Le test a dit oui ce matin

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Avatar du membre
celine-vc
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 24 janv. 2012, 21:51
Localisation : Lille
Contact :

Le test a dit oui ce matin

Salut les filles

J'ai 28 ans, en essai bébé 1 depuis 1 cycle et ce matin le test a dit oui !!! Ça me semble irréel surtout du premier coup.
Logiquement j'en suis à 3 semaines de grossesse et 5 SA si je calcule bien. Dernières règles le 30 sept et ovulation à J16.

Je suis chamboulée, 1000 questions arrivent dans ma tête lol alors j'ai besoin de votre aide.

J'ai appellé mon médecin traitant en début d'après midi pour avoir une ordonnance pour une PDS. Evidement, elle ne peut pas me recevoir avant la semaine prochaine.
Je n'ai pas l'intention d'attendre, je vais aller au labo samedi matin pour faire la PDS.
J'irai voir mon médecin quand même la semaine pro avec les résultats.

A partir de là, que faire ? Je suis perdue entre la première visite et la première visite obligatoire. Quand la faire ? Où ? Quand prendre rdv ?
Est-ce possible de faire la première visite obligatoire et la première écho obligatoire le même jour ?

Je suis completement perdue.

Je suis suivi par une gyneco super mais cher... Et financièrement je ne pourrais pas me faire suivre par elle du coup je ne sais pas vers qui me tourner.

Autre question, y'a t'il des aliments et boissons que je dois arrêter ou diminuer tout de suite ?
A savoir que je vois beaucoup de café, genre 3 mugs par jour donc pas des petites tasses :/

Un grand merci à vous

Avatar du membre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 474
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Re: Le test a dit oui ce matin

Bonjour Celine-vc,

Félicitations !! J’avais vu ta courbe qui était très prometteuse quand tu avais posté pour une question sur ton ovulation.
On a une semaine de décalage, puisque je suis enceinte de 4 semaines (6sa). Moi j’ai déjà eu rdv, mais c’était le hasard car il était prévu depuis un mois ! :-)
Pour la pds, j’ai aussi pris les devants, sans attendre le rdv.
À mon avis, tu peux utiliser le guide de suivi de grossesse du site. Ça va bien t’aider. Une fois le 1er rdv passé, le gynéco te donnera toutes les infos. Si le temps de prise de rdv est un peu long, tu peux demander une 1ère consultation dès maintenant.
Pour la nourriture, j’utilise l’application manger-enceinte.com. Tu découvriras que... tu ne peux plus manger grand chose ! Lol j’exagère, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de choses interdites ou à consommer avec précaution ! Sinon, pour le café, je suppose qu’il faut être plus modérée.
BB de juin 2020 : :cigogne:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Le test a dit oui ce matin

Bonjour celine-vc MOI j'aime le coca et j'étais inquiète aussi pour la caféine et j'ai été voir sur internet et tant que tu ne dépasses pas 300mg de caféine par jours c'est bon!!!
Pour le suivi de grossesse je ne suis pas de ton pays je ne sais pas comment est-ce que ça marche mais moi dès mon :+++: j'ai pris RDV avec mon gygy pour une écho!!!

Félicitations et bonne chance!! :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
:hola: :hola:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Le test a dit oui ce matin

:coucou:

Félicitations pour ton :+++: Céline

Pour la caféine, erika a raison, c'est pas plus de 300mg par jour tout confondu (coca, café, thé et maté) en gros si tu réduis ta conso à une petite tasse de café et un mug de thé par jour tu seras en dessous des 300.
Si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose, il y a pleins de choses à éviter ou à mettre en place pour l'éviter. Tu trouveras les infos sur le net.
Le plus gros risque pour ton bébé, c'est la listeria et la consommation d'alcool, de drogue et de tabac. Pour la listeria, tu trouveras aussi des infos sur le net. Mais comme dit chouchoupette, tu as l'impression de ne plus pouvoir manger :-D .
Lors de ta première visite chez le médecin (qui n'est pas une visite obligatoire) il va te prescrire tout un tas d'analyses sanguines pour connaître ton statut immunitaire (rubéole, toxoplasmose, vih, hépatite, syphilis), ta glycémie à jeun, numération globules blancs et rouges, plaquettes...
Si tu as des cycles irréguliers, tu auras peut-être une écho de datation à faire vers 8sa.
Ta première visite obligatoire sera à faire après l'écho du premier trimestre (entre 12 et 13sa), c'est pour la déclaration de grossesse. Mais pour tout cela, ton médecin te donnera les infos si tu lui demandes.
Pour l'inscription à la maternité, c'est aussi après l'écho du premier trimestre.
Ton médecin traitant peut te suivre tout le long de ta grossesse, mais tu peux aussi être suivie par une sage-femme. Elles ont les mêmes compétences qu'un gynéco en matière de suivi de grossesse. Il n'est pas obligatoire d'être suivie par un gynéco sauf dans le cadre d'une grossesse pathologique.
Perso, depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus de gynéco, c'est mon médecin traitant qui suit ma grossesse. Si problème, j'irai voir un gynéco à la maternité où je suis inscrite.

Voilà les infos. :zen: ça va bien se passer :wink:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités