févriette 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
nini2404
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 18 oct. 2013, 18:58
Contact :

Re: févriette 2015

moi je suis déjà la page " congé parental". Je fait également publier sur mon mur

Par contre pour le congé parentale a partir du deuxième enfants c'est 18 mois pour maman et 18 mois pour papa.

Pour un premier enfant c'est 6 mois pour maman et 6mois pour papa
Hugo est né le 24 avril 2010 4kg560 apres 2ans d'essai
Essai BB2 arret pillule 02/13
TG+ le 31/01 petit ange parti curetage le 24/03
C1 homeo Test G + le 5/06
Erinne est née le 26 janvier 3kg800 et 50,5cm
3mois ma poussinette 6kg060 61 cm

marguerite123
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 16 avr. 2014, 11:43
Contact :

Re: févriette 2015

Ha ba une chance sur deux alors car il serra entre 15/12. Et. 15/01 lol
Mais j ai lu sur la page fb qu il se pourrais que se ne soit que pour les versement après avril car la caf calcul c est versement de avril à mars chaque année !?
Pour moi se n est pas encore trop grave la prime car le gros matériel me reste de ma fille il y auras juste les fringue et quelque jouet et doudou surtout si c est un garçon c est surtout le congé qui vas nous poser gros gros problème de garde .
Image
barbouille45
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:32
Contact :

Re: févriette 2015

Moi c'est surtout la baisse de l'aide pour la garde car je ne comptais pas prendre de congé parental je perdrais trop de salaire mais peut être je demanderai un 80 % , j'arrive pas à savoir les revenus de leur futur tranche 4
marguerite123
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 16 avr. 2014, 11:43
Contact :

Re: févriette 2015

Sa a l aire encore flou pour eux même j ai l impression car dur dur d avoir des information identique et clair sur les différent sites .
Image
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: févriette 2015

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 13 déc. 2018, 16:14, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: févriette 2015

bonjour les filles

je viens de regarder sur mes anciens relevés de compte pour savoir la date que la prime naissance avais tombé pour mon fils prévu pour le 24 fevrier. elle est tombé le 5 décembre . donc la pour bb2 prévu pour le 22 fevrier je l'aurai dans ses memes dates je pense.

donc normalement on aura la prime a 900€ en esperant qu'ils nous réclament pas apres
Image

Image
Avatar du membre
Emidamour11
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5675
Enregistré le : 15 févr. 2014, 14:16
Contact :

Re: févriette 2015

Bonjour les filles

Pour certaines vous savez que jusqu'au 7 aout j'étais concerné par un accouchement prévu en Février donc je sais que ce sujet de prime à la naissance et congé parental vous concerne donc je vous invite à lire ceci:

Bonjour à tous.
Aprés une bonne nuit de sommeil, je viens tout vous récapituler pour ceux et celles qui auraient loupé mon post d'hier.
MERCI DE LIRE JUSQU’À LA FIN AVANT DE POSER LA QUESTION, LA RÉPONSE EST SUREMENT DANS LE POST.

- Congé parental premier enfant :
6 mois parent 1 + 6 mois parent 2 avec allocation CAF.
Puis vous avez le droit de prendre SANS SOLDE jusqu'au 3e anniversaire de votre enfant avec accord de votre entreprise.
La prime à la naissance reste la même sous condition de certaines ressources COMME AVANT (pour connaitre les paliers de ressources voir votre caf)

- congé parental 2e enfant et suivants :
il n'est plus question des 2 ans et demi + 6 mois (sauf blague du gouvernement :p) .
Désormais il y aura selon la rumeur 18 mois parent+18 mois parent 2.
Des que nous connaîtrons le partage exact nous ne manquerons pas de vous le faire savoir!
Nous ne connaissons que la date d'application et qui sera concerné :
uniquement les bb nés à compter du 01.01.15
donc PERSONNE avant est concerné!! Si vous accouchez le 31.12.2014 vous aurez les 3 ans!!!

le code du travail ne change à priori pas, donc vous pourrez si vous avez les moyens prendre jusqu'au 3 ans de l'enfant avec accord employeur sans solde.

la loi a déjà été votée!!!!! il ne manque plus que la signature du décret qui confirmera ce partage!

- prime de naissance enfant 2 , enfant 3, et suivants : elle sera divisée selon les accords de la caf à compter des versements d'avril, car selon leur site les montants sont calculés de avril à mars de l'année suivante (mais toujours selon eux, car si le gouvernement décide de faire encore une blague )
le montant sera de 300e au lieu de 900e

- pour les cas particuliers : entrepreneurs, artisans, assistante maternelle, militaires... c'est comme pour les autres.


- les seuls épargnés sont les parents de jumeaux et les parents solos.

Je pense que tout est dit, nous sommes dans l'attente comme vous du décret et donc des confirmations!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, pour toutes questions ou il n'y a pas la réponse ci dessus, vous pouvez les faire en dessous, ou en message privé, j'y répondrais dans l’après midi.

Et je vous invite à aimer la page "Congé parental, et projet de loi" pour que tout le monde se mobilise. Vous verrez que les actions menés par ce groupe qui n'a aucune étiquette politique a porté ses fruits et qu'on en parle aux infos, sur les magasines...Alors partagez et vite!! Il ne faut pas attendre que les décrets soient signés.
marguerite123
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 16 avr. 2014, 11:43
Contact :

Re: févriette 2015

Émidamour comment vas-tu ? À quoi penses-tu pour l'avenir ?
Image
Avatar du membre
Emidamour11
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5675
Enregistré le : 15 févr. 2014, 14:16
Contact :

Re: févriette 2015

Et bien Marguerite beaucoup de mouvement cet été pour nous. Donc après discussion avec mon homme on a décalé notre mariage d'un an. Obliger de rappeler tous les prestataires...et on est en essai BB depuis seulement 1 cycle après RDC après curetage. Donc on :zen:

Quand je vois vos frisettes ça me fait encore drôle car j'aurai été comme vous à quelques semaines de ma 2 ème écho. :ouin:

Bonne grossesse à vous les filles
marguerite123
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 16 avr. 2014, 11:43
Contact :

Re: févriette 2015

Merci Émidamour . Plein de bonheur a venir pour vous aussi . :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités