*** Les Avrilettes 2018 ***

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
maflani
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2017, 22:30
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Mon employeur me demande un certificat de grossesse pour bénéficier de la réduction de temps de travail et la secrétaire de la gynéco n'est pas d'accord, elle dit que c'est pas utile. Du coup j'attends ce papier pour moins travailler.
Pas cool ta chef, elle est vache :marre:.
C'est bête car tu t'arrêtera plus vite si elle abuse de trop

Doba
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:16
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Je repasse + longuement demain les filles mais juste un message à Maflani pour te dire que ce papier est très important ! Pourquoi la secrétaire dit que c'est inutile ?! N'importe quoi !! Moi la CAF me le demande également donc heureusement que je l'ai !

Et je suis désolée mais pour l'employeur c'est normal d'avoir ce papier ! Dans le cas de mes 2 grossesses je devais leur donner et le gynéco m'a dit en me le faisant que si j'avais des aménagements d'horaires, ou de pause ou autre avantage c'est avec CE papier que j'en aurais le droit sinon l'employeur n'a aucune obligation vu que pas de "preuve" administrative !!!

Bref la secrétaire est une conn*sse ! Insiste c'est pas normal !!
Moi, 30 ans, lui, 32.
En couple depuis le 28/08/04 et mariés depuis le 22/07/17

Léana est née le 22/11/13 (3,910kg et 53 cm)
Isaïah est né le 05/04/18(4,130kg et 53cm)
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

insiste et si elle est vraiment trop bête prend ton écho et demande à ton généraliste il te le fera
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
orphee1110
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 01 juil. 2008, 11:38
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Maflani, ce papier est de toute façon OBLIGATOIRE pour la CAF et la CPAM afin sue ta grossesse soit prise en charge! Pour l’employeur, pas spécialement, n’importe quel justificatif de ta grossesse convient, selon ma comptable mais j’ai préféré faire une copie de cette déclaration comme ma chef est un peu exigeante lol.
Et comme le dit Adyb, si elle ne veux pas te ls faire, va voir ton médecin, il s’en chargera .
En route pour une vie à 5
Image
Doba
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:16
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

:coucou: les filles !!

Comment allez vous ???

Ici toujours très fatiguée, j'ai retrouvé un peu le sommeil mais je me réveille toujours de bonne heure. Bon... Je préfère quand même dormir 6h d'affilée plutôt que de m'endormir 4h, de faire une insomnie de 2h et redormir 2h mais bon... Pas évident !
Ma fille est en vacances, le matin on va pouvoir se lever + tard (je suis pas en vacances mais j'embauche + tard que ma fille commence l'école donc c'est relâche quand même lol) donc j'espère que j'arriverais à dormir et récupérer un peu !

Le weekend prochain on part à Paris, ça va faire presque 6h de route donc j'espère que tout se passera bien ! Ma fille a trop hâte d'aller à Disney !! Et moi aussi ahah !
Mais ça va être la course ! Départ samedi, retour lundi soir dans la nuit et mardi au boulot !!! Heureusement que mercredi est férié hehe !!

Sinon aujourd'hui c'est boulot donc je vais essayer de m'economiser un peu pour ne pas trop souffrir ce soir d'avoir été 8h30 debout...

En tout cas bisous à toutes et prenez soin de vous :)
Moi, 30 ans, lui, 32.
En couple depuis le 28/08/04 et mariés depuis le 22/07/17

Léana est née le 22/11/13 (3,910kg et 53 cm)
Isaïah est né le 05/04/18(4,130kg et 53cm)
maflani
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2017, 22:30
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

coucou!
Pour la CAF et CPAM, la gygy m'avait fait le document spécial avec les volets à renvoyer.
Mais mon travail me demandait un simple courrier attestant ma grossesse. Et je l'ai enfin eu après 3appels à la secrétaire. On aurait dit que j'étais la seule patiente à avoir besoin de ce foutu papier. Et exactement, il leur faut bien une preuve administrative pour les droits de femme enceinte. Je vais pouvoir avoir ma
réduction du temps de travail. C'est cool.
Enfin, faut déjà que j'arrive à voir mon chef qui n'est encore pas au courant. Je ne fais que le croiser dans le couloir et il n'est jamais dispo, toujours hyper occupé.
Doba
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:16
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Génial maflani !!! Good news !!!
Moi la CAF me le demande en complément... Je sais pas pourquoi...
Mais aussi ma salle de sport pour suspendre mon abonnement... Et à Disney apparemment faut que je l'amène aussi car on a droit à un pass coupe file apparemment donc on va tenter ! Bref c'est un papier qui coûte rien donc t'es tombée sur une pénible quoi !! :rougedecolere:
Moi, 30 ans, lui, 32.
En couple depuis le 28/08/04 et mariés depuis le 22/07/17

Léana est née le 22/11/13 (3,910kg et 53 cm)
Isaïah est né le 05/04/18(4,130kg et 53cm)
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Super maflani que ce soit résolu ! Je ne connais pas ce papier étant en Belgique, mais s'il est important je ne comprend pas qu'on t'ait fait des histoires comme ça ! Enfin tant mieux que ce soit arrangé !

Doba tant mieux que tes insomnies soient parties, je croise les doigts pour que ça dure !J'en ai eu pas mal aussi ces dernières semaines, des nuits horribles où je restais réveillée pendant 3h... :/ Et cette semaine ça va mieux, OUF, ça fait du bien de dormir!!!
Pour ton travail je t'admire, j'ai travaillé 3 mois à la Brioche Dorée et je trouvais ça vraiment très dur physiquement (et moralement aussi d'ailleurs), alors un boulot comme ça enceinte ça doit être vraiment dur... Tu as beaucoup de mérite ! Après n'hésite pas à demander un arrêt si tu sens que ça te tire trop, que physiquement ton corps ne suit pas... Avec un travail comme ça, de nombreux médecins te le donneraient facilement, et il n'y a pas de mal, la santé du bébé et la tienne avant tout !

Sinon de mon côté ça va, je sens bouger bébé plus régulièrement, je suis contente ! Mais souvent je ne suis pas sûre, j'ai hâte que ce soit plus marqué !

:bisou:
Image
Doba
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:16
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

:coucou: les filles !

mum2b ça me touche beaucoup ce que tu me dis. J'ai jamais l'impression d'en faire assez ou quoi, je me sens souvent mal quand je dis qu'après une journée de boulot je suis pas bien ou quoi car j'ai pas l'impression que les gens se rendent tjs compte de ce qu'est mon métier mais bon... C'est pas grave !! J'assume et je continue, je n'ai pas le choix ;)

D'ailleurs mon patron m'a enfin posé quelques questions au sujet de ma 1ere grossesse et quand je lui ai dit qu'à Quick je m'étais arrêtée à 4 mois et demi il a fait une tête... Sachant que je suis à 3 et demi il a peur que je parte le mois prochain :lol:
Enfin du coup il m'a +/- supplié de rester jusqu'aux fêtes et qu'après je pouvais faire ce que je voulais !
Bah oui ma collègue part 2 semaines et demi en décembre et comme il veut recruter personne pour me remplacer bah... Il serait seul :tropdrole:
Enfin moi ça me met une pression de dingue mais bon... N'y pensons pas trop pour le moment.

Hier grande frayeur, pas mal de saignements abondants alors je prends mon doppler et là je ne l'entends pas... J'ai commencé à paniquer, à pleurer, je l'ai cherché pendant 10 mins et enfin... Soulagement ! Normalement en 20 secondes je le trouve ! Donc avec les saignements j'étais vraiment mal mais une fausse frayeur... Ouf !

Allez une nouvelle semaine nous attend ! Courage à toutes !
Moi, 30 ans, lui, 32.
En couple depuis le 28/08/04 et mariés depuis le 22/07/17

Léana est née le 22/11/13 (3,910kg et 53 cm)
Isaïah est né le 05/04/18(4,130kg et 53cm)
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

saignements abondants à ce stade, moi je serais allée aux urgences.
Je sens rarement bébé bouger mais les petits mouvements ont ce matin laissé place aux coups. On aurait dit qu'il s'entrainait à faire des roulades là-dedans.
Tous les métiers où l'on est beaucoup debout c'est dur enceinte et je ne parle même pas du port de charge. Comme je suis à mon compte j'allège mes journées comme je le souhaite. Ca se ressent sur mes revenus mais il faut ce qu'il faut. Je prend de vraies pause déjeuner et à partir de mi-novembre je vais avoir une remplaçante 1 jour par semaine. J'espère que comme ça je pourrai travailler jusqu'à 5 mois mais si il faut que je m'arrête à 4, je m'arrêterai.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités