*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Pour le dodo je peu pas t'aider missty ... avec mon petit cœur qui ne dort jamais la journee je serais de mauvais conseil :tropdrole:
Mais je pense que la chaleur est difficile à supporter pour eux. D'ailleurs chez nous c alerte canicule la semaine prochaine :???:
Image


Image

Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Hello les filles

Missty moi c'est pareil ma princesse ne dort pas bcp la journée, elle fait des siestes de 30 min maxi 2-3 fois dans la journée. Mais bon comme tu dis, ils dorment de plus en plus la nuit nos loulous donc normal je pense que la journée ils soient plus éveillés (c'est ce qu'on veut finalement !).

C'est vrai que du coup la journée il faut être plus présent. Ici je la pose sur son tapis d'éveil sans l'arche de temps en temps, Il fait plus frais que dans le transat, si bien qu'elle s'endort dessus des fois

Dur dur avec la chaleur, ça pleure bcp... Mais bon j'essaie de me dire que c'est ma dernière journée avec elle avant le retour au boulot donc faut en profiter qd meme !

Allez bises les filles
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Pareil ici Pierre ne fait que des micro dodo sauf si je le prends sur moi où il est capable d'écraser 2h d'affilée voir plus des fois. La chaleur y est pour beaucoup je pense mais bon perso il n'a jamais été un gros dormeur tout seul hormis la nuit où il commence à bien rallonger.
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Merci pour vos avis les filles.

Aujourdhui Bonne sieste de 2h30 après une belle balade au bord du lac. Effectivement, je pense que ça doit être la chaleur.

Miss mint courage pour la reprise demain!!

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Salut les filles :coucou:

Miss Mint, trop bizarre pour ton compte :???: Je pense pas que ça soit lié à facebook car avec mes copinautes de ma 1ère fille on a créée un groupe et on en a parlé ici et rien.....
Bon et ta reprise alors ? Ta fille, la crèche et tout ???

Missty, ici auj aussi ct dur les siestes alors que d'hab ça va, ça doit être la chaleur car c'est insupportable aujourd'hui :???: je boue

Sinon ici il a fait 22h30 - 6h et ensuite redodo jusque 11h, si ça pouvait être comme ça tous les jours, ça serait toooooop :-D
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Bonsoir les filles

Sangoukai ma reprise s'est bien passée, les gens ne m'ont pas oubliée et les automatismes sont vite revenus :-)
Par contre comme je m'y attendais avec la chaleur (36 degrés) + la concentration au taf, je me suis payée une giga migraine dès le midi...et évidemment j'avais plus de traitement. Donc dur dur jusqu'à 21h.
Pour ma fille la journée a la crèche s'est bien passée, j'ai juste totalement oublié de demander l'heure su dernier bib en allant la chercher donc je me suis retrouvée bien bête lol
Mais sinon elle a été pas mal dans les bras des auxiliaires et ce soir elle est tombée comme une masse !
Je ne lai pas emmaillotée on verra comment ça se passe. J'ai laissé les boudins par contre.

C'est cool on dirait que Gabin se regule bien pour la nuit !
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

:coucou:

Tant mieux si ça a été au boulot miss mint, par contre, pas top la migraine...

Ici, journée de m****... mais pas à cause de Nathael. Ma fille m'a fait des crises à la moindre contrariété. Et il y en a eu, à cause de ses boucles d'oreille. Hier soir, mon mari lui a enlevées sans me le dire pour les nettoyer. J'ai vu ça en allant me coucher, et on a donc laissé passer la nuit, mais j'avais peur que les trous commencent à se reboucher. Ce matin, elle ne voulait plus les mettre de peur d'avoir mal. J'ai essayé de négocier toute la journée... rien à faire. Là on vient d'essayer pendant qu'elle dormait, mais elle le sent et j'ose pas forcer. Donc je pense que c'est mort, et j'ai bien les boules... et j'en veux à mon mari parce que s'il m'en avait parlé, je lui aurais remises de suite...
Et par dessus ça, je viens d'avoir confirmation que j'ai le remplacement en prepa pour l'an prochain, et je me suis retrouvée en pleurs, parce que je panique à l'idée d'être débordée, et que ça n'arrive pas au bon moment. Nathael est petit, la grande fait sa rentrée, et le déménagement ça se faire à l'arrache fin août, et si on y est pas fin août, ça va juste être la cata! J'ai peur de pas arriver à gérer les cours, les petits et la maison, et de pas assez profiter de Nathael comme j'ai profité d'Eline. Et écrivant ça, je pense à toi, miss mint, avec tes horaires, et je me sens très .. de me plaindre... je pense que j'ai surtout très peur de me remettre à niveau pour la prepa...

Bref, désolée, j'avais besoin de vider mon sac. Je pense qu'un bon dodo va me faire du bien...

Bises les filles
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
sangoukai
Super fraise
Super fraise
Messages : 1448
Enregistré le : 05 août 2011, 22:23
Localisation : Picardie
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Super Miss Mint si la reprise s'est bien passée, pas cool pour la migraine par contre :???: Oui effectivement pour le dernier bib , galère mais bon tu le sauras pour la prochaine fois. Pour ma 1ère fille, j'avais un "carnet de liaison" où tout était noté, c'est pas mal, car sinon on sait pas grd chose de leur journée, je savais même pour les selles etc ....c'est pratique.

Nananis, je comprends ton coup de stress. C'est vrai que là ça fait bcp de choses en même temps, dis toi que tu as les vacances pour préparer tes cours, c'est pas mal. Et pour ton fils, certes tu profiteras moins qu'à ta fille mais il aura déjà 5 mois, c'est quand même mieux que toutes les mamans qui reprennent aux 2 mois et demi de bébé. Même si là encore , je te comprends tout à fait, mais si j'ai bien compris c'est une belle opportunité pro donc fonce.
BB1 : test +++ le 5 octobre 2011
Lou-Anne est née le 23 juin 2012 à 16h25 : 4.165kg pour 51.5cm

BB2 : test +++ le 11 mars 2013
Cassandre est née le 19 novembre 2013 : 4.420 kg pour 51 cm

BB3 :Test +++ le 31 juillet 2017
Gabin est arrivé le 20 avril 2017 : 3.994kg pour 52.5 cm
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Nananis il ne faut pas que tu te sentes mal par rapport a moi, tu sais chaque métier a ses contraintes. Les heures que je fais a l'hôpital toi tu les passes chez toi a corriger des copies, préparer tes cours, les réunions et tout...moi quand je rentre de l'hôpital ma journée est finie ! (bon ok pr l'instant j'ai pas totalement fini mes études donc j'ai encore du boulot a la maison pr ma thèse ).
Pis bon niveau salaire je crois savoir que prof c'est pas la même histoire que pharmacien...tout se paye un moment donné, dans un sens ou dans l'autre.

En tout cas je suis sure que tu vas trouver une organisation qui te permette de tout faire. Oui Nathael ne sera surement pas autant avec toi que l'a été Éline. Mais ce qui compte c'est la qualité des moments passés ensemble. Perso je suis bcp plus sereines quand je ne suis pas non stop avec ma fille. Les moments que je passe avec elle sont rares donc précieux et je profite a fond. C'est sûr c'est différent que d'être tout le temps a la maison avec elle mais quand on fait le choix d'être une maman active, on doit assumer et essayer de tout concilier. Tu n'es pas une mauvaise maman juste parce que tu veux faire avancer un peu ta carrière. C'est important a mon avis d'être épanouie pour etre une maman équilibrée et ne pas s'oublier.

Sangoukai a la crèche elles utilisent un tableau papier où elles consignent les temps de sommeil repas activités etc, mais c'est un tableau plus pour elles et j'ai pas pensé a regarder. Mais comme tu dis ça me servira de leçon ! Lol
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

:coucou:

merci pour vos message! Ca va mieux, vous avez raison, je vais y arriver !
Je pense que mon état de lundi, c'était un tout. Bon, on a toujours pas réussi avec les boucles d'oreilles de ma fille, mais tant pis, j'abandonne. Mon mari a réussi à lui en mettre une, mais l'autre, elle refuse, et le trou est gentiment en train de se fermer je pense. On lui refera quand elle voudra. Au moins, en ayant l'autre, ça la motivera peut-être plus.
Sinon, je sais pas si c'est la chaleur, mais elle est d'une humeur execrable en ce moment ! Dur dur !

Bon, passons à Nathaël ! je pense que la poussée de croissance passe tout doucement, il recommence à mieux dormir la nuit. Visite des 3 mois ce matin, j'ai halluciné : 40 cm de tour de tête, 58 cm et ... 6,380 kg !! :quoi: soit +3cm, +2cm et +1,320 kg ! Et toujours aussi tonique. Il a commencé à se marrer en regardant le médecin, c'était trop.
Je me demande s'il commence pas à avoir mal aux gencives, il se met parfois à pleurer d'un coup, même quand il tète, et se met parfois la main à la bouche. On va voir comment ça évolue.

Bonne journée!
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités