*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou!

Miss mint tant mieux que tout s'est bien passé. Tu nous feras un bilan de la première semaine de crèche de Nolwenn!

Nananis courage pour le coup de mou. Tu n'as pas à t'en vouloir, les circonstances sont différentes pour chaque enfant!

Je reviens sur ce que tu as dit concernant les gencives, j'ai aussi l'impression qu Ethan a qqch car il a tout le temps les mains dans la bouche et bave un peu plus que d'habitude. C'est pas un peu tot pour les dents? Il pleure aussi pour rien mais meme pas 1min alors qu'il le faisait jamais avant.

Waou pour la prise de poids!! La semaine passée Ethan faisait 58cm mais 5,220kg! Il a bien pris ton Loulou!

Les autres tout va bien?

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2

Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Oui, j'en revenais pas non plus de cette prise de poids ! Il commençait à téter un peu moins il y a 2-3 semaines, il continuait à bien prendre, mais ça me faisait bizarre qu'il tète moins, et là, avec la chaleur et la poussée de croissance, il a pas mal pris je pense ! :lol:

Pour les dents, j'ai posé la question au médecin et c'est possible que ça les travaille déjà, donc c'est peut-être effectivement ça pour Ethan.
Nathael aussi bave énormément ! Limite des fois on dirait qu'il va s'étouffer avec sa salive ! :etonnant:

Bon par contre, en ce moment, comme vous, que des micro-siestes, faut que je le garde dans les bras si je veux qu'il dorme plus d'un quart d'heure ! C'est un peu lourd... dans tous les sens du terme ! :lol:
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles !

Bon bébé ce Nathaël, il a bien pris.

Ici on a eu la visite des 2 mois hier, Gabin fait 60cm et pèse 5.370kg. Il a plus grandit que grossit mais tout est ok. Là je rentre d'un resto entre copines , où il était avec moi bien sur, et tout s'est bien passé, c'est cool. Je vais pouvoir en faire d'autres !! lol

Pour la bavouille ça commence aussi ici. J'ai souvenir que ma 1ère a eu une période comme ça, vers 2-3 mois , limite fallait lui changer ses hauts et pourtant elle n'a eu sa 1ère dent qu'à 1 an !!! lol.
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Super Nananis, la cantine est tjs aussi bonne :good:

Sangoukai ça pousse bien chez toi aussi !

Ici tout va bien, ça y est je crois que Nolwenn est en train de se sevrer de l'emmaillotage ! Avec la chaleur en début de semaine, elle s'endormait comme une masse après le bib du soir, du coup on la posait dans son berceau comme ça sans rien, pas de gigoteuse ni de boudins autour d'elle. Elle se réveille encore vers 4-5h, et je dois parfois l'emmailloter qd même pour l'aider à finir sa nuit, mais je pense que ça va aller de mieux en mieux.

La bavouille et les mains dans la bouche, ça fait un moment que ça lui a pris ^^
Elle me fait trop rire, des fois elle gazouille et d'un coup elle fait un "graoummmm" rageur en se fourrant le poing dans la bouche :lol:
La semaine dernière elle a fait son premier petit rire, avec papa. Trop chou ^^

Sinon Missty, la semaine de crèche s'est très bien passée ! Elle dort bien là bas et mange bien aussi. Quand même le soir quand je rentre, elle est souvent en train de pleurer dans les bras de papa, et là je la prends, et pouf elle se calme ! ça fait plaisir je me dis que quand même elle reconnaît sa maman et j'ai enfin l'impression d'exister pour elle :applose:
Je suis peut être une psychopathe (au sens psychologique du terme), mais sincèrement jusque là ça me fait rien du tout de la laisser... je suis pas normale hein ?!

Demain je suis de garde, on verra bien si ça me fait qqch de passer la nuit loin d'elle...
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Hello les filles

Comment allez vous ?
Ici je suis de garde 13h30-8h30, youpi.
Pas évident de laisser ma puce toute seule avec papa, surtout qu'il ma fait un coup de calgon... Vers 21h il m'envoie un texto "elle est couchée je vais me chercher un mac do"!! Non mais jai halluciné !!! Je l'ai appelé direct pour lui expliquer que non on peut pas se barrer de la maison et laisser un bébé tout seul, même juste 20min !! Je suis tellement choquée !!
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles

Désolée de l'absence mais j'ai aussi eu un problème de compte!! On me disait que mon mot de passe était faux alors que je n'ai jamais changer! J'ai du faire renouveler le mot de passe pour garder mon compte.

Je vais aller mardi voir l'infirmière pour le mesurer et peser pour les 3 mois! Tout le monde me dit qu'il est grand mais il me semble plutôt normal. Par contre je le sens de plus en plus lourd hihi, bon tant mieux d'un côté.

Sinon ses popos se sont régulés entre "". Il fait entre 1 et 3x par jour, et aujourdhui zéro pour l'instant! Mais son ventre n'est pas dur donc je ne m'inquiète pas.

Mon dieu miss mint ton mari! Je comprends ton coup de flip. J'espère que c'était une blague pas drôle!

Et pour le fait de la laisser, moi je pleure rien que de devoir aller au mcdo sans lui alors tu vois moi c'est peut être trop extrême!

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Missty malheureusement non ce n'était pas une blague. Il ne voyait pas le problème.."elle dort de toute façon tu veux qu'il lui arrive quoi?!"...j'étais tellement hallucinée que je ne savais pas quoi dire mais je me suis énervée, à répéter "nan mais c'est juste pas possible !"... Quand je pense qu'il ne veut pas qu'on laa laisse sur son tapis quand on est pas dans la pièce...c'est pas cohérent.
Effectivement je suis moins mère poule que toi, peut-être même l'extrême inverse mais bon j'ai mes limites aussi !

Tu nous diras pour la pesée !
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Effectivement c'est pas cohérent. Surtout pour la réaction par rapport au tapis.

Mon homme a aussi des phases incohérentes. Genre il aimerait que quand il rentre du travail on soit la pour qu'il passe du temps avec nous (car un jour j'étais chez mes parents, soit nos voisins donc il suffit de traverser 10m...). Et quand il rentre, il prend sa canne à pêche et part pêcher un moment!
Euhhh, on doit être la pour te voir partir en fait? :tropdrole:

Ces hommes...

Oui je vous dirai! C'est le mardi dans ma commune la pesée chez les infirmières alors il faudra patienter hihi

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

:coucou: les filles !

Ben dis donc miss m'intéresse, qu'est-ce qui lui est passé par la tête à ton mari! Effectivement, pas très cohérent par rapport au tapis d'éveil...
Moi je suis plutôt entre vous 2 pour ce qui est de laisser mes enfants: j'aime pas, je surveille mon tel sans arrêt, mais ça va, même si je suis pas totalement sereine... En même temps, j'ai pas encore laisse Nathael... je vais chercher un tire-lait vendredi, donc on testera un bib, et à partir de là, on tentera peut-être un ciné. Je me fixe pas de date, on verra.
Alors missty, cette pesée?

On avait le mariage ce week-end, et tout s'est bien passé, les loulous ont été adorables, même la nuit où on était 8 dans le même dortoir, personne les a entendus ! Nathael s'est endormi pendant la fête vers 23h30, et a dormi jusqu'à 5h30, puis re dodo jusqu'à quasi 9h.
J'ai bien discuté avec les copines d'agreg, et ça m'a rassurée pour l'an prochain. Elles vont me filer des docs, et m'ont donné des contacts qui pourront bien m'aider aussi, elles sont trop sympa! Cette semaine, faut que je prenne contact avec le lycée et la collègue que je vais remplacer (qui est d'ailleurs une copine d'une des filles du mariage, qui était à l'ENS de Lyon avec moi!!)
Voilà les news!
Bises !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Oui nananis, moi non plus je sais pas ce qui lui a pris...jessaye de ne plus y penser, d'ailleurs je crois qu'il a bien compris qu'il avait merdé car il ne m'en a plus reparlé.
Des fois je me dis que c'est ma faute, je ne lui montre pas l'exemple en étant pas très "poule"...

C'est super d'avoir pu aller au mariage avec bébé ! Tu es courageuse, je sais pas si je l'aurais fait...en fait non je suis sure que je l'aurais pas fait..! Vraiment chapeau, surtout vu que tu allaite !
C'est cool aussi que tu aies trouvé des personnes qui te rassurent pour ton nouveau boulot. Tu vas assurer j'en suis sure :-)

Sinon ici tout va bien, Nolwenn est un bébé adorable, elle s'endort très facilement le soir ou même la journée, cest incroyable elle.sendort en 10min max. Plus besoin de l'emmailloter pr l'endormir, elle dort dans sa gigoteuse mais se réveille vers 4-5h, donc je dois quand même l'emmailloter sur le matin sinon elle se rendort pas et finit par pleurer.
depuis que je lui redonne biogaia elle a bcp moins de gaz et se tortille bcp moins. Elle sourit bcp et est hyper tonique. Elle se tourne déjà sur le coté toute seule, ce soir j'ai même cru qu'elle allait se mettre sur le ventre. Du coup j'essaye de l'habituer a relever la tête quand elle est sir le.ventre, au cas où elle s'y mettrait sans qu'on la.voie, je voudrais qu'elle ait la force de tourner sa tête.

Vendredi un copine qui est enceinte de 8 mois vient nous voir, j'ai hâte ça fait 7 mois que je lai pas vue !
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités