Les bébés de JUILLET 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Lababou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1431
Enregistré le : 09 août 2019, 07:40
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Chouchoupette , mode de garde je vais pas y penser de suite car je pense rester avec bébé
Samedi prochain on va savoir le secret de bébé donc après j'achèterais quelques petites affaires :-D

Loulubie, tu nous raconteras la réaction de belle maman :wink:
Petit bébé 5 suprise en route pour le 1er janvier :tetine:

Avatar du membre
Lababou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1431
Enregistré le : 09 août 2019, 07:40
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Mal de tête de retour cette nuit :ouin:
En plus c'est le weekend avec toute la tribu donc pas des plus calme
Ce matin c'est rangements des chambres car c'est une catastrophe dans l'état qu'elles sont :rougedecolere:
Petit bébé 5 suprise en route pour le 1er janvier :tetine:
Aurélie1115
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:01
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Salut les filles!

Chouchoupette, c'est vrai que dans certaines régions le choix du mode de garde doit être fait avant vu le peu de places. Tu es d'où si ce n'est pas indiscret ? Tu as une préférence ass mat, crèche, MAM?
Moi j'avoue que les 2 fois je me suis préoccupé de la question une fois le bébé né. Je crois que je n'arrive pas à savoir si mon enfant sera bien avec une personne s'il n'est pas "là " et en plus je crois que j'ai tellement de stress au boulot que dans ma vie privée je ne suis pas une stressée de la life :tropdrole:
Tout ça pour te dire que si tu n'es pas dans une région où "les places sont chères " ça peut aussi se faire à la naissance.

Loulubie, tu nous diras pour ta BM.

Labadou, bon courage pour le week-end à 7 avec la migraine...pas cool.

Only, sixtina, ça va ?

Ici, toujours la rhino. Suis pas au top, j'ai bcp de douleurs ligamentaires. Je n'avais pas du tout eu ça pour mes 2 premières. Bon puis fatigue aussi car débout tôt pour aller déposer mes monstres chez une copine. Moi rdv mensuel chez l'esthéticienne puis je les ai rejoins à la compétition d'athlétisme d'Alice et on a mangé ensemble ensuite. De retour à la maison les devoirs.. . J'ai plein de ménage à faire mais je n'arrive pas à me motiver....et demain on est pas là : matin à nouveau compétition d'athlétisme et après on est invités chez ma soeur qui habite à 1h de chez moi....
Bon allez j'arrête le bureau des lamentations :lol:

♡ Alice 11/03/2012 ~ 3kgs550 ~ 51 cms ♡
♡ Camille 15/12/2014 ~ 3kgs770 ~ 52 cms ♡
♡ Chloé 29/07/2020 ~ 4kgs280 ~ 53,5 cms ♡
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Bonjour à toutes !

Loulubie : sympa le clin d'œil ! :-)
Labadou : bon courage effectivement, ça ne doit pas être du gâteau pour souffler un peu !
Aurélie : je ne sais pas si c'est tendu dans mon coin ; mais j'ai entendu pas mal de gens me dire que c'était maintenant qu'il fallait y réfléchir. Mais comment choisir quand on a aucune idée de la façon dont vont se passer les choses ? Je ne sais même pas encore si je vais avoir envie de rester à la maison ou non pour m'occuper du bébé ! Est ce que je vais aimer ça ou non ? Et est-ce que je vais reprendre le boulot ou non ? Vu mon rythme habituel de travail, est-ce que c'est compatible ?... Déjà beaucoup trop de questions en somme pour finaliser un truc pareil ! :-P

Pour moi, les "bobos" se sont bien calmés heureusement. Les nausées n'apparaissent plus que quand je suis très fatiguée ou quand j'ai faim ! Je me disais qu'on est en train de s'entraîner à manger avec les poules ! Mon mari me regarde avec les yeux ronds quand je lui dit à 18h40 qu'on va préparer le repas ! Lol

On a eu notre 1er rdv de préparation à la naissance avec la sage femme aujourd'hui : elle est agréable et dynamique, donc ça me plaît bien ! :-) et elle a été rassurante sur pas mal de points ! Et pour vous, c'est prévu pour quand ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
Aurélie1115
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:01
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Chouchoupette, prends le temps dont tu as besoin pour gérer ces questions. Les gens sont toujours pleins de "bons conseils" mais au final il n'y a que toi qui saura ce qu'il y a de mieux pour toi.

Pour la prepa naissance, j'ai un entretien le 5/2 je crois et après mes cours de sophrologie commenceront en mai je crois à raison d'un tous les 15 jours.
Tu fais une prépa dite "classique" ou qq chose de plus spécifique type sophro ou haptonomie ou piscine...?

♡ Alice 11/03/2012 ~ 3kgs550 ~ 51 cms ♡
♡ Camille 15/12/2014 ~ 3kgs770 ~ 52 cms ♡
♡ Chloé 29/07/2020 ~ 4kgs280 ~ 53,5 cms ♡
Aurélie1115
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:01
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

C'est quand ton echo T2 chouchoupette? Car je crois que tu es la plus avancée de nous toutes non?

Labadou, as tu le résultat de ton dpni?

♡ Alice 11/03/2012 ~ 3kgs550 ~ 51 cms ♡
♡ Camille 15/12/2014 ~ 3kgs770 ~ 52 cms ♡
♡ Chloé 29/07/2020 ~ 4kgs280 ~ 53,5 cms ♡
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Aurélie : merci de ton conseil ! Je vais essayer de ne pas m'éparpiller ! C'est pas facile avec toutes les infos dont on est inondé !

Pour la préparation, j'avais envie de faire l'haptonomie, mais la seule sage femme de mon secteur à le proposer a des ennuis personnels. Donc elle ne reçoit pas en consultation prépa pendant plusieurs mois. Alors, j'ai suivi la recommandation de la gynécologue qui travaille souvent avec cette sage femme. Ce sera relaxation et piscine. Je vais jouer le jeu à fond, pour essayer d'en profiter à fond, même si ce n'était pas mon idée de départ. Mais je ne veux pas spécialement accoucher dans l'eau ! Pour le moment en tout cas, mais bon, il ne faut pas se fermer de porte après tout ! Vous avez toutes choisi votre type de préparation ?

Mon écho T2 est début mars du coup ; le 09 de mémoire. Encore une étape un peu stressante avec toutes ces recherches de problèmes !^^ vous avez toutes fait le dépistage des anomalies ? Vous avez vos résultats ?
BB de juin 2020 : :cigogne:
Aurélie1115
Top fraise
Top fraise
Messages : 382
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:01
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

C'est cool ça relaxation et piscine Chouchoupette. Tu as raison de profiter à fond.

De mémoire il n'y a que toi et labadou qui avez fait le dpni. Moi je me posais la question de le faire malgré mon resultat dit "hors risques" (1/1400) et je crois que loulubie était en réflexion également

Le 9/3 approche doucement mais sûrement. Pour moi ça sera le 27/3

♡ Alice 11/03/2012 ~ 3kgs550 ~ 51 cms ♡
♡ Camille 15/12/2014 ~ 3kgs770 ~ 52 cms ♡
♡ Chloé 29/07/2020 ~ 4kgs280 ~ 53,5 cms ♡
Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Au-dessus de 1/1000, vous êtes tranquilles je pense !
Ma gynéco m'a dit qu'avant, ils ne le proposaient qu'aux femmes qui avaient moins de 1/250, mais maintenant, c'est 1/1000. Probablement, dans qqs temps, ce sera proposé à toutes les femmes.
Si vous n'avez pas d'autres facteurs apparents, c'est l'âge, clairement, qui joue sur les stats, car j'avais tout au vert, sauf mes 40 ans !^^ Mais après, je comprends que vous vouliez vous rassurer en ayant l'assurance à 100% ! Pour moi, c'était remboursé avec la préconisation du médecin, mais ce n'est pas un examen donné !...

Oui, le temps défile, surtout avec mon activité ! Je vais revoir le bébé début février je pense, car j'ai le rdv de suivi prénatal avec le gynéco, et la dernière fois, on a jeté un petit coup d'œil ! ;-) j'ai hâte !
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
Lababou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1431
Enregistré le : 09 août 2019, 07:40
Contact :

Re: Les bébés de JUILLET 2020

Alors j'ai eu un message du labo comme quoi , le résultat a été transmis a mon gynéco mais aucune nouvelle de lui, pourtant il m'avait dit que dans tous les cas , il m'appellerait.
Donc je me dis que s'il m'a pas encore appelé c'est que c'est bon :wink:

Pour la prépa j'ai juste envie de faire de la sophrologie mais j'ai pas encore regarder qui le fait
Petit bébé 5 suprise en route pour le 1er janvier :tetine:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité