Les Avrilettes de 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Alida31
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 03 sept. 2018, 14:15
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Juste pour information, lorsque je l'ai annoncé à ma drh, elle m'as remercié en me disant que la loi ne nous obliger plus à le dire avant les 3 mois et qu'une salarié lui avait annoncé a 6 mois de grossesse..
Voici la nouvelle loi :
Non. La loi prévoit uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé maternité.

Si vous êtes enceinte et salariée, vous n'êtes donc pas tenue de révéler votre grossesse :

ni au moment de votre embauche (même pour un CDD),
ni pendant l'exécution de votre contrat de travail.
Vous pouvez informer votre employeur de votre grossesse au moment où vous le souhaitez, par écrit ou verbalement. Cependant, tant que vous n'avez pas prévenu votre employeur, vous ne pouvez pas bénéficier des avantages légaux (et conventionnels, s'il en existe) tels que, par exemple :

la protection contre le licenciement,
les autorisations d'absence pour examens médicaux sans baisse de la rémunération,
la réduction du temps de travail quotidien.

Comme je ne savais (mais cela n'aurait rien changé) je vous le partage.

Bonne journée les filles!

Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Super pour ton écho Laureen!! :applose: :applose: tu as ta prochaine écho quand?

Alida : bon courage pour les vomitos...effectivement il y a de grandes chances que tes collègues aient bien compris ce qu'il se passe même s'ils ne le disent pas franchement :wink:

Chachoutte : si tu stresses vraiment trop tu peux aller le voir, parce-que c'est pas bon de stresser trop...Après la question c'est est-ce que ça va vraiment te rassurer, ou est-ce que 3 jours plus tard tu seras de toutes façons toujours aussi inquiète?
Je trouve ça long d'attendre 1 mois entre l'écho de datation et la T1, mais au final je me dis qu'au moins rendu là les risques seront rendus minimes et on pourra vraiment déstresser et profiter de la grossesse :zen:

D'ailleurs j'ai remarqué ce week-end que mon livre de grossesse me dit que je sors du 1er trimestre à la fin de la semaine, donc à 12sa :quoi: il est pourtant super complet et écrit par des médecins, mais ça ferait 1 trimestre à seulement 2 mois et demis c'est un peu juste :lol:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
poupette81990
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 26 mai 2018, 20:33
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Coucou les filles ,

Je suis sortie de mon rdv de chez gygy cette après midi bon bébé vas bien il mesure 38 mm il a voulu me faire la déclaration de grossesse et on vue le bourgeon on a une idée mais vaut mieux attendre un peu

A vos avis les filles

Bisous
Bébé est arrivé le 16/04 à 17h23

url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Si c'est bien le bourgeon que je vois je dirais plutôt fille^^
Excellente nouvelle entk!
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

essaie BB1 a écrit :Coucou les filles,

Wahou jolie echo et tu sais déjà le sexe trop bien :-D
Echo le 1 er pour moi je ne sais pas si on peut connaitre le sexe a ce stade
sinon toujours des nausées de mon côté mais plus de vomissement depuis que je prend du vogalen 3x par jour que sa fait du bien.
Par contre avec le mariage et tout ce que j ai mangé +2kg !!!!
je rage

sinon qui pourrai me dire exactement ce quon doit pas manger enceinte, car ce wk j ai du manger de la viande rouge pas tres cuite je flippe du coup mais vu que personne ne le sais et que d'habitude jadore sa c'etais super délicat.

les fruits de mer, crabe on a dit oui la dernière fois vu que c est cuit
les moules fritte ?
les noix de saint jacques ?
est e que vous vous privé de manger dans les fast food ?

Tout depend si tu as eu ta prise de sang qui montre si tu es immunisé contre la toxo... selon tu marque sur ton moteur de rechercher aliment interdit durant grossesse..
Pour les fast food tu peux y aller, mais enceinte ou pas enceinte c'est mauvais pour la santé et la chaine du froid ou propreté est pas toujours respecté!! perso moi a macdo par exemple je prend une petite salade verte et 1 frite comme sur ses produits il y a très peu de risque!! après moi j'aime pas vraiment la viande donc c'est pas genant ^^
Chachoutte
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 27 juil. 2018, 17:01
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Poupette trop mignonne ton écho :applose:

Jaxione la vérité aucune idée, je ne sais pas si après cette écho je serais plus zen ou plus inquiète donc j'essaie de respecter le rdv qu'il m'a donné tant que je j'y arrive, et en attendant je vais vous en faire baver :-D bare with me :zen:
En essais BB1 depuis début 2017
FC 08/2017 et oeuf clair 02/2018
Moi IOP et lui ATS sévère
Gonal-f et Ovitrelle, C1 +++ à 13 dpo
Le 17/11, tu pèses 155 grammes et tu es une princesse :cigonerose:
Image
Avatar du membre
amandidou38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7416
Enregistré le : 28 oct. 2011, 15:11
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Poulette je pronostic un garçon pas de doutes on voit super bien!!!
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Chachoutte : ahah je ne peux que te comprendre, je suis en méga stress aussi d'ici mon rdv la semaine prochaine^^ j'essaie de me concentrer à fond sur le travail en attendant :zen:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Llauraa
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2018, 07:15
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Bonsoir les filles. Je suis désolée cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai été débordée ces derniers temps. Difficile du coup de rattraper le retard, vous êtes bavarde lol. J'ai eu mon premier rdv hier qui était en fait l'écho du 1er trimestre (je pensais qu'elle était la semaine pro, j'ai encore tout compris à l'envers) lol. Donc je suis à 13sa+2. Bébé va très bien, il n'y a pour le moment rien d'anormal et il y en a qu'un. Je suis rassurée et peut enfin vivre pleinement cette dernière grossesse. Quand au sexe de bébé moi je ne veux pas savoir. Jeudi rdv contrôle prise de sang et trisomie et lundi prochain rdv de contrôle gynéco. Je l'ai annoncé au travail aujourd'hui et pour l'entourage on verra ensuite. Bonne soirée.
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Les Avrilettes de 2019

Bon sa y est j'ai fait ma prise de sang pour le test de la trisomie de 2nd trimestre... ils étaient pas content car j'ai une longue liste d'autre prelevements mais impossible d'être à jeun ce matin, la petite c'est levé 2h après moi et comme je suis malade si je bois pas je m’étouffe dans mes crachat... beurkk!!
Et pareil prélèvement pipi je vois pas comment une femme enceinte peut se retenir 2-3h après le reveil :etonnant: :etonnant: surtout avec mes grosses fuites urinaires :ouin: :ouin:
Bref résultats du rique T21 dans quelques jours comme moi je n'ai pas un test combiné comme vous toutes.. donc dans max 1semaine si pas de nouvelle bonne nouvelles!!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités