Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Tu as de la chance lyly! Moi je suis suivi a la mater deja (ils font le suivi des le debut). Parcontre je fais les 3 echo à l'extérieur et kan jai demandé à la gyneco si je pouvais faire un suivi mensuelle laba elle ma dit non...elle fait que les 3 echo obligatoire :marre:
Du coup je prend mon mal en patience jusqu'au 26! Allez plus que 2semaine!!
Image

essaie BB1
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:21
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

J'ai eu des vitamines pour femme enceinte pour 2 mois
Prise de sang pour mes anémies mais juste parce que jai faire des malaises
Image
milkshake
Top fraise
Top fraise
Messages : 518
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:17
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Amifac T’inquiète pas Moi je demande une echo en plus Ac un autre médecin qui traite la plupart du temps Des grossesse pathos mais pas que, pour avoir un autre avis Et qu’il m explique bien. Sachant que mon médecin traitant m a dit de lever le pied pour ne pas que mon col soit sollicité. Mais au vu de mon travail c est assez difficile. Et puis l echo que j ai fait ac gygy c est écho vite fait du rdv du mois.
Image

Echo datation 28/08/18
T1 1er octobre
8 nov rdv gygy
DPA 16 avril
Baby garçon
T2 7 décembre
T3 14 février
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Milkshake sans vouloir te faire peur ( et être honnête) placenta bas te donne un risque de placenta préavia!! donc si en effet il ne remonte pas tu auras une grossesse medicalisé car pas très grave si suivi mais faut pas ignorer le problème ^^ après je pense que tout est possible est qu'en effet il peut très bien remonté!!!

Lyly non ce n'est pas parce qu'elle est spé en PMA ^^ soit c'est dans une clinique privée ou bien ta gynéco est en secteur 2 et voilà pk elle fait des échos mensuelles!! mis a part les echo obligatoire T1 T2 T3 les autres te fait tel payer 29€ ou plus cher?? moi je paye 53€ sur une base de remboursement de 29€...

Amifac comme je disais a lyly plus haut c'est normal quelle est une echo chaque mois, sa depend du gyneco que tu choisit!! en clinique privée et/ou secteur 2 les gynecos font des echos mensuelles mais avec les depassement d'honoraire qui vont avec!!
milkshake
Top fraise
Top fraise
Messages : 518
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:17
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Tchot il y a un truc que je ne capte pas S il est un peu bas et que le bébé grossi chaque jour comment le placenta peut remonter ?
Je sais que s il reste comme ça c est accouchement césarienne ...
Image

Echo datation 28/08/18
T1 1er octobre
8 nov rdv gygy
DPA 16 avril
Baby garçon
T2 7 décembre
T3 14 février
milkshake
Top fraise
Top fraise
Messages : 518
Enregistré le : 21 févr. 2018, 20:17
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Tchot il y a un truc que je ne capte pas S il est un peu bas et que le bébé grossi chaque jour comment le placenta peut remonter ?
Je sais que s il reste comme ça c est accouchement césarienne ...
Image

Echo datation 28/08/18
T1 1er octobre
8 nov rdv gygy
DPA 16 avril
Baby garçon
T2 7 décembre
T3 14 février
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Le placenta au fil des semaines remonte et se positionne au fond de l'uterus, regarde sur le net tu trouveras des femmes pour qui le placenta est remonté vers 22-25SA de lui même!!
Mis a part les 2 dernier mois sinon l'uterus est assez gros pour que " sa bouge" a l’intérieur!!

De toute façon ton gyneco ne t'aurais pas dit de betises, en temps que médecin il est dans l'obligation de te dire tout pb éventuel et les solutions possible!
lyly56
Top fraise
Top fraise
Messages : 741
Enregistré le : 10 juil. 2018, 10:11
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Tchot
Elle est pas en clinique elle a son cabinet (elle est seule ak sa secrétaire) dans un appartement en ville.
Mais elle n'est pas non plus conventionnée secteur deux!
Pour l'instant je n'ai pas eu a payé plus de 60€ (parfois c'est moins!) Et ce quelque soit l'écho. Je vais pas m'en plaindre ;)
Essai bb1 depuis 08/16 OPK en 10/16
Stim1:12/17: échec
Stim2:02/18 : échec
Depuis mars: #C1&2:32j #C3:28j #C4:32j
#C5: ENCEINTE avant entrée en PMA (DG:28-07-18 / DPA:28-04-2019)

Image

Image

Petit Nathan est arrivéImage
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Milkshake par contre j'y pense... moi a mon écho 16SA mon placenta était placé sur le côté (bébé se cacher avec d’ailleurs) donc il est non recouvrant mais si je suit ton gyneco c'est considéré comme un placenta préavia hors mon gynéco ne m'a rien dit donc je pense qu'à ce stade de la grossesse il n'y a rien d'alarmant!!
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

lyly56 a écrit :Tchot
Elle est pas en clinique elle a son cabinet (elle est seule ak sa secrétaire) dans un appartement en ville.
Mais elle n'est pas non plus conventionnée secteur deux!
Pour l'instant je n'ai pas eu a payé plus de 60€ (parfois c'est moins!) Et ce quelque soit l'écho. Je vais pas m'en plaindre ;)
ok donc si elle est pas en secteur 2 c'est donc secteur 1 du coup à part ton echo T1 sa veut dire que tu paye uniquement 29€ pour la visite mensuel + echo si c'est + cher que sa alors c'est secteur 2
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités