Et pour juin 2011, y'a qui?

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
choconutt
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2010, 21:19
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

Bonsoir à toutes !!!!

J'espère que vous avez passé une agréable journée !!!

Afin de confirmer mon test pipi de samedi matin ,l'infirmière est venue ce matin pour ma pds, j'attends avec impatience les résultats !!!

Par contre, je me pose pas mal de questions : c'est ma première grossesse !!!

Je ne suis pas à l'aise avec ma gynéco alors je me demande si pour le premier examen prénatal, il est possible de s'inscrire à la maternité et demander à ce qu'il soit fais là-bas par une sage femme qui pourrais donc me suivre tout au long de la grossesse?

Car après les résultats de la pds, mon médecin généraliste va m'appeler pour me dire les résultats, mais après je fais quoi? car lui ne va pas pouvoir me faire ce premier examen vu qu'il est généraliste et j'ai pas du tout envie d'aller chez mon gynéco actuel??

Vous en pensez quoi?

Nous sommes très enthousiaste d'avoir un premier bébé, j'ai du mal à cacher ma joie, mais quand est- il préférable de l'annoncer à sa famille car quand je lis les post sur les fc, ça m'effraie un peu ?

J'attends vos réponses, merci d'avance et bonne soirée
Ton médecin généraliste peut tout à fait te suivre pendant toute ta grossesse. Il faut juste que tu fasses le dernier rendez-vous obligatoire avec un obstétricien au 8eme mois je crois. C'est ce que j'ai fait pour ma deuxième grossesse. Pas de soucis.
Pour l'annonce, perso j'ai toujours attendu la première écho à 12sa.

A bientôt

wantababy
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:57
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

Moi pour fin juin!! :-D
marinho
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:08
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

[quote="choconutt"]Ton médecin généraliste peut tout à fait te suivre pendant toute ta grossesse. Il faut juste que tu fasses le dernier rendez-vous obligatoire avec un obstétricien au 8eme mois je crois. C'est ce que j'ai fait pour ma deuxième grossesse. Pas de soucis.
Pour l'annonce, perso j'ai toujours attendu la première écho à 12sa.

A bientôt[/quote

Merci tinicha et choconut pour vos réponses.
En lisant sur internet comment se passe le premier examen prénatal , j'ai cru comprendre qu il y avait un toucher vaginal et je pensais que mon medecin généraliste n'était pas compétent pour cela, donc qu'il fallait absolument voir un gynéco ?

Concernant l'annonce, je vais essayer d'être patiente, de plus je suis assez mince, du coup j'ai peur de ne pas arriver à le cacher.

Bonne soirée!!!

Image]
BaBoo971
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 02 déc. 2009, 19:12
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

CouCou LeS FiLLeS,
Avant tout, toutes mes félicitations à vous toutes pour vos jolis :+++: . Je vous rejoins pour un joli :+++: prévu pour la mi-juin 2011... Je suis déjà maman d'une petite fille de 3 ans, et la je suis tombée enceinte le jour de mes 24 ans le 21/09, quel beau cadeau m'a fait mon chéwi... On attendait cet évènement depuis tellement longtemps qu'il arrive alors qu'on s'y attendait vraiment plus... (nous étions en plein examens de stérilité et devais commencer un traitement début octobre). par conte je me suis rendue compte au bout de 8 jours que j'étais enceinte... nauséee tout de suite et boutons de mon super jean taille basse que j'adore qui voulait plus se fermer. je n'est pas prit de poids sur la balance mais qu'est-ce que mon ventre a gonflé!!!lol!!! Gygy dit moi c'est normale car déjà une grossesse et une fausse couche janvier 2010. Doudou espère un ti garçon quand à moi ce que la nature m'offrira me conviendra.... J'ai une écho de contrôle demain ap-midi à faire à la demande du gygy...
Pleins de gros bisous à vous toutes et erposez vous bien surtout... bisous...
APRèS TaNT D'aTTeNTe Te VoiLà eNFiN DaNS MoN BiDouImage
[align=center][highlight=#80FF00]***19[/highlight][highlight=#FFFF00]/12/[/highlight][highlight=#FF4040]03***[/highlight]
[highlight=#FF4040]...6 aNS D'aMouR[/highlight] [highlight=#FFFF00]aVeC MoN CHéWi[/highlight] [highlight=#80FF00]DouDou L'aNMou...[/highlight]

[highlight=#80FF00]***27[/highlight][highlight=#FFFF00]/06/[/highlight][highlight=#FF4040]07***[/highlight]
[highlight=#FF4040]...3 aNS Que[/highlight] [highlight=#FFFF00]NoTRe PouPée DeS îLeS[/highlight] [highlight=#80FF00]NouS ReMPLie De BoNHeuR...[/highlight][/align]
Avatar du membre
tinicha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1870
Enregistré le : 30 juin 2010, 15:54
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

Super pour ton plus BaBoo, bienvenue sur le forum :bisou:
Adhérente au club des sumottes

Obj 1 : poids d'avant ma 2de grossesse : 73 kg ok le 22/08
Obj 2 : poids d'avant ma 1ere grossesse : 68 kg : 68.5 le 05/02
Obj 3 retrouver le poids de ma jeunesse lol
Ma courbe de poids

Image

Ma princesse AlixImage

Ma fée MargauxImage
BaBoo971
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 02 déc. 2009, 19:12
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

tinicha a écrit :Super pour ton plus BaBoo, bienvenue sur le forum :bisou:
Merci bcp... c'est cool...
je suis entrain d'explorer le site pour voir comment il marche... je n'arrive pas à mettre ma réglette et tout et tout... le temps de tout comprendre va me prendre le temps de la grossesse!!!lol!!! Je vais me préparer pour aller récupérer ma princess' à l'école... :bibi: :bibi:
APRèS TaNT D'aTTeNTe Te VoiLà eNFiN DaNS MoN BiDouImage
Image
[align=center][highlight=#80FF00]***19[/highlight][highlight=#FFFF00]/12/[/highlight][highlight=#FF4040]03***[/highlight]
[highlight=#FF4040]...6 aNS D'aMouR[/highlight] [highlight=#FFFF00]aVeC MoN CHéWi[/highlight] [highlight=#80FF00]DouDou L'aNMou...[/highlight]

[highlight=#80FF00]***27[/highlight][highlight=#FFFF00]/06/[/highlight][highlight=#FF4040]07***[/highlight]
[highlight=#FF4040]...3 aNS Que[/highlight] [highlight=#FFFF00]NoTRe PouPée DeS îLeS[/highlight] [highlight=#80FF00]NouS ReMPLie De BoNHeuR...[/highlight][/align]
BaBoo971
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 02 déc. 2009, 19:12
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

les mamans pour juin 2011 petite question pour vous svp,
dites moi je me souviens plus trop a partir de combien de semaines de GROSSESSE voit-on le coeur battre à l'écho???:reflechis:
APRèS TaNT D'aTTeNTe Te VoiLà eNFiN DaNS MoN BiDouImage

Image
[align=center][highlight=#80FF00]***19[/highlight][highlight=#FFFF00]/12/[/highlight][highlight=#FF4040]03***[/highlight]
[highlight=#FF4040]...6 aNS D'aMouR[/highlight] [highlight=#FFFF00]aVeC MoN CHéWi[/highlight] [highlight=#80FF00]DouDou L'aNMou...[/highlight]

[highlight=#80FF00]***27[/highlight][highlight=#FFFF00]/06/[/highlight][highlight=#FF4040]07***[/highlight]
[highlight=#FF4040]...3 aNS Que[/highlight] [highlight=#FFFF00]NoTRe PouPée DeS îLeS[/highlight] [highlight=#80FF00]NouS ReMPLie De BoNHeuR...[/highlight][/align]
dubsyl
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2010, 11:22
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question : quand commence t on à prendre du ventre ? Normalement je suis juste enceinte de 3 semaines, et je ne peux déjà plus fermer la moitié de mes pantalons, pour les autres j'y arrive le matin, mais je fini la journée déboutonnée : je me dis que parti comme ça, je vais avoir du mal à le cacher longtemps au boulot ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Image
coco62210
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2010, 14:34
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

Bonjour à vous toutes les filles,

Je suis nouvelle, je viens sur ce forum car je fais partie aussi des futurs mamans pour juin 2011.
J'ai appris ma grossesse lundi soir par test pipi et mardi par pds. Aparrement je suis enceinte de deux bonnes semaines de grossesses.
Je rencontre le gygy pour la 1ere visite vers le 10nov pr dire d'être à un bon mois de grossesse... pour 1ere écho.

Ca fait plaisir de pouvoir parler sur ce forum et de se confier etc.....
Je pense qu'il va m'être de grande aide étant donné que cette grossesse est tout nouveau pour moi.

Travaillant dans le secteur médical (un bloc opératoire), j'ai pu avoir de la part de mon gynéco, une ordonne prise de sang pour test toxoplasmose, rubéole, hiv, groupe rhésus, hépatite c,numérotion globulaire et plaquettes....
Ce qui m'inquiete est mon résultat de lymphocyte: bien antérieur a la valeur de référence, et aussi surtout concernant la rubéole où l'on me précise, une présence d'anticorps spécifiques, et donc un nouveau prélèvement dans 3 semaines à refaire pour contrôler l'evolution des anticorps...
En quoi cela est du? que cela signifie?
Apparement, si je regarde mon carnet de santé, il semblerait que je n'ai jamais fait la rubéole dans l'enfance...et dans le carnet de vaccination, la derniere date du vaccin antirubéole ENG2RIX B10, date de 1997.

Je fais de l"aérobic depuis septembre! pensez vous que je dois arreter dy aller dès maintenant?coco62210
Avatar du membre
tinicha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1870
Enregistré le : 30 juin 2010, 15:54
Contact :

Re: Et pour juin 2011, y'a qui?

coco62210 a écrit :Bonjour à vous toutes les filles,

Je suis nouvelle, je viens sur ce forum car je fais partie aussi des futurs mamans pour juin 2011.
J'ai appris ma grossesse lundi soir par test pipi et mardi par pds. Aparrement je suis enceinte de deux bonnes semaines de grossesses.
Je rencontre le gygy pour la 1ere visite vers le 10nov pr dire d'être à un bon mois de grossesse... pour 1ere écho.

Ca fait plaisir de pouvoir parler sur ce forum et de se confier etc.....
Je pense qu'il va m'être de grande aide étant donné que cette grossesse est tout nouveau pour moi.

Travaillant dans le secteur médical (un bloc opératoire), j'ai pu avoir de la part de mon gynéco, une ordonne prise de sang pour test toxoplasmose, rubéole, hiv, groupe rhésus, hépatite c,numérotion globulaire et plaquettes....
Ce qui m'inquiete est mon résultat de lymphocyte: bien antérieur a la valeur de référence, et aussi surtout concernant la rubéole où l'on me précise, une présence d'anticorps spécifiques, et donc un nouveau prélèvement dans 3 semaines à refaire pour contrôler l'evolution des anticorps...
En quoi cela est du? que cela signifie?
Apparement, si je regarde mon carnet de santé, il semblerait que je n'ai jamais fait la rubéole dans l'enfance...et dans le carnet de vaccination, la derniere date du vaccin antirubéole ENG2RIX B10, date de 1997.

Je fais de l"aérobic depuis septembre! pensez vous que je dois arreter dy aller dès maintenant?coco62210

Coco


Tout d abord bienvenue !
Je ne saurais te renseigner concernant tes prises de sang .

Concernant l'aérobic , discutes en avec ton gynéco et ton coach , ils pourront mieux te conseiller . Dans tous les cas il faudra bien suspendre ton abonnement prochainement . :bisou:
Adhérente au club des sumottes

Obj 1 : poids d'avant ma 2de grossesse : 73 kg ok le 22/08
Obj 2 : poids d'avant ma 1ere grossesse : 68 kg : 68.5 le 05/02
Obj 3 retrouver le poids de ma jeunesse lol
Ma courbe de poids

Image

Ma princesse AlixImage

Ma fée MargauxImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités