Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Sejan tu me rassures!!

Ma plus grande crainte cest la couture a vif! Car peri marche pas ou pas le temps...
Et lepisio a vif aussi!! En fait jai pas peur des contractions jai vraiment peur du passage dans le vagin. Cest la douleur a ce niveau la qui m inquiète le plus.
Deja qu un rapport sexuel me fait mal alors la j imagine meme pas!!
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18

Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

:coucou: !

Ah oui ça me rassure aussi pour l'anesthésiant local, ouf :lol: !
Bonniblue ne stresse pas trop pour le poids, on reperd vite tous ces kilons en trop après l'accouchement heureusement ! Après c'est difficile de respecter les 11kg recommandés jusqu'au terme car le corps fait des réserves de graisse même si tu pense faire attention, il faut certes contrôler son poids mais pas non plus en faire une obsession surtout que personne n'est égal face à cela !
Chachoutte, la fatigue à ton stade est normale, moi aussi je dormais tout le temps, heureusement ça passe après la fin du premier trimestre !
Astragale, un rapport sexuel te fait mal ?? A chaque fois ou occasionnellement ? Ne t'inquiète pas notre corps est fait pour cela, moi je pense me rappeler que le plus douloureux ce n'est pas le passage dans le vagin mais plutôt les longues contractions du travail avant de pouvoir pousser !
:bisou:
Image

Image
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Jai mal tout le temps donc on a pas vraiment une vie sexuelle épanouie. Apres accouchement si ca revient pas on ira consulter un sexologue car rien danormal au niveau physique.

Pour le poids je suis a +13kg soit 55kg pr 1m53 alors ca va encore meme si ca depasse. Puis y a bien 4kg de bebe et accessoires divers :lol:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Ah mince Astragale c`est pas normal ces douleurs il faut pas que tu restes comme ca bichette !

Pour le passage de la tete honnetement je n`ai pas souvenir de ce moment en particulier , ce sont vraiment les contractions (pour moi dans les reins) qui sont douloureuses ..
Le vagin est tres elastique et la nature etant merveilleusement faite ,il se dilate assez pour laisser passer un petit etre humain ca parait fou quand on y pense ! :-D

oui les filles pas de panique pour l`episio ou la suture lc`est APRES que ca fait mal ^^ ..PAr contre je vous conseille d`etre ferme au sujet de l`episio car certains ont le ciseau tres facile .. Or le plus souvent on peut l`eviter , mais un petit coup de ciseau c`est plus simple ca va plus vite.. sauf que c`est nous qui galerons derriere :rougedecolere: ,sans compter les risques d`infection car ca reste un geste chirurgical malgre tout ,et je connais 2 amies dont 1 point s`etait infecte et qui se sont fait retire leurs fils puis recoudre a nouveau .. l`horreur .. Heureusement c`est rare mais bon .. bref ..

bisous les filles
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Les filles je dois vous paraître bizarre mais en tombant enceinte je pense à tout sauf à l'accouchement, cette partie me terrorise tellement que j'évite d'y penser... on verra à l'instant T comment ça se passera ^^ mais vos histoires de ciseaux, de suture et de déchirures me font très peur :quoi:

Sinon au secours les filles, je suis devenue un puis sans fond :etonnant: comme je ne sais pas si ce que je sens c'est de la faim, des nausées, des crampes d'estomac ou quoi, ben quand je mange rien ne peut m'arrêter, je n'arrive plus à me sentir rassasiée :lol: horrible !

Bisous les mamous, portez vous bien :bisou: :croisedoigts:
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Ah oui pas pratique ça Chachoutte :lol: quand je dis que j'ai faim à mon chéri parfois il me propose un truc que j'aime pas particulièrement. Si je dis que j'en veux pas il me répond "ben t'as pas réellement faim alors c'est de la gourmandise!" :tropdrole: saleté! Enfin ça fait longtemps qu'il me l'a pas fait :lol:

Sinon de mon côté c'est les dents...je me demande si mes maux de tête viennent pas de ça. En fait pas évident de savoir lequel amène l'autre...J'ai parfois des décharges au crâne, et parfois ça me le fait au niveau des dents/gencives...du coup je me demande si je fais pas une gingivite :marre:
J'en ai jamais fait en fait donc je sais pas trop la sensation que ça fait. J'ai déjà eu des caries, et là j'en ai de petites mais qui ne me font absolument pas mal, c'est le dentiste lors du contrôle qui les a vu à la radio mais à ce moment-là je pouvais pas prendre rdv pour les traiter. Et maintenant il me semble que je dois attendre le 2ème trimestre pour tout ce qui est autre qu'un détartrage :reflechis:

La grossesse c'est plus sympa par écrit! :lol:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Jaxione qu'est ce que c'est épanouissant hein :lol: trop perspicace ton chéri, moi actuellement tout y passe, je pars de la logique que puisque j'ai des nausées je n'ai pas d'appétit, mais comme il faut bien que je me nourrisse ben je chipote pas et je mange tout ce que je trouve devant moi. Vraiment pas pratique pour garder la ligne :tropdrole: heureusement je n'ai pas eu de dégoût ou d'aversion particulière pour les aliments... par contre je ne vomis pas (Dieu merci :croisedoigts: ) mais les nausées et brûlures d'estomac c'est open bar quoi ^^

Sinon pour tes maux de tête j'avais lu sur Ovia je crois que c'est assez récurrent au premier trimestre à cause du blood flow, mais si même tes dents te font mal ne penses tu pas que c'est plutôt dû à ta sinusite ? Quand j en ai fait l'année dernière j'avais mal aux gencives et aux dents, le besoin irrépressible de serrer fort les dents et la douleur m'arrivait même jusqu'en bas des yeux :marre: ça pourrait être une piste...
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

J'utilise aussi Ovia mais je prends pas souvent le temps de lire les articles j'avoue^^
Effectivement y a souvent des maux de tête au début de la grossesse, et je crois en plus que je suis en plein dans la période où le volume sanguin augmente...
Ma sinusite est passée depuis jeudi dernier déjà donc je pense pas que ce soit lié à ça :???:

C'est déjà ça si tu vomis pas! Les brûlures d'estomac je compatis, j'en ai parfois le soir en me posant après être rentrée du travail :???:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Oh lala pas cool ces douleurs Jaxione .. question tres bete mais le paracetamol ne te soulage pas un peu ?? Tu devrais quand meme consulter un dentiste pour verifier ... je ne pense pas qu`il faille attendre le 2eme trimestre pour les soins dentaires :reflechis:

Ah l`appetit inhumain j`ai connu ca ca a bien dure 3 semaines .. JAmais rassasiee la meuf .. et vraiment FAIM quoi les gargouillis le ventre qui se tord les sueurs froides ... alors j`essayais de manger des trucs sains mais ... je mangeaus trop du coup forcement .. ben + 3 kg du coup grrr ..c`est passee oufffff du coup maintenant j`essaie de rectifier le tir ,pas question que je prenne 20 kg ! :non:

OH Chachoutte desolee je voulais pas t`effrayer :???:
C¬est legitime que tu aies de l`apprehension pour une chose que tu ne connais pas ,et un accouchement c`est quand meme une sacree epreuve physique et meme mentale ,un Tsunami ^^
Mais si je peux essayer de te rassurer ,j`ai accouche 6 fois sans peri ni aucune analgesie avec les contractions dans les reins ( qui sont connues comme etant les plus douloureuses) ,j`ai eu episio et dechirures dont 1 avec suture .. et bien tout ce la a ete tres gerable je peux te dire qu`au moment de laccouchement on a une force juste surhumaine pour traverser ce marathon , le corps s`adapte tout au long de la grossesse pour se preparer au passage du bebe c`est vraiment un truc de fou quand on y pense ...

Bref comme tu vois j`ai remis ca pour la 7 eme fois je pense pas etre maso mais apparemment j`ai trouve que c`etait assez xuportable pour remmettre ca encore et encore :-D

T`inquiete pas va et puis tu as le temps d`y penser c`est encore loin :bisou: :bisou: :bisou:
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Les bobos des futures mamans... on se suit ?

Tu sais chachoutte pr.la.premiere je nest absolument rien senti.

Des contractions douloureuses certes mais gerable (un peu comme une grosse envie de faire caca) puis jai eu la peri tres vite qui a bien marché. Une dechirure avec 3 petits points que je nai pas sentis. Jai accouché en 4h.

Apres oui le périmé est endolori alors javais une.bouee pour massoir et du doliprane. Jen garde un merveilleux souvenir!

Et puis quand ten chie pdt 9 mois comme moi,ben quand tu ressens la 1ere contraction douloureuse tu esperes quune chose :que la 2nd face aussi mal pasque ca veut dire que ENFIN cest fini !! :lol:

Pr la cote faim.tout le.temps.je suis dans le.meme cas. Je conseil de manger bcp daliments complets (riz complet,pate complete,cereale complete,pain complet) ca calle. Et davoir tjs des fruits a porte de main.pr les fringales a lanplace de bonbons/chocolat. Mais effectivement on a limpression que notre corps ne nous dit plus"stop jai plus faim".
Je suis a +13kg (me reste 1 moi et demi) soit 1m53 pr 55 kg je me dis que c pas dramatique surtout que jai bien 4kg de bebe (lui il fait 2kg3) et accessoir divers (eau, uterus et placenta). Le reste ben.. tout dans les fesses!!

Pr les dents. Nattends pas si tu as des caries. Au 2e trimestre la secu tenverra une.invit pr une consult dentiste. Mais tu peux y aller avant..au contraire meme ne laisse pas les caries sinstaller. Cest surtout pr les soins non urgent que les dentistes.préfèrent attendre.type detartrage.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités