné. J’ai pas porté grand chose mais on a du mal à s’empecher de pousser un carton avec le pied ou s’accroupir pour nettoyer une petite tache la... Donc j’avais quelques contractions le soir. J’en avais parlé à mon gyneco qui me disait que ça arrivait.

Depuis une bonne dizaine de jours j’en ai plus du tout. Là ça va mieux, depuis 1 semaine je sens même mieux ma pitchoune donc je pense m’etre Un peu calmée lol. Je bosse à distance donc la majorité du temps je suis allongée.

J’espere que la sage femme me dira demain ce qu il en est. G lu que c t possible que le col se rallonge avec du repos :croisedoigts:
C10++ FC naturelle à 5SG + 5.
C1++ avant RDC. DPA : 06/04/2019. MFIU à 36+4 sa
Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Plus personne ici?
Rdv post natal hier des 6 semaines et tout est ok.
Je vais commencer la re3ducation en janvier.
Je cherche aussi activement un nouveau boulot pour celles qui ont suivi mes déboires.
J ai un entretien mardi aprem dans une agence de recrutement pour un poste de déléguée commerciale.
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Kjasarin

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

.
Modifié en dernier par Kjasarin le 05 févr. 2019, 00:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 529
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Coucou les filles !

ça fait un moment que je n'ai pas posté de messages ici !

Bonniblue : ça passe vite ! 6 semaines déjà ?!
Moi il ne me reste que 2 séances de rééducation du périnée, mardi et jeudi. Après c'est fini ! yessss !
Bon courage pour ton entretien d'embauche ! :croisedoigts:

kjasarin : ahhh ça y est, tu vas connaître le sexe de bébé. Tu dois avoir hâte ! :applose:

Ici de mon côté tout va bien.
On a eu des phases plus ou moins compliquées avec la petite.
Pour résumer, les premières semaines de vie de notre fille, elle a eu les coliques du nourrisson, ainsi que des pleurs de décharge qui commençaient le soir vers 22h jusqu'à 1h du matin. ça a duré un bon mois (le temps qu'elle s'habitue au rythme jour/nuit)
Ensuite, ça s'est calmé. Mais elle avait du mal à dormir la journée, elle était pas mal agitée et ne se reposait que dans les bras. Elle tenait 3h entre les biberons.
Puis, petit à petit, elle arrivait à tenir 5h, ça a commencé à nous soulager pas mal.

On s'est aperçus qu'elle pleurait aussi quand sa couche était sale. Dès qu'elle faisait pipi ou caca, elle se mettait à pleurer, peu importe si c'était le jour où la nuit.

Quelques jours avant ses 1 mois, on lui a changé de lait, car elle régurgitait beaucoup et qu'elle n'était pas rassasiée. On a essayé le nouveau lait jusqu'à pas plus tard que la semaine dernière, on a dû lui changer à nouveau car elle fait des reflux (on s'en est aperçus car elle se tordait pendant le biberon, et ne dormait pas allongée).
Suite à ça, le médecin nous a également dit qu'elle avait fait une oesophagite. C'est bégnin, mais c'est la conséquence des reflux. Elle est désormais sous traitement Inexium et Gaviscon depuis plus d'une semaine.

Ca a mis plusieurs jours à faire effet, mais depuis hier, on sent une énorme différence. Tout d'abord, elle arrive à dormir la journée sans pleurer. Et elle a fait une nuit entière : de minuit à 7h ce matin ! un MIRACLE !
J'ai halluciné ce matin quand j'ai regardé mon réveil ! Grande première !
Et elle a réussi à dormir aussi aujourd'hui ! C'est un énorme soulagement !
Je ne dis pas qu'elle fait déjà ses nuits, il faudrait pouvoir le constater sur plusieurs jours... mais c'est un énorme pas en avant.

Là, je vous écris il est presque minuit, elle a pris son biberon à 17h, et elle s'est endormie vers 18h30. Depuis, elle dort toujours, mais elle ne devrait pas tarder à se réveiller pour le prochain biberon. elle n'en aura pris que 3 aujourd'hui tellement elle a dormi. J'ai l'impression qu'elle rattrape le temps perdu.

Ah et ses gencives commencent déjà à travailler. Elle salive beaucoup, ses petites joues sont toutes roses, et hier elle mordillait beaucoup. On voit des petits points blancs sur ses gencives, donc on devine l'emplacement des dents de lait.

Elle a aussi biiiien grandit ! à peine 2 mois et demi et je l'habille en 6 mois, c'est pour vous dire le beau morceau d'amour
:mam:

J'en apprend chaque jour sur son petit fonctionnement. Elle me fascine, c'est une véritable merveille.

Voilà pour les nouvelles.

Les futures moms j'espère que vos grossesses se passent bien en tout cas, et pour les moms, j'espère que vos bouts de chou se portent bien également ?

:bisou:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma première princesse :cigonerose:

12 Mai 2023 : FC

21 Mars 2024 : naissance de ma deuxième princesse :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités