IVG imposée

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Aurélie2504
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14258
Enregistré le : 01 avr. 2015, 21:30
Contact :

Re: IVG imposée

Il y a logiquement un délai de réflexion obligatoire d'une semaine pour un ivg
En 3 Jours te donner dès médoc Comme ca waouw...
Que ça soit médoc ou aspiration il y a delai.
Je suis étonnée que tu as eu un ivg SI vite
Sans meme voir vu un Psy
Ou Alors c'est un médecin Qui fait ca sans se soucier trop des patientes.

Tu voulais un avis, on te la dit
Moi meme ayant fais un ivg IL y a 3 mois et demi je n'allait pas te dire vas y avorte sinon IL te quitte.
C'est la menace de te quitter SI tu le gardais qu'on ne comprend Juste pas. et apres autant d'années d'essais
Mais d'ailleurs apres 4 ans d'essais tu as du etre sous traitement logiquement donc des Soucis tu en as...
T'as sûrement pas eu 4 ans d'essais sans avoir consulter.
J'espère que Quand lui voudra, SI c'est vrai,
Tu pourra éncore en avoir Et n'aura pas des Soucis Car IL te quittera Car IL n'aura pas ce qu'il veut.

Enfin bref tàs pas eu les réponses qu'on voulait te donner
Et au final t'as avorté

Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: IVG imposée

Elle manque un peu de maturité.......désolée d'être crue mais cet avortement est peut-être un mal pour un bien :-( :-( c'est peu être mieux qu'elle n'en aie pas d'enfants!!!!! Désolée mais c'est ce que je pense et même si tu rapportes mon msg Lyah je ne changerai pas d'avis!!! :non: :non:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
stellina29
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 06 mai 2011, 19:37
Contact :

Re: IVG imposée

pourquoi il y avait-il urgence?
J'y connais rien dans les IVG mais d'après le site gouv.fr : L’IVG médicamenteuse se pratique jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse. C’est-à-dire au maximum 7 semaines après le début des dernières règles.
Dans ta situation, je trouve que ça aurait mérité un peu plus de temps de réflexion, puisque tu nous as décrit que tu avais une vie stable et des projets de bébé les années précédentes.
en deuil en plus, étiez vous vraiment capable de prendre une telle décision si vite?
Moi je trouve ça violent que ton homme dès le premier soir te sortes : tu avortes ou je te quitte comme ça sans se donner quelques jours de réflexion , c'est pas très responsable. Mon homme m'aurait dit ça cash, je l'aurais détesté. Au bout de deux discussions entre lui et toi , ça y est affaire close.avec des litres de larmes en plus?? C'est abusé, on tire pas un trait si vite . Pour te ranger à l'avis de ton homme si vite, et vu ta dernière réponse,au fond je pense que tu te sentais pas prêtes . Mais a part ton médecin généraliste , ton homme et ici dans ce forum, avec qui as tu partagé cette histoire?
après tu as posté un sujet avec en titre : "IVG imposé", On a tous compris sur le forum que tu subissais des pressions pour avorter rapidement; moi je ne suis pas surprise de toutes les réponses que tu as reçu, ici en plus on est en générale tous des mamans, des futurs mamans , ou des femmes désireuses de tomber enceintes , on a voulu t'aidé en te donnant notre avis et des conseils. "IVG Imposé" dans ton histoire est passé à "IGV accepté" en quelques heures, donc certaines ont surement eu du mal à te suivre comme moi et te croire !
je te souhaite donc bonne continuation ,pleins de beaux projets alors, n'oublier pas de bien vous protéger tant que vous ne désirez pas d'enfant TOUS les deux, et j'espère pour toi que tu assumes ton geste ET que tu ne vas pas être malheureuse à vie!
Lyah.W
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2017, 17:42
Contact :

Re: IVG imposée

Erika : Autant pour moi, je ne savais pas que tu connaissais si bien mon homme pour savoir que c'est des conneries ce qu'il me dit et qu'il me quittera dans 4/5ans. Passes boire un café à l'occasion il sera certainement content de te revoir :) Quand on connaît si bien quelqu'un c'est dommage de couper les ponts :wink:

Et sinon, tu me trouves immature :reflechis:
Crois tu que j'ai besoin de jugements de la part d'une nana qui c'est taper son ex juste pour des plan cul ? Tu sais, si tu veux juger je peux faire pareil mais à ta place j'éviterai ce terrain.. Je cède peu être aux chantages de mon homme comme tu dis, mais je ne donne pas mon cul et ce même pas à un ex sous prétexte que je ne "suis pas faites en bois" :wink:
Faut apprendre à se regarder en face avant de juger.
Sur ce , bisous bisous :bisou:

heleana : Merci, tu payes ta tournée ? :bisou:

Aurélie : J'avais aussi entendu parler de ce "délai de réflexion" mais personne ne m'en à finalement parler et tant mieux car j'étais sûre de ma décision et je souhaitais que ça aille vite. Dans 4/5ans OUI il en voudra et admettons que j'aurais du mal à en avoir, jamais il ne me quitterai pour ça et on trouverai d'autres solutions. Je ne m'étalerai pas ici mais je sais ce que j'avance étant donné qu'il me semble que JE le connais.

Stellina : J'assume complètement mon geste et je suis maintenant convaincue que c'était la meilleure des chose à faire. Prête ou pas je ne me prononcerai pas, c'était surtout très inattendu mais une chose est sure, elever un enfant seule, sans la présence de mon homme, pour moi c'était clair, c'était impensable.
Je peux comprendre les réponses qui n'ont pas compris ma décision si rapide mais le manque de respect je ne le cautionne pas.
Pour ta part, tu dis clairement que tu trouves ma décision trop rapide et l'attitude de mon homme super dure, je respecte ce point de vue.
Pour ma contraception oui on en a parlés je vais voir pour un patch contraceptif, enfin à voir je dois me renseigner. Pour le moment j'ai eu une prescription de pilule suite à l'IVG le temps de réflechir à la meilleure méthode.
Bonne continuation également pour la suite.
elaflorine
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 28 nov. 2016, 11:01
Contact :

Re: IVG imposée

Je viens juste de tomber sur ce sujet, que les réactions ont été violentes ouaouuu ça m'étonne de ce fofo :quoi:

Lyah, tu as pris et fait ce qui te semblait le mieux. Ton couple est soudé, je te souhaite plein de bonheur à deux et si plus tard chacun de vous est en accord à tout plein.

C'est dommage de lire tant de vilains commentaires alors que c'est une personne qui demandait juste un peu de lecture et de conseils même si sa décision était prise.
Notre princesse 25/01/2012 née à 37SA
Notre toute douce 25/09/2014 née à 40SA +4 envolée 07/10/2014
Notre poussin 01/12/2015 né à 35SA
Lyah.W
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2017, 17:42
Contact :

Re: IVG imposée

elaflorine a écrit :Je viens juste de tomber sur ce sujet, que les réactions ont été violentes ouaouuu ça m'étonne de ce fofo :quoi:

Lyah, tu as pris et fait ce qui te semblait le mieux. Ton couple est soudé, je te souhaite plein de bonheur à deux et si plus tard chacun de vous est en accord à tout plein.

C'est dommage de lire tant de vilains commentaires alors que c'est une personne qui demandait juste un peu de lecture et de conseils même si sa décision était prise.
Merci Elaflorine pour ton soutient , pleins de bonheur à toi aussi ;)
Aurélie2504
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14258
Enregistré le : 01 avr. 2015, 21:30
Contact :

Re: IVG imposée

On a peut être etre crue Mais on a ete tres choquée des propos menacant de son homme.
Je n'ai moi en aucun cas insulté
Juste dis ce que je pensais par rapport à ce qu'elle nous a raconté
Tu sais Quand on te dit" SI j'avorte pas IL me quitte "
Bah moi Oui ca m'a super choqué Et je Comprend pas ca Quand Ca fait des annés qu'on Est Avec qq'un Et qu'on a essayé d'avoir un enfant pendant des années.p

Moi meme ayant fais un ivg j'ai eu du mal à comprendre la décision SI rapide Mais bon une personne n'est pas l autre

Lyah avant de prendre la pilule tu ne repasse pas une écho de contrôle pour voir si tout à été évacué?

J'espère que Quand ton homme sera près tout sera on dans votre vie en tout cas
P
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: IVG imposée

Lyah si je peux te donner un conseil...
Par contre revois vite sous quel conditions prendre ta contraception...

La reprise de la fertilité après une IVG est immédiate ; une contraception efficace est donc indispensable dès la réalisation de l’IVG.
(source HAS haute autorité de SAnté).

Mais bon tu dois être informé car c'est lors des consultations avant IVG qu'on délivre l'information.


surtout
Les estroprogestatifs peuvent être commencés :

le jour de l’aspiration ou le lendemain en cas d’IVG chirurgicale ;
le jour de prise des prostaglandines ou le lendemain en cas d’IVG médicamenteuse.


Enfin après tout dépend de la pilule, faut que tu vérifies, et surtout que tu sois observante....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Aurélie2504
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14258
Enregistré le : 01 avr. 2015, 21:30
Contact :

Re: IVG imposée

Et pour mon ivg j'ai mi un stérilet mais seulement apres l'écho de contrôle biensure pour voir si tout était éliminé
Mais fait toute façon une écho de contrôle.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: IVG imposée

Oui j'ai pas copié toute la page de l'HAS, mais il y a normalement toutes les explications que tu étais sensé recevoir lors du premier rdv pour l'IVG...
Quel moyens de contraception envisagé par la suite et tout...
Là je trouve ça leger qu'on te laisse partir avec juste l'ordonnance de la pilule sans t'avoir expliqué la base
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités