févriette 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
barbouille45
Top fraise
Top fraise
Messages : 390
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:32
Contact :

Re: févriette 2015

C'est combien la réduction pour la garde ? Si il baisse c'est plus rentable pour moi d'arrêter de bosser et d'économiser frais de transport 150EUR et nourrice

Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: févriette 2015

ils veulent passer ses lois la a partir de quand?
Image

Image
nini2404
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 18 oct. 2013, 18:58
Contact :

Re: févriette 2015

coucou

Alors ils veulent baisser les aides de garde de 20%!
Le congé parental à partir du 2eme enfant : les mères ne pourra pas excéder 18mois!! Les 18 autres sont pour les papas! En sachant que la grande majorité des papas ne prendront pas ce congé car c'est eux qui ont en général le plus gros salaire! Donc le gouvernement va faire de sacré economie!!!
Prime à la naissance de 308 euros au lieu de 923euros. Apparemment, ca serai mis en place pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2015! Nous sommes donc toutes concernées.

Congé parental premier enfant :
6 mois maman + 6 mois papa avec allocation CAF.
Puis vous avez le droit de prendre SANS SOLDE jusqu'au 3e anniversaire de votre enfant avec accord de votre entreprise.
La prime à la naissance reste la même sous condition de certaines ressources COMME AVANT


Les crèches sont bondées!!!! Moi j'ai attendu 1an et demi avant d'avoir une place pour mon fils! Et pourtant je l'ai inscrit a 5mois de grossesse!!!

Pour cette grossesse je pensais prendre mes 3ans de congé pour élever mes loulou! Mon homme ne pourra jamais prendre ce congé de 18mois sinon on mange plus!!!! Va falloir que j'inscrive bébé en crèche en espérant avoir un place avant ma reprise du boulot sinon bein on sera dans la caca!!! C'est n'importe quoi! je trouve ca honteux de punir les familles, les parents, juste pour combler leur soit disant trou de la sécu!! Ils feraient mieux de multiplier les contrôles pour les fraudeurs de la caf et de la sécu au lieu de nous faire ...! Et diminuer leur salaires ca ils n'y pense pas hein! Alors qu'avec la .... qu'ils nous pondent chaque jour ils ne méritent pas d'etre payé autant! Je suis révolté, déja avec leur réforme de l'école et maintenant celle la, on nous prive d'elever nos enfants!
Hugo est né le 24 avril 2010 4kg560 apres 2ans d'essai
Essai BB2 arret pillule 02/13
TG+ le 31/01 petit ange parti curetage le 24/03
C1 homeo Test G + le 5/06
Erinne est née le 26 janvier 3kg800 et 50,5cm
3mois ma poussinette 6kg060 61 cm
marguerite123
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 16 avr. 2014, 11:43
Contact :

Re: févriette 2015

Tout à fait d'accord . Je compter aussi pouvoir m occuper de se loulou plus longtemps vue les mauvaises expérience avec les nounou . Pourquoi encore toucher au bien être des familles et enfants ya temps à prendre ailleurs c est honteux .surtout je vois pas ou il vont chercher plus de 500 euros de congés parental je me suis renseigné on m'as dit 300 euros et des poussières après c est des complèment de la caf qui font monté du coup a 600 et quelques !!! Quand on voit quand bossant j en touche 900 comment on fait avec deux enfants a faire garder jusqu'à 19h30 !!!!! J vais sur le trottoir pour finir mon mois ou quoi. Et chéri étant a son compte hors de question de prendre un congé déjà qu'il fusil les petites entreprises de taxes on se demande a quoi bosser et essayer de construire une famille . Ha ils on beau pour donner du ponion aux autres pays et dans le leurs on agonise.
Modifié en dernier par marguerite123 le 30 sept. 2014, 10:14, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
Emmalou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4430
Enregistré le : 10 févr. 2012, 18:44
Localisation : St Marcel sur Aude
Contact :

Re: févriette 2015

Oui que de changement en leur sens mais en rien pour le français alors on a plus le droit de faire des enfants rapprochés? Car perso avec moins de deux ans d'écart si j'avais eu une chambre pour bebe 2 ben on aurait du tout racheter niveau meuble mais bon il feront chambre ensemble et il récupere le Moïse de ma fille donc pas de gros achats ici et pour le conge parental dire qu'ils font ça au nom de la parité ils n'y ont vraiment rien compris.....

Sinon bonnes nouvelles papa sent son fils bougé depuis hier je pense que ça aurait pu faire un peu plus longtemps mais on avait pas eu l'occasion d'essayer....

Niveau poussette perso j'ai une jane avec la nacelle matrix qui est super car se couche ou s'assoit selon les besoins du bebe et ce même en voiture si on prend la base qui va avec après pour le hamac j'avais opté pour la reverse mais finalement la mum me paraît mieux meme si châssis plus fragile
[hr]essai bb1 ++ nov 2011
FC 30 janv à 10+6SA
essai bb2 ++ le 25/04
FC 12 juin à 10+4SA
TG+++ le 13 septembre Kaëna est née le 19 mai
TG+++ le 7 juin Kaïnan est né le 04 février
Image
Avatar du membre
margo17
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2023
Enregistré le : 26 juin 2014, 15:17
Contact :

Re: févriette 2015

mes 2 enfants auront 6 ans d'écart et je me dis qu'heureusement que j'ai tout gardé car avec 300€ je sais pas se que j'aurai pu acheter en affaires! je sais pas comment vont faire les parents avec des enfants avec des ecarts d'age fort espacé qui n'ont plu d'affaires pueri, ils vont fort galéré!
Image

Image
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: févriette 2015

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 13 déc. 2018, 16:13, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: févriette 2015

Je suis tout a fait d'accord!!

En allemagne cette réforme existe déja mais à la différence les pères qui le prennent touche 67% de leur salaire !
Donc nous on nous prend mais on nous donne pas en retour, pour moi bien sur que c'est déguisé ils savent qu'ils vont faires des économies grace a ca parce que les péres ne prendront jamais ce congés parental !!

On paye des impots des fois beaucoup d'impots et derriere on nous retire tout, donc pourquoi continuer a payer ?
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
nini2404
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 18 oct. 2013, 18:58
Contact :

Re: févriette 2015

il faudrait leur envoyer des couches bien dégueu a tous ces trous duc!!!!!
Hugo est né le 24 avril 2010 4kg560 apres 2ans d'essai
Essai BB2 arret pillule 02/13
TG+ le 31/01 petit ange parti curetage le 24/03
C1 homeo Test G + le 5/06
Erinne est née le 26 janvier 3kg800 et 50,5cm
3mois ma poussinette 6kg060 61 cm
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: févriette 2015

nini2404 a écrit :il faudrait leur envoyer des couches bien dégueu a tous ces trous duc!!!!!
C'est pas une mauvaise idée :tropdrole:
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités