févriette 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Niagara35
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6139
Enregistré le : 04 juil. 2011, 20:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: févriette 2015

maithe-2010 a écrit :Coucou les filles

comment allez vous?

J'ai un ptit soucis physique mais je ne sais pas si je dois consulter ou me rendre aux urgences car gygy est fort pris et pas facile d'avoir un rdv rapide. Je vous explique , ça fait 2 jours que ça me chatouille mais fort fort fort au niveau de la kikine :-D et ça m'inquiète car depuis que je ne prend plus ma pilule( 4ans et demi) je n'avais plus eu ça. J'ai des pertes abondantes et c'est dérangeants d’être toujours "mouillée" au niveau de la culotte mais les démangeaisons sont vraiment bien plus embêtante et à force c'est même douloureux. Mon ancien gygy disait de ne pas trop laver à cet endroit surtout quand on a ça car ça peut aggraver en détruisant la flore vaginale. Que pensez vous?


:sage: Pour ce qui est des prime de naissance, nous recevons 300 euros à la mutuelle et 1200 à peu près à la caisse d'allocations familiales.
Ça fait penser à une mycose. Ma gygy dit que ça arrive souvent enceinte car la flore vaginale se modifie avec la grossesse.
Elle m'avait dit de faire en première intention, une petite toilette avec du Gyn Hydralin tous les soirs. Ça calme les brûlures, irritations... Tu en trouves en pharmacie.
Et si ça passe pas : consultation (en général les gygy ont tjrs des plages horaires pour ces pb, demande à la secrétaire, moi en général, j'ai un rdv le lendemain^^) et là, tu auras une crème locale à mettre le soir pdt 1 semaine +/- 1 ovule. C’est magique, ça !

Moi pour ce qui est des primes :
-178E par mon boulot
- 0 par ma mutuelle :ouin:, à moins que "Participation pour frais dus à un accouchement ou à une adoption", ce soit la même chose, donc 122E.
Moi : endométriose sévère, IOP. Lui : OTS modérée.

Mai14: FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3. Et voilà en fév15 : SIMON est là : 3,955kg - 52cm !
Avril18 : FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3 : FC à 6SA ps échec 2 TEC
Nov 18 : FIV ICSI2 : 3 fofo

maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: févriette 2015

Je te remercie pour ta réponse

Je pense aussi que ça peut être une mycose mais je précise (entrons dans le glamour) qu'il n'y a aucune odeur.

Je vais l'appeler lundi car demain c'est dimanche. Et le hydralin c'est que en France, je crois que ça existe pas ici j'avais déjà demandé.

Nous avons gyno daktarin mais je ne sais pas si c'est bon en temps de grossesse d'utiliser ça
Avatar du membre
Niagara35
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6139
Enregistré le : 04 juil. 2011, 20:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: févriette 2015

Moi j'ai malheureusement des mycoses, et pourtant je n'ai aucune odeur, par contre des irritations, démangeaisons, rougeurs.
Le Gyn hydralin c'est à la pharmacie. Dans le doute demande conseil à ton pharmacien qui saura te dire ce que tu peux prendre étant enceinte.
Moi : endométriose sévère, IOP. Lui : OTS modérée.

Mai14: FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3. Et voilà en fév15 : SIMON est là : 3,955kg - 52cm !
Avril18 : FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3 : FC à 6SA ps échec 2 TEC
Nov 18 : FIV ICSI2 : 3 fofo
Avatar du membre
Niagara35
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6139
Enregistré le : 04 juil. 2011, 20:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: févriette 2015

:pous: Sinon j'ai acheté ma poussette :yes:
Rholala qu'est-ce que c'est compliqué quand même à trouver ! Pfff :marre:

J'ai opté pour une occasion pas abimé du tout, c'est un trio 3 roues, la Oakland de chez Looping. C'est valable n'empêche, on l'a eu pour seulement 45% du prix initial.
Après 1h d'essai, j'ai enfin compris comment la plier ! :tropdrole: :etonnant: J'ai cru que j'allais pleurer.
Elle rentre nickel dans mon coffre. Fallait pas une plus grosse ^^.

Et vous, vous avez quoi ?
Moi : endométriose sévère, IOP. Lui : OTS modérée.

Mai14: FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3. Et voilà en fév15 : SIMON est là : 3,955kg - 52cm !
Avril18 : FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3 : FC à 6SA ps échec 2 TEC
Nov 18 : FIV ICSI2 : 3 fofo
Avatar du membre
Niagara35
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6139
Enregistré le : 04 juil. 2011, 20:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: févriette 2015

Maithe :
voici le lien pour une parapharmacie en ligne, que j'ai déjà essayer, et qui est très bien.
Moi : endométriose sévère, IOP. Lui : OTS modérée.

Mai14: FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3. Et voilà en fév15 : SIMON est là : 3,955kg - 52cm !
Avril18 : FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3 : FC à 6SA ps échec 2 TEC
Nov 18 : FIV ICSI2 : 3 fofo
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: févriette 2015

Niagara35 a écrit :Moi j'ai malheureusement des mycoses, et pourtant je n'ai aucune odeur, par contre des irritations, démangeaisons, rougeurs.
Le Gyn hydralin c'est à la pharmacie. Dans le doute demande conseil à ton pharmacien qui saura te dire ce que tu peux prendre étant enceinte.
C'est ce que je ferai ou alors je passerai juste un coup de tel à gygy pour voir si je peux utiliser gyno daktarin , comme ça je serai sur et je pourrai aller l'acheter.

Pour la poussette nous hésitons entre 3
Nous allons déposer la liste de naissance de notre puce vendredi prochain (le 7) et nous aurons donc le loisir de tester les 3 modèles et il faudra nous décider ce jour là donc je ne sais pas encore ce qu'on va prendre. Car elles ont leurs défauts et qualités chacune mais je pars du principe où il faut que bébé soit bien et en sécurité donc voilà pourquoi c'est pas facile. Le poids de la nacelle jouera un rôle aussi car je ne veux pas quelques chose de plus lourd que moi :-D suis pas très très musclée moi . Nous optons pour un trio aussi, au moins on aura tout et pour 3 ans . Je ne connais pas du tout le modèle que tu as acheté
Avatar du membre
Niagara35
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6139
Enregistré le : 04 juil. 2011, 20:12
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: févriette 2015

Alors nous, on a opté pour une 3 roues, car on vit en campagne et c'est plus maniable avec un meilleur amorti. Si tu vis en ville, vaut mieux prendre une 4 roues, car moins encombrante et moins large.
En général, les 3 roues prennent plus de place dans le coffre, donc faut faire attention si tu as une petite voiture.
Celle que j'ai choisi la Looping est assez compacte, les roues s'enlèvent si besoin. Et très facile à plier/déplier qd tu as saisi le truc :tropdrole:. C'est important aussi.
En plus de la poussette, il faut acheter la base Isofix (sécurité ++) mais en fonction des modèles c'est entre 69 et 99E en plus de la poussette.
Regarde aussi, si tout est déhoussable, c'est mieux pour laver.
On a voulu aussi une poussette réversible face à nous ou face à la route.
Et le poids est important aussi ! Et elle est assez légère par rapport à d'autre.


J'espère que ces conseils t'aideront.
Sinon, nous on a pas encore fait de liste. Sais pas quoi mettre dedans :reflechis:.
Moi : endométriose sévère, IOP. Lui : OTS modérée.

Mai14: FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3. Et voilà en fév15 : SIMON est là : 3,955kg - 52cm !
Avril18 : FIV ICSI 1 : 1 transfert à J3 : FC à 6SA ps échec 2 TEC
Nov 18 : FIV ICSI2 : 3 fofo
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: févriette 2015

Elle est pas mal en effet et ce sont de vraies grandes roues.
Pour le prix 400-500 euros environ c'est ce qu'on compte mettre pour la notre.

Je n'ai pas un très grand coffre c'est vrai donc j'opterai pour une 4 roues et à mon avis pas des grandes.

J'aime assez la marque bébéconfort car la nacelle à une ceinture de sécurité 3 points , j'hésite avec la chicco car elle c'est une ceinture ventrale tout simplement mais elle a des roues plus grandes donc plus pratique pour les chemins de campagne... tu vois c'est pas facile, et le poids il y a 1.3 kg de différence entre les 2 nacelles d'après ce que j'ai pu lire donc ça je testerai vendredi.

Pour la liste, nous on va mettre tout vu qu'on a rien :-D , et puis comme ça je serai rassurée que tout soit là au cas ou j'accouche plus tôt au moins mon mari sait où il doit aller chercher ce qu'il manque et ne se trompera pas d'articles vu que ce sera sur notre liste. C'est surtout pour nous que je fais la liste, pas tellement pour la famille. Après s'ils veulent les références je leur donnerai mais sinon je ne le dirai pas de but en blanc comme ça, c'est seulement si on nous le demande car au départ on compte acheter tout nous même.
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: févriette 2015

Les filles je sort de chez bébé 9 et j'ai trouver ma solution pour le faite de pas avoir de matelas à langer dans la salle de bain.

En faite c'est une cape de bain qu'on attache au cou de la maman et du coup tu sort bébé tu le met contre toi donc pas mouillée et tu l'enrouler dans cette cape de bain c'est génial !!!!!

Pour la poussette on a choisi la living smart trio de Chico bah elle est moins cher sur cdiscou*nt que sur bébé 9 et de prêt de 40€ en moins
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
maithe-2010
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 08 janv. 2014, 21:56
Localisation : Belgique
Contact :

Re: févriette 2015

mel mel

merci pour l'info "cape de bain de portage" :-D on a toujours peur qu'ils aient froid et c'est normal on veut le meilleur pour eux... moi sa table à langer-bain sera à côté du poêle car en février... ça caille :-D

Pour la poussette j'hésite avec la living smart ou la sprint, qui a des roues plus grandes et par 2 ... mais question nacelle , les 2 n'ont qu'une ceinture ventrale et vu que je fais beaucoup de voiture , babygirl en fera aussi par la même occasion et ça me rassure plus une nacelle avec une ceinture 3 points (comme la nacelle compact de bébéconfort) même si le cosi est sensé servir de siège auto... bah je me vois pas la mettre la dedans dès le début, j'ai pas l'impression qu'ils sont pas si bien que ça dans le cosi avant l'âge d'un mois , un mois et demi. Peut-être je me trompe ... les déjà mamans, dites moi tout :-D

Pour bébéconfort J'ai vu pas mal de revues sur la streety elle a l'air pas mal malgré les mini roues
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités