Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Coucou les futures Moms !

J'espère que tout se passe bien pour vous ?

Je suis comme Chachoutte, je n'aime pas trop lire les récits d'accouchement (et les vidéos) des autres mamans, ça me fait flipper grave lol (surtout les épisios, les contractions, les péri qui ont pas marché etc... ).

J'en suis à +10 kilos environ (je ne me pèse pas tout le temps, je garde surtout le poids enregistré chez la sage femme de l'hôpital).
Les fringales sont normales, moi en début de grossesse Je mangeais quand même bien, j'avais beaucoup faim aussi, et je me suis tournée vers les fruits en cas de fringale. Mais j'avais pris beaucoup de poids d'un coup, et il y a un peu moins de 2 mois on m'a annoncé un diabète gestationnel. les fruits en cas de fringale m'ont été déconseillés car trop riches en sucre (fructose). Donc désormais, et bien je me contente d'un yaourt nature si vraiment j'ai faim.

Sinon, grosse fatigue depuis 2/3 jours, je suis HS, et là j'ai un rhume c'est pas top.
Et avec la chaleur qui revient, j'ai les jambes de nouveau enflées (le pire ce sont mes pieds, ils sont énormes :quoi: )

Ah et une petite question (désolée d'avance, ça va pas être très glamour) : avez-vous des pertes vaginales ?
J'en ai, et elles sont de plus en plus abondantes et surtout plus denses que d'habitude. Ca vous le fait également ?
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Coucou

Moi aussi jai des pertes assez abondantes. Nacrees et crémeuse.
Surtout apres avoir poussé pr aller au toilette.
Voila voila pr les details.

Sinon prelevement vaginale a la fin du mois.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

:coucou:

Pareil que vous pour les pertes, il semblerait que ce soit signe que le col commence à se modifier un peu :wink:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

C¬est normal les pertes abondantes meme si c`est pas tres glam ^^

LEs filles si vous avez un peu ou beaucoup peur de l`accouchement je vous conseille tres fortement les forums d`anectotes droles sur l`accouchement ,surtout celui de DOctissimo ..
JE les ai TOUS faits pendants mes insomnies du dernier trimestre et je vous promet des moments savoureux j`en ai meme fait pipi dans ma culotte :lol: :lol: :lol:
EN tout cas une chose est sure , CA DESTRESSE avant le grand moment :wink:
HermineLMDM
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2018, 15:39
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Bonjour à toutes,

Je travaille pour La Maison des Maternelles sur France 5
Je suis à la recherche de témoins : femmes enceinte et jeunes mamans, qui souhaitent participer aux tutos de l'émission.

--> Actuellement je recherche une femme enceinte depuis peu qui a peur d'avoir des nausées ou qui en a deja !

Afin de participer à l'émission, veuillez envoyer un mail à saknin@2p2l.com :cop:
Merci beaucoup ! :coucou:
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Ce ne sont pas les caries qui sont douloureuses. C'est plus les gencives. Enfin depuis hier soir plus rien du tout. Si ça revient j'appellerai mon dentiste.
Je suis au Québec donc le suivi est différent ici.

Chibi : j'ai des ovules de progestérone donc niveau pertes pas facile de faire la différence. Mais quand je les mets je sens bien qu'il y a beaucoup de glaires au niveau du col.

Demain matin rdv avec la gynéco. On n'entendra sûrement pas le coeur comme c'est juste un doppler elle a dit qu'à ce stade c'est rare d'y arriver. Mais au moins je pourrai lui faire part de mes angoisses et lui poser quelques questions.
Les angoisses sont de retour et pas à moitié. Je suis un peu plus émotive aussi. Mes collègues m'agacent plus facilement (vive le métier d'agente administrative :lol: ) et tout à l'heure une collègue est venue présenter son bébé et nous a raconté son accouchement j'avais le goût de pleurer (il est préma).
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Ca me rassure si les pertes sont normales.
J'avoue avoir été surprise quand les premières sont arrivées.
Bref, pas de quoi s'inquiéter !

Jaxione : tu vas faire ton écho de datation ?
Ta gygy ne te feras pas d'écho vaginale ? Pour mon écho de datation, j'avais eu une écho vaginale et on avait entendu le coeur. Mais après si ton rdv se fait avec un doppler, ça sera en effet dur d'entendre son petit coeur.
Ne stresse pas trop, je suis sûre que tout va bien :bisou:
SEJAN a écrit :C¬est normal les pertes abondantes meme si c`est pas tres glam ^^

LEs filles si vous avez un peu ou beaucoup peur de l`accouchement je vous conseille tres fortement les forums d`anectotes droles sur l`accouchement ,surtout celui de DOctissimo ..
JE les ai TOUS faits pendants mes insomnies du dernier trimestre et je vous promet des moments savoureux j`en ai meme fait pipi dans ma culotte :lol: :lol: :lol:
EN tout cas une chose est sure , CA DESTRESSE avant le grand moment :wink:
J'irai jeter un oeil, ça peut en effet déstresser, merci du conseil :wink:
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Ici les gynécos ne font pas d'écho. Et souvent la première est seulement l'écho de clarté nucale. Avec mes antécédents j'ai eu la chance d'avoir une écho de datation à 8sa+3. Elle était pelvienne, ce qui m'a étonnée étant donné que j'ai un utérus rétroversé, j'avais peur qu'on voit mal. Mais on a vu super bien. Ébauche de bras, jambes, le coeur qui clignotait fort (pas entendu). 1.9cm au compteur, parfaitement dans la norme.
Mais ça n'empêche pas d'avoir peur qu'il y ait eu un souci depuis, on voit souvent des mamans pour qui tout va bien à l'écho de datation et puis à la T1 on se rend compte que le coeur a cessé de battre parfois seulement quelques jours après la 1ère écho...
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Avatar du membre
Chibi_Marukochan
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 05 déc. 2017, 15:29
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Ah ok je comprends mieux, je ne savais pas qu'ils ne faisaient pas d'écho au Québec !

Ne pense pas trop à ce genre de choses, tout ira parfaitement bien, fais-toi confiance !
Après on a toutes des appréhensions, jusqu'à la fin de grossesse. J'avoue que ma dernière écho était la semaine dernière et j'ai quand même eu un peu peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.
Ton bébé va bien, ne t'en fais pas :bisou: :croisedoigts:

Tiens-nous quand même au courant des suites de ton rdv
:coucou:
J'ai 35 ans :-D

6 octobre 2018 : naissance de ma princesse :cigonerose:

1er Avril 2023 : démarrages essais bb2
12 Mai 2023 : FC
24 juillet 2023 : :+++:
DPA initialement prévue le 08/04/24, mais modifiée au 06/04/24 suite à une écho de croissance le 11/03
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Merci :bisou:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités