Les bébés d'avril 2016 !!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Bon ben on a commencé la diversification, sans aucun problème comme prévu. :hola: Bébé a adoré la bouillie de riz complet et mettait même la cuillère dans sa bouche toute seule car elle n'arrivait pas assez vite!! :tropdrole: :manger:

Par contre j'ai encore des petites interrogations concernant la diversification. Nous fonctionnons avec un aliment nouveau par jour sur 3 jours. Pour l'instant elle ne fait qu'un seul repas par jour. (celui de midi) Quand passer à 2? Et sur les 2 vous faites les 2 mêmes repas ou vous pouvez mixer l'aliment nouveau avec un aliment qui a déjà été introduit?? :reflechis:
Et personnellement je donne un peu de tétée puis un repas puis de nouveau la tétée, vous faites comment vous? :grattelatete:

A bientôt de vos news les filles!
:bibi:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Bilan visite 5ème mois: la puce mesure 61 cm et pèse 5kgs250. Elle a donc pris 17g/jour et donc "c'est mieux"! :applose: Bon toujours l'impression de passer un test et d'être jugé lorsqu'on fait la pesée mais bon on nous a pas trop embêté cette fois. (D'autant que la puéricultrice était très en retard et que du coup elle ne voulait pas s'attarder)
Par contre elle n'a pas grandit. On m'a expliqué que la croissance pouvait se faire par pallier (pas le poids par contre! :???: ) et qu'il ne fallait pas s'inquiéter...
Bref, sinon tout va bien. Les nuits sont un peu moins compliquées avec en moyenne un ou 2 réveils seulement et généralement juste une tétée.
Et vous??? Je me sens un peu seule sur ce topic!! :grenouille3
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou Oanell,

C'est cool de te savoir toujours là! :sautdejoie:

Oui on sent la prise de poids hein! Aves ses +5kgs j'ai de plus de plus de mal pour la porter.... C'est pas bon signe ça!! :lolo:
En même temps avec 67 cm tu ne vas pas t'inquiéter!!! La mienne est un peu petite mais je ne m'affole pas! Et puis elle peut très bien être petite, ce n'est pas un drame non plus! J'espère qu'elle aura grandit le mois prochain quand même! En plus ma mère n'arrête pas de me parler de mon lait!! Pourtant je sais que j'en ai puisqu'elle boit à grosses goulées!! :euh:

C'est sûr c'est décevant de ne pas pouvoir "suivre nos plans" mais c'est comme pour l'accouchement, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. L'essentiel c'est qu'elle se porte bien et qu'il te reste encore des tétées "câlins"! (Car moi maintenant c'est juste pour se nourrir et c'est devenu très expéditif!) :tristepleure:

Concernant la diversification chez nous c'est super. Avant-hier elle a testé le "délice de courgettes" et effectivement un sacré délice!! Son plat préféré pour le moment et pourtant elle aime tout... Mais là c'était la folie!! :manger: :fete:

Pour la pds tu as bien fait. Je me sentais aussi très très fatiguée et j'en ai fait une. Résultat: manque de fer et globules blancs trop bas. J'en ai une à refaire bientôt pour vérifier que ça s'est amélioré....

Sinon hier on a visité une maison car on pense à acheter. L'appartement va vite devenir trop petit. La maison de nos rêves ou presque mais.... La toiture est en fibrociment donc très vraissemblablement amiantée!!!! :pleure: :malade: :nnn: :tristepleure:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou Oanell,

Ca fait plaisir de te lire! :bisou:
Qu'a donné ta pds?

Je comprends que tu aies quelques regrets par rapport à ton allaitement mais si c'est un soucis avec ton corps que pouvais-tu y faire? Tu as fait ton max, c'est déjà super je trouve! :bc:
Perso j'ai un peu le "soucis" inverse: mon corps a l'air d'être en mode "allaitement" (ce qui est bien) et pas de retour de couches malgré seulement 4 ou 5 tt/ jour maintenant! Un peu inquiétant quand on veut un bb2 rapproché! :reflechis: Tu as quel âge Oanell si ce n'est pas indiscret?

Si ton bb dort beaucoup et est très tonique en éveil effectivement il n'y a pas de quoi s'inquiéter... La mienne je galère encore pas mal pour les siestes (Il faut que je me couche à côté d'elle en lui chantant des berceuses pour qu'elle s'endorme)

Ah oui le "tourne-boulé" sur le dos! Figure-toi que la mienne me fait pareil depuis une bonne semaine! Apparemment on appelle ça "la toupie".

Pour les cheveux ceux de la mienne ont poussé et éclaircit ces derniers temps. Elle est plus blonde qu'avant. Et ma puce a aussi commencé les "bababa" "papapa"! :)
Pour ce qui est de la nourriture elle ne m'a encore rien boudé, elle aime tout, même si elle a elle aussi ses préférences (potimarron, banane, tout ce qui est bien sucré!)

Sinon on nous embête encore par rapport à sa prise de poids. Pourtant elle mange bien et je n'ai aucun problème avec l'allaitement donc ça ne peut pas être ça! Bref rdv le 1er décembre pour une nouvelle pesée sinon ils veulent nous envoyer vers un gastro-entérologue! :marre:

Bref porte-toi bien et donne des nouvelles à l'occasion! (même si on est plus très nombreuses sur ce topic)

:levre:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou Oanell :coucou:

Nan on se protège pas on laisse la nature faire, pas grave si bb2 arrive un peu plus tôt que prévu. (sachant qu'on a eu plus de mal que toi à concevoir le 1er)
Mais honnêtement les chances sont faibles car depuis la naissance seulement un vrai rapport (et en plus j'ai super mal à cause de ma cicatrice de thrombus) et une absence de rdc qui en pratique permet une ovulation avant le 1er cycle et pour seulement 10% des femmes donc.....

Pour la prise de poids, de toute façon on va d'abord la refaire peser le 1er décembre et voir ce qu'on nous dira et de quoi aura l'air sa courbe à ce moment-là. Le problème c'est que être rassuré j'aimerais bien oui mais on ne veut pas qu'il y ait des tests traumatisants pour notre fille si ils sont tout bonnement inutiles.... Donc wait & see :croisedoigts:

Effectivement ta fille est peut-être en train de faire ses dents. J'ai l'impression que ça travaille aussi la mienne , qui avait pourtant enfin réussi à faire ses nuits! :???:

Et Emma n'est jamais malade mais avec ses régurgitations et sa prise de poids irrégulière je comprends bien ton stress de maman... :non:

Bon courage à toi aussi! :bisou: Je reviendrai donner le poids d'Emma!!

:boum:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Bonsoir :coucou:

Bon ben je copie/colle ce que j'ai mis sur l'autre topic...

Je viens donc vous donner des nouvelles après le rdv PMI de ma puce.

Déjà il faut savoir qu'après 1 semaine/ 10 jours d'enrichissement de ses plats elle a beaucoup "engraissé". Je l'ai vu à l'œil nu; les joues, les bras, les cuisses, les petits doigts potelés et même les pieds qui sont devenus tout ronds!! Bref elle me semble même légèrement "boulotte" maintenant! Donc à priori je pensais qu'elle allait éclater les scores sur la balance! Il s'avère qu'elle a pris environ 10g/ jour (Je ne sais pas combien est censé prendre un bébé de 7 mois?) et que la puéricultrice ne s'inquiète pas. Elle dit qu'elle prend et qu'elle a elle même constaté qu'elle s'était bien arrondie. Mais voilà: elle est toujours sous la courbe avec cette pesée et donc la PMI nous dit de continuer à enrichir ses repas, avec une augmentation du nombre et de la quantité des repas. (Ce qui me paraît normal). Et des pesées au moins 2 fois lors des 2 prochaines semaines! :quoi:
Du coup nous ça nous paraît excessif de nous entendre dire: tout va bien mais comme elle est toujours sous la courbe on va la faire peser toutes les semaines! :grattelatete: Du coup si elle est comme moi avec un ration poids/ taille tout à fait atypique alors que je mange très bien, on n'a pas fini de faire des pesées!! :etonnant:
Bref on se tâte à prendre un deuxième avis du coup. Et puis on se demande aussi si c'est bien de la faire grossir tout d'un coup comme ça en mettant de l'huile dans tout ses plats. Qu'en pensez-vous? :reflechis:

Edit: je ne vous ai même pas donné son poids et sa taille: 5kgs700 pour 63.5cm
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles,

Ce serait sympa de se donner des news de nos petits bouts si vous en êtes d'accord?? :wink:

Emma a maintenant 10 mois 1/2 et c'est une sacré chipie. Elle ne marche pas encore mais se met tout le temps debout et fait quelques pas en se tenant. Je dois la faire repeser bientôt, je n'ai pas l'impression que sa prise de poids soit fulgurante... Wait & see.

:coucou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles Oanell! :bisou:

Le plus important c'est que ta choupette soit épanouie, chacun son rythme! :wink:

Côté caractère la mienne aussi en a un sacré! D'ailleurs je la change debout!!! :blanc:

La mienne rampe aussi à la vitesse de l'éclair, sinon c'est position debout, Melle n'aime pas la position assise... :lol: Elle est de plus en plus habile pour marcher en se tenant aux meubles, peut-être qu'elle se lâchera vers ses 12 mois. Ca ferait en tous cas un beau cadeau à Grand-papi et Grand-mamie que nous iront voir pour l'occasion et qui ont très hâte de la revoir... Mais sinon on n'est pas pressé et on nous a prédit qu'il faudrait beaucoup courir après elle dès que ça arriverait! :tropdrole:

Tu lui as pris quoi comme :cad: à ta fille pour ses 1 an? :bougies:

Sinon elle a commencé à empiler les gros légo de sa table de construction et à remplir des boîtes, au lieu de ne faire que les vider!! :good:

Combien d'écart avec sa grande sœur ta puce? Je te comprends la complicité frère-sœur c'est génial. D'ailleurs avec chéri on espère pouvoir remettre ça bientôt! :wink: On s'arrêtera après par contre. Et pour toi c'est fini?

Bon courage pour le taf. J'ai la chance d'être à la maison pour m'occuper de ma mini puce! :levre:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Ah oui ben je te comprends Oanell nous aussi on s'arrêtera après le petit deuz pour à peu près les mêmes raisons que toi :wink:

:bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités