*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou !

Alors ce week-end miss mint? J'espère que vous en avez bien profité !

Tant mieux darling si ça te soulage. C'est vrai que le rythme imposé par certains bébés est parfois difficile à suivre...

Ici, les nuits ne se sont pas forcément beaucoup améliorées malgré le passage au lit à barreaux. Il se réveille souvent vers 1h30-2h, puis 4h, mais ce n'est même pas pour téter, il ne tète qu'après 5h en général. Il a l'air gêné par qqch... Parfois on arrive à le calmer rapidement, et parfois il nous fait une crise de 30-45 minutes avant de se calmer. J'ai remarqué qu'il dort mieux sur le ventre, donc je me suis résignée... Bon, vu comment il lève sa tête, je m'inquiète un peu moins... Cette nuit, il a fait dodo de 21h30 à 22h30, dernière tétée, dodo de 23h30 à 1h30, tétine et retournement sur le ventre, et dodo jusqu'à 6h30 ! Youpi! C'est la première fois qu'il fait un vrai dodo avant la dernière tétée, peut être que ça a aidé... Enfin, toujours est-il qu'en ce moment, j'y vais à coup de dolodent et de polysilane pour l'apaiser au maximum. (et comme par hasard, cette nuit, c'est la grande qui est vendu avec son "maman, j'ai envie de faire pipi" puis "maman, y a pu d'eau dans mon eau"...)

Sangoukai, pour les nounous, en fait, j'ai pas réussi à en joindre beaucoup, et le peu que j'ai eues étaient complètes, même pas de place pour un, et elles me souhaitaient bon courage avec un air compatissant! Mais le lendemain matin, la situation s'est débloquée, et on doit en voir 4 demain. J'espère que ça va le faire!
Ah, et super pour le congé parental! J'aurais tellement aimé... Mais avec mon mari qui ne se verse pas de salaire, impossible... Peut-être pour le prochain! :croisedoigts:
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...

Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Bien profité oui mais j'ai eu des nausées presque tt le week end, trop chiant.
Mais c'est clair que ça nous a fait du bien et en même temps on était pressés de retrouver notre puce ! Elle a bien vécu la séparation tout s'est bien passé avec mamie. Par contre a notre retour elle a pas mal pleuré je pense que c'était l'émotion.

Ce matin chéri l'emmène chez le médecin pr la visite des 4mois.

Nananis polysilane tu t'en sers comment ?? Pour moi c'est un gel plutôt pour la constipation
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Mince alors pour les nausées... Tu sais à quoi c'est dû ?
Le polysilane, c'est un pansement gastrique, donc ça marche pour les brûlures, et pas mal de mamans utilisent ça pour des bébés à reflux. Je lui en mets une toute toute petite noisette sur la tétine quand je vois qu'il est pas bien, et ça l'apaise direct (bon, la présence de sucre doit aussi aider à calmer !). Je lui en donne environ 2 fois par jour.

Sinon, il nous a refait la même nuit, j'suis contente!
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Non je ne sais pas a quoi c'est dû...je suis très fatiguée en ce moment, même si je dors bien. Lundi matin au boulot j'ai cru que j'allais rentrer chez moi j'étais trop au radar, la tete qui tournait. Je suis au labo ce matin pour prise de sang, thyroïde et fer, on verra bien.
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Tiens nous au courant des résultats...

Ici, après les 4 rdv de lundi, ça y est, on a trouvé une nounou! C'est une adorable grand-mère de 6 petits enfants, elle garde qq grands de plus de 6 ans, mais n'aura qu'Eline à la maternelle, une petite de 18 mois, et Nathael sera le plus petit. Elle l'a pris dans les bras et l'a fait rigolé direct! Et c'est le paradis des jouets chez elle, et la maison est nickel! Et elle est aussi très pro-allaitement, c'est top. Et pour finir, elle est dans le même village que l'école, donc pas de bus pour ma petite puce! Ouf! Bref, on est rassuré... Y a plus qu'à voir comment se passera la séparation...

Et vous les filles, des nouvelles ?
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Miss Mint, tu serais pas enceinte ???? :-D

Nananis, génial d'avoir trouvé cette nounou, où tout convient parfaitement. Je te comprends pour le bus, ici l'école est dans le village mais si mes filles avaient du prendre le bus dès la PS ça m'aurait un peu embêtée....

Ici ça va. Enfin, Gabin nous fait une conjonctivite depuis hier..... Heureusement j'ai eu un rdv tout de suite hier aprem, donc il est traité. Le pauvre, hier au réveil de la sieste il avait les yeux tout collés et les croûtes étaient jaunes :???: Mais là, ça va déjà mieux. Et ici j'ai l'impression d'être en vacances car on n'a que Gabin, les filles sont dans ma belle famille depuis lundi jusqu'à demain soir. ça me fait tout drôle d'avoir qu'un enfant :lol: :lol: Limite c'est trop calme !! lol

Sinon on se fait un parc d'attractions samedi, j'ai trop hâte !!! Les filles n'y sont jamais allées donc elles vont être aux anges je pense. Et j'espère que ça ira avec Gabin , mais y'a pas de raison, il est super cool quand même.
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Parc d'attraction avec trois enfants dont un bébé allaité waouh tu es une wonder maman sangoukai !!

Non pas enceinte, on fait le nécessaire donc a moins que le saint esprit me soit tombé dessus...lol
Thyroïde et fer OK et numération RAS aussi donc je pense plutôt que j'ai decompensé toute la fatigue accumulée depuis mon accouchement... Ça va bcp mieux mais je fais attention.

Sinon je suis en train de chercher un pédiatre pour Nolwenn. Le généraliste c'est bien mais je trouve qu'elle ne se pose pas trop de questions... C'est papa qui est allé au rdv des 4 mois et du coup il n'a pas demandé de regarder la tête plate et elle n'a rien dit a ce sujet. Pareil sur le fait qu'elle gazouille très peu, je pensais qu'elle demanderai mais non et papa n'y a pas pensé non plus...pis bon la dernière fois qu'elle a vu un pédiatre elle avait 5j donc je me dis que ça serait bien.
Qui suit vos bébés vous ??

Nananis au fait j'y pense tu emménage bientôt ??
C'est cool pour la nounou elle a l'air top et en plus si elle te prend les deux, parfait !
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

:coucou:

Tant mieux si ça va mieux miss mint. Parfois je me dis la même chose pour ce qui est de pédiatre/généraliste... Mais bon, jusque là, notre médecin est juste en face de chez nous! C'est plus pratique, et puis, pas besoin de rdv. Mais on verra bien après le déménagement.

Super sangoukai pour le parc d'attraction! Je suis sûre que ça va être top! Eline a adoré y a 2 semaines! Profitez en bien et amusez vous bien!!

Oui pour la nounou, on est bien content! J'espère que tout se passera bien.

Pour le déménagement, ben... Comment dire... Je pense pas qu'on y sera avant la rentrée. Bon, c'est pas un drame, mais ça va être un peu plus contraignant niveau horaires. J'espérais qu'on y serait au moins pour mes 30 ans le 9, mais pas sur non plus. Mi septembre, normalement, ça devrait le faire. Mais je relativise, c'est loin d'être grave, même si c'est embêtant. On appréciera d'autant plus quand on y sera! J'ai trop hâte en tout cas.
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou !

Nous aussi le médecin est tout près, j'y vais a pied qd il fait beau :-)
C'est cool mais ça me parait un peu léger qd même.

Sinon je vais peut etre en faire halluciner certaines qui vont avoir envie de me taper lol mais j'ai un bébé qui dort trop... Genre 11h la nuit et facile 6h la journée, en 4-5 siestes. Hier soir j'ai dû la réveiller pour le bib, il était presque 22h, et dernier bib 17h !...et là pareil elle dort depuis 14h, dernier bib 12h et il va etre 17h elle dort encore... Vous pensez que c'est anormal ou j'ai juste fait une grosse dormeuse ??

Ahhh dommage pr la maison nananis mais tu as raison le plaisir n'en sera que plus grand ensuite. Tu t'en sors avec tes cours ??
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles :coucou:

Miss Mint c'est gentil pour le wonder woman, mais bon tu sais 2 enfants ou 3 ça ne changent pas grand chose au final. Et le bébé allaité bin c'est hyper pratique pour le coup !!! lol. pas de bib, pas de lait etc à transporter..... Juste quelques couches et c'est bon :-D
D'ailleurs cette journée au parc fut bien sympa =) Les filles se sont éclatées, Gabin a été au top. La météo pas super (on a eu de la pluie , on a du acheter les supers impers des parcs d'attractions^^) mais du coup peu de monde donc aucune file d'attente....

Sinon pour le suivi médical, ici, c'est pédiatre pour les 3 depuis la naissance. Les filles, même si elles ont 5 ans et 3 ans et demi, y vont tous les 6 mois. Je préfère car c'est quand même leur spécialité et ma pédiatre est vraiment super sympa, pose plein de questions, s’intéresse aux enfants, en plus elle a accouché en début d'année donc nos garçons ont quasi le même âge. Elle est loin (35-40 mn de chez moi) mais bon je préfère. Après, je sais qu'il y a de très bons médecins traitants qui assurent les suivis, mais je n'ai pas pris cette option.

Après si tu veux un avis de pédiatre de temps en temps, tu peux y aller une fois sur 2 ou sur 3 peut-être.....

Et pour le sommeil de ta fille, bin c'est cool, elle aime dormir =) Gabin est un peu comme ça aussi parfois....Je trouve même qu'il ne réclame pas énormément à manger....alors qu'il est allaité donc bon, je me dis qu'il doit digérer assez vite tout de même.... C'est qu'ils se sentent bien je pense.

Nananis, je comprends ta déception pour l'emménagement repoussé mais comme tu dis vous en profiterez encore plus après. vous allez savourer. on courage en tout cas.
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités