Famille recomposée: encore un bébé

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Famille recomposée: encore un bébé

Coucou les filles,

Pour me présenter un peu:
J'ai 37ans, une fille de 18ans et un garçon de 14ans... que j'ai eu avec mon ex-amoureux du lycée.
Mon chéri a 42ans, un garçon de 20ans et un garçon de 10ans... qu'il a eu avec son ex-amoureuse du lycée.
Nos relations précédentes se sont arrêtées à peu près au même moment et après des années de célibats, on s'est trouvé tous les deux, devant la machine à café du boulot. On est collègue depuis 2015, en couple depuis 2016 et on a eu ensemble un baby-boy de 10 mois né en 2017 (une grossesse que j'ai horriblement mal vécu mais un bébé formidable )
Tous nos enfants (les 5) vivent avec nous à temps plein et voient les autres parents une partie des weekends et des vacances.

Me voilà, de nouveau ici aujourd'hui, après avoir fait une prise de sang le 29/05/2018 qui s'est révélé à 977 UI/L.
C'est une énorme surprise pour moi et un choc pour mon chéri mais on est content tous les deux. Echographie hier et on a vu une tite poche de 8,8mm. Echo de datation le 23 juin.

Nous voilà repartis dans l'aventure de la grossesse et j'ai envie de partager ça avec vous.
A bientôt :bisou:
Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Bonjour,

je me permet une petite remontée de ton message, voir si d'autres :fraisinaute: sont dans ton cas!!

En tout cas belle famille... et je trouve pas ça choquant d'avoir au final "encore" un bébé dans une famille recomposée... ou pas!!
le plus important c'est des bébés épanouies avec leur parents!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Merci beaucoup Heleana

Me voilà de retour après quelques désagréments qui démarrent.
Première prise de sang et les résultats sont inquiétants. RAI Positives.
J'ai un groupe sanguin négatif et papa un groupe sanguin positif. Son groupe sanguin étant incompatible avec le mien, mon corps a des réactions biologiques.
D'après ce que je comprends, mon corps a développé des anticorps qui, pour me défendre, attaquent le bébé qui est surement de rhésus positif comme son papa.
Tous mes enfants sont de rhésus positif mais c'est la première fois que mon corps réagit aussi violemment au point d'inquiéter le labo et mon gynéco.
Mon écho sera peut-être reporté en attendant les compléments de résultats du labo.

En attendant, je dois faire le moins d'effort possible et prier car le risque des ces RAI positives, c'est la fausse couche. Une fois que mes anticorps auront fait leur travail de protection en détruisant mon bébé qu'ils considèrent comme un intrus, et ben je perdrai mon bébé d'après le médecin.
On doit attendre encore 15jours pour avoir tous les résultats définitifs du labo...
:-( :-(

A part ça, j'ai quelques bouffées de chaleur et de grosses envies de dormir. Je dors 4h par jour et 10h par nuit... une vraie marmotte.
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Le vaste domaine des "groupes sainguin" des RAI et des rhésus...
je comprend ton inquiétude, ma deuxième fille a fait une incompatibilité de groupe sanguin à la naissance, elle détruisait ses propres cellules sanguines.. Enfin bref, c'est régler du coup.. mais je reconnais que ça fait peur... Je connaissais surtout les incompatibilité de rhésus sanguin, pour lesquels on fait l'injection de rhophylac...
Pour ma dernière grossesse il y a eu un doute pour que je fasse cette injection...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
titoos
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 23 nov. 2013, 16:59
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Bonjour à toi.

J'aimerais me joindre à toi. Je suis maman d'une famille de 3 enfants, mon chéri n'a pas d'enfant biologique mais il est le papa de coeur de mon petit dernier qui a était abandonner par son géniteur à c'est 3 mois.

On parler bébé mais pas pour tout de suite. Sauf que voila mon petit bébé stérilet viens de débarquer. Donc stresser car je connais les risques de fausse couche du au stérilet.

Rendez demain au doc et on verra se que je doit faire.

Bisous à toi
Image
Image
Image
Image
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Coucou, me revoilà après de longues semaines d'inquiétude.
Bébé est encore là!!
Par contre, je suis maintenant suivi dans un hôpital à Paris et j'ai de nombreux examens médicaux: Prises de sang, Échographies, Consultations etc... :zen:

En résumé, mon groupe sanguin est négatif et celui de mon chéri est positif. Mon corps a développé des anticorps qui attaquent mon bébé parce qu'il est probablement positif comme son papa.. alors mon corps le considère comme un intrus à détruire.
On vient de me faire une prise de sang pour déterminer le groupe sanguin du bébé... maintenant on attend les résultats. S'il a un rhésus négatif comme moi, ma grossesse pourra continuer sans suivi particulier. S'il a un rhésus positif comme son papa, il faudra évaluer le niveau d'attaque de mes anticorps et envisager une transfusion sanguine pour le bébé (in-utero et/ou à sa naissance). Si le niveau d'attaque est trop élevé, on pourrait aller jusqu'à l'IMG.
Donc là, on croise les doigts et on attend!!
A part ça, pas de souci de trisomie, les résultats sont bons, il grandit bien et c'est (encore) un garçon..
En attendant d'y voir un peu plus clair, on a quand même décidé de lui trouver un prénom... et là, on n'a véritablement AUCUNE idée de prénom :???:


@Helena: Merci pour ton message.
Pour mes précédentes grossesses, je faisais des hémorragies donc injections de Rhophylac à chaque fois. Mais là, pas d'hémorragie donc pas de Rhophylac.
Ta fille n'a pas gardé de séquelles de tout ça? Ça s'est réglé tout seul?

@Titoos: Où en es-tu depuis? Comment ton chéri a accueilli la nouvelle? Et toi, comment vis tu la situation?
Donne des news quand tu peux.
Image
namaste1705
Super fraise
Super fraise
Messages : 1167
Enregistré le : 14 nov. 2017, 12:51
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Coucou
Je me joins à vous! Famille recomposée
J’ai un fils de 8ans et chéri a un fils de 7 ans! Je vous laisse deviner que je désirerais une fille :lol:
Moi bientôt 40 et chéri bientôt 41
Ça fait 11 mois qu’on essaie et le mois où je baisse les armes, plus de température plus de to. Je m’étais dit que le jour de mes 40 ans je remettais un stérilet.... tadaaaam crevette s’est installée :applose:
Donc DDR 26/09, date d’ovulation????
Tg positif le 21, pds le 23 à 89, le 25 à 222
Mis à part de la fatigue et tétons sensibles, j’ai pas d’autres signes
Maman de Romain né le 05/05/2010
Belle maman de Niels né le 30/06/2011
Notre princesse est née le 06/07/2019 à 09h25!
namaste1705
Super fraise
Super fraise
Messages : 1167
Enregistré le : 14 nov. 2017, 12:51
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Comment vas tu Laysaurore? Et bébé?
Titoos comment vas tu? Ou en es tu?
Maman de Romain né le 05/05/2010
Belle maman de Niels né le 30/06/2011
Notre princesse est née le 06/07/2019 à 09h25!
Avatar du membre
Pixar
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:18
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Je me joins à vous.

Ici famille « composée » plus que « recomposée ».

J’ai 32 ans, 2 filles de 10 et 11 ans issues de mon premier mariage et remariée en octobre 2017.

Mon mari a 49 ans et n’a encore jamais été papa.

Nous attendons notre bébé pour mi juin :m1:

J’espère que les autres futures mamans vont bien!
FloreImage

GabrielleImage

HenriImage
namaste1705
Super fraise
Super fraise
Messages : 1167
Enregistré le : 14 nov. 2017, 12:51
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Bonjour Pixar
On se suit de peu :applose:
Comment se passe ce début de grossesse? Des symptômes? As tu eu une echo de datation ?

Moi pas bcp de symptômes à part fatigue et quelques pics dans les seins.
J’ai rdv SF le 16 et Gygy le 19
Maman de Romain né le 05/05/2010
Belle maman de Niels né le 30/06/2011
Notre princesse est née le 06/07/2019 à 09h25!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités