Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Alida31
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 03 sept. 2018, 14:15
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

lyly56 a écrit :Coucou les bichettes,
Moi aussi je suis passé assez souvent mais pas de message.

Ici Nathan a 1mois et 6 jours, pendant trois semaines Mr a pris un bout de sein en silicone pck il n'arrivait pas a prendre le téton direct... Soit, on m'a dit que bcp de maman s'en servait lgtp. A côté il a eu de mal a reprendre le poids de naissance donc bib LM en complément.
Ya trois semaines a peu près j'ai vu la SF qui fera la rééducation du périnée elle.ma dit qu'il fallait faire vérifier son frein de langue et que je devais arrêté les bouts de seins. Ça a duré deux semaines. Depuis qlq jours il s'énerve une fois qu'il perd le téton par inadvertance. Donc après avoir demandé des avis sur une page allaitement de fb (ou l'on m'a dit arrête le bib, ya confusion et blablabla) j'ai remis le bout de seins et c'est mieux. J'ai pas eu de réponse a ma question mais je pense que je me mets trop de pression, c mon bébé je fais comme je l'entends et ça très peu de gens le comprennent...
Si je dois aller droit dans le mur pck il y a confusion j'irai, et je m'en prendrais qu'à moi.
Pour moi tjr des douleurs au périné suite a la déchirure, des bouts de fil s'en vont encore (soit disant résorbables mais sûrement trop serrés) , pas fatiguée la journée mais tombe comme une me*de le soir, il ne fais pas encore ses nuits, deux réveils a peu près aux mêmes heures, et je me rendors sans soucis :-D
Qu'en est il pour vous?
Bonne semaine :bisou:
Coucou pour te faire "déculpabilisée" pour le premier j'ai utilisée le bout de sein plus de 8 mois et allaitement super bien passée on m'as dis c'est pas bien et patati patata mais c'était le seul moyen de lui faire boire quelques choses il refusait le biberon et le sein sans bout de sein. La pour mon deuxième je l'utilise toujours et toujours ce regard de c'est pas bien mais je m'en fou c'est un allaitement avec du lait maternelle le mieux pour bébé même si j'ai besoin de ce bout de sein pour m'aider à y arriver.

Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Super, j'espère que son rhume va vite se soigner maintenant!
Pour le bout de sein je vois pas en quoi c'est pas bien...Oui il peut y avoir confusion mais en attendant si c'est utilisé c'est parce-que le bébé veut pas du sein, donc c'est soit ça soit le biberon...Faut que les gens apprennent à se mêler de ce qui les regarde aussi, chaque bébé est différent alors chacune fait avec ce qui convient le mieux à son bébé...

Sinon ici on a vu le pédiatre ce matin pour son souffle au coeur et c'est bénin, elle veut juste le revoir à ses 4 mois pour recontrôler mais elle dit qu'il est vraiment minime. À 7 semaines et 3 jours Eliott mesure donc 57cm et pèse 5.490kg! Il suit bien ses courbes donc on est content.
On l'a repassé au lait anti-régurgitations lundi soir. Il était au lait facile à digérer pour ses coliques, mais on a l'impression qu'il est devenu trop facile à digérer, Eliott se mettait à réclamer aux 2h maximum alors qu'avant il espaçait de 3-4h...Donc quitte à changer on en prend un qui diminue ses régurgitations parce-que c'est vraiment +++ chez lui, on passe 3 ou 4 langes par jour et obligé de le changer 3-4 fois aussi :quoi: là il en a moins. J'avais peur que ses coliques reviennent car il en avait beaucoup aussi, mais pour le moment ça va, un petit inconfort à la digestion mais il ne se tortille pas comme avant et ne hurle pas donc on croise les doigts pour que ça continue :croisedoigts:
Niveau nuit eh bien il dort très bien...contre moi :lol: il a fait 2 nuits à dormir de 1h30 à 6h, et là hier soir biberon à 20h20, ensuite il est resté calme sur mon mari jusqu'à 21h30, je me suis allongée avec lui contre moi et il s'est endormi à 22h30. Je pensais qu'il allait dormir 1 ou 2h max avant de réclamer le biberon...Eh bien il s'est réveillé à 4h du matin! Donc 7h30 entre les biberons et 5h30 de sommeil :applose:
Là j'ai ma meilleure amie qui arrive à la maison ce soir, elle vient 2 semaines. Donc rangement et ménage aujourd'hui. J'en profite pour essayer de le faire dormir dans son berceau car pour le moment il ne dort bien que contre nous et n'a jamais voulu dormir dans son berceau...Ça fait 45mns qu'il est dedans et 30mns que je n'ai pas eu à aller le voir, il a l'air de dormir. C'est donc déjà un beau progrès. Il en fait pas mal en ce moment côté sommeil, je suis super heureuse :bbfille: je me dis que petit à petit on va réussir à le sécuriser suffisamment pour qu'il arrive à dormir correctement dans son berceau déjà en journée, puis la nuit :croisedoigts:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Y a plus personne les filles?

Ici Eliott a eu 3 mois lundi. Il mesure 60cm pour 6kg710! Il fais désormais ses nuits dans son berceau, depuis bientôt 3 semaines, le coucher se passe super bien on est vraiment contents. Pendant 3 jours il nous a même fait des nuits de 22h30 à 10h30! Ce matin réveil 8h30 par contre, mais ça fait toujours du bien, on se repose beaucoup plus.
Il y a des jours plus difficiles que d'autres mais en règle générale on est vraiment chanceux. On parle toujours d'en faire un deuxième, même si ça m'angoisse plus que le premier ahah on attend encore quand même, on veut aussi être sûr que ce sera financièrement possible d'assumer les deux. Si on se décide on commencera probablement les essais en début 2020 histoire qu'ils aient 2-3 ans d'écart^^

On va bientôt en France pour le présenter à ma famille et à nos amis, on a vraiment hâte.

J'espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi! Une grosse pensée aussi pour Besmab et Amandidou, ça me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles si vous vous en sentez :bisou:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
lyly56
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:11
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou jaxione,
Moi je passe de temps en temps mais je ne vous personne connecté...
Ici Nathan va avoir 3 mois le 14 juillet, il fait pas encore de nuit mais dors depuis peu dans son propre lit car le cododo fabriqué de nos mains est vite devenu trop petit !
La nuit il y dors bien, la journée il veut que les bras. J'ai testé de le mettre de côté cet aprèm (vu qu'il s'endort dans les bras sur le côté) ça a marché on :croisedoigts: pour que ça marche a chaque fois...
Sinon il areuh bcp, on discute, commence a se mettre sur le côté, n'attrape pas bcp les objets mais je ne m'en fait pas.
Je n'ai pas encore repris le travail, juste chômage, je regarderai a partir de fin septembre histoire de me consacrer aux préparatifs du mariage...
:bisou:
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Les areuh c'est génial :bbfille: j'espère que ça va fonctionner pour son lit histoire de vous libérer un peu les bras! Eliott ne voulait que les bras jour et nuit pendant quasi 1 mois...ça a été dur! Maintenant il a encore des phases où il a beaucoup besoin de présence, ça m'arrive de passer 1h à tenir la sucette pour qu'il dorme en journée :lol: mais en règle générale ça va et il dort seul donc ça fait du bien!
Ah oui le mariage approche! Tu dois avoir tellement hâte!
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou les filles !
C cool d'avoir des nvlle.
Ici Nelya aura 3mois vendredi.
Elle fait ses nuit depuis qu'elle a 1mois et 1semaine (oui, on a eu bcp de chance lol). En jrnee elle dort aussi assez facilement, sauf quelque fois où il faut rester près d'elle, et lui tenir sa tétine.
Sinon elle ne se retourne pas encore, parcontre elle est très agité et gazouille bcp.
Image
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

C'est super ça! Un petit bébé super cool!
Nous Eliott s'est retourné une fois ventre-dos, mais il l'a pas encore refait^^ il essaie mais c'est encore difficile, il s'agace rapidement sur le ventre donc on insiste pas, il commence juste à jouer et rire dans cette position mais pas trop longtemps non plus^^
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
essaie BB1
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:21
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Bonjour les filles

Félicitation aux dernières mamans d avril
Bienvenue aux nouvelles

Ici loeïza prend pas beaucoup de poids
C est un petit gabarit. Il y a deux semaines elle pesee 4.540kg soit 1 kg de plus qu'à sa naissance. A 2 mois et demi.

3 mois vendredi ! Je ne l allaite plus depuis bientôt 2 semaines. Et elle a terminee mon lait congelé il y a 3 jours.
Je ne me soucié pas des quantités prise car lait maternelle différents du lait artificiel. Mais la elle est entre 90ml et 150 ml 4x par jours 9h 12h 16h 20h. Cela me souci beaucoup.

Et vous comment sa va ?
Image
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

C'est vrai que ce n'est pas énorme mais peut-être que ça lui suffit quand même. Le principal est qu'elle mouille bien ses couches, signe qu'elle n'est pas déshydratée.
Elle suit bien sa courbe même si elle est sous les moyennes? Qu'en dit le pédiatre?

Ici ça va. Ces jours-ci sont un peu difficiles, Eliott redemande notre présence pour s'endormir le soir et il veut la sucette alors qu'il ne la prenait qu'en journée. On pense à un pic de croissance car ce n'est pas dans ses habitudes de ronchonner autant en journée. Mais il nous fait de bonnes nuits, on le couche entre 22 et 23h et il se réveille entre 9h et 10h30. Là il est 10h35 et il dort encore.
On part demain pour 1 mois en France, on appréhende un peu l'avion mais on a hâte!
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
lyly56
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:11
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou les filles, nous sommes en octobre, nos loulous ont déjà bien grandit, bien trop vite à notre goût d'ailleurs :quoi:
Ici Nathan, 5 mois et 21 jours, a fait son deuxième vaccin mercredi, 7kg200 pour 67cm. Nous avons eu deux semaines de vacances (enfin surtout le papa) après le mariage et il nous a sorti deux dents !! Dos-ventre ventre-dos bien acquis, prend son pousse quand il a envie mais il a sa tétine, il ne fait pas encore ses nuits mais un réveil pour teter c'est pas grand chose. Il est chez une nounou depuis début septembre, au cas où je retrouve du travail que je speed pas à cherché un mode de garde...

Et vous alors ? Comment ça va par chez vous ?
Nathan et moi on vous fait des gros bisous :bisou: :bisou:
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités