Les bb de l'automne 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Bezannes
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 27 août 2015, 13:11
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Coucou !
Ca me rassure de vous lire !
Mathilda a également les reflux. Du coup elle était pendu non-stop au sein. J'étais épuisée et irritable. On met des bibs de lait galliagest (épaissi, anti reflux ...). Ca l'apaise bien. Mais elle aime encore prendre la sein pour se calmer.
Elle souffre depuis 1 semaine de constipation..elle n'a rien fait et pousse comme une forcenée sans rien évacuer. Difficile de la voir ainsi. Medecin demain, j'ai hâte de trouver une solution pour l'apaiser car elle souffre et donc est peu sereine...
On reprend peu à peu une vie sociale aussi en sortant ou invitant des gens. Elle peu tenir 5h dans boire max la nuit.
La semaine dernière elle était à 4kg soit 1kg100 en 1 mois !!

Bisous
BB1 2016 BB2 2019Image

Bezannes
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 27 août 2015, 13:11
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Et on fait aussi l'ostheo + portage mais elle n'aime pas trop lol
BB1 2016 BB2 2019Image
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Bezannes, à la maternité ils m'ont conseillé un biberon par jour avec de l'hepar en cas de constipation, et à l'inverse, si selle trop liquide de passer à l'evian (apparemment, elle est assez dure comme eau)

J'ai hate d'emmener Thomas chez l'ostheo jeudi! Je me doute qu'il risque de ne pas trop apprécier, mais je suis sure que ça va lui faire le plus grand bien!
En tout cas, le petit père nous a fini tous les biberons de 120ml de la journée, donc je pense qu'effectivement, il était tant qu'on augmente!
Demain direction le petit producteur du coin pour acheter des légumes bio pour commencer à préparer et congeler les petites purées, pour éviter d'avoir à courrir à la reprise du boulot!
D'ailleurs, en plus du congés maternité, avec ma convention collective, j'ai le choix entre 45 jours supplémentaires payés à 100%, ou 90 jours supplémentaires payés à 50% (mais qui ouvrent le droit à un complément de la CAF)... Du coup, j'attends de voir comment on va s'en sortir financièrement, mais je commence à me dire que je vais peut-être taper un peu dans notre épargne, si nécessaire, si ça peut me permettre de rester un mois et demi de plus avec notre fils! Reste à voir si mon mari sera ok!
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Coucou les filles!! :coucou: :coucou: :coucou:

Bon!! :wink: :wink:
Dimanche j'ai vomi, en vomissant j'ai senti du liquide sortir du vagin :ouin: du coup j'ai tel à la maternité ils m'ont dit qu'à mon stade ça serait important de venir!! Donc arrivée à la maternité à 23h30 ils m'ont fait le test pour le liquide amniotique et un des papiers a faiblement changé de couleur mais ils ont dit que c'était négatif, ce que gygy pense c'est qu'il y a eu une fissure dans la membrane!!!

DONC!!
RDV chez le gygy hier, il a mesuré lui-même le liquide il y en a plus que ce que l'hôpital a évalué mais pas énormément non plus alors au prochain RDV, le 20 Novembre, le liquide est trop bas on fait sortir le BB!!!

Voilà les news dslée pour le pavé!!

Gros bizous à toutes!! :bisou: :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Erika, ta DPA est début décembre, c'est ça?

En tout cas, tu es bien suivie, c'est le principal! Et si ils font sortir le bébé, c'est que c'est sans risque!
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Oui environ selon les estimations de gygy la semaine prochaine j'en serai à 39SA pile!!!
Oui c'est ça sans risques!!!
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Elizara
Top fraise
Top fraise
Messages : 339
Enregistré le : 27 mai 2017, 22:50
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Si c’est mieux pour ton bébé c’est ce qui compte. Heureusement tu es bien suivie.

Miss C la semaine qui a suivi l’ostéo a été compliqué ici, je pense qu’en plus on a enchainé avec un pic de croissance mais là ça va beaucoup mieux, ça lui a fait du bien alors j’espère que ce sera pareil pour Thomas.

Bezannes j’espère que le doc pourra soulager ta puce.

Juliee waou bébé d’amour. 7h sans tétée!!
On en n’est pas là nous, elle tète environ toutes les 1h30-2h en journée et 3h la nuit. Mais je l’ai souvent au sein car elle a un gros besoin de succion, surtout le soir et pour s’endormir. Et comme elle refuse la tétine mais n’arrive pas à prendre le pouce (elle prend le poing) et bien je suis sa tétine.
Sinon on va commencer le sevrage dans un peu plus d’une semaine pour préparer doucement à la reprise du travail. Ça m’angoisse un peu j’ai pas hâte!
Image
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Elizara, je pense que je vais etre dans le meme cas que toi, puisque depuis ce matin, monsieur est ronchon, réclame les bras et semble affamé tout le temps! Il aura 3 semaines demain (jour de la visite chez l'ostéo), donc je pense que c'est son premier pic de croissance qui commence!
Ca promet une fin de semaine d'enfer alors! Super pour les derniers jours à la maison de mon mari :lol:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Courage pour votre sevrage!! Vous reprenez quand le taff???

Oui dans trois semaines max j'aurai BB dans les bras!!! :applose: :applose:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Bezannes
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 27 août 2015, 13:11
Contact :

Re: Les bb de l'automne 2019

Coucou,

Le doc a donné des sachets de laxatif, on verra ...
Je donne quelques biberons de lait en poudre la journée mais elle est bien attachée au sein, elle aime compléter par un câlin ! Sevrage lent, je vois la sage femme mardi pour la reeduc, je lui demanderai conseil.
Sinon 4kg300 et 51 cm, elle est costaud lol. Vos bébés portent du quelle taille ?
Je dois reprendre le 27/12 mais j'ai un mois de congés que je compte bien poser. Et puis j'ai dis février à la crèche lol !
Bon courage Erika, ça ne saurait tarder. Ton col est ouvert ?
BB1 2016 BB2 2019Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités